[Actu] Finalement, WOW Classic aura bien des serveurs francophones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Le joueur sur serveur privé est surtout un joueur qui a décidé de ne plus engraisser blizzard
J'ai cru comprendre qu'il y avait un peu plus de monde sur ces serveurs.
Il doit payer cher le gars quand même ^^
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
De ce que j'en vois de chez les gens avec qui j'ai joué à l'époque, tlm s'en fout: on a déja fait, on a tué tous les boss et exploré le machin de fond en comble. On a aussi 14 ans de plus et souvent bien autre chose à faire à ce stade de notre vie que de jouer à un MMO.
J'ai l’exact contraire de mon côté pour le même type de profils.
Même certains achètent une config pour y rejouer car ils avaient tout arrêté.
Je suis à 2 doigts d'en racheter une pour les rejoindre et je me tâte vraiment car c'est 800 euros pour rejouer à un Mmo pour ma part.
Je comprendrai jamais rien à cette communauté, les "pro-Vanilla" veulent retrouver les sensations, l'aspect communautaire etc... mais veulent pas que ceux qui aimaient jouer sur serveur Fr alors qu'en plus c'était bien présent à l'époque.
Edit: en plus vous blamez les Fr pour ça alors que de 1 ils vous empêcheront pas d'aller sur serveur En, et de 2, il y a des gens de tout les horizons qui ont whine.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
De ce que j'en vois de chez les gens avec qui j'ai joué à l'époque, tlm s'en fout: on a déja fait, on a tué tous les boss et exploré le machin de fond en comble. On a aussi 14 ans de plus et souvent bien autre chose à faire à ce stade de notre vie que de jouer à un MMO.
C'est ce que je me dis.

Je me souviens des efforts consentis à l'époque et je me dis qu'aujourd'hui je n'ai plus tellement envie de m'inscrire dans cette dynamique. Pour autant, je comprends et respecte tout à fait ceux qui vont vouloir s'échiner. Je ressens aussi cette forme de nostalgie et la dimension épique que l'évolution pve insufflait à l'époque. Mais je deviens trop vieux pour ces conneries comme dirait l'autre.

Je joue toujours à wow, plus modérément, je le vois bien que j'ai plus la veine pour faire de ma partie l'aventure passée. Je préfère continuer de jouer au présent que d'aller m'échiner à refaire ce que j'ai déjà réalisé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Wow m'a toujours saoulé rapidement, mais j'ai encore des amis irl qui jouent sur serveurs officiels et lorsque nous abordons le sujet, ils n'ont absolument pas envie de revenir à une version vanilla.
Donc, plus que la nostalgie, je crois que pour jouer à WoW Vanilla, il faut avoir conserver un comportement de joueur que nous pouvions avoir plus jeune.
Nous nous sommes connus autour d'une table de JdR, lycéens, et même si nous pratiquons encore régulièrement les JdR, le temps consacré a très très largement diminué.
Avec le temps, l'individu change, son environnement aussi, et c'est parfait ainsi.

A 50 ans, tu n'es heureusement plus un ado.......enfin, en général.
Je pense que pour bien appréhender les choses il faut les regarder de manière terre à terre, réaliste et objective.
- Les gamedesign des Mmo ont changé
- L'offre est presque équivalente partout, il n'y a pas de choix
- Les joueurs actuels anciens et nouveaux sont tout simplement satisfaits de ce qui est proposé
- D'autres joueurs anciens et nouveaux n'aiment pas les choix actuels proposés
- Le temps consacré à une activité ou une autre est une question propre à chacun

J'ai 40 ans si j'ai envie de passer du temps sur une activité qui m'intéresse je le fais.
Des produits et des services me sont proposés partout, je prends ce dont j'ai envie et si ce que je veux n'est pas proposé comme je l'entends hey bien tant pis.
Une chose est sure le panurgisme n'est plus de mon age, la nostalgie n'a rien à faire dans mes choix et il y a de nombreux domaines ou l'ancien était vraiment naze.
Pour ma part pour les Mmos le naze c'est ce que je vois actuellement et ça ne me donne pas du tout envie beaucoup ou même un peu.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
A 50 ans, tu n'es heureusement plus un ado
Je veux bien que WoW Vanilla soit vieux, mais à moins qu'à 40ans tu sois un ado ou qu'une ellipse temporelle de 30ans ait eu lieu, il y'a peu de chance qu'un joueur ait été ado à la release de Vanilla et en même temps ait 50ans à la release de Classic.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinxsol
Hidei comment vas tu t y prendre pour continuer a trasher
Bah il a déjà laisser transparaître les prémices de sa future stratégie. Il va chercher le moindre delta et broder des pavés de hate autour.

"Classic c'est un ersatz de Vanilla ; à Vanilla on pouvait pas mp un joueur qui joue à un autre jeu ça casse l'immersion c'est nimp Actizzard vous ment et vous alliène fuyez pauvres fous."
Certains com sur la toxicité des FR sont super marrant parce-que au vu de leur l'historique c'est ceux-là mêmes les plus toxic de tous!
alors oui s'il vous plaît messieurs les "je suis au dessus de vous" barrez vous sur serv EU!!
pour avoir jouer plus de 10ans sur international (FFXI & XIV) vous avez raison y'a que des prix nobel..
Citation :
Publié par OeufRoyal
"Classic c'est un ersatz de Vanilla ; à Vanilla on pouvait pas mp un joueur qui joue à un autre jeu ça casse l'immersion c'est nimp Actizzard vous ment et vous alliène fuyez pauvres fous."
Bha en même temps Classic n'est déjà plus du vanilla, pourtant la demande des gens étaient assez simple à la base mais comme d'hab ils ont modifié tout ça pour pondre un patchwerk, à voir les résultats maintenant.
Citation :
Publié par Jeska
C'est plus Vanilla que n'importe quel freeshard, c'est déjà ça de pris. Mais je ne suis peut-être pas assez exigeant.
Pas au niveau de l'api des addons/macro et du layering en tout cas et niveau communautaire on va vite voir si ça l'fait ou pas et quand je lis le forum FR ça fait flipper de ce coté là. Je regrette presque l'absence d'un abo spécial Classic tant la commu vanilla qu'on a construit depuis des années va être diluée dans le flux de certains types de joueurs. D'un point de vu technique ça sera bien plus au point qu'un freeshard mais niveau communautaire je doute qu'on arrive à avoir un niveau extraordinaire comme ce fut le cas sur Nostalrius.

P'tin sur le fofo officiel ils arrivent même à débattre de la transmo ou non sur Classic, de la doublé spé et ils arrivent à légitimer le layering et c'est ces gens là qu'on va retrouver IG, aie aie aie.
Bof la transfo dans vanilla ne me dérangeait pas ainsi que la double spé.

Le skin permet l'immersion, le RP etc d'avoir des joueurs plus proches de leurs avatars. Ce n'est que positif à mes yeux. Surtout que vanilla et RP ca fait 18.

Pour la double spécialité c'est juste un confort, ça ne détruit rien. Qu'elle soit implémentée ou pas ca ne changera strictement rien au jeu dans tout ses aspects.

Autant il y a des arguments que je peux comprendre autant faire le taliban je ne saisis pas. Bientôt on va réclamer les épaules carrés des Orcs et Elfs mâles.
Citation :
Bof la transfo dans vanilla ne me dérangeait pas ainsi que la double spé.

Le skin permet l'immersion, le RP etc d'avoir des joueurs plus proches de leurs avatars. Ce n'est que positif à mes yeux. Surtout que vanilla et RP ca fait 18

Sauf que l'aspect visuel est extrêmement important, voir à quoi ressemble réellement la personne et non sa transmo ça te permet notamment de savoir à quoi tu va t'attaquer en PvP par exemple et ça a de multiples impacts aussi sur la partie sociale du jeu.

Citation :
Pour la double spécialité c'est juste un confort, ça ne détruit rien. Qu'elle soit implémentée ou pas ca ne changera strictement rien au jeu dans tout ses aspects.
Bien entendu que si ça change bien des choses, ça changerait la manière et l'intensité de farm des gens(parce que respé à force ça coûte un bras sur vanilla) ce qui réduirait les interactions dans l'open world au niveau pvp notamment, ça permettrait une trop grande flexibilité dans les groupes/raid, flexibilité qui aurait un impact direct sur comment tu appréhendes la formation de ton groupe/raid car tel ou tel personne pourra use sa double spé en plein raid en cas de soucis, ça impact les recrutements et j'en passe.

On pourrait faire une liste longue comme 3 bras du pourquoi ce serait mauvais pour le jeu comme ça l'a été sur le live d'ailleurs.

Citation :
Autant il y a des arguments que je peux comprendre autant faire le taliban je ne saisis pas. Bientôt on va réclamer les épaules carrés des Orcs et Elfs mâles.
On a demandé du vanilla, pas du "à peu prêt" ou du "c'est presque pareil" ou encore du "un p'tit changement par ci par là s'pas grave lol", c'est pas compliqué à comprendre pourtant.
Citation :
Publié par Epidemie
Pas au niveau de l'api des addons/macro et du layering en tout cas et niveau communautaire on va vite voir si ça l'fait ou pas et quand je lis le forum FR ça fait flipper de ce coté là. Je regrette presque l'absence d'un abo spécial Classic tant la commu vanilla qu'on a construit depuis des années va être diluée dans le flux de certains types de joueurs. D'un point de vu technique ça sera bien plus au point qu'un freeshard mais niveau communautaire je doute qu'on arrive à avoir un niveau extraordinaire comme ce fut le cas sur Nostalrius.
P'tin sur le fofo officiel ils arrivent même à débattre de la transmo ou non sur Classic, de la doublé spé et ils arrivent à légitimer le layering et c'est ces gens là qu'on va retrouver IG, aie aie aie.
Et oui on appelle ça "le temps qui s'est écoulé en 15 ans et qui a vu les choses et les profils de joueurs évoluer". Ce qui parait stupide et évident pour un vétéran ne le sera pas forcément dans la tête d'un joueur qui n'a pas connu cette époque. Je vois même pas comment on peut faire l'étonné.

Dernière modification par Averon ; 05/07/2019 à 03h13.
Faut surtout arrêter de croire que c'est les freeshards et les joueurs qui ont convaincu Blizzard de faire Classic, ils le font surtout parce que cela sera rentable et permettra d'augmenter la rétention sur retail puisqu'ils pourront s'occuper entre 2 patchs
Après au vu des addons de l'époque Vanilla comme Récursive, healbot sans compter les macro, ils ont tout intérêt à mettre le netcode d'aujourd'hui
Vous ne retrouverez jamais le Vanilla de l'époque les cartes des serveurs ont été vendu au enchères pour une association d'enfants malade
Citation :
Publié par Epidemie
Sauf que l'aspect visuel est extrêmement important, voir à quoi ressemble réellement la personne et non sa transmo ça te permet notamment de savoir à quoi tu va t'attaquer en PvP par exemple et ça a de multiples impacts aussi sur la partie sociale du jeu.
Je suis assez d'accord, c'est un indicateur certain de qui est le joueur. Je me souviens des chamans amélio à l'époque qui se mettaient en full T2 car ça faisait bien kikoo pgm style alors que les stats étaient pour la spé élem. Quand tu les croisait dans un couloir au goulet c'était priceless d'entamer le combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés