[Actu] Coronavirus : la Gamers Assembly 2020 est officiellement annulée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rylien
Un "changement climatique" qui éxiste depuis des millénaires avant votre ère.
Un "changement climatique" que l'activité Humaine moderne à accélerer, et aggravé son procéder. Rompant un équilibre qui enclancha le cycle destructeur dans lequel nous sommes tous soumis.
Un "changement climatique" qui possède néanmoins déjà ses effets actuellement : ceux qui n'y croivent pas n'y cherchent qu'une excuse à leur inactions, les faits sont là.
Il ne faudra pas se pleindre quand l'Humanité en pâtira. Quant à la Terre elle : elle se portera très bien sans nous.
Maintenant si tu veux que je te réponde à "Si ce changement climatique est là pour entretenir la peur" : c'est vrai aussi.
Ceux qui n'y "croivent" pas... je croyais que ça n'existait plus. C'est l'ère du Stup! Tiens, pour élever le débat:
Message supprimé par son auteur.
Je suis sidéré par les réactions de certains : "il faut bien crever de quelque chose", "priorité à l'économie".
631 morts en Italie avec l'un des meilleurs système de santé Européen.
Outre la grande létalité avérée causée par le Coronavirus sur les personnes âgées et ceux ayant des problèmes cardiovasculaires, c'est aussi et surtout l'engorgement massif des hôpitaux qu'on essaie d'éviter. Parce que des hôpitaux débordés c'est une prise en charge défectueuse de tous les patients et de toutes les maladies. Le système de santé français n'a pas les capacités pour pouvoir gérer une crise de cette ampleur. C'est surtout cela que l'État veut éviter a tout prix.
Je m'inquiète pas mal pour mes grands-parents, car le comportement irresponsable de beaucoup (car si eux ne risquent effectivement pas grand chose, ils peuvent potentiellement le transmettre a des personnes vulnérables) m'effraie.
Citation :
Publié par Lukla
Je suis sidéré par les réactions de certains : "il faut bien crever de quelque chose", "priorité à l'économie"....
L’égoïsme à l'état pure. Je savais qu'on avait 66 millions de sélectionneur en France, mais j'ignorais qu'on était également 66 millions de médecins.
"Une grippe". Ce qu'il faut pas lire quand même .. On peut reprocher à l’état pas mal de chose, mais sans doute pas d'en faire trop. Demain si c'est vos parents qui en meurt, vous serez les premier à chialer qu'on en ai pas fait assez.
Au passage, l'Italie vient d'enregistrer 168 mort en 24h, et les courbes d'infection/transmission/décès sont les même en France qu'en Italie à une semaine d’intervalle.

Dernière modification par .Padhiver ; 11/03/2020 à 08h16.
Entre les millenials un peu concon et les trentenaires egoistes qui préfèrent leur petit confort personnel et leurs séries Netflix, on commence à avoir un joli spectre de notre société future. Je partage l'avis de certains, ce qui me frappe, c'est le côté, Tranquil c'est que les personnes âgés qui meurent, on est safe, nous les actifs. Les journalistes et les politiques sont limite contents de communiquer la moyenne d age des morts. 2 à 5 %de lethalité, c'est pas rien surtout à l échelle mondiale. Ce qu'il faut retenir aussi, c'est que dans les-20 %, certains ne peuvent plus respirer et les hôpitaux ne pourront pas traiter tous les patients en cas de forte épidémie. En Italie, la prise en charge les oblige déjà à faire des choix en fonction de l'âge. Perso ce que je retiens, c'est qu à cause des GJ et des grèves, l état préfère laisser les gens bosser dans des lieux confinés plutôt que de bloquer l'économie et traiter le sujet sérieusement. L'amour du PIB

Dernière modification par RedXII ; 11/03/2020 à 09h10.
Citation :
Publié par Rylien
Je ne tiens pas à faire de la politique sur ce Forum, mais le "à cause des GJ" était de trop, bien que leurs motivations soit floués.
Si ont ne faisais rien, ont serait encore sous dictature Hitlerienne. (bien que sur ce terme, je préfère ne pas en dire d'avantage volontairement : comprendra qui pourra).
Calme toi, ce n'est pas une prise de position, seulement, entre les grèves et les GJ, l'économie en a pris un coup. L'état est bien plus préoccupé par le maintient de sa courbe de croissance que la santé de ses citoyens. Au vu de la vitesse de propagation et de la fréquentation des métros Parisiens, la gestion de la crise est bien trop légère. Surtout quand tu vois les gens collés comme des poules en période d'épidémie pulmonaire. Bref, une crise gérée par des libéraux, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Rylien
Je suis d'accord avec ce qui est dit ici, en revanche je dirais attention avant de se croire plus fort que les étoiles.
Les créations ont toujours un but derrière, ici c'est pour la politique (GJ) et les problèmes de surpopulation mondiales. C'est leur manière première de tenter de mettre fin à toute rébellion, la seconde sera moins joyeuse..
Au passage : ils en profiterons en même temps pour vendre des remèdes, etc..

Je souris d'avantage quand il y a des énoncés politiques qui disent que le Coronavirus se serait arrêter à la frontière française en tout cas.
Si tu aime le vrai complot (qui pourras comprendre comprendras, (clin d'oeil clin d'oeil)) ou l'esprit rebelle il y as Thinkerview pour ça, et si tu as besoin de ta laver les ménages, j'ai un dentifrice pour le mental du nom de "Hygiène mental" sur youtube et je te conseillerai aussi de lire un peu sociologie malheureusement j'ai pas retrouver mon lien fétiche, et si tu préfère la lecture il y as ça http://www.toupie.org/Textes/Boutique_pensee.htm aussi regarde la série "desenchantéé" et trouve l'épisode Odval/Sorcerio car Spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils dirige le monde depuis la fistinère dans les catacombes du chateaux

@Mr Bourpif propose leur des vacances fermer, mais oui stop ton enterprise le temps que ça passe ou trouve un model moins pro-actif, voir fais un rassemblement de PME de ton secteur qui sont eux aussi dans le mal et qui ont la même banque que toi, pour que vous puissiez trouver un plan pour vous en sortir sans trop de perte financière.

Et personne ne l'as citer, mais le lien que donne @Skottys est vachement bien.
Citation :
Publié par Skottys
un lien qui synthétise de manière scientifique les informations autour du Corona virus , je ne dis pas que tu as complétement tord mais avant de parler d'un sujet il faut s'informer correctement.
https://www.atoute.org/n/article383.html?fbclid=IwAR3-gY8dB1nnvjvbc_GMPZmb8BtjQyYxnzqd44kK69YZ07JZW826IfDM2Ek
Citation :
Publié par Rylien
Et la Nature est déjà prête à en découdre en supplément, vos misérables vies n'auront plus aucunes importance dans un futur proche.
Pour dame nature, je lui rends bien. Vie misérable ? bof..moi ça va... actionnaire de la 1ere heure à la française des jeux, l'action résiste très bien et j'attends mon 14ème mois de salaire avec les dividendes versé le 6 Mai.
Les reptiliens ? mouais..
Le virus exterminateur mutant zombie ? même pas peur ...
Les illuminatis qui tirent les ficelles au Vatican ? je ne vais plus à la messe...
Les stade de foot vides ? c'est sympa et pour une fois, j'entends les voix des joueurs sur la pelouse..
Plus de spagetti au supermarché ? pas grave, ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de la semoule de blé dur.
Plus assez de chêne dans nos contrées pour les cercueil ? une start-up propose des cercueils en carton compressé..
Sinon , ça va toi ?
Tiens..et si on se faisait une omelette au jambon ?
Citation :
Publié par Rylien
Clin d'oeil, clin d'oeil..
Ma foi je n'ai pas besoin de vidéos ou de conseils d'experts pour savoir comment penser !
Un Xanax ou un Temesta te suffira... détends-toi car je te sens stressé comme nos petits millénaristes qui pullulent
sur la toile.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Calme toi, ce n'est pas une prise de position, seulement, entre les grèves et les GJ, l'économie en a pris un coup. L'état est bien plus préoccupé par le maintient de sa courbe de croissance que la santé de ses citoyens. Au vu de la vitesse de propagation et de la fréquentation des métros Parisiens, la gestion de la crise est bien trop légère. Surtout quand tu vois les gens collés comme des poules en période d'épidémie pulmonaire. Bref, une crise gérée par des libéraux, ni plus ni moins.
L'état a toujours été plus préoccupé par sa courbe de croissance, c'était pareil pour les autres virus très contagieux que l'on a eu il a quelques années. Si aujourd'hui cela fait la une, c'est bien car ils veulent que les gens prennent le plus de précautions possibles pour éviter sa propagation pour éviter que les entreprises soient au ralenti. Si les gens le plus vulnérables à ce virus et qui en mourrait étaient ceux qui l'attrapaient en majorité, on en entendrait presque pas parlé car l'impact sur l'éocnomie serait faible.

Citation :
Publié par RedXII
Entre les millenials un peu concon et les trentenaires egoistes qui préfèrent leur petit confort personnel et leurs séries Netflix, on commence à avoir un joli spectre de notre société future. Je partage l'avis de certains, ce qui me frappe, c'est le côté, Tranquil c'est que les personnes âgés qui meurent, on est safe, nous les actifs. Les journalistes et les politiques sont limite contents de communiquer la moyenne d age des morts. 2 à 5 %de lethalité, c'est pas rien surtout à l échelle mondiale. Ce qu'il faut retenir aussi, c'est que dans les-20 %, certains ne peuvent plus respirer et les hôpitaux ne pourront pas traiter tous les patients en cas de forte épidémie. En Italie, la prise en charge les oblige déjà à faire des choix en fonction de l'âge. Perso ce que je retiens, c'est qu à cause des GJ et des grèves, l état préfère laisser les gens bosser dans des lieux confinés plutôt que de bloquer l'économie et traiter le sujet sérieusement. L'amour du PIB
C'est surtout que les trentenaires dont je fais parti ont grandit avec tout ça, la menace des attentats, les nombreux virus ou scandales alimentaires et des annonces de fin du monde... A force on est habitués, personne ne risque rien. Certains sportif ont des malades de cœur non détecté avant des années alors qu'ils sont bien suivi, notre véritable état de santé on n'en est
pas totalement sur. Ce n'est pas "on risque rien donc on s'en fout", c'est on est habitués. J'avais déjà des annonces vigipirate quand j'étais gosse, puis j'habitais Marseille quand j'étais enfant donc bon niveau sécurité, tu risquais ta vie au passages piéton

Oui le vrai danger du coronavirus c'est que les hopitaux soient surchargés. Merci les différentes gouvernements de faire la sourde oreilles aux différentes grèves depuis des années et aux gikets jaunes, l'hopital publique est dans un sale état alors gérer une épidémie sera impossible en France.

Maintenant je suis blasés, l'avenir est loin d'être radieux, un président élu avec une minorité qui a galérer jusqu'au débat contre marine le pen et fait son dictateur depuis qu'il est élu et détruit encore plus notre pays. Et le coronavirus c'est rien pour nous pays développés, comme d’habitude ce qui se passe chaque jour dans les pays pauvres c'est un niveau de mortalité bien plus élevé qu'ici avec le corona. Bref j'ai de quoi rire noir du matraquage médiatique autour du virus quand on sait ce qui se passe vraiment dans le reste du monde, comme le blocus économique du venezuela.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bref j'ai de quoi rire noir du matraquage médiatique autour du virus quand on sait ce qui se passe vraiment dans le reste du monde, comme le blocus économique du venezuela.
C'est HS, mais pour information, la situation économique du Vénézuela n'est pas due à un blocus. Un blocus! alors comme ça des méchants, au hasards des américains (dans le mille hein?), auraient envoyé leurs navires et leurs armées pour BLOQUER les frontières vénézuéliennes? Rectification: il n'y a pas de blocus, et il n'y pas d'embargo au sens propre.
Et le désastre que connaît actuellement ce pays est entièrement la faute de son président, pardon, de son dictateur. Faut pas trop se fier à ce que disent le Monde et Mélenchon, c'est un peu biaisé côté communiste hein.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
L'état a toujours été plus préoccupé par sa courbe de croissance, c'était pareil pour les autres virus très contagieux que l'on a eu il a quelques années. Si aujourd'hui cela fait la une, c'est bien car ils veulent que les gens prennent le plus de précautions possibles pour éviter sa propagation pour éviter que les entreprises soient au ralenti. Si les gens le plus vulnérables à ce virus et qui en mourrait étaient ceux qui l'attrapaient en majorité, on en entendrait presque pas parlé car l'impact sur l'éocnomie serait faible.

C'est surtout que les trentenaires dont je fais parti ont grandit avec tout ça, la menace des attentats, les nombreux virus ou scandales alimentaires et des annonces de fin du monde... A force on est habitués, personne ne risque rien. Certains sportif ont des malades de cœur non détecté avant des années alors qu'ils sont bien suivi, notre véritable état de santé on n'en est
pas totalement sur. Ce n'est pas "on risque rien donc on s'en fout", c'est on est habitués. J'avais déjà des annonces vigipirate quand j'étais gosse, puis j'habitais Marseille quand j'étais enfant donc bon niveau sécurité, tu risquais ta vie au passages piéton

Oui le vrai danger du coronavirus c'est que les hopitaux soient surchargés. Merci les différentes gouvernements de faire la sourde oreilles aux différentes grèves depuis des années et aux gikets jaunes, l'hopital publique est dans un sale état alors gérer une épidémie sera impossible en France.

Maintenant je suis blasés, l'avenir est loin d'être radieux, un président élu avec une minorité qui a galérer jusqu'au débat contre marine le pen et fait son dictateur depuis qu'il est élu et détruit encore plus notre pays. Et le coronavirus c'est rien pour nous pays développés, comme d’habitude ce qui se passe chaque jour dans les pays pauvres c'est un niveau de mortalité bien plus élevé qu'ici avec le corona. Bref j'ai de quoi rire noir du matraquage médiatique autour du virus quand on sait ce qui se passe vraiment dans le reste du monde, comme le blocus économique du venezuela.
Je m’inclus dedans, ne t'en fais pas. C'est pas très rose cette génération depuis le mandat de Sarkozy. J'ai le sentiment qu'on devient très, trop cynique avec tous ces évènements. Sans rentrer dans un constat global, il y a une forme de morosité ambiante où l'on finit par additionner les problèmes alors que le point de rupture est déjà franchi.

Aller, bon courage à vous. Faut se changer un peu les idées.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 11/03/2020 à 14h23.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Et personne ne l'as citer, mais le lien que donne @Skottys est vachement bien.
Alors je rebondis juste sur un passage de son article .

Citation :
Il ne faut surtout pas se rendre aux urgences
Pour cette partie , tout dépendra si l'hôpital à coté de chez vous à ouvert un circuit court pour une consultation Covid-19 comme ça peut-être le cas dans l'hôpital ou je taff .
Le jugement dernier, la nature se venge et la pollution générée par l'homme s'amoindrit du coup.
Les 2 semaines à venir, vont être dignes d'un film catastrophe AAA.

Manquerait plus qu'on se transforme en zombi.

Rick, prend moi dans ton groupe de survivors!
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Le jugement dernier, la nature se venge et la pollution générée par l'homme s'amoindrit du coup.
Les 2 semaines à venir, vont être dignes d'un film catastrophe AAA.

Manquerait plus qu'on se transforme en zombi.

Rick, prend moi dans ton groupe de survivors!
Pourquoi deux semaines?
2 semaines, car le pic de la pandémie est attendu d'ici 14 jours.
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par calcifer
C'est HS, mais pour information, la situation économique du Vénézuela n'est pas due à un blocus. Un blocus! alors comme ça des méchants, au hasards des américains (dans le mille hein?), auraient envoyé leurs navires et leurs armées pour BLOQUER les frontières vénézuéliennes? Rectification: il n'y a pas de blocus, et il n'y pas d'embargo au sens propre.
Et le désastre que connaît actuellement ce pays est entièrement la faute de son président, pardon, de son dictateur. Faut pas trop se fier à ce que disent le Monde et Mélenchon, c'est un peu biaisé côté communiste hein.
N'est pas due à un blocus.... Le blocus économique a lieu, tout comme cela a été le cas avec cuba. Nier l'impact du blocus quand même. Pour les actions des dirigeants de cuba ou du venezuela je ne peux les juger, je vis pas là bas et ils sont dans des situations bien plus extreme que la notre et nécessite malheureusement des actes, que nous dans notre situation on ne peut accepter. Bon les gens râlent mais ils regardent les jo en chine alors que plein de gens sont mort pour construire les stades... Nous aussi on a nos dictateurs ne nous leurrons pas, mais leurs armes sont moins sanglantes, nous sommes dans un pays ou il fait encore trop bon vivre pour permettre des actes extreme de ce genre.

Bon a assiste régulièrement à des actes dictatoriale de la part du gouvernement et macron, et même leurs prédécesseurs notre pays reste corrompu. Mais sans commune mesure avec la violence présente dans de vrais dictatures, même si l'objectif reste le même l’asservissement de la population au système

Mais bon on sait tous comment cela marche hein, tous ses pays là les plus puissants pays tentent de les dominer pour en extraire leurs ressources. Peu importe que ce soit le monde ou autre, comme par hasard on entend souvent parler de dirigeants de ce genre renverser par des coups d"états ou des crimes pour au final une fois renversé on se rende compte que les élections n'ont pas été truqués... Je ne suis pas devin ni un économiste éminent, je ne sais pas dans quelle situation serait le venezuela sans le blocus économique, maintenant stoppons l'hypocrisie. La france, les usa et tout le reste s'en foute de la population là bas, ils veulent contrôler ce pays sinon on aurait pas agit comme ça. On fait du commerce avec bien bien bien pire, là le blocus est pour les affaiblir et mettre leur pion au pouvoir qui ne peut gagner des élections là bas ou qu'ils ne peuvent truquer à leur avantage comme au mexique... la démocratie ou les conditions de vies du peuples nos gouvernements s'en foutent de ça...

Après je en serai pas contre des éclaircissements sur ce fameux blocus dont je ne connais que peu de détails, et pourquoi pour toi ce n'est pas la raison principal de l'état économique du pays. Mais on est hs là
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
N'est pas due à un blocus.... Le blocus économique a lieu, tout comme cela a été le cas avec cuba. Nier l'impact du blocus quand même.
Relis bien ce que j'ai écrit. Avec le doigt. Il y a une différence entre blocus, qui consiste à bloquer les frontières d'un pays, et embargo, qui consiste pour un pays à interdire les entreprises sur son territoire de commercer avec un pays désigné, pour un certain nombre de produits, ou la totalité.
Le gouvernement Trump a décrété un embargo sur le pétrole du Vénézuela. C'est tout. Les entreprises peuvent continuer de faire commerce pour tout le reste, et tous les autres pays du monde, ils font ce qu'ils veulent, ils n'ont pas décidé d'embargo. Ce qui signifie, je détaille parce que y'a clairement un manque de culture économique, que le Vénézuéla, tout comme Cuba d'ailleurs, peuvent continuer de commercer avec tous les autres pays du monde qu'ils veulent. En passant, si Cuba reste un pays pauvre, c'est la faute de son état, un état dictatorial qui maintient son peuple dans la misère, l'embargo américain (et non pas le blocus, compris!!?) a peu de choses à voir là-dedans.
Bon, il faut dire que le Vénézuala n'a pour ainsi dire rien à part son pétrole, parce que son économie a été ruinée par Maduro bien avant que Trump décide son embargo. Et pour l'explication, s'il a décidé de cela, c'est pour accélérer la chute de la dictature Maduro. Il y va bien sûr des intérêts américains, mais si j'étais vénézuélien, plutôt que subir Maduro, CIA ou pas je préférerais encore que les US influencent les choses pour aider un autre à prendre le pouvoir, et établir un régime démocratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés