Revente de ma voiture qui a 7 mois, quid de la taxe?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
6k d'économisé, pas 15. Sur ce genre de caisse ça reste à voir, tu peux en ruiner des trucs en 5000km :d
C'est tout l'intérêt de l'acheter à 10km plutot que neuve, t'as pas le malus eco à payer.
Non, une occasion avec 10km, c'est une voiture qui n'a jamais été immatriculée et donc tu payes bien le malus éco donc 10500€.
Re, je reviens vers vous car j'ai un rdv cet aprem dans un garage qui reprends des voitures d'occasion, mais comme je vous ai dit, je suis une clinche en négoce et vente... et j'aurai aimé quelques tuyaux pour essayer d'en retirer le plus possible et éviter de me faire enfler.

J'ai remis la main sur ma facture, et voici exactement ce que j'ai dessus :

Hyundai Tucson GDI 1600 Essence 132 ch. Inspire NAVI DAB : 25.298,99 euros
Couleur Fiery Red : 650 Euros
Navi Pack : 1.000 euros

TOTAL : 26.948,99

Remise commerciale : - 7.048,99 euros

TOTAL A PAYER : 19.900 euros

Tout d'abord, je dois donner la facture d'achat au gars qui va regarder la voiture et me donner un prix de rachat? Si oui, il va faire son estimation sur le prix de base de 27.000 ou sur le prix que je l'ai payée, soit 19.900?

Vous avez quelques tuyaux pour que j'évite de me faire embobiner? Un prix plancher sous le lequel l'envoyer chier (j'ai aucune idée de combien vaut la caisse, pas facile de trouver le même modèle avec les mêmes options en occasion pour me faire une idée). Etc...

Sur le site "vendezvotrevoiture.be" ils m'en proposent 16.800, sans l'avoir vue...

Donc pour regrouper les infos :

Voiture qui a 7 mois, 10.400 km au compteur, pas la moindre griffe et entretien des 2.500 km (vidange d'huile de rodage) faite. Options, caméra de recul, clim manuelle, kit navigation).

Merci d'avance

Dernière modification par Torinouche90 ; 28/11/2019 à 12h14.
Bah déjà faut pas dire que tu l'as payé 19k mais 26, il aura p'tetre plus de mal à te regarder droit dans les yeux en te balançant "je peux vous en proposer 12k"

Et pareil que mon VDD je vois pas pourquoi tu filerais la facture. Le carnet d'entretien oui mais la facture non.
Effectivement tu es bien une quiche en négociation parce que la facture il en a pas besoin, sauf si tu veux lui donner des arguments pour faire baisser le prix.

Vendezvotrevoiture.be, si c'est comme les autres sites du meme genre, doit surement te proposer la cote argus pro ( offre qu'ils peuvent ajuster une fois qu'ils voient le véhicule ), donc c'est une base intéressante pour comparer avec ce que va te proposer le garage.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah déjà faut pas dire que tu l'as payé 19k mais 26, il aura p'tetre plus de mal à te regarder droit dans les yeux en te balançant "je peux vous en proposer 12k"
Le garage n'en a rien à foutre de combien tu l'as payé ^^

La seule chose qu'il va faire c'est estimer combien il peut la revendre, déduire la marge qu'il veut faire dessus et te sortir un prix d'achat.

Imaginons que tu ais fait une affaire en l'achetant 15k et que le garage te la reprend 16k pour la revendre 18k derrière. Tu t'es fais 1k dans l'affaire mais ca change rien pour le garage. L'inverse est vrai aussi si tu l'avais acheté 27k.
Ok, merci pour vos infos,

Mais un moment, je vais devoir lui donner la facture non? Juste histoire de prouver que je l'ai pas volée quoi, donc un moment il va voir combien je l'ai payée, non? Et si c'est avant qu'il me verse le fric, donc même après le prix qu'il me propose, il risque pas de le prendre mal et de me dire "vous vous foutez de ma gueule, je vous en donne 20.000 alors que vous l'avez payée 19.900, du coup je vous en donne que 16.000", non?

J'y connais rien la dedans
Citation :
Publié par Torinouche90
Ok, merci pour vos infos,

Mais un moment, je vais devoir lui donner la facture non? Juste histoire de prouver que je l'ai pas volée quoi, donc un moment il va voir combien je l'ai payée, non? Et si c'est avant qu'il me verse le fric, donc même après le prix qu'il me propose, il risque pas de le prendre mal et de me dire "vous vous foutez de ma gueule, je vous en donne 20.000 alors que vous l'avez payée 19.900, du coup je vous en donne que 16.000", non?

J'y connais rien la dedans
Il ne te demandera pas la facture, mais tu devras fournir une copie de la carte grise, certificat de non gage, etc ... (ou équivalents belges)
En France, la carte grise et le certificat de session vont suffire généralement.
Et au pire la facture t'en auras besoin quand t'as fini la négociation.

Mais oui dans l'absolu le garage le prix d'achat il va s'en foutre. Il va avant tout s'intéresser à combien il peut la revendre, et ca, c'est son métier de le savoir.
En effet, je viens de voir les documents demandés par le site "vendezvotrevoiture" et ils demandent juste la carte grise, une copie du permis et de la carte d'identité.

Je présume du coup que c'est pareil pour tout autre pro.
Citation :
Publié par Njuk
Ca peut passer avec un particulier, mais un pro demandera toujours un certificat de situation administrative.
Même pour un particulier c'est nécessaire, sans le certif de situation administrative impossible de faire la carte grise.
Citation :
Publié par Epic
Même pour un particulier c'est nécessaire, sans le certif de situation administrative impossible de faire la carte grise.
Non?
https://www.demarches.interieur.gouv...icule-occasion

De toutes façons c'est pas comme si ce certificat pouvait s'obtenir auprès du même ministère par n'importe qui ayant accès aux infos de la carte grise actuelle... Donc la fournir ou pas, ça prend 3min.
https://siv.interieur.gouv.fr/map-us...dem_certificat

Je l'ai toujours récupéré "au cas où" mais personne ne me l'a jamais demandé.
Citation :
Publié par Assurancetourix
De toutes façons c'est pas comme si ce certificat pouvait s'obtenir auprès du même ministère par n'importe qui ayant accès aux infos de la carte grise actuelle... Donc la fournir ou pas, ça prend 3min.
Mais qui serait assez bête pour acheter une voiture d'occas sans preuve qu'elle n'est pas gagée ?
Citation :
Publié par Epic
Mais qui serait assez bête pour acheter une voiture d'occas sans preuve qu'elle n'est pas gagée ?
Je sais pas, comme je l'ai dit l'acheteur peut obtenir lui même cette preuve en 5 min, donc? Comme je l'ai dit quand j'achète je vais voir ça moi-même.

Mais c'était pas la question: pas besoin de ce document pour faire une carte grise.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mais c'était pas la question: pas besoin de ce document pour faire une carte grise.
Ceci dit ca reste obligatoire pour la vente.

Code:
Le certificat de non gage, appelé officiellement certificat de situation administrative doit obligatoirement être remis par le vendeur à l'acquéreur d'un véhicule acheté en France.
Bon, je reviens du rdv...

Déjà, ils m'ont fait une reprise moindre, 16.000, alors que sur "Vendezvotrevoiture" je suis à 16.800. En sachant que la caisse était à 27.000 hors remise.

Ensuite, vu qu'il y a toujours un financement dessus, le mec m'annonce que si je suis ok, les 16.000 seront versé à l'organisme du financement, et pas à moi.....

C'est quoi cette connerie?

C'est vrai que vu que j'ai pas terminé de la payer, un pro est obligé de verser le montant du rachat pour rembourser le financement?

J'ai des doutes, car le vendeur me dit ca, mais un moment le patron est passé et la il me dit "On fais comme ca, car on a eu un souci ya quelques temps, on a racheté une voiture a un gars qui avait pas fini de la payer, on l'a revendue en quelques jours, puis un an après on a eu la société de financement sur le dos car le premier proprio ne payait plus le financement"... Et il termine en me disant "De toute façon, l'organisme ou vous avez fait le financement sera au courant que vous avez revendu la voiture et vous devrez rembourser la totalité immédiatement"...

Je compte rembourser mon financement dans tous les cas, mais de un, avec le prix de remise me manque 1.000 euros pour le solder, de deux je comptais utiliser une petite partie de la somme de la revente pour terminer de lancer mon nouveau projet pro (il me manque +- 3.000 euros), et le solder dans quelques mois à mon aise (bien entendu en continuant à payer les mensualités). Ca m'évite de devoir refaire un petit financement à un gros taux pour finaliser mon projet, ici j'ai un taux de voiture neuve...

Vous en pensez quoi, c'est juste ce garage qui se couvre, ou je risque d'avoir ce soucis si je revends ma caisse à tout autre pro?
Tout dépend du type de crédit que tu as.

Si c'est un crédit auto, il est probable que la voiture soit mise en gage et que tant que le crédit n'est pas remboursé c'est la banque qui est propriétaire de la voiture. Donc faut lire les clauses de ton contrat.
Le crédit a été fait directement au garage, car le taux était équivalent que si j'étais passé par ma banque, du coup gain de temps pour le même montant.

Et le garage bosse avec Alpha Crédit...

Je regarde ce qu'il est marqué sur le contrat, c'est le genre de truc que je regarde jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés