il y a un peu de ça, mais surtout Verstappen a quasi tout gagné sur le premier tiers de la saison donc quoiqu'il en soit Norris partait de très loin. Et à la décharge de Norris les Ferrari ont un gain de forme sur la seconde moitié de saison (+ les Mercedes à Silverstone et SPA principalement), ça l'a pas trop aidé à prendre de l'avance sur Verstappen
On est d'accord, ça n'a jamais paru si crédible que ça, mais le doute était quand même présent (chez Verstappen notamment, ses manoeuvres au Mexique ça respirait pas la sérénité)
A part ça, ce serait bien engagé pour Bortoleto pour le second baquet Sauber l'année prochaine. Good news
Même quand RB et Verstappen ne gagnaient plus, il s'en sortait toujours avec une 2e ou 3e place ce qui lui a permis de gagner de gros points pour la suite.
Norris commet trop d'erreurs encore quand il est sous pression, Verstappen sait la gérer et rester calme. Il prend au Mexique 20 sec de pénalité, il s'en cogne et continue sa route.
S'il finit devant Norris à Las Vegas, il est champion du monde.
L'année prochaine les écarts seront plus resserrés encore dès le début de la saison (dommage la réglementation changera en 2026).
Ca sera intéressant.
Le GP était en tout cas animé et plein de rebondissements du début à la fin, comme quoi laissons les courir sous la pluie c'est bien plus fun.
|