Je n'aurais pas du faire confiance à ce que dit Nintendo. 
C'est mis à jour ! 
Ils avait déjà fait le coup avec Octopath Traveler, en le vendant comme fait par les développeurs de Bravely Default alors qu'il y avait essentiellement un producteur commun (et ses assistants).
Du coup, on retrouve quelques idées communes comme les jobs et les Brave Points mais aussi un tas de régressions difficiles à justifier (les Bravely sont clairement au top niveau QoL). On creuse et on découvre le pot aux roses.
Forcément, la fois suivante, on ne se fait pas avoir.
J'ai testé un peu la démo hier soir. Je suis allé bien moins loin que ce que j'aurais du dans le temps imparti. Donc il y a un tas de choses que je ne peux pas encore juger.
Mais c'est assez différent de Bravely Default/Second.
Heureusement, ça ne semble pas être allé chercher des idées du côté de Octopath Traveler. Par contre, j'ai ressenti un retour du côté de FF5 pour l'histoire et une belle influence de Tales of pour l'overworld.
Je regrette quelques pertes côté QoL (mais pas encore été assez loin pour constater l'ampleur de la chose) et surtout il faut qu'ils améliorent le menu.
Mais je pense que malgré tout ça sera déhouane. Il y a suffisamment de choses encourageantes pour laisser présager d'un bon titre.
|