[HBO] Mini-serie - Chernobyl

Répondre
Partager Rechercher
Un conseil, foncez sur chernobyl. C'est la nouvelle coqueluche des cinéphiles US la série est excellente, distribuée par HBO, et a premiere vue très proche des faits historiques ( ce qui rend l'accident encore plus effrayant et la gestion humaine désastreuse encore plus rageante)

On en est qu'au deuxieme episode et il rentre déja dans mon top 3 toutes séries confondues. ( il n'y aura que 6 épisodes faut dire)

Dernière modification par SansNom ; 29/05/2019 à 23h09.
Mdr il y a encore des gens pour se dire que chernobyl c'etait un malencontreux accident et pas de chance ?
Heureusement que le nuage radioactif s'est arreté a la frontiere tiens

Mais jvais l'add quand meme.
Citation :
Publié par jaxom
Un conseil, foncez sur chernobyl. C'est la nouvelle coqueluche des cinéphiles US la série est excellente, distribuée par HBO, et a premiere vue très proche des faits historiques ( ce qui rend l'accident encore plus effrayant et la gestion humaine désastreuse encore plus rageante)

On en est qu'au deuxieme episode et il rentre déja dans mon top 3 toutes séries confondues. ( il n'y aura que 6 épisodes faut dire)
Y en aura même que 5, en fait.

Vu le pilote hier soir, absolument emballé. En même temps, je suis super fan de Jared Harris (fantastique dans The Terror que je recommande chaudement au passage).

Très hâte de voir l'épisode 2 ce soir. Tout a l'air réunit pour en faire une superbe mini-série.
Citation :
Publié par jaxom

J'ai vu le pilot, grosse claque, l'ambiance et l'immersion sont assez incroyables, juste dommage pour l'usage de l'anglais mais j'imagine qu'ils n'avaient pas le choix.

J'aime bien Jared Harris aussi mais j'ai trouvé The Terror très décevant. J'espère que ça sera pas le cas ici, en tout cas le pilot donne le ton.
Citation :
Publié par jaxom

Une seule saison et six épisodes ? Pas de deuxième saison ?
Citation :
Publié par Orald
Une seule saison et six épisodes ? Pas de deuxième saison ?
Yep, je crois qu'il n'y a que 5 épisodes.
C'est le format Mini-Serie de HBO, non ? Pareil avec "Show me a Hero" (de David Simon).
Bah c'est basé sur des faits historiques, ils peuvent pas commencer à empiler les saisons parce que ça a du succès.

Si vous voulez une autre mini série HBO (cette fois fictionnelle) à mon avis excellente, go "Sharp Objects". (Qui date déjà d'une année je crois, mais pour ceux qui seraient passés à coté)
Citation :
Publié par Hark²
Yep, je crois qu'il n'y a que 5 épisodes.
C'est le format Mini-Serie de HBO, non ? Pareil avec "Show me a Hero" (de David Simon).
Ok merci je vais essayer de voir ça.
Chernobyl est une grosse claque, quel printemps de bonnes séries, merci HBO pour ce bijou, j'en ai oublié GOT tellement les acteurs sont bons, le réalisme de la série, je me souviens ce jour la d'un ministre français disant que le nuage s'est arrété à nos frontières...
Si j'admet la qualité de la mini-série pour nous plonger dans le contexte, l'accent britannique des acteurs m'a sorti du truc plus d'une fois. Une série en Russe sous-titrée ne m'aurait pas dérangé. C'est quand même glaçant et à voir.
Citation :
Publié par lndigo
Si j'admet la qualité de la mini-série pour nous plonger dans le contexte, l'accent britannique des acteurs m'a sorti du truc plus d'une fois. Une série en Russe sous-titrée ne m'aurait pas dérangé. C'est quand même glaçant et à voir.
Faut pas oublier que HBO s'adresse avant tout à son marché intérieur, à savoir l’Amérique du nord. Et la richesse de l'offre est telle la bas, qu'ils ne sont jamais tournés vers les œuvres sud américaines ou européennes. Ils n'ont pas cette habitude, et les sous-titres les rebutent. Sur des forums anglophones que je fréquente j'ai vu pas mal d'américains passer à côté de Gomorrah à cause de ça.

A l'inverse, beaucoup d'entre nous (européens) ont appris l'anglais pour le taff, ou à travers les jeux vidéos, les séries etc. Du coup on est passés par les sous-titres à un moment ou un autre.

Dommage parce que je te rejoins complètement, en Russe ça aurait vraiment eu de la gueule.
Chernobyl est partie pour être l'une de mes (min) séries favorites de tous les temps. La réalisation est excellente, l'image sublime, le rendu des tensions magnifiques. J'ignore à quel point c'est véridique dans les détails, mais qu'importe, chaque image ou presque est une inspiration pour l'imaginaire.
Citation :
Publié par Tchey
Chernobyl est partie pour être l'une de mes (min) séries favorites de tous les temps. La réalisation est excellente, l'image sublime, le rendu des tensions magnifiques. J'ignore à quel point c'est véridique dans les détails, mais qu'importe, chaque image ou presque est une inspiration pour l'imaginaire.
Le thème ne m'inspire pas plus que ça mais tous les retours sont dithyrambiques donc je vais surement me laisser tenter quand même.
Message supprimé par son auteur.
les gens veulent des accents russes sur des acteurs anglais, ils n'ont rien à foutre de l'interprétation des acteurs et du réal, bienvenue en 2019...
et puis des vrais gens irradiés avec un accent ukrainien de l'ouest, pourquoi pas aussi
Ep2 de Chernobyl olalala mais c'est un truc de fou cette série, ça te prend aux tripes, ok ils parlent pas russes mais les acteurs sont parfaits, l'interprétation est vraiment très très convaincante (bon Gorbatchev j'ai des doutes lel), sans parler de l'ambiance...

C'est vraiment à voir cette série. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je vous l'ai dit , c'est une perle.

Et c'est encore plus horrible quand on verifie ensuite les faits et que l'on voit que chaque connerie s'est vraiment déroulée, chaque personne peut être retracée ( en dehors de la scientifique nucléaire episode 2 qui , a premiere vue, est une représentation artistique du comité scientifique qui a aidé a ce moment la. Par contre tous les risques nucléaires sur la santé humaine sont laaaargement surévalués pour exagerer le dramatisme.)

Chaque responsable réussit a être un Joffrey Baratheon en puissance sur mon echelle de distribution de claques. Sauf que eux existaient bien.

Dernière modification par jaxom ; 18/05/2019 à 01h48.
Bon c'est bon pour Chernobyl, a priori sur le pitch je n'avais vraiment pas envie de voir la serie, mais tous les avis sont unanimes, meme si en genral je n'aime pas trop les series tirees de faits reels vu qu'on connait toute l'histoire d'avance, si tout le monde adore c'est que ca doit valoir le coup
Citation :
Publié par Kami80
Faut pas oublier que HBO s'adresse avant tout à son marché intérieur, à savoir l’Amérique du nord. Et la richesse de l'offre est telle la bas, qu'ils ne sont jamais tournés vers les œuvres sud américaines ou européennes. Ils n'ont pas cette habitude, et les sous-titres les rebutent. Sur des forums anglophones que je fréquente j'ai vu pas mal d'américains passer à côté de Gomorrah à cause de ça.

A l'inverse, beaucoup d'entre nous (européens) ont appris l'anglais pour le taff, ou à travers les jeux vidéos, les séries etc. Du coup on est passés par les sous-titres à un moment ou un autre.

Dommage parce que je te rejoins complètement, en Russe ça aurait vraiment eu de la gueule.
Le " nous ", il est peut être valable pour pas mal de pays européens mais clairement pas en France. En France, si tu mets uniquement les sous titres, tu perds facilement les gens. Le doublage VF est quasiment obligatoire aujourd'hui.

Le problème des US c'est la piètre qualité des doublages. Du coup, ils se contentent des séries anglophones et ne vont pas vers des séries européennes. Ce qui est dommage. ( Suffit de regarder sur Netflix les séries espagnoles, parfois elle est sont doublées mais c'est une sacrée purge en Anglais alors qu'en Français, c'est passable )

Dernière modification par Huychi ; 18/05/2019 à 15h36.
Non mais evidemment que j'ai pas envie d'une prod random, si on prend une prod russe, il faut un real de qualité, aucun interet d'avoir une serie de type telefilm poubelle du dimanche aprem sur m6.
Faut pas croire que les russes savent rien faire, c'est sur pour sortir une prod random transformers like les mecs talentueux vont pas se bousculer, mais un travail historique il y a moyen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés