[Vidéo] Une démo de Bravely Default II disponible - Bande annonce "Partez à l'aventure"

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 26 mars 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Découvrez un nouveau monde, une nouvelle histoire et de tout nouveaux héros de la lumière dans cette suite du premier Bravely Default. Bravely Default II inclura également de la musique inédite de Revo (Sound Horizon/Linked Horizon).

Une démo est disponible depuis aujourd'hui.

Bravely Default II sortira en exclusivité sur Nintendo Switch en 2020.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Mind ; 27/03/2020 à 11h35.
J'ai du vérifier la date en premier réflexe, j'ai cru qu'on était le 1er avril ! Ça alors, une excellente nouvelle pour une année qui manque quand même de bon (J)RPG jusque là
Citation :
Publié par davison
Revo est de retour pour la musique !
Heureusement, et ça participe à la hype, car l'OST de Bravely Second faisait pale figure à côté des magnifiques compositions du 1.
Citation :
Publié par Tair
Je suis au chapitre 5 d'End Layer, BD II c'est la suite ?
Nope.
BD2 est une autre histoire dans l'univers de BD. On ne sait pas trop comment ça se situe par rapport à la série originale mais ce n'est pas Bravely Third a priori.

Et, contrairement à ce que Mind a indiqué, ce n'est pas fait par la même équipe que Bravely Default.
Il y a le producteur en commun entre Bravely Default, Octopath Traveler et Bravely Default 2, mais les trois titres ont été développés par trois studios différents (Silicon Studio, Acquire et Claytechworks respectivement).
Il n'y a que Bravely Second qui a la même équipe que Bravely Default.
Citation :
Publié par Peredur
Et, contrairement à ce que Mind a indiqué, ce n'est pas fait par la même équipe que Bravely Default.
Il y a le producteur en commun entre Bravely Default, Octopath Traveler et Bravely Default 2, mais les trois titres ont été développés par trois studios différents (Silicon Studio, Acquire et Claytechworks respectivement).
Il n'y a que Bravely Second qui a la même équipe que Bravely Default.
Je n'aurais pas du faire confiance à ce que dit Nintendo.
C'est mis à jour !
Ce jeu me fera acheter une Switch.
Par contre je tique un peu sur la musique: on dirait que tous les thèmes commencent exactement comme ceux du premier, et comme ces notes sont profondément gravées dans mon esprit j'ai l'impression de trébucher à chaque fois que la nouveauté s'installe. C'est très déstabilisant.
Citation :
Publié par Mind
Je n'aurais pas du faire confiance à ce que dit Nintendo.
C'est mis à jour !
Ils avait déjà fait le coup avec Octopath Traveler, en le vendant comme fait par les développeurs de Bravely Default alors qu'il y avait essentiellement un producteur commun (et ses assistants).
Du coup, on retrouve quelques idées communes comme les jobs et les Brave Points mais aussi un tas de régressions difficiles à justifier (les Bravely sont clairement au top niveau QoL). On creuse et on découvre le pot aux roses.
Forcément, la fois suivante, on ne se fait pas avoir.


J'ai testé un peu la démo hier soir. Je suis allé bien moins loin que ce que j'aurais du dans le temps imparti. Donc il y a un tas de choses que je ne peux pas encore juger.
Mais c'est assez différent de Bravely Default/Second.
Heureusement, ça ne semble pas être allé chercher des idées du côté de Octopath Traveler. Par contre, j'ai ressenti un retour du côté de FF5 pour l'histoire et une belle influence de Tales of pour l'overworld.
Je regrette quelques pertes côté QoL (mais pas encore été assez loin pour constater l'ampleur de la chose) et surtout il faut qu'ils améliorent le menu.
Mais je pense que malgré tout ça sera déhouane. Il y a suffisamment de choses encourageantes pour laisser présager d'un bon titre.
Citation :
Publié par Peredur
Nope.
BD2 est une autre histoire dans l'univers de BD. On ne sait pas trop comment ça se situe par rapport à la série originale mais ce n'est pas Bravely Third a priori.

Et, contrairement à ce que Mind a indiqué, ce n'est pas fait par la même équipe que Bravely Default.
Il y a le producteur en commun entre Bravely Default, Octopath Traveler et Bravely Default 2, mais les trois titres ont été développés par trois studios différents (Silicon Studio, Acquire et Claytechworks respectivement).
Il n'y a que Bravely Second qui a la même équipe que Bravely Default.
Ça marche, merci pour les informations !
J'avais aucun doute sur mon achat, puis j'ai joué à la démo ... bon bah j'ai plus aucun doute sur mon achat.

Par contre, j'avoue pas bien comprendre l’intérêt dans une démo d'augmenter la difficulté des combats. Si c'est pour faire fuir les nouveaux c'est gagné, entre des mobs hystériques (je parle de toi, oui la grosse abeille de donjon !), des fréquences de repop à la addon de wow un jour de sortie et des courses poursuites dignes d'une finale de 100m aux JO, c'est franchement le meilleur moyen pour faire partir les non-fans.

Day One donc.
Certains mécanismes rappellent Octopath Traveler, mais aussi Final Fantasy 5, avec un système de Classes (similaire aux Jobs) qui, au fur et à mesure des niveaux, permettent de débloquer de nouvelles techniques de combat, mais aussi de nouvelles compétences passives.

Le gameplay nous incite à changer régulièrement les combinaisons entre la Classe Primaire et la Classe Secondaire de chacun de nos personnages pour optimiser notre équipe.

Il est également nécessaire de changer d'équipement lorsque l'on décide d'attribuer une nouvelle Classe à un personnage. On passe donc un temps fou dans le Menu qui mériterait clairement d'être plus aéré pour plus de lisibilité.

La difficulté volontairement élevée de cette version de démonstration nous oblige à prendre notre temps pour appréhender le jeu et maîtriser toutes les combinaisons de Classes.

Plusieurs sessions de Pexing intensifs sont alors indispensables. Du coup, on en profite pour récupérer tous les coffres de la carte, pour couper toute l'herbe qu'on croise (Coucou Link) en espérant dénicher des objets. Mais on en profite aussi, et surtout, pour remplir sa bourse afin d'acheter les meilleurs équipements et potions, en faisant régulièrement des aller-retour en ville...

On ne s'ennuie pas une seconde dans cette version d'essai !

J'attends maintenant le test de la version complète pour savoir si tous ces mécanismes ne s'essoufflent pas sur la longueur. Dès lors, je pourrai me décider à acheter ce jeu.
J'ai tester la démo, et c'est terrible. Fin déjà que le 1 j'avais jouer un bon bout et j'avais trouvé ça moyen.
Celui la je l'ai desinstaller de ma Switch après deux combats. Les modèles IG sont moches, genre le chara design est pire que dans le premier.
Et le système de combat après Octopath me semble boring, j'ai l'impression d'avoir fait un gros downgrade. Mais le pire ça doit être les monstres, qui ressemblent pas à grand chose les pauvres.
Les décors sont jolies mais bon, au moins elle est cool la démo elle me fait esquivé ce jeu sans trop de soucis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés