Salut,
Je vis actuellement un gros changement dans ma vie, et du coup je me tâte à garder la seconde voiture du ménage qui ne me sera plus d'aucune utilité. Voiture achetée neuve en juin dernier...
Je m'attends à perdre assez bien sur la revente par rapport au prix d'achat, tant pis, j'ai de quoi assumer derrière et clôturer le financement. Si je me décide, bien entendu je radierais la plaque et j'arrêterais l'assurance (que je paie par mois).
Par contre, je me pose une question concernant la taxe de circulation, vu que si je revends ma voiture rapidement, j'aurais payé cette taxe pour un an et je vais revendre la caisse après 7 mois, j'aurai perdu 5 mois ou il y a un système de remboursement existant pour les mois restants?
Pas que je sois radin, on parle de 200 boules grand max, mais c'est surtout pour savoir si je dois faire quelque chose (envoyer un courrier) et être dans les clous à ce niveau.
Dernière question en passant...
Après avoir fait un rapide coup de sonde dans les garages du coin et sur certains sites, l'endroit ou me la reprends le mieux, c'est sur le site "Jevendsmavoiture.be", c'est fiable comme truc? Ils m'ont donné une estimation selon les infos que j'ai donné, et ils me la reprennent 2.000 euros de plus que dans les garages ou je me suis renseigné. Bien entendu, estimation à confirmer après un check complet dans un de leur centre (à 25 km de chez moi). Sauf gros soucis, il tiennent leurs promesses d'estimation?
La caisse à 11.000 Km au compteur, pas le moindre accroc, entretien fait à 2.500 km pour la vidange d'huile de rodage, toujours bichonnée, donc normalement ca dois passer crème.
J'avoue que je préfère passer par ce genre de truc, si je veux la revendre à un privé, je dois me taper un contrôle technique pour la revente, risquer de tomber sur 36 imbéciles qui me boufferont mon temps et mes nerfs, etc... J'ai jamais revendu de caisse avant, je les ai toujours tenues jusqu'au moment ou elles étaient bonnes pour la casse/export et surtout je suis nul en négoce, donc autant faire au plus simple.
Maintenant, si vous me dites que vu l'état quasi neuf de la voiture, j'ai plus à gagner à mettre une annonce et la passer au contrôle technique pour la vente (70 euros), et qu'ainsi je peux encore gratter quelques centaines d'euros, pourquoi pas, mais dans ce cas, comment tabler sur sa valeur pour la mettre en vente privée? Comme j'ai dit, c'est la première fois que je fais ca.
Je précise que je vis en Belgique.
Merci d'avance pour vos infos