Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
C’est un peu ce que je me disais ce matin dans mon phare (), certains organisateurs de GP historiques (toujours ou plus au calendrier) doivent rire jaune. Le tracé à pas l’air si nul, enfin on verra par contre je m’attendais à des néons partout, genre un truc un peu fou style jeu vidéo. Mais pas vraiment. Genre y’a même pas de strip teaseuses sur la grid ?
Las Vegas = F1 bling bling

Verstappen et d'autres disaient à juste titre, faire le show en oubliant le coté course ne sert à rien (et les emmerde visiblement).

Quant aux conditions de sécurité, quand on voit que la F1 ne va pas au Castellet pour ce genre de GP (bonjour la sécurité des pilotes...).
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Sainz se fait défoncer sa caisse par une plaque d'égout, du coup il faut remplacer des éléments sur sa voiture (financés par Ferrari) et EN PLUS il se choppe 10 places de pénalités sur la grille. C'est honteux franchement.
ah les décisions de la FIA (j'aime pas Sainz mais pour le coup c'est totalement abusé qu'il soit pénalisé pour cela).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Quant aux conditions de sécurité, quand on voit que la F1 ne va pas au Castellet pour ce genre de GP (bonjour la sécurité des pilotes...).
Toute la saison, tu fais un dépassement un peu trop chaud, ou une manoeuvre un peu trop borderline? Tu te prends x places de pénalité... La sécurité des pilotes avant tout !!!!

A Las Vegas, tu te prends une plaque d'égout dans la gueule en EL? C'est normal... Le pognon avant tout !!!

Je force le trait, mais dans le fond c'est un peu ca.

Et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu au niveau de la dangerosité du tracé, rien qu'avec la t° qui va juste donner 0 grip, même avec les pneus les plus tendres, et un appui aéro au max.

Va falloir de sacrées couilles et un totem d'immunité pour arriver à pousser la voiture à fond dans ces conditions, sans finir dans les rails de sécurité, et vu la vitesse à la quelle ils sont au bout des deux lignes droites...

Comme dirait je sais plus qui, ce circuit ce sont les vitesses de pointe de Monza, sur le tracé de Monaco (avec des lignes droites en +).

Déjà que pas mal de monde se fout de sa tronche en le surnommant "le cochon renversé", faudrait pas en plus qu'il s'y passe un drame...

89032-1700239377-6723.png
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont pas su se contenter d'Austin comme gp aux US. C'est un beau tracé, dans un état emblématique des US, un GP qui a une âme quoi.
Entre Miami et Vegas, c'est juste du grand n'importe quoi où la course passe complètement au second plan.
Miami le tracé est pas si mauvais que ça (sans être particulièrement bon), mais clairement l'événement en lui-même est ridicule.
Vegas ça fait juste chier tout le monde, le tracé est naze, c'est pas super safe, ça intéresse personne...

Je sais pas quelle sera la nouvelle trouvaille de la FIA dans les années à venir. Un GP dans la marina de Dubaï peut-être ? Koweït city ?
Ca fait un peu mal au coeur quand à côté des Hockenheim/Nurburgring/Portimão/Istanbul n'accueillent plus de GP.
Le Castellet honnêtement ça fait pas partie des gp que je regrette plus que ça
Qu'ils mettent un 3eme GP aux USA me dérange pas, c'est un marché porteur pour la F1.

Mais bordel, il y a largement assez de bons circuit déjà existants, que pour venir nous foutre cette merde de circuit Mario Kart-like (avec les carapaces remplacées par les taques d'égout).

Je sais pas moi, au pif et sans réfléchir : Laguna Seca et Watkins Glen, pour ne pas reprendre de l'urbain/ovale.
Citation :
Publié par Merengue
Je sais pas quelle sera la nouvelle trouvaille de la FIA dans les années à venir. Un GP dans la marina de Dubaï peut-être ? Koweït city ?
Une course mixte comme dans Cars 2.
Ou une course sur un circuit de Nascar.

On va se marrer un bon coup, tiens.
Citation :
Publié par Merengue
Je sais pas quelle sera la nouvelle trouvaille de la FIA dans les années à venir. Un GP dans la marina de Dubaï peut-être ? Koweït city ?
Un GP tout en ligne droite dans Neom.
Ben ouais je dois reconnaître que c'était vraiment pas mal
J'espérais rien du tout au vu du tracé mais... et globalement on en a beaucoup fait par rapport à l'événement mais ça a pas autant été du bourrage de crâne que Miami
En même temps, si quand il rentre ils mettent 4s à changer les pneus Mais oui, c’était un décision pas terrible. Cela dit, je doute que ça aurait changé le résultat de la course.
Je pense qu'il n'a juste pas su gérer ses pneus, Ocon avec une stratégie similaire finit p4.
Y avait pas vraiment de bonne solution, c'était une course à 1 arrêt clairement, en plus avec les SC le field était trop regroupé, pit en même temps que Piastri ça aurait été du suicide je pense.
Citation :
Publié par DK
Enfin la FIA interdit de doubler dans la voie des stands…
En même temps la diva verstappen n'arrête pas de chouiner dans la pitlane parce qu'une williams est sortie de son garage et lui gène la vue ou qu'Hamilton avance trop lentement dans le tunel) ce qui n'empeche pas la diva de dépasser quand même...

Faudrait qu'il redescende sur terre un peu, ca lui monte à la tête ses titres...

Il était temps que la FIA statue (incompréhensible que cela ait pris autant de temps depuis le brésil).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
... ce qui n'empeche pas la diva ...

...
Rigolo, on doit pas avoir la même définition de diva...
Car c'est bien le côté diva qui m'a toujours horripilé chez Hamilton, et ce depuis ses débuts en F1...
Donc entendre un inconditionnel d'Hamilton se plaindre du côté diva d'un autre pilote...

(je taquine pour rire hein!)
Citation :
Publié par debione
Rigolo, on doit pas avoir la même définition de diva...
Car c'est bien le côté diva qui m'a toujours horripilé chez Hamilton, et ce depuis ses débuts en F1...
Donc entendre un inconditionnel d'Hamilton se plaindre du côté diva d'un autre pilote...

(je taquine pour rire hein!)
taquine... mais en meme temps c'est pas faux ^^

C'est comme Wolff qui se plaint de plein de trucs chez RB, que c'est pas marrant quand une écurie domine de facon abusive... mais ca ne l'a pas dérangé de le faire durant 7 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (1 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés