Starbase (Jeux MMO)

[Actu] Le langage de programmation YOLOL pour donner vie à l'univers du MMO Starbase

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Uther a publié le 12 juin 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4305/6/137526-240.jpg
Dans le MMO Starbase, les joueurs peuvent fabriquer et personnaliser leurs bases et vaisseaux spatiaux. Pour les faire fonctionner, ils pourront écrire leurs propres programmes grâce au langage YOLOL.

La liberté laissée aux joueurs semble être le maître mot gouvernant le design du MMO Starbase : dans un univers de science-fiction, les joueurs fabriquent et personnalisent leur propre vaisseau, pour ensuite explorer la galaxie, naviguer d’une base spatiale à l’autre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je trouve le concept génial, et j'y mettrai mes enfants pour les initier à la programmation. A n'en pas douter qu'un tel jeu pourrait servir dans les écoles à l'instar de minecraft.
Citation :
Publié par derioss
Il y a déjà scratch pour l initiation scolaire qui a le mérite de ne pas être propriétaire.
hum comparer un moteur 3d a scratch est assez osé meme si c'est un bon logiciel pour debuter le code
Sinon dommage qu'il est pas tout simplement fait du python on aurait tous gagné du temps

Pour finir l'idée est bonne mais je doute que ce soit pour tout de suite pour reunir efficacement code et jv
un truc dans le genre de creeps me parait plus interessant perso
J'ai eu la même réaction, comme beaucoup d'autres je pense, mais il sera possible de jouer sans rien développer soit même.
Simplement en achetant des vaisseaux déjà programmés (NPC, qu'on peut ensuite modifier), en achetant des "puces" voir des systèmes "clés en main" à d'autres joueurs. Voir même d'engager des joueurs qui seront spécialisés dans ce commerce.
Car comme on peut le remarquer à travers la conception du système ils souhaitent créer tout un pan d’économie autour de la programmation.
Une sacré valeur ajouté.
Dommage qu'il sera proposé au early access sur steam... Des MMO en early access, c'est ultra rare que ca fonctionne. Petit budget, petite équipe, perso j'y crois pas trop pour un MMO.

Je crois plus en Dual universe qui propose un mix entre pledge et fond propre et ils ne sortiront leur jeu que quand il sera fini. Contrairement au EA ou souvent le jeu est déjà rentabilisé en cours de développement et donc souvent le projet est abandonné après quelques années pour passer à autre chose.

Pour info: Dual universe = 22M de budget avec une levée de 500k de la part des joueurs (donc ca ne représente qu'une toute petite partie). Le reste du budget a été levé sur fond propre/fond privé et donc y'a une vrai notion d'aboutissement de projet pour qu'il soit rentable. Contrairement aux EA sur Steam où l'on essaye de financer le jeu en fonction des achats des joueurs (qui se retrouvent avec une alpha sans contenu et ultra bugé pendant des années). Bref, MMO en EA sur steam, faut vraiment arrêter ca, c'est un massacre. Un MMO ca demande beaucoup trop d'investissement et de temps pour le proposer en EA.

Sinon le fait de pouvoir programmer soi même des éléments du jeu je trouve ca cool, mais pompé directement de Dual universe qui a déjà annoncé cette feature il y'a un an ou deux. (Mais bon, je suis pour !)

Dernière modification par Aliwan ; 13/06/2019 à 10h46.
Bas j adore le concept, cela va créer un nouveau métier de craft dans ces mmo starbase et dual universe.
Le Codeur qui pourra vendre son talent comme certain vendent des armes ou des armures.
Citation :
Publié par Aliwan
Dommage qu'il sera proposé au early access sur steam... Des MMO en early access, c'est ultra rare que ca fonctionne. Petit budget, petite équipe, perso j'y crois pas trop pour un MMO.
Je crois plus en Dual universe qui propose un mix entre pledge et fond propre et ils ne sortiront leur jeu que quand il sera fini. Contrairement au EA ou souvent le jeu est déjà rentabilisé en cours de développement et donc souvent le projet est abandonné après quelques années pour passer à autre chose.

Pour info: Dual universe = 22M de budget avec une levée de 500k de la part des joueurs (donc ca ne représente qu'une toute petite partie). Le reste du budget a été levé sur fond propre/fond privé et donc y'a une vrai notion d'aboutissement de projet pour qu'il soit rentable. Contrairement aux EA sur Steam où l'on essaye de financer le jeu en fonction des achats des joueurs (qui se retrouvent avec une alpha sans contenu et ultra bugé pendant des années). Bref, MMO en EA sur steam, faut vraiment arrêter ca, c'est un massacre. Un MMO ca demande beaucoup trop d'investissement et de temps pour le proposer en EA.

Sinon le fait de pouvoir programmer soi même des éléments du jeu je trouve ca cool, mais pompé directement de Dual universe qui a déjà annoncé cette feature il y'a un an ou deux. (Mais bon, je suis pour !)
Heu ce sont les dev de Trine tout de meme....
Dual universe ou non, le principe que chaques personnage soit des être mécaniques me plaît beaucouq, ça change des putaings d'humains.

J'imagine qu'ils auront droit a leur particulariter, et peut être qu'ils vont prendre le même model que sur AO, l'équipement fais le personnage, ça serait génial.
Citation :
Publié par allensan
Bas j adore le concept, cela va créer un nouveau métier de craft dans ces mmo starbase et dual universe.
Le Codeur qui pourra vendre son talent comme certain vendent des armes ou des armures.
Sur starbase c'est sur, les objets, les interfaces et les mécaniques sont au cœur du développement et integré à part entière dans le gameplay.
Pour Dual ils en on parlé vite fait dans une vidéo mais rien montré de pertinent, sauf si j'ai raté un truc. Il faudrait plus d'info avant de pouvoir affirmer que ce sera aussi poussé et pas juste un outil de moding.
Citation :
Publié par Fraziel
Heu ce sont les dev de Trine tout de meme....
Oui et ? On peut pas comparer un petit jeu solo de plateforme (aussi bien soit-il) et un MMO, ce n'est pas du tout la même ambition. Il suffit de regarder ces dernières années pour se rendre compte que les MMO en early access, ben ca marche pas.

Dernière modification par Aliwan ; 15/06/2019 à 00h18.
Citation :
Publié par allensan
Bas j adore le concept, cela va créer un nouveau métier de craft dans ces mmo starbase et dual universe.
Le Codeur qui pourra vendre son talent comme certain vendent des armes ou des armures.
Ca existait deja sur Second Life.
Malheureusement je pense que le jeu ne va pas avoir une grande communauté car il sera sûrement très laggy et le fait d'utiliser une base voxel demande énormément de ressources, d'ailleurs la configuration recommandée par steam est ultra élitiste du fait des 16GB de ram et des 6GB de VRam.
Mais en soit l'idée de coder les vaisseaux me plaisait bien.
Citation :
Publié par Posted by darouinne (# 30634063)
I find the concept awesome, and I will put my children to introduce them to programming. There is no doubt that such a game could be used in schools like minecraft.
ne pourrait pas être plus d'accord
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