Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
J'y ai jamais cru à Norris champion. Quand les mecs ont fait les calculs y a genre 10 grand prix en mode "si Norris gagne 100% des courses, il faut que Verstappen finisse 7ème ou plus chaque fois", un truc du genre, il n'y avait aucune chance. C'était de la fausse hype imo.

C'est dans le championnat constructeur que c'est intéressant.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Norris ne sera pas champion car contrairement à verstappen il ne sait pas gérer la pression et McLaren ne sait pas gérer le gain du championnat du monde des pilotes.
il y a un peu de ça, mais surtout Verstappen a quasi tout gagné sur le premier tiers de la saison donc quoiqu'il en soit Norris partait de très loin. Et à la décharge de Norris les Ferrari ont un gain de forme sur la seconde moitié de saison (+ les Mercedes à Silverstone et SPA principalement), ça l'a pas trop aidé à prendre de l'avance sur Verstappen

On est d'accord, ça n'a jamais paru si crédible que ça, mais le doute était quand même présent (chez Verstappen notamment, ses manoeuvres au Mexique ça respirait pas la sérénité)

A part ça, ce serait bien engagé pour Bortoleto pour le second baquet Sauber l'année prochaine. Good news
Citation :
Publié par Merengue
il y a un peu de ça, mais surtout Verstappen a quasi tout gagné sur le premier tiers de la saison donc quoiqu'il en soit Norris partait de très loin. Et à la décharge de Norris les Ferrari ont un gain de forme sur la seconde moitié de saison (+ les Mercedes à Silverstone et SPA principalement), ça l'a pas trop aidé à prendre de l'avance sur Verstappen

On est d'accord, ça n'a jamais paru si crédible que ça, mais le doute était quand même présent (chez Verstappen notamment, ses manoeuvres au Mexique ça respirait pas la sérénité)

A part ça, ce serait bien engagé pour Bortoleto pour le second baquet Sauber l'année prochaine. Good news

Même quand RB et Verstappen ne gagnaient plus, il s'en sortait toujours avec une 2e ou 3e place ce qui lui a permis de gagner de gros points pour la suite.

Norris commet trop d'erreurs encore quand il est sous pression, Verstappen sait la gérer et rester calme. Il prend au Mexique 20 sec de pénalité, il s'en cogne et continue sa route.
S'il finit devant Norris à Las Vegas, il est champion du monde.

L'année prochaine les écarts seront plus resserrés encore dès le début de la saison (dommage la réglementation changera en 2026).
Ca sera intéressant.

Le GP était en tout cas animé et plein de rebondissements du début à la fin, comme quoi laissons les courir sous la pluie c'est bien plus fun.
Les pilotes de F1 se plaignent de la forte odeur de majiruana sur le circuit de Las Vegas

Les conducteurs se plaignent de la marijuana au GP de Las Vegas : quand nous sommes tous testés positifs

Citation :
« Il y avait une odeur de marijuana », a déclaré le pilote argentin après l’entraînement. "S’ils dosent les pilotes maintenant, je pense que nous serons tous testés positifs.
Rarement vu un GP avec autant de truc merdique de la part de FIA.

J'avais déjà un peu le seum de l'annulation de la course 2 de la F1 academy. Mais la la gestion du rétro d'Albon c'est le ponpon
Citation :
Publié par Kizen
Rarement vu un GP avec autant de truc merdique de la part de FIA.

J'avais déjà un peu le seum de l'annulation de la course 2 de la F1 academy. Mais la la gestion du rétro d'Albon c'est le ponpon

Constance dans la médiocrité de la FIA, son président foutant le bazar depuis un certain temps et qu'il serait bon de remplacer pour quelqu'un de plus compétent et moins politique.

Un grand ménage serait nécessaire pour qu'on ait des pénalités qui soient justes et identiques tout au long de la saison.

Et sérieusement 24 GP c'est beaucoup trop long !!!
Citation :
Constance dans la médiocrité de la FIA, son président foutant le bazar depuis un certain temps et qu'il serait bon de remplacer pour quelqu'un de plus compétent et moins politique.

Un grand ménage serait nécessaire pour qu'on ait des pénalités qui soient justes et identiques tout au long de la saison.

Et sérieusement 24 GP c'est beaucoup trop long !!!
C'est le même problème que le foot, pour la FIA plus de GP = plus de $.
Citation :
Degueulasse de la part d’alpine…

Pérez quitte RB à la fin de la saison.
Je sais que c'est le deal pour qu'il puisse faire les essais direct le lendemain avec Haas mais merde , le priver de la derniere course de la saison je trouve ca bas (Ca sent le Flavio...)

Pour Perez ca fait un moment que j'attend l'annonce je deteste ce pilote.

Maintenant qui ils vont allez foutre dans le baquet... Tsunoda peux faire ce qu'il veux j'ai l'impression qu'il est jamais vraiment consideré (a cause de son affiliation a Honda peut etre), Colapinto c'est a priori mort a cause du nombre de crash, et Liam Lawson parait il est un peu trop nerveux.

Ce sera la surprise des semaines a venir je pense.
RB a trop tergiversé à propos de Perez.
S'ils veulent vraiment un "jeune" pilote, Yuki semble le meilleur choix parmi ceux qui ont débuté.

Je vois mal un pilote sans xp ou presque coéquipier de Verstappen.
Citation :
Degueulasse de la part d’alpine…

Pérez quitte RB à la fin de la saison.
non, Ocon serait à l'initiative de ce départ.
https://f1i.autojournal.fr/infos/exp...-de-la-saison/

Il en a de toute façon plus rien à faire, quand on voit les dernières courses ou Gasly atteint la Q3 et lui trust le fond de grille.

Quand à cette grosse mergez de Perez c'est pas trop tot.
Hadjar ? Non ? Bon, peut-être pas pour le second baquet Red Bull, mais au moins chez Racing bulls ?

Tsunoda serait le choix logique honnêtement même si je pense qu'il se ferait détruire par Verstappen comme les 3-4 autres avant lui
Colapinto, trop de dégâts dernièrement, peu d'expérience, il apporte 20m$ mais bon si c'est pour casser pour 40m$ de monoplace c'est peut-être pas la peine.

Perez est fini et c'est bien pour tout le monde que ça s'arrête, par contre un peu de respect pour sa carrière dans son ensemble je vous prie
Sa saison 2020 chez Racing Point était magique.
Citation :
Publié par I Juls I
non, Ocon serait à l'initiative de ce départ.
https://f1i.autojournal.fr/infos/exp...-de-la-saison/

Il en a de toute façon plus rien à faire, quand on voit les dernières courses ou Gasly atteint la Q3 et lui trust le fond de grille.

Quand à cette grosse mergez de Perez c'est pas trop tot.
Ocon a pas les améliorations qu'à Gasly sur sa voiture.

Pour en rajouter dans les rumeurs liés à Alpine, Jack Doohan est prévu pour être numéro 2 l'année prochaine mais en le faisant rouler au Qatar, Briatore pourrait le virer pour prendre Colapinto.
A noter qu'il a pris un estonien en 3eme pilote pour la saison prochaine plutôt que de prendre le français issue de l'académie Alpine (Victor Martin Pereira).
Le projet bleu blanc rouge a bien pris des baffes depuis la nomination de Briatore; je pense que le board l'à nommé principalement pour le laisser assumer la décision de couper les vivres à Viry.
A priori c'est pas plus crédible que ça, Colapinto chez Alpine. C'est Briatore qui a poussé pour que ce soit Doohan pilote n°2 semble-t-il.
L'Estonien en question c'est Paul Aron, surprenant 3e de F2 après une vraie belle saison, sachant en plus qu'il était chez Hitech, l'écurie d'Oliver Oakes (team principal d'Alpine).

Martins a raté sa saison de F2 à côté de ça (maintenant, est-ce vraiment de son fait... son écurie a pas du tout performé cette année alors qu'ils étaient au top l'an dernier), donc hélas c'est pas si incohérent que ça.
Citation :
Publié par Peleide
En quoi ? je l'ai pas vu souvent mais il m'a jamais fait tiquer.
Je le trouve trop impulsif et hargneux et les interviews que j'ai vu de lui, le mec a un certain melon pour son jeune âge.
Manque d'humilité comparé à d'autres pilotes (cf un Théo Pourchaire par exemple).
Citation :
Je déteste l’attitude d’hadjar.
Je me disais aussi que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des opinions opposées sur un sujet

Enfin je suis relativement d'accord avec ce que tu dis dans le message suivant, mais moi je l'aime bien et je trouve que sa personnalité colle très bien avec Red Bull (là où Pourchaire est un peu trop un nice guy à mon avis).
Au delà de la personnalité, c'est un très bon jeune pilote, très spectaculaire en course. Selon les dernières infos, c'est bien lui qui tient la corde pour Racing Bulls.

Beaucoup de hype autour des rookies pour l'année pro ! Doohan étant sûrement celui qui crée le moins d'attentes, Bortoleto/Hadjar j'ai bien hâte de les voir à l'oeuvre par contre et Antonelli c'est vraiment l'inconnue la plus totale.
Eh bien ce sera Lawson dans la seconde Red Bull l'an prochain, selon les infos de Canal+ (quand même très très fiables). Coup dur pour Yuki même si c'est pas si surprenant que ça.
Et Hadjar vraisemblablement pour le second baquet Racing Bulls, mais ça pour le coup Canal ne l'a pas dit donc je comprends que ça reste à confirmer
Citation :
Publié par Merengue
Hadjar j'ai bien hâte de les voir à l'oeuvre par contre
J'avoue, le voir caler au démarrage à Monte Carlo ça donne envie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Blague à part, c'est terrible de perdre un potentiel titre de champion du monde là-dessus. La frustration doit être indescriptible...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés