|
Hello guys,
Je viens vous parler de ce sujet parce que ça mérite d'être redit. J'ai acheté un jeu sur Gameclub.fr en novembre 2018 pour un cadeau de Noël parce que je suis une pince et que je pensais que c'était un bon plan étant donné que le jeu était à 5 ou 10€ de moins que sur tous les autres sites. Du coup, j'ai bien reçu mon jeu dans les temps et ai pu l'offrir à Noël. Jusqu'ici, tout va bien ! (sauf que je n'ai pas reçu de mail de confirmation d'achat ni d'accès à un compte sur le site, soit aucune trace de mon achat...) Pas plus tard qu'hier, j'observe sur mon compte un prélèvement de 59,97€ au nom de "GDN Gameclub" - n'ayant pas acheté de jeu depuis l'an dernier, WTF... ? Je filtre sur mon compte banquaire "GDN" et là, surprise, 4 prélèvements de 59,97€ tous les trimestres. Pour la faire simple, en achetant ce jeu, j'ai simplement souscrit à un abonnement trimestriel pour bénéficier de jeux moins cher, soit 59,97€/trimestres. J'ai donc lâché, sans vraiment faire attention, 240€ dans le vent d'autant plus que les prélèvements étaient au nom de "GDN" uniquement (pas vraiment alertant...) et c'est devenu "GDN gameclub" depuis hier (très alertant !) Bref, fourberies sur fourberies, j'ai contacté ce site pour me faire rembourser. Et là, voici leur message : Citation :
OK, fine, si c'est écrit dans l'article 9 des CGV, que faire ? Ben j'ai regardé les CGV : https://www.gameclub.fr/service/cgv.php Citation :
Je suis loin d'être un expert sur le sujet, je le précise, mais je ne vois nul part leur fameuse phrase citée ci-dessus. J'ai donc insisté pour leur faire savoir que je ne parvenais pas à trouver où c'était écrit et j'ai toujours eu la même réponse de leur part. Donc selon eux, impossible de me faire rembourser 240€ mais uniquement le dernier trimestre... Ma question est : Est-ce qu'il y a une faille ? Est-ce que je peux trouver un moyen de me faire rembourser l'intégralité ? Suis-je le seul à ne pas voir ce qu'ils répondent dans leur mail ? Merci belle communauté pour votre aide ! Ben'
Aller à la page... |
Problème avec Gameclub
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Sinon je suis le seul a avoir lu " Gamecube, l'arnaque du siècle " ?
![]() |
![]() |
|
|
Il y a plusieurs problèmes dans ton cas :
1. Gameclub est un site dénoncé pour ses pratiques commerciales "douteuses". Le problème c'est que juridiquement, le site est plutôt dans les règles. Il abuse simplement du caractère inattentif des acheteurs potentiellement intéressées qui s'arrêtent à "Oh, c'est un bon plan". Oui. M'enfin il suffit d'aller sur la page d'accueil du site pour se rendre compte qu'il y a un problème. 2. Tu t'es rendu compte vraiment tardivement du problème, ça ne plaide pas en ta faveur dans la mesure où le droit de rétractation figure bien dans le CGV (et au pire des cas, tu payais le jeu au prix normal du marché). Il y a un adage en droit qui dit "le droit ne protège pas les imbéciles", ça peut sembler sévère mais ça n'en est pas moins juste. Il y a, factuellement, beaucoup d'éléments qui auraient dû t'interpeler. Quant à savoir si tu peux être remboursé : du dernier trimestre prélevé. Honnêtement je ne vois aucun recours légal qui puisse te permettre de récupérer les 240€. Même en forçant. Moralité : Si tu vois un bon plan, vérifie-le bien avant. ![]() |
![]() |
|
|
Le visuel du site pue l'arnaque à des kilomètres.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bah justement, dans le cas de l’OP il est clair qu’il y avait engagement. Donc il risquait de se faire attaquer par le vendeur pour impayé.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu peux tout à fait de créer une carte virtuelle et la charger pour l'année.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|