Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
Hamilton n'est plus en odeur de sainteté chez Mercedes, et j'imagine que c'est Russel qui a la primeur sur les améliorations de la voiture.
C'est bien dommage, j'aurai aimé que LH diffère l'annonce et qu'on le voit en vrai n°1 cette saison.

GP super sympa en tout cas. Mais qui me conforte, une fois de plus, dans l'idée que Perez et Sargaent ne sont pas à leur place.
C'est le cas, Russell a bénéficié des améliorations en premier (Monaco par exemple) quand Lewis ne les a eu qu'au Canada.
J'aurais aimé qu'il n'ait pas de perte d'adhérence en Q3 car cela lui aura couté beaucoup de temps au final derrière Alonso au début de la course.

Perez lui a resigné
Sargent se fera vraissemblablement remplacé par Sainz chez Williams (annonce dans les prochains jours à priori) comme pour Ocon qui ferait mieux de signer chez Audi (plus de potentiel).

Par contre je trouve pas normal qu'Alpine ait intimé l'ordre à Ocon de switcher de place avec Gasly alors qu'il était devant lui et que le résultat pour l'équipe ne changeait rien en soi...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Par contre je trouve pas normal qu'Alpine ait intimé l'ordre à Ocon de switcher de place avec Gasly alors qu'il était devant lui et que le résultat pour l'équipe ne changeait rien en soi...
Pour moi la manoeuvre c'etait pour que Galsy qui avait plus de rythme file le DRS a Ocon pour justement le proteger des suivants.

Enfin c'est comme ca que je l'ai percu en direct ca permettait de mettre les 2 voitures dans le points plutot que de prendre le risque d'en avoir aucune (accrochage ou depassement)
Ca arrangeait bien Alpine je pense, 2 points c'est pas rien vu leur saison, et si à la fin de la saison Gasly pouvait être devant Ocon au classement ça ferait meilleur effet.

Ocon chez Audi ce serait pas mal, Canal en a parlé Alysion ? J'ai entendu hier l'info Sainz chez Williams mais s'il y a eu une info concernant Ocon alors je l'ai loupée.
Sargeant oui y a aucune chance qu'il soit encore là l'année prochaine. Dommage, il montrait de belles choses en jeune. Perez ça devient difficile à défendre.

On pourrait/devrait se retrouver avec plusieurs rookies l'année pro, déjà ça !
Lawson, Doohan, Bearman, potentiellement Antonelli... il n'y en a aucun pour qui c'est sûr à 100% mais normalement...
Les 24h du Mans viennent de se terminer sur un résultat à nouveau très serré.
Ferrari conserve sa couronne pour 14 secondes devant Toyota et 36 secondes sur la 2é Ferrari
D’autant plus qu’elle risquait une pénalité pour unsafe release. Si elle l’avait eu ça allait chez Toyota. Alpine et Peugeot aux fraises (même si Peugeot a fini avec les deux voitures ce qui est positif).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Flavio Briatore revient en F1 chez Alpine.
C'était que "officieux", mais normalement il avait été banni des paddocks (pas judiciairement, mais plus aucune équipe ne voulait s'aligner avec lui).

Comme quoi, quand t'as du fric....

Par contre, je suis pas certain qu'Alpine avait besoin de ca pour redorer son blason. C'est un peu comme si en cyclisme Arkea engageait Armstrong comme DS...

Dernière modification par Torizenpak ; 21/06/2024 à 20h31.
Ouaip et les Alpine beaucoup mieux que prévu, aussi

En F2, Antonelli pas dans le coup mais Bearman non plus, donc on va lui laisser le bénéfice du doute en se disant que la voiture ne marche pas si bien que ça mais ouais... son début de saison justifierait pas une promotion en f1 en tout cas
C'EST CA QU'ON VEUT, ENFIN.

Par contre Verstappen le [censuré] qui fait le mauvais move et qui s'en sort "indemne", abusé putain.

Tjrs aussi dur les grand prix en tant que Ferrari et Leclerc fan sinon mdr, au moins t'as même pas le temps d'espérer. Entre les qualifs du sprint où ils font aucun temps, et là accrochage + 3 arrêts en 15 tours, au secours.
Citation :
Publié par Mimu
C'EST CA QU'ON VEUT, ENFIN.

Par contre Verstappen le [censuré] qui fait le mauvais move et qui s'en sort "indemne", abusé putain.

Tjrs aussi dur les grand prix en tant que Ferrari et Leclerc fan sinon mdr, au moins t'as même pas le temps d'espérer. Entre les qualifs du sprint où ils font aucun temps, et là accrochage + 3 arrêts en 15 tours, au secours.
Même avec tout ça, Leclerc fini 11ème aux portes des points.

Un peu deg pour Norris qui aurai mérité de gagner
On en parle de l'absence de pénalité de Piastri pour son contact avec Leclerc? Ou encore l'unsafe release de Verstappen non sanctionné lors du premier pit stop?

Par contre on va sanctionner un Albon ou Hamilton qui mordille l'entrée des stands... l'incohérence des décisions de la FIA encore une fois.

Sinon content pour Russell
Tu abuses un peu concernant Piastri, c'est un fait de course pour moi, ils étaient à 3 de front, Leclerc a été pris en sandwich, pas de chance.
Par contre Verstappen s'en tire plus que bien avec les pénalités aujourd'hui, pas normales ses manoeuvres sur Norris.
Sympa pour Georgie boy, j'ai rarement vu une victoire tombée du ciel comme ça

A part ça, Lawson tiendrait la corde pour le baquet de Ricciardo l'année pro, et Bearman devrait être annoncé chez Haas dans les prochains jours.
Ricciardo, je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi il a quitté Red Bull.

Parce Verstappen était trop fort ?

Il part quand même dans une écurie bien moins forte que Red Bull.
Ben voilà, pour une fois que je suis pas le GP
Citation :
Publié par Merengue
...
Par contre Verstappen s'en tire plus que bien avec les pénalités aujourd'hui, pas normales ses manoeuvres sur Norris.

...
Il a fait quoi? Parce que sur le mini résumé (pris en live) de la RTS (TV suisse) le commentateur et le consultant disent qu'il faut vraiment que Norris se calme, qu'il ne sait pas tenir ses nerf , et qu'il est entièrement responsable de l'accrochage.
Citation :
Publié par debione
Ben voilà, pour une fois que je suis pas le GP


Il a fait quoi? Parce que sur le mini résumé (pris en live) de la RTS (TV suisse) le commentateur et le consultant disent qu'il faut vraiment que Norris se calme, qu'il ne sait pas tenir ses nerf , et qu'il est entièrement responsable de l'accrochage.
Clairement, Norris n'est pas responsable dans l'accrochage, Verstappen a d'ailleurs été reconnu fautif (mais lui a pu continuer la course et finir 5e).

Après Norris n'arrivait pas à doubler après le virage 4 dans la ligne droite donc il ne pouvait passer qu'à cet endroit.
Citation :
Publié par debione
Ben voilà, pour une fois que je suis pas le GP


Il a fait quoi? Parce que sur le mini résumé (pris en live) de la RTS (TV suisse) le commentateur et le consultant disent qu'il faut vraiment que Norris se calme, qu'il ne sait pas tenir ses nerf , et qu'il est entièrement responsable de l'accrochage.
Il a a plusieurs reprise changer de direction au freinage selon les commissaires (lui dit qu'il n'était pas en train de freiner a ce moment la) et a la dernière a provoquer un contact avec Norris.

Du coup GP étonnant dans sa grande partie les 4 premiers tours et les 10 derniers.

Dommage effectivement pour Norris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés