[Actu] Coronavirus : la Gamers Assembly 2020 est officiellement annulée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 mars 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2268/5/143015-240.jpg
Dans un contexte d'épidémie de COVID-19 touchant aussi la France, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont dorénavant interdites. En conséquence, la 21ème Gamers Assembly de Poitiers est annulée.

L’épidémie de coronavirus frappe une partie de la planète et, on l’évoquait récemment, l’industrie du jeu en prend acte. Plusieurs salons et conventions destinées aux joueurs ont déjà été annulées ou repoussées, que ce soit en Asie, outre-Atlantique ou en Europe.
Ce dimanche...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Quelle blague ! Il serait temps qu'ils arrêtent de nous faire chier avec ce virus...
168 nouveaux décès en Italie, un record en 24 heures
Quand demain ca sera la France tu dansera pas la samba
Citation :
Publié par Pytchoun
168 nouveaux décès en Italie, un record en 24 heures
Quand demain ca sera la France tu dansera pas la samba
C'est un drame pour les familles, une goutte d'eau en terme de chiffres. Je risque toujours plus de mourir renversé par une voiture, ce n'est pas le premier virus hyper contagieux que l'on a eu ses 10 dernières années et j'y passerai bien un jour. Le jour ou je serai vieux et vulnérable, ou avec un cancer qui me rendra vulnérable à ce type de petit virus.

D'ailleurs la faim dans le monde fera toujours plus de mort chaque jour que le coronavirus...

Bref osef de tout ça, je serai surtout inquiet pour mon parrain qui a le cancer, moi je ne risque pas de mourir comme au moins 90% des français voir beaucoup plus encore.

Par contre les entreprises elles seront pas contente, l'économie avant tout et pour moi c'est la raison première de toutes ses précautions...
Citation :
C'est un drame pour les familles, une goutte d'eau en terme de chiffres. Je risque toujours plus de mourir renversé par une voiture, ce n'est pas le premier virus hyper contagieux que l'on a eu ses 10 dernières années et j'y passerai bien un jour. Le jour ou je serai vieux et vulnérable, ou avec un cancer qui me rendra vulnérable à ce type de petit virus.

D'ailleurs la faim dans le monde fera toujours plus de mort chaque jour que le coronavirus...
un lien qui synthétise de manière scientifique les informations autour du Corona virus , je ne dis pas que tu as complétement tord mais avant de parler d'un sujet il faut s'informer correctement.
https://www.atoute.org/n/article383.html?fbclid=IwAR3-gY8dB1nnvjvbc_GMPZmb8BtjQyYxnzqd44kK69YZ07JZW826IfDM2Ek
Ce virus ne serait en effet pas grand chose si nous avions des décideurs compétents, à la place des branquignols qui nous gouvernent. Mais ceux-ci ayant renvoyé en Chine tout le stock de masques et gels désinfectants que nous avions, ceux-ci n'ayant pris aucune mesure pour permettre de faire des tests automatisés, et ceux-ci prenant plus de précautions pour masquer l'impréparation et l'état de saturation déjà avancée de nos hôpitaux, c'est sûr, tout va bien se passer. Juste une tit' grippe. L'Italie toute entière est placée en quarantaine, mais chez nous tout ira bien. Pas de problème.
Perso je ne me sens pas inquiet pour ma santé, je me fiche un peu des compagnies aériennes qui calanchent en série, et je me fiche des bagarres qui vont avoir lieu aux urgences, mais vu le nombre de vieux qui vont claquer, dont peut-être l'un ou l'autre de mes parents, parce qu'il n'y a déjà pas assez de place en réanimation, non, on ne peut pas dire que ce n'est rien.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Par contre les entreprises elles seront pas contente, l'économie avant tout et pour moi c'est la raison première de toutes ses précautions...
Je dirige une PME, je suis ravi, si ça continue je vais etre obligé de mettre tout le monde au chômage technique de suspendre tout mes crédits, c'est la fete. Et pour quoi ? LA GRIPPE ?

On se fout de la gueule du monde !! Des gens meurent tout les jours, on n'arrête pas l'économie pour autant, on atteint des niveaux de connerie totalement hors charte ! Et à mon avis pour des objectifs uniquement politiques.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je dirige une PME, je suis ravi, si ça continue je vais etre obligé de mettre tout le monde au chômage technique de suspendre tout mes crédits, c'est la fete. Et pour quoi ? LA GRIPPE ?
On se fout de la gueule du monde !! Des gens meurent tout les jours, on n'arrête pas l'économie pour autant, on atteint des niveaux de connerie totalement hors charte !
Non, ce n'est pas pour "la" grippe, sous-entendu la grippe saisonnière dont nous avons l'habitude, mais une grippe inédite, plus contagieuse, plus virulente, plus mortelle. Certes ce n'est pas la peste ou le choléra, il n'y aura pas tant de morts que cela à la fin quand on fera le bilan, mais on ne peut pas non plus rester les bras croisés pour laisser l'épidémie prendre toute son ampleur et faire le plus de morts possible. Avec de la préparation cela aurait pu être contenu comme n'importe quelle grippe, mais vu que personne n'était préparé, et l'état français étant de plus totalement inconséquent, nous devrons donc subir des mesures de quarantaine drastiques, qui causent du tort aux petites PME. Bon courage, sincèrement.
Citation :
Publié par calcifer
Non, ce n'est pas pour "la" grippe, sous-entendu la grippe saisonnière dont nous avons l'habitude, mais une grippe inédite, plus contagieuse, plus virulente, plus mortelle. Certes ce n'est pas la peste ou le choléra, il n'y aura pas tant de morts que cela à la fin quand on fera le bilan, mais on ne peut pas non plus rester les bras croisés pour laisser l'épidémie prendre toute son ampleur et faire le plus de morts possible. Avec de la préparation cela aurait pu être contenu comme n'importe quelle grippe, mais vu que personne n'était préparé, et l'état français étant de plus totalement inconséquent, nous devrons donc subir des mesures de quarantaine drastiques, qui causent du tort aux petites PME. Bon courage, sincèrement.
Peut-être, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est beaucoup de bruit pour rien. Et que les dégats causés aux petites boites locales seront plus grave que les effets de la pandémie.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Peut-être, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est beaucoup de bruit pour rien. Et que les dégats causés aux petites boites locales seront plus grave que les effets de la pandémie.
On pourrait, en haut lieu, décider de ne rien faire, aucune mesure de prévention, aucun soin aux infectés, on renvoie chez eux les malades, on laisse crever les cas graves, et comme ça pas de problème pour l'économie. Tu crois?
Prenons l'exemple de ta propre société: tu apprends que tu as un employé infecté par le covid-19. Tu t'en fous, tu le laisses travailler et infecter tout le reste du personnel? Le bon sens voudrait, quand même, qu'on le renvoie chez lui pour 15 jours, tu ne crois pas? Et c'est donc le genre de décision qu'un gouvernement est forcé de prendre à plus grande échelle, avec plus ou moins de compétence, et avec d'inévitables conséquences.
Renseigne-toi sur ce virus, il n'y actuellement pas de médicament contre, et le seul traitement connu, la chloroquine, n'empêche pas les malades sous traitement de continuer d'être contagieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Je suis d'accord avec ce qui est dit ici, en revanche je dirais attention avant de se croire plus fort que les étoiles.
Les créations ont toujours un but derrière, ici c'est pour la politique (GJ) et les problèmes de surpopulation mondiales. C'est leur manière première de tenter de mettre fin à toute rébellion, la seconde sera moins joyeuse..
Au passage : ils en profiterons en même temps pour vendre des remèdes, etc..
Silisiounistes...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Quelle blague ! Il serait temps qu'ils arrêtent de nous faire chier avec ce virus...
Le truc comparé à une grippe ou un autre virus connu c'est qu'on a des traitements comme des vaccins ou des médicaments, le Covid19 est plutôt contagieux tu ne soignes pas ça avec du paracétamol ou du sirop contre la toux et au lit, y'a pas encore de vaccin je comprends que l'on veuille prendre des précautions pour limiter les cas de contagion.

Dernière modification par Adalyne ; 10/03/2020 à 21h38.
Citation :
Publié par Rylien
Ok.
Si c'est ce que vous pensez de mes propos, faites comme bon vous sembles.
D'un autre côté, je ne dirais que ceci : "Un train peut en cacher un autre"
Wahouuuuu c'est puissaaaaaaant... T'en as encore? j'veux la même!
Citation :
Publié par Rylien
Je souris d'avantage quand il y a des énoncés politiques qui disent que le Coronavirus se serait arrêter à la frontière française en tout cas.
ça doit être un descendant du nuage de Tchernobyl
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Vu la subtilité de ta remarque, je pense que tu t'en abstiendra.
J'avoue. Je me suis calé sur le niveau de subtilité de ton commentaire.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adalyne
Le truc comparé à une grippe ou un autre virus connu c'est qu'on a des traitements comme des vaccins ou des médicaments, le Covid19 tu soignes pas ça avec du paracétamol ou du sirop contre la toux et au lit, y'a pas encore de vaccin, je comprends que l'on veuille prendre des précautions.

Un vaccin les Francais n'en veulent pas, pour la grippe la grand majorité des français ne le font pas, lors du dernier virus en 2012 ou je ne sais plus l'état à commandes millions de vaccin et les français ont dit fuck, donc bon...

Dans 85% des cas le covic ta pas ou peu de symptômes tu prend du paracétamol et du sirop puis repos après oui il y a les 15% restant ou ça ce complique un peu, faut juste stop la parano et stop bfmtv et autre connerie
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés