[Actu] Astellia ferme ses portes en Corée, mais réaffirme son exploitation en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldencrown
[...]
Et pourtant BDO est un mmo sous-poubelle pour toi, pire que Bless et Astellia et pourtant est un Succès mondial apprécier depuis des années par des millions de joueur...

Drôle que tu attend A:IR , alors que c'est un échec total en thailand. Alors que BDO en thaïland, c'est presque rendu un jeu culturel. Surtout depuis version mobile...



[...] Anyway c'est pas comme si JOL C’était un forum avec des gens qualitatif d'outre toxicité.

Bref, Go faire la gréve, boomer.

Dernière modification par Uther ; 17/12/2019 à 11h13.
Citation :
Publié par Popipoo
Attention attention, les Paco Rabane rageux sont de sortie
Quel rapport ? Il suffit d'avoir un minimum d'experience dans les MMO et une once de bon sens pour estimer que Astellia va mal.
Citation :
Et pourtant BDO est un mmo sous-poubelle pour toi, pire que Bless et Astellia et pourtant est un Succès mondial apprécier depuis des années par des millions de joueur...
Drôle que tu attend A:IR , alors que c'est un échec total en thailand. Alors que BDO en thaïland, c'est presque rendu un jeu culturel. Surtout depuis version mobile...


Vous vaut pas mieux comme déchés. Anyway c'est pas comme si JOL C’était un forum avec des gens qualitatif d'outre toxicité.

Bref, Go faire la gréve, boomer.
AIR en échec en Thaïlande alors qu'il n'est pas encore sorti ? seule une CBT de 3 semaines entre mi-Mai et début Juin 2019 ???? Faut être culotté pour sortir ce genre de réflexion .....

Dernière modification par Goldencrown ; 16/12/2019 à 21h40.
Citation :
Publié par Geostigma
Et pourtant BDO est un mmo sous-poubelle pour toi, pire que Bless et Astellia et pourtant est un Succès mondial apprécier depuis des années par des millions de joueur...
ça n'engage que toi et difficilement démontrable à moins d'avoir des sources crédibles qui sont absentes ici pour l'instant à te lire.

Bref , ça ne changera pas le devenir d'Astellia qui vivotera tant bien que mal avec ses mordus bouffeur de MMO low cost et qui passeront
à autre chose d'ici peu de temps.

Pour répondre à ton attaque sur ma personne, j'en conclurai par cette phrase de Confusius : l'invective ne déshonore que son auteur.
astellia et un bon jeu le problème c'est qu'on a monté notre perso level 50 nous n'avons plus rien a faire sauf ce taper les terrain de chasse c'est a dire tuer 200 mob pour finir une quettes il y a que sa a faire il faut surtout qu'il nous sortent du vrai contenue des nouvelle map et surtout monter de level aussi qui doit ce faire courant janvier si je ne me trompe pas dans ma guilde c’était pleins avant la actuellement les gens ne ce connecte plus au jeu on attend tous du vrai contenue moi perso je ne me connecte plus non plus j’attends comme tout le monde et e dire que ce jeu et nul c'est pas vrai c'est un bon jeu mais comme je le dit il faut du contenue pour retenir les joueurs si non c'est clair qu'il va pas y avoir grand monde
Citation :
Publié par aloalo
astellia et un bon jeu le problème c'est qu'on a monté notre perso level 50 nous n'avons plus rien a faire sauf ce taper les terrain de chasse c'est a dire tuer 200 mob pour finir une quettes il y a que sa a faire il faut surtout qu'il nous sortent du vrai contenue des nouvelle map et surtout monter de level aussi qui doit ce faire courant janvier si je ne me trompe pas dans ma guilde c’était pleins avant la actuellement les gens ne ce connecte plus au jeu on attend tous du vrai contenue moi perso je ne me connecte plus non plus j’attends comme tout le monde et e dire que ce jeu et nul c'est pas vrai c'est un bon jeu mais comme je le dit il faut du contenue pour retenir les joueurs si non c'est clair qu'il va pas y avoir grand monde
3097287487_1_11_nqc5oN6p.jpg
Citation :
Publié par Goldencrown (#30768331
[...]
[...]


Ensuite c'est nexon qui arrête la publication de Astellia ( fin de licences surement). Nexon qui ferme plein de leur studio de développement et cancel plein de titre qui étais suposer être importer ( Moonlight blade) entre autre et Peria Chronicles. Bref C'est même pas un probleme avec Astellia. Mais un problème de nexon qui fais des coupures partout.
Studio 8 ( les devs de Astellia) arrête rien du tout, ils pourraient totalement trouver un autre éditeur ou s’ auto édité comme fait pearls abyss et la version KR et RU de BDO.

Dernière modification par Uther ; 17/12/2019 à 11h15.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sinon pas de contenu ni de maj...bref...
https://forum.astellia-mmo.com/threa...9e-17-12.3428/
Neowiz avait fait le même coup après la fermeture de son studio en Corée, en faisant mine de maintenir la version EU/NA et d'apporter des mises à jours "inédites" ... Ca n'a duré que quelques mois et encore ...
Honnêtement, ça m'étonne absolument pas cette situation.
C'est pas un mauvais jeu, mais il n'a aucune visibilité, aucune publicité, n'attire pas de nouveaux joueurs, et se cantonne à ceux qui étaient là dès le départ et qui partent au fur et à mesure sans renouveler le cheptel ...
Malheureusement sa fermeture EU/NA n'est qu'une question de temps, je pense que comme Neowiz, ils essaient de gratter un max ...
Ceci étant dit, plus ça va et moins y'a de MMO qui sortent, et le peu qui sortent ferment vraiment très vite ...
Quand on voit que les 2 grands MMO actuels ont respectivement 15 ans et 9 ans d'âge ... Ca laisse pas rêveur ...
Bref, vivement un peu de renouveau, même si c'est pas pour demain visiblement -_-

Dernière modification par Ukkonen ; 17/12/2019 à 12h24.
Citation :
Publié par Geostigma
Studio 8 ( les devs de Astellia) arrête rien du tout, ils pourraient totalement trouver un autre éditeur ou s’ auto édité comme fait pearls abyss et la version KR et RU de BDO.
Studio 8 appartient à Barunson.
Barunson n'a pas jugé opportun de poursuivre l'exploitation en Corée à la suite de Nexon, c'est donc que ce marché est bel et bien mort pour le jeu.
Quand on voit que les jeux coréen et surtout les MMORPG passent sur mobile l'avenir me fait peur.

Un MMORPG c'est fait pour vivre sur le long terme, les jeux mobile eux sont éphémères pour 99%.

Les coréens sont ceux qui pondaient le + de MMORPG (qualitatif ou non), mais on voit que le marché va se réduire de + en +
C'est franchement marrant, c'est toujours les mêmes qui viennent vomir sur un jeu auquel ils ne jouent pas ou qui se permettent de donner leur avis sous prétexte d'avoir été sur la version coréenne (qui au passage n'a rien à voir avec l'européenne du fait que l'éditeur et le développeur n'est pas le même - on le rappelera jamais assez vu ce qu'on peut lire ici).

Oui il fermera peut-être un jour, et alors? A croire que cela vous emmerde de voir des joueurs qui s'y amusent? En attendant vous ruminez depuis des mois (années même) sans savoir poser vos valises sur un mmorpg.

Encore une fois comparer bless et astellia est une erreur (contexte, structure etc... complètement différent).

Au final je pense que ce genre de jeu n'est pas fait pour tout le monde et c'est tant mieux (certains savent au moins l'apprécier, et savent surtout où ils mettent les pieds à chaque fois).
Je m'y amuse avec ma guilde qui est solide, pérenne et motivée, c'est tout ce qui m'importe.

Edit: Merci la modération qui agit sans qu'on ait à le demander
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
(qui au passage n'a rien à voir avec l'européenne du fait que l'éditeur et le développeur n'est pas le même - on le rappelera jamais assez vu ce qu'on peut lire ici).
N'essaie pas non plus de faire passer des vessies pour des lanternes, certes la publication était assurée par Nexon en Corée, mais le développeur est le même partout, c'est Studio 8, filiale de Barunson, qui estime en l'espèce que le marché coréen n'est plus rentable puisqu'il n'a pas annoncé reprendre l'exploitation là bas.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui et ce n'est pas parce qu'un jeu ne marche pas en Corée qu'il ne marchera pas en Occident et ne sera pas rentable.
Donc les raccourcis sur le sujet annonciateur de fermeture on peut s'en passer.
Ca ne change rien au fait que Captain à raison, le simple fait qu'un studio coréen abandonne l'idée de faire fonctionner son projet sur sa terre natale, là ou il coûte le moins et rapporte souvent le plus, soulève pas mal de question.

Faudrait pas oublier l'importance du marché mmorpg en corée, en général les studios Coréen abandonnent le reste du monde avant la Corée et ferme dès que c'est un échec cher eux.

Donc on verra bien au final, mais c'est pas un bon signe dans tous les cas.
Ca durera le temps que ça durera, si à chaque nouveau MMORPG on doit automatiquement se dire de toute façon on stoppera car le jeu fermera, alors autant ne jamais jouer.

Personnellement, ce n'est pas ma façon de voir un MMORPG, mais c'est juste gonflant de lire toujours ces discours pessimistes et ce besoin de vouloir noircir le tableau des autres.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui et ce n'est pas parce qu'un jeu ne marche pas en Corée qu'il ne marchera pas en Occident et ne sera pas rentable.
Donc les raccourcis sur le sujet annonciateur de fermeture on peut s'en passer.
Disons que ça s'appelle l'expérience.
- Le jeu n'a pas de visibilité
- Il n'est pas dispo sur Steam
- Son marché se réduit
- Les joueurs veulent le même rythme de sorties et de contenu que jusqu'à présent.

On en revient donc à la problématique que j'exposais plus avant si tu veux autant de contenu qu'auparavant :
- Soit les joueurs paient plus
- Soit le nombre de joueurs augmentent, ce qui peut aussi se faire par la conquête de nouveau marchés (entendre territoires), c'est la stratégie BDO, Baruson travaillant désormais à l'international ce n'est pas hors de leur portée.
- Soit tu développe pour moins cher (mais certains postes de dépense restent incompressibles)

Donc, le mieux pour tout le monde, ce serait plus de joueurs, or on est actuellement sur la tendance inverse.
Faut être d'une naïveté sans limites, ou user de force d'auto-conviction pour penser que la fermeture d'un jeu sur un marché n'impacte pas toutes les autres versions du dit jeu. Quand y'a moins de revenus qui rentrent pour la maison mère, tout le monde est impacté, quelle que soit la version du jeu sur laquelle on est. La masse salariale et les coûts incompressibles de Studio 8 et sa maison mère Barunson ne vont pas disparaitre du jour au lendemain.
Et donc il va falloir conquérir de nouveau joueurs. Et comme je le disais précédemment, sur un marché EU / NA, quand t'es un MMO coréen un peu random, s'il n'y a pas de sortie sur Steam, je vois pas par quelle opération du Saint Esprit ils vont réussir à magiquement faire venir de nouveaux joueurs, surtout avec si peu de visibilité. Ce serait quoi qu'on en dise bon pour le jeu à mon avis, et lui offrirait je pense un bien meilleur référencement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés