[Actu] Venez tester Star Citizen du 24 novembre au 5 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Torme Hextar a publié le 27 novembre 2019 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/0/141600-240.jpg
Comme chaque année, CIG nous offre la possibilité de venir tester son bébé gratuitement.
Star Citizen étant en Alpha, cette période de test permait aux (futurs) joueurs de se rendre compte de l'avancée du jeu de Christ Robert, et l'Intergalactic Aerospace Expo (IAE) 2949 nous offre ce plaisir avec chaque jour, la possibilité de tester les vaisseaux suivant les constructeurs proposés à chaque nouvelle journée.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Oui, c'est une bonne occasion pour les gens intéressés de tester le jeu et ses différents vaisseaux.
Par contre, beaucoup de vaisseaux ne sont pas en vente, mais ça n'empêche pas le compteur de financement de grimper en flèche.
Oui le financement est spécial mais il suffit de suivre le projet pour comprendre que les technologies qui sont développés pourrait redonner vie au genre MMO, et c'est les seules a essayer de vraiment de renouveler et innover le monde du triple AAA, on a tous à gagner que SC deviennent un référence qui obligera les autres à élever leur niveau et surtout que ces technologies pourront être revendu
Quand EA refile une enveloppe de 50 à 100 millions à Bioware, il est obligé d'avoir une date butoir quitte à sortir un jeu buggé, ici on a un jeu qui s'auto finance et qui veut aller au bout de son projet, à part les baleines qui ont lâché des grosses sommes les autres n'ont rien à perdre
Comme dit ailleurs : levée de fond, le jour ou il sortiras réellement on verras, là dans l'état actuel sachant qu'il faut avoir de l'argent pour un gros pc (optimisation/console ?) sa en dit long sur le prix du vent (heu j'ai fourché)... virtuel.
Citation :
Publié par Urleur
Comme dit ailleurs : levée de fond, le jour ou il sortiras réellement on verras, là dans l'état actuel sachant qu'il faut avoir de l'argent pour un gros pc (optimisation/console ?) sa en dit long sur le prix du vent (heu j'ai fourché)... virtuel.
Les joueurs n'attendent pas SC pour s'acheter un gros PC ! faut arrêter de dire des conneries quand même. Perso j'ai attendu l’arrivée des nouveaux Ryzen et le compromis qualité/puissance/prix pour me refaire ma config.
Citation :
Publié par Aliwan
Sans vouloir faire de troll, j'ai backé le jeu en 2012, on va arriver en 2020 et y'a encore pas grand chose qui ressemble à un vrai jeu... 8 ans après toujours en alpha et en développement... Ok, mais jusque quand ? Perso j'ai laissé tombé cette utopie, je ne crois plus à ce projet.
Ba 8 ans et 300 millions c'est la norme et vu que le projet est très ambitieux et qu'il risque de faire renaitre le genre mmo, et bien on peut facilement estimer qu'il leur faudrait encore 3 ou 4 fois tout ça pour aboutir. Il ne faut pas oublier qu'ils ont encore plusieurs centaines de systèmes (entièrement explorable sans aucun chargement lorsqu'on atterrit sur une planète) a développer et j'oublie pas mal de tech. Ça va mettre du temps, sans compter le dev des vaisseaux a vendre pour financer (parce qu'ils n'ont plus beaucoup d'argent à cause des erreurs de gestion interne, mais franchement les erreurs ça arrive a tout le monde surtout lorsqu'on créer une entreprise de A à Z comme l'a fait Robert)

Dernière modification par Jinxsol ; 28/11/2019 à 11h44.
Citation :
Publié par Jinxsol
Ba 8 ans et 300 millions c'est la norme et vu que le projet est très ambitieux et qu'il risque de faire renaitre le genre mmo, et bien on peut facilement estimer qu'il leur faudrait encore 3 ou 4 fois tout ça pour aboutir. Il ne faut pas oublier qu'ils ont encore plusieurs centaines de systèmes (entièrement explorable sans aucun chargement lorsqu'on atterrit sur une planète) a développer et j'oublie pas mal de tech. Ça va mettre du temps, sans compter le dev des vaisseaux a vendre pour financer (parce qu'ils n'ont plus beaucoup d'argent à cause des erreurs de gestion interne, mais franchement les erreurs ça arrive a tout le monde surtout lorsqu'on créer une entreprise de A à Z comme l'a fait Robert)
Non c'est pas la norme car en général avec ce budget qu'ils ont rarement ils sortent au bout de 7ans et la après 8 t'es qu'en alpha et encore loin d'une sortie.

Il vas faire renaitre le genre des mmo instancier a 40? Cette joke...

Dernière modification par Eronir ; 28/11/2019 à 14h26.
Oui mais le projet est tellement ambitieux que c'est bon. Dans tous les cas c est pas la destination qui compte c est le voyage ( j'adore cette phrase, c'est un voyageur dans un tgv retardé de 3h qui me l'a dit, il avait l'air tellement sincere)
je reprends juste un point, car souvent on attend ça dans les discussions autours de SC:
" ..aujourd'hui le budget de dev est normal pour un AAA ...."

de base il me semble que on parle de AAA a partir de 50 million, mais évidemment ça reste une notion assez flou vu que subjective. (mais retenez aussi que au dessus de 100m , c'est du "hors-norme", même pour un AAA.

(sans entrer dans un débat sur les raisons de ces prix, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur à l'esprit ), c'est un post/dossier sur les 20 jeux les plus cher de l'histoire (les records, pas les normes!!), alors certes il y aura toujours un flou sur la précision des chiffres vu que c'est la compta des boites en questions, mais c'est assez représentatif:

20 - metal gears solid 5 (2015) - 80 millions (hors marketing)
19 - witcher 3 (2015) - 81 millions (dont 35 de marketing )
18 - tomb raider (2013) - 100 millions
17 - deadpool (2013) - 100 millions
16 - battlefield 4 (2013) - 100 millions
15 - Disney Infinity (2013) - 100 millions
14 - APB : All Point Bulletin (2010) - 100 millions
13 - gta 4 (2008) - 100 millions
12 - max payne 3 (2012) - 105 millions
11 - red dead redemption (2010) - 110 millions
10 - halo 2 (2004) - 120 millions (dont 80 m de marketing)
9 - dead space 2 (2011) - 120 millions (environ 60 de marketing)
8 - shadows of the tomb raider (2018) - 135 millions (environ 35 de marketing)
7 - FF7 (1997) - 145 millions (environ 100 de marketing).
6 - starwar the old republic (2012) - 200 millions
5 - star citizen - 223 millions ( a l'heure de l'arcticle,246 aujourd'hui)
4 - cod modern warfare 2 (2009) - 250 millions
3 - gta 5 (2013) - 265 millions (dont 128 de marketing)
2 - destiny (2014) - 500 millions
1 - red dead 2 (2019) - 800 millions

source:http://www.jeuxvideo.com/dossier/1028470/les-20-jeux-les-plus-chers-de-l-histoire/
(j'ai vite fait check d'autre site/lien, mais on retombe sur les mêmes ordres de grandeur).

tous ça pour dire que , SC n'est pas du tout dans les "nrome" d'un AAA en terme de budget, mais dans la catégorie de ceux qui veulent le titre ^^^, même si , encore une fois , il y a plein de raisons qui expliquent le montant en question .
Citation :
Publié par Aliwan
Sans vouloir faire de troll, j'ai backé le jeu en 2012, on va arriver en 2020 et y'a encore pas grand chose qui ressemble à un vrai jeu... 8 ans après toujours en alpha et en développement... Ok, mais jusque quand ? Perso j'ai laissé tombé cette utopie, je ne crois plus à ce projet.
Le jeux avance ce n'est pas parce que tu ne voie pas les avancé qu'elle ne sont pas la je vais en donner quelque une OCS - OCSS qui sont pour moi les 2 plus grande avancer pour le jeux.


Coté gameplay le mmo est dans le four et avance. On est passez de 2 ans pour faire les planètes à 2 mois car oui il ont mis du temps mais ils ont crée les outil qu'il leur permettent de faire plus rapidement le contenue du jeux donc cette impression de stagné est faites pour sortir du contenue plus rapidement sur le long terme.

En attendant le mmo tu as star marine (un mod call of), arena commander ( un mod de combat course de vaisseau) et bientot theatre of war ( un mod battlefield).

Donc dans 5 ans tu aura ton projet tu as attendu 8 ans ne soit pas presser regarde SWTOR sortie trop top j'aurais préférer attendre 1 ou 2 ans de plus et avoir un jeux fini et des exemple comme celui si ils y'en as plein.

Pour finir je te conseil de regardé cette vidéo de Shneider qui explique beaucoup de chose et plus particulièrement à 41M30S ou l'image parle d'elle même mdr.
En même temps a mon sens vous comparez ce qui n est pas comparable et vous semblez oublier que ex n est pas financé de la même façon sauf erreur de ma part et ça change vraiment.
La somme récoltée est juste astronomique pour un financement participatif.
Et le pire c est qui m y a encore beaucoup de gens qui trouvent des excuses.
Enfin perso ça me touche pas plus que ca
Citation :
Publié par Aliwan
Sans vouloir faire de troll, j'ai backé le jeu en 2012, on va arriver en 2020 et y'a encore pas grand chose qui ressemble à un vrai jeu... 8 ans après toujours en alpha et en développement... Ok, mais jusque quand ? Perso j'ai laissé tombé cette utopie, je ne crois plus à ce projet.
Tu as été faire un tour sur le jeu ces derniers temps ? Parce que ça ressemble de plus en plus à un vrai jeu justement.
Avec la fin des wipes systématiques à chaque patch, la persistance , et la 4.0 qui devrait arriver courant été 2020, tout le monde va pouvoir jouer quotidiennement et commencer son aventure sur SC, donc c'est vraiment le pire moment pour dire qu'on ne croit plus au projet, puisqu'il se concrétise chaque jour plus que jamais.
Le jeu est stable et de moins en moins buggé, et au rythme où ça va actuellement on peut aisément voir la fin de l'Alpha arriver.

Avec la 4.0 on aura enfin le noyau permettant non seulement d'accueillir plus de joueurs, mais aussi une meilleure technologie client-serveur, et ce avec différents gameplays et missions pour tous les goûts, du minage au ravitaillement en passant par la récupération de débris de vaisseaux, la chasse aux primes, le transport et le commerce, autrement dit de quoi s'occuper régulièrement pour tout type de joueur, et accumuler des crédits pour acheter de l'équipement, des armes, des vêtements, des vaisseaux, et les conserver.
Ce sera le début de vie du MMO pour de bon, et j'ai hâte à cet été rien que pour ça.

Dernière modification par Altarec Smith ; 28/11/2019 à 19h45.
Et puis de toute façon ça n'a jamais été prévu pour être un mmo, mais un space sim. Et ça fait déjà belle lurette qu'ils mettent la priorité sur SQ42, SC c'est à l'arrêt depuis pas mal d'année déjà, donc si ça traine c'est totalement normal en fait !
La puissance demande côté client est toute relative, le jeux sortira avec au minimum 1 nouvelle génération de carte graphique, étant donné que AMD est revenu fortement côté CPU, et talonne NVIDIA, une configuration de moyenne gamme suffira
Et il va de même côté serveur, en moins de 1 ans AMD à repris 10% du marché à Intel ce qui est juste énorme, les EPYC 64/128 vont amener une énorme puissance de calcul en plus et permettront d'augmenter le nombre de joueurs par instance
De toute façon depuis la 3.0 les trolls sur la date de sortie se sont calmés puisque il y réellement un jeu en alpha qui tourne et s'améliore
Citation :
Publié par Jinxsol
Et puis de toute façon ça n'a jamais été prévu pour être un mmo, mais un space sim. Et ça fait déjà belle lurette qu'ils mettent la priorité sur SQ42, SC c'est à l'arrêt depuis pas mal d'année déjà, donc si ça traine c'est totalement normal en fait !
Euh lol SC n'est pas du tout à l'arrêt. Ils sont plus de 500 développeurs au sein de 5 studios, y à une partie qui bosse sur SQ42 et toute une autre qui bosse sur SC, en parallèle, les technologies développées pour l'un étant ensuite appliquées à l'autre.
Les prochains patchs apporteront toutes les mécaniques de gameplay essentielles, du ravitaillement à la réparation de vaisseau en passant par le docking sur les stations, ce qui offrira tout ce qu'on peut souhaiter pour s'amuser, peu importe le vaisseau ou l'activité désirée.
Avec les améliorations de l'IA et des serveurs, on aura un vrai mmo très bientôt.
Citation :
Publié par Jinxsol
Et puis de toute façon ça n'a jamais été prévu pour être un mmo, mais un space sim. Et ça fait déjà belle lurette qu'ils mettent la priorité sur SQ42, SC c'est à l'arrêt depuis pas mal d'année déjà, donc si ça traine c'est totalement normal en fait !
Non mais dire que Star Citizen est à l'arrêt c'est chaud...
Même si on ne regarde qu'une fois par an l'avancée du jeu, on peut se rendre compte de l'avancée effectuée.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Non mais dire que Star Citizen est à l'arrêt c'est chaud...
Même si on ne regarde qu'une fois par an l'avancée du jeu, on peut se rendre compte de l'avancée effectuée.
J irais pas dire que c est à l arret mais la boite se bat depuis des années sur des features qui sont encore buggés aujourd hui (par exemple rien que pour le banu defender, le quantum travel est buggé), sachant qu on a pas encore vu des pans entiers de gameplay qui sont sans cesse repoussés dans les roadmaps (comme le salvage) pour au contraire sans cesse retravailler des elements deja presents ingame (la planetary tech notamment). Oui c est joli mais par contre niveau gameplay c est assez inquietant. Surtout que ce sont les features basiques qui ont du mal à fonctionner aujourd hui, alors qu est ce que ça va donner sur les mecaniques qui s annoncent techniquement tres compliquées (comme le salvage, le ship2ship docking, l ingénierie, etc) ?

Aussi, on ne peut que s interroger sur l absence totale de SQ42 à la citcon, sachant que le jeu etait prevu poir passer en alpha l année prochaine (date qui semble etre aussi illusoire que les precedentes vu que la boite en est encore à ameliorer la tech des planetes, sans meme parler de l IA, sans ces elements on a du mal à voir comment ils pourraient faire en sorte que le jeu puisse sortir).

Dernière modification par Irvy ; 29/11/2019 à 12h11.
L'absence de SQ42 est simple en sachant que l'alpha sera la assez rapidement, on peut voir une sorte de NDA.
Actuellement, ils changent pas mal de choses pour fonctionner avec l'OCS qui doit arriver.

Ça va faire pratiquement 7 ans que je regarde de près ce projet et franchement, ça avance très bien pour le moment, les outils sont presque tous là (si pas tous) et la suite bougera plus vite.
Le plus marrant à chaque fois c'est les personnes qui ne suivent pas du tout la progression du jeu mais c'est ceux qui étalent le plus leurs connaissances du projet SC ...
Ils doivent avoir des sources voir travaillent dessus donc c'est pour ça qu'ils en savent tellement sur l'avancement / finance / SQ42 / Tech

On devrait vraiment écouter ces Madames Irma, vous avez un "Patreon" pour qu'on puisse prendre un abo à votre voyance ?
Citation :
Publié par Torme Hextar
L'absence de SQ42 est simple en sachant que l'alpha sera la assez rapidement, on peut voir une sorte de NDA.
Actuellement, ils changent pas mal de choses pour fonctionner avec l'OCS qui doit arriver.

Ça va faire pratiquement 7 ans que je regarde de près ce projet et franchement, ça avance très bien pour le moment, les outils sont presque tous là (si pas tous) et la suite bougera plus vite.
Oui, faut noté qu'ils ont depuis 7 ans créé leurs technologie pour Sc. Et ce qui mettait 2 ans à être créé prend 2 mois à présent.
Je suis peut-être trop optimiste mais les jump point doivent être là prochaine prio des dev car créé des systèmes non procédurales avec des zones sauvages (tél que pyro ) sera facile pour eux du coup et l ocs reste à voir si il améliore tout ça.
Si il n'améliore pas là c'est sur que ce sera inquiétant.
Citation :
Publié par Adoziel
Le plus marrant à chaque fois c'est les personnes qui ne suivent pas du tout la progression du jeu mais c'est ceux qui étalent le plus leurs connaissances du projet SC ...
Ils doivent avoir des sources voir travaillent dessus donc c'est pour ça qu'ils en savent tellement sur l'avancement / finance / SQ42 / Tech

On devrait vraiment écouter ces Madames Irma, vous avez un "Patreon" pour qu'on puisse prendre un abo à votre voyance ?
Après c'est plus facile aussi de balancer du négatif, déjà ça fait du bien et ensuite c'est amusant

Sinon, ce qui se passe aussi c'est que CIG ne sont pas les meilleurs niveau communication et ce, depuis le début. Donc ça n'aide pas non plus.
J avoue qu'apres avoir jeté un oeil a quelques stream j'ai ete surpris par l'avancement du bousin. Je suis sur le cul si ça continue on pourra plus troll, c'est terrible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés