Dual Universe (La Croisée des Mondes)

[Vidéo] Animation communautaire : la Course à la lune de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 novembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Entre autres originalités, Dual Universe promet d'immerger les joueurs dans un monde qu'on pourra autant appréhender au sol des planètes (à taille humaine) que dans le cadre de long voyages spatiaux (à l'échelle de la galaxie). Comme pour illustrer la dimension de cet univers, les testeurs de Dual Universe se sont lancés dans une "course à la lune" : une douzaine de participants se sont élancés depuis une plateforme terrestre avec l'objectif d'en atteindre une autre située sur la lune, puis de revenir à leur point de départ.
Tous les vaisseaux (construits par les joueurs) sont plus ou moins efficace, mais le spectacle est au rendez-vous et c'est finalement le joueur dénommé Loknatrous qui a remporté cette course (quand bien même son vaisseau s'est finalement posé dans les tribunes).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La NDA est toujours pas levée, Alpha qui se prolonge, vidéo du point de vue serveur et non joueur, structures très limités en taille. Malgré tout ça, ben ça lag bien comme je l'avais prédit. J'imagine pas ce que ça va donner avec des superstructures, des tirs et des explosions dans tous les sens.

Seul intérêt possible par rapport à beaucoup de titres qui proposent ou vont proposer la même chose c'est le monde persistant. Mais avec l'abonnement et les problèmes de bande passante je pense pas que ça suffira.

PS : le personnage qui tend le bras (2:28), ça fait vraiment bizarre.
Personnellement, je préfère l'abonnement, ce mode permet d'avoir des joueurs qui veulent s'amuser tout en ayant en tête un projet dans le jeu, donc des joueurs qui restent sur le long terme. Ce qui selon moi donne du sens à des relations sociales IG.
La liberté IG oui, mais pas n importe quoi.
Et plouf, ils annoncent enfin la couleur (caca)
Heureusement qu'ils ont financé le projet via des pledges. S'ils avaient fait sans, ils seraient incapable de rentrer dans leurs frais avec ça.
Citation :
Publié par Jondok
Je pense que la vidéo ne rend vraiment pas justice au jeu.
Exact. Il faut attendre de meilleures performances, mais en jeu c'est déjà autre chose.
Citation :
Publié par Jondok
Je pense que la vidéo ne rend vraiment pas justice au jeu.
Au contraire, justement.

Comme tous les "jeux" bac à sable : c'est moche, anarchique, on comprend rien et ça donne pas envie.

Donc mieux vaut une vidéo brut de décoffrage qui montre le jeu tel qu'il est IG, à savoir un foutoir sans queue ni tête de features empilées les unes sur les autres, plutôt qu'un trailer édité à mort pour faire style y'a une ligne directrice et des game designers qui bossent derrière.
Pour l'instant ça donne pas du tout envie. Ça rame, il y n'y a pas d'effets de moteurs, le design des vaisseaux n'est pas du tout réaliste, trop cubique, pas aérodynamiques (je suis consciente que c'est en raison de liberté de création, mais sans aller dans des algorithmes complexes, ca aurait été bienvenue de prendre en compte la masse du vaisseau et la largeur contre la profondeur, pour mettre un coefficient de vitesse ou même carrément perdre des bouts de vaisseaux sur les côtés) , on s'en demande comment ils font pour ne pas se désintégrer dans l'atmosphère.
Enfin la maniabilité semble aux fraises.

Dernière modification par Hyperion1 ; 26/11/2019 à 07h43.
Je suis d'accord que Novaquark ne devrait aller au niveau Star Citizen niveau com's mais malgré le statut d'alpha, y'a jamais vraiment eu beaucoup de concret sur le jeu...
Et cette vidéo montre plus de problème que de solutions : on dirait un Space Engineers en retard sur le développement et en plus les changements de cameras successifs font que j'ai l'impression d'avoir rien vu du jeu !

Mêmes craintes que MomoBylet : Qu'est ce que ça va donner lorsqu'il y'aura destruction de structure ? SE, qui est pourtant plus avancé, se ramasse déjà sur ce point alors un jeu qui a du mal avec 15 véhicules qui font la course...
Citation :
Publié par MomoByLet
La NDA est toujours pas levée, Alpha qui se prolonge, vidéo du point de vue serveur et non joueur, structures très limités en taille. Malgré tout ça, ben ça lag bien comme je l'avais prédit. J'imagine pas ce que ça va donner avec des superstructures, des tirs et des explosions dans tous les sens.
Seul intérêt possible par rapport à beaucoup de titres qui proposent ou vont proposer la même chose c'est le monde persistant. Mais avec l'abonnement et les problèmes de bande passante je pense pas que ça suffira.

PS : le personnage qui tend le bras (2:28), ça fait vraiment bizarre.
Alpha qui se prolonge => c'est totalement faux, Novaquark est à jour dans son planning prévisionnel (l'alpha 3 va commencer dans pas longtemps, début 2020, donc ils sont dans les temps, contrairement à d'autres jeux...)
vidéo du point de vue serveur et non joueur => ça encore c'est faux, ce ne sont que des points de vue filmés par des joueurs (ça se voit grâce à l'écriture rouge qui dit "construction gameplay only ( [[pseudo]] - Under NDA only )"
ça lag bien comme je l'avais prédit => au contraire, c'est plutôt fluide, surtout pour une alpha.
problèmes de bande passante => lesquelles ? si tu en as, regarde du coté de ton FAI ou de ton PC, parce que là encore il y a d'autres jeux (sortis) dans lesquels tu as des problèmes plus flagrant (je pourrais citer "The Crew" dans lequel je jouais avec un ami, il m'a doublé en tiguan à 150km/h alors que j'étais lancé à 300km/h, on aime les synchronisations serveur ). du coté de DU, je n'ai pas constaté ce genre de problème de synchronisation ou alors c'est très léger

PS : Je parle en tant que testeur
Ce n'est pas le jeu que vous voyez, c'est une version alpha, donc bien loin de la version de la release, si release il y a un jour.
Cette version sert aux tests, ce n'est pas un jeu.

Après, effectivement, publier ce genre de vidéos expose aux commentaires négatifs, même si je le répète, vous semblez occulter le contexte.
On comprends mieux l'usage de la NDA du coup.
Lorsqu'il n'y a aucune vidéo, les commentaires avertis se plaignent aussi, donc pourquoi pas, cela fait au moins parler du projet.

Sinon, je suis d'accord, ce n'est pas beau.
hoo
ce jeu est encore en cour de dévelopement !!!
il est sous NDA !
tous les jeux en cour de developement ne sont pas fini et comportent des bug , d'ou la nda , pour eviter le jugement atif de certains .

cette video n'aurais jamais du sortir , ca ne montre que le mauvais coté du jeu .

Dernière modification par scroon ; 26/11/2019 à 19h15.
Et alors, même les jeux post-alpha/DNA ont des bugs ! La différence entre les jeux boîtes et les jeux online (MMO ou non) c'est que justement ils pouvaient sortir "vite", être accessibles mêmes sans être totalement fini et recevoir des MaJ pour corriger les imperfections !

Le jugement hâtif ?!
Soyons (soyez) sérieux 5 minutes : les premières annonces publiques de l'équipe de développement (donc de la communication volontaire et publique) datent de quasiment 3 ans.
C'était en Janvier 2017. Depuis j'ai quitté mon boulot, je me suis marié, j'ai fait un tour du monde sur neuf mois, j'ai appris un nouveau travail et je suis installé dans un nouveau pays. Je me mets à la place d'un backer qui n'a même pas encore accès à l'évolution directe du jeu (car si j'ai bien compris tous les backers n'ont pas accès au jeu)... ça fait mal même si je me doute qu'il y a d'autres exemples pires dans l'histoire des MMO avec backers à l'appuie.
Ils ont fait un kickstarter qui a rapporté moins d'un demi-million d'euros et finalement ils réussissent à lever 11millions par des investisseurs privés ? Ce n'est plus le même public.
Concrètement je m'en fous, cela fait des années que je n'ai pas touché à un MMO, je n'ai plus le temps depuis presque 10 ans. Mais je continue à passer sur ce forum pour voir l'évolution de certains jeux et surtout comment certains joueurs font pour vivre un quotidien remplit d'annonces de projets qui, pour beaucoup, passent au final plus d'années à faire des annonces qu'à offrir un vrai temps de jeu aux joueurs. Vive les accès anticipés.
Ba je vous dis que vous êtes biens courageux les gens.
Ce projet avait l'air (et c'est surement toujours le cas) d'être porté par une équipe assez sympa qui elle même reposait sur un quadra/quinqua qui avait pleins d'étoiles dans les yeux.
Mais d'un autre coté ça ressemble aussi à un projet très personnel et certaines vidéos du CEO me rappellent Jon NEVERDIE Jacobs sur Entropia (en moins mégalo).


Citation :
Publié par Ethann F.
"Les nouveaux joueurs ne pourront jamais rattraper les anciens"
C'est vrai et faux en même temps, si il y a des spécialités et styles de gameplay différent à la Eve Online, être ultra spécialisé et efficace dans un domaine bien précis peut être fait en quelques mois, ce n'ai pas vrai pour tout mais il y a suffisamment de choix.

J'ai backer le jeu il y a presque 3 ans, ce qui me fait le plus peur c'est l'impression que j'ai sur le coté mégalo qui veux réinventé l'eau chaude du gérant, et qu'au final on ai un truc tout pété et pas fun à jouer pour un sous, j'ai justement peur qu'ils visent trop haut. Je précise que même ayant backé je n'ai encore jamais testé le jeu
Cela me fait quand même furieusement penser à Entropia de ce coté là aussi. Les premiers colons (dont je faisais partie) étaient nettement avantagé dans la progression des skills et surtout dans l'obtention de certains objets dont la valeur marchande et la rareté étaient très différente entre les premiers mois où il n'y avait quasiment personne puis les années où plus de joueurs sont arrivés (post Golden Age comme on l'a appelé).

La différence que tu soulignes c'est que avant le backing n’existait pas. Du coup au moins pour Entropia (mais pour d'autres) nous avions tous accès au jeu en même temps et gratuitement (suffisait de suivre un peu ou de fouiller le monde du MMO, notamment avec feu PlayMMo). Les devs le développaient en même temps sur un retour GLOBAL de la communauté et pas juste sur l'avis de quelques élus/clients qui spammaient des alphas qui durent trois ans pendant que des personnes qui n'ont pas accès au jeu ne peuvent rien dire sur des forums... l'aventure est toujours là près de 15 ans plus tard (donc les gens qui travaillent chez Mindark ne sont pas à la rue et visiblement leur modèle économique était meilleur que les accès anticipés, pour les joueurs comme pour les devs).

P.S : je viens d'ailleurs de voir qu'un jeu sur lequel j'avais réagis à la même période et qui avait fait sa première annonce à la même période (début 2017) a fermé cet été après avoir eu des ambitions trop hautes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée