Pas de Serveur Français dédié pour WoW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krib
Sans blagues....

Du coup, c'est juste une souci de loi du plus grand nombre qui se contrefout de concert avec toi de l'expérience sociale que pourra vivre note ami du pipeline. A ce jeu là, la réponse a été apportée, ce sera l'anglais pour le plus grand nombre, en se contrefoutant de concert avec moi de l'expérience sociale que tu pourras vivre.
L'anglais n'est que la 5e langue native d'Europe. Source https://en.wikipedia.org/wiki/Languages_of_Europe
Sûr, c'est la LV1+LV2 la plus parlée, mais seulement deux fois plus que le Français et l'Allemand. Le Norvégien quant à lui fait un score honorable de 1/30e des francophones d'Europe (donc non natifs inclus).

Bref comme tu dis la loi du nombre fait loi, et elle fera loi quand on aura bien nos serveurs FR et DE à la sortie de Classic WoW, tout comme c'était le cas en 2005. J'en suis persuadé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krib
Sans blagues....

Du coup, c'est juste une souci de loi du plus grand nombre qui se contrefout de concert avec toi de l'expérience sociale que pourra vivre note ami du pipeline. A ce jeu là, la réponse a été apportée, ce sera l'anglais pour le plus grand nombre, en se contrefoutant de concert avec moi de l'expérience sociale que tu pourras vivre.
Donc sous prétexte que le Norvégien ou le Congolais n'a pas son serveur localisé c'est pas la peine d'en donner aux autres ?

Dans se cas supprimons les 37 serveurs FR complètement vide de BFA dans un soucis d'expérience sociale identique et merdique pour tout le monde.

Pourquoi garder des serveurs localisés sur BFA alors que t'as 0 interaction entre les joueurs dessus depuis plus de 10 ans mais pas sur Classic qui base son gamedesign la dessus ?
Lorsque j'ai appris la news j'ai vraiment été content.
Déjà la commu FR n'est pas vraiment bonne de manière générale. Ensuite ça fait des années que sur privé j'ai joué avec des EU et raidé avec eux je voulais pas devoir choisir entre mes amis IRL et ma guilde des 4 dernières années. Enfin pour les rabat-joie qui disent non merci je jouerai pas si y'a pas de serveur FR, bah sérieusement allez-vous en ! Vous n'aimez pas assez vanilla alors ne venez pas. Ca fait depuis BC que je voulais des serveurs vanilla.
Aaaaah, j'ai enfin pu faire mon curve hier avec un groupe full PU composé seulement d'anglophones.

L'organisation du raid :
  • Pas de base guilde ;
  • Pas de langue commune (on avait du russe, de l'esp., du français, et probablement d'autres) -> on a parlé anglais ;
  • Voice tchat intégré dans le jeu ;
On a fait 3 pulls le boss est tombé, pas de mort jusqu'en P3. La com' était excellente (mieux que certains raid guild que j'ai connu où les gens donnent TROP d'infos).

Point bonus un type 9/9M qui jouait la même classe que moi m'a coaché après le raid en voice, et clairement les tips qu'il m'a donné vont améliorer mes perfs.

Quel plaisir que de pouvoir sortir de la petite coquille française en restant chez soit quand même.

Citation :
Publié par Poka
Donc sous prétexte que le Norvégien ou le Congolais n'a pas son serveur localisé c'est pas la peine d'en donner aux autres ?
Dans se cas supprimons les 37 serveurs FR complètement vide de BFA dans un soucis d'expérience sociale identique et merdique pour tout le monde.
Pourquoi garder des serveurs localisés sur BFA alors que t'as 0 interaction entre les joueurs dessus depuis plus de 10 ans mais pas sur Classic qui base son gamedesign la dessus ?
Bah franchement certains ça leur ferait du bien ouai.



PS : Les joueurs d'ArgentDawn , probablement la meilleure communauté sur le jeu côté EU actuellement.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Bah franchement certains ça leur ferait du bien ouai.
Pour résumer, t'es content d'avoir accès à des serveurs internationaux, jusque là rien de spécial, moi-même j'ai tenté l'aventure et ça avait un côté intéressant d'être le french boy.

Par contre faudra m'expliquer pourquoi tu es également content que les francophones voulant jouer entre francophones ne le puissent pas ? Je n'arrive pas à trouver d'argument logique. En quoi ça te regarde en fait ? À moins que tu bosses dans le service comptable de Blizzard et que tu aies des chiffres prouvant que ce serait une pure perte financière ?
Citation :
Publié par Frescobaldi
Par contre faudra m'expliquer pourquoi tu es également content que les francophones voulant jouer entre francophones ne le puissent pas ? Je n'arrive pas à trouver d'argument logique. En quoi ça te regarde en fait ?
En quoi tu peux pas jouer avec des francophones sur un serveur européen ?
Si tu ne souhaites pas te "mélanger", tu utilises les outils dispos pour jouer entre francophones en jeu (guilde, liste d'amis), ou hors-jeu (discord communautaire)
Citation :
Publié par Epic
En quoi tu peux pas jouer avec des francophones sur un serveur européen ?
Si tu ne souhaites pas te "mélanger", tu utilises les outils dispos pour jouer entre francophone en jeu (guilde, liste d'amis), ou hors-jeu (discord communautaire)
Non c'est tout pourri, c'est une sorte de communautarisme, une bulle qui vit en autarcie dans son coin, à côté d'autres bulles de langages différents. C'est pas ça WoW Vanilla, désolé, ça c'est le WoW moderne où en dehors de ton /g, point de salut. À l'époque, la dimension communautaire dépassait largement la guilde et englobait tout le serveur, horde et alliance compris.

Encore une fois je repose ma question, pourquoi être contre la présence de serveurs francophones en partant du principe qu'ils sont financièrement viables ? J'attends des arguments mais je n'en vois toujours pas. J'en ai bien un en tête mais je ne pense pas que beaucoup oseraient l'avouer.
Citation :
Publié par Epic
En quoi tu peux pas jouer avec des francophones sur un serveur européen ?
Si tu ne souhaites pas te "mélanger", tu utilises les outils dispos pour jouer entre francophones en jeu (guilde, liste d'amis), ou hors-jeu (discord communautaire)
Quand tu croise quelqu'un IG pour une quête tu va pas demander si le mec est FR et pas jouer avec parce qu'il parle pas ta langue, pareil pour donjon si il te manque un tank ou un heal tu va pas dire french only. L’intérêt de cette version c'est de communiquer, pas aller chercher le mec qui parle ta langue ou te cloisonner en groupe guilde, le jeu se joue pas qu'en guilde quoi.

Quand tu farm des UBRS de 2h t'as envie de pouvoir parler et délirer un peu avec les gens entre deux pull, pareil sur les canaux, en PVP ect.

Pourquoi se compliquer la vie alors que le plus simple c'est de faire des serveurs FR, les 3/4 des gens sont pas bilingue c'est juste ridicule de faire des serveurs inter, de surcroît sans outil de traduction intégré au jeu comme FF14 alors que depuis 15 ans les gens sont habitués à des serveurs localisés sur wow.

Blizzard veut pas que leur jeu marche en fait, ils se ferment délibérément une grosse partie des joueurs pour économiser des miettes alors que de toute façon tout les serveurs sont hébergés au même endroit, on leur a pas demander à créer un data center sur Paris.
Citation :
Publié par Frescobaldi
...C'est pas ça WoW Vanilla, désolé, ça c'est le WoW moderne[...]
Techniquement, si, y avait pas de server localisé à la release de WoW
Citation :
Publié par Trhim
Techniquement, si, y avait pas de server localisé à la release de WoW
Merde alors, le 'Français' écrit à côté des noms des serveur c'était pour déconner alors !?
Citation :
Publié par ZeFeKa
Merde alors, le 'Français' écrit à côté des noms des serveur c'était pour déconner alors !?
Bawai ! Toi aussi tu t'es fait avoir ?!
Parfait, sans la commu de l'époque et les délires en /1 ça sera sans moi.
Vraiment adieu blizzard vous faites de plus en plus en plus de merde en tube.
En attendant un hypothétique nouvel mmo de notre époque qui ne sera pas un 50ieme clone des bases que l'on connaît. A mon avis le style est bien mort et il va falloir sacrément innover pour nous pondre un titre qui mobilisera de nouveau des 15 millions de joueurs.
Citation :
Publié par Trhim
Bawai ! Toi aussi tu t'es fait avoir ?!
Je me suis fait avoir aussi, il était très performant le traducteur auto pour l'époque
Citation :
Ceux qui disent "FR = pire que tout", s'il vous plaît, jouez dans des guildes étrangères(faites vous passer pour un anglais, un russe, un allemand, osef) et non "européennes" avant de sortir ce genre d'inepties. C'est partout pareil.
Euh, non, c'est pas pareil du tout. ^^ Quand je jouais encore a WoW j'ai migré sur Mazrigos server EN et ca n'a rien à voir. Le gros avantage des serveurs anglais c'est que tu y trouves des anglais, qui sont au même niveau que les francais.... et toutes les autres nationalités dont les gens ont fait l'effort d'apprendre une seconde langue. Et oui le niveau intellectuel parmi ces gens la est plus élevé que parmi les monolingues ayant rien branlé à l'école. (parce que l'anglais c'est pas dur hein)
peut-être que la mentalité française tant décriée jouera en sa faveur pour une fois. admettons qu'il y aient 10 serveurs d'annoncés et que les Français annoncent aller sur le serveur X, pourquoi à part les lambdas qui sont informés de rien, les autres nationalités iraient sur le serveur X alors que les Français seront sous représentés ailleurs ? Le serveur X devenant serveur Français par défaut...
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Euh, non, c'est pas pareil du tout. ^^ Quand je jouais encore a WoW j'ai migré sur Mazrigos server EN et ca n'a rien à voir. Le gros avantage des serveurs anglais c'est que tu y trouves des anglais, qui sont au même niveau que les francais.... et toutes les autres nationalités dont les gens ont fait l'effort d'apprendre une seconde langue. Et oui le niveau intellectuel parmi ces gens la est plus élevé que parmi les monolingues ayant rien branlé à l'école. (parce que l'anglais c'est pas dur hein)
Dans se cas allez donc jouer entre élitiste bilingue et laissez la plèbe jouer entre eux sur les serveurs monolangue, je comprend pas cette égoïsme, le principal c'est que tout le monde y trouve son compte.
Citation :
Publié par Poka
Dans se cas allez donc jouer entre élitiste bilingue et laissez la plèbe jouer entre eux sur un serveur monolangue, je comprend pas cette égoïsme, le principal c'est que tout le monde y trouve son compte.
De la part d'un joueur: non, un serveur monolingue est une dépense de ressources dont je ne profite pas.
Du point de vue business: la config choisie est celle qui rapporte le plus. Si t'es pas le public ciblé c'est DTC.
Tous les mmos avec megaserveurs ou se retrouvent toutes les langues, je ne lis même plus le tchat, je ne le regarde plus parce que la plupart du temps je ne comprends rien à ce qu'il y'a d'écrit.
Donc je me retrouve certes avec plein de monde, mais du monde avec qui je n'ai aucune interaction.

"Oui mais du coup quand y'a un français, tu le remarques mieux'
Ben non puisque je ne regarde plus le tchat du fait que 9 fois sur 10 y'a tout sauf du français.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
De la part d'un joueur: non, un serveur monolingue est une dépense de ressources dont je ne profite pas.
Du point de vue business: la config choisie est celle qui rapporte le plus. Si t'es pas le public ciblé c'est DTC.
Mais quels ressources ? On parle d'une entreprise qui fait des milliards de bénéfices, et qui veut économiser des miettes pour l'entretien d'un pauvre serveur alors qu'ils sont déjà tous hébergés au même endroit.

Et même d'un point de vue business c'est complètement de la merde, ils vont perdre des milliers de joueurs rien qu'à cause de ça, la demande était simple pourtant, avoir une experience de jeu identique, et même ça ils ne sont pas capable de le faire, forcement ça sera un fiasco, le but du jeu c'est d'interagir avec les gens mais tu peux pas le faire parce que personne parle la même langue.
Citation :
Publié par iNFiXx
Vraiment adieu blizzard vous faites de plus en plus en plus de merde en tube.
Je ne comprends pas trop ce genre de réaction. Qu'il y ait un tag de langue sur le nom des serveurs ou non, c'est pas ça qui va changer le contenu disponible, sa difficulté, les sorts, les arbres de talents, les stats des items et des monstres qui restera toujours à des années lumières de toutes les approximations des freeshards. Ce n'est pas ça qui fera de Classic "de la merde en barre".

Après, il me parait fort possible que dans les semaines à venir, que Blizzard fasse machine arrière et revienne sur cette décision vu le tollé qu'elle a provoqué, comme sur le sujet du sharding/layering uniquement destiné pour les premières zones les premiers mois, notamment pour ceux qui s'inquiétaient de ne pas pouvoir farmer les groupes de raid devant MC.


Et vous n'allez pas me faire croire que des canaux publics généraux c'est ce qui faisait tout le charme de Vanilla ? A l'époque c'était déjà le repaire des boulets avec qui personne ne voulait jouer alors qu'ils soient francophones ou non qu'est ce que ça va changer vu que c'est des joueurs avec qui personne voudra intéragir dans les deux cas.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprends pas trop ce genre de réaction. Qu'il y ait un tag de langue sur les serveurs, c'est pas ça qui va changer le contenu disponible, sa difficulté, les sorts, les arbres de talents, les stats des items et des monstres qui restera toujours à des années lumières de toutes les approximations des freeshards. Ce n'est pas ça qui fera de Classic "de la merde en barre".
Mais le jeu c'est pas que du contenue, c'est un gamedesign, si t'es sur un jeu communautaire ou le but c'est de délirer avec des gens en faisant le dit contenue, si t'as plus d’interaction c'est de la merde en barre, le jeu n'a juste plus aucun intérêt.

Citation :
Après, il me parait fort possible que dans les semaines à venir, que Blizzard fasse machine arrière et revienne sur cette décision vu le tollé qu'elle a provoqué, comme sur le sujet du sharding/layering uniquement destiné pour les premières zones les premiers mois, notamment pour ceux qui s'inquiétaient de ne pas pouvoir farmer les groupes de raid devant MC.
On va espérer qu'ils fassent machine arrière mais ils ont l'air tellement à coté de la plaque, tu sens qu'ils comprennent pas eux même pourquoi les gens ont demandés Classic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés