Aller à la page... |
Fail en 3A d'école d'ingénieur : poursuivre, mais comment?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Comme le dit
- conditions pour valider l'année en cours - si pas validée, quelle possibilité pour continuer: je ne connaissais pas l'option fac puis retour, mais ce qui se fait "souvent" c'est césure (job alimentaire, penser à la réorientation)+validation des UE manquées cette année (tu ne vas pas en cours mais tu repasses les exams). Pour ce qui est de la réorientation, même sans diplôme obtenu les UE/années validées permettent (selon la réorientation bien sûr) des passerelles pour ne pas reprendre à zéro, mais une année redoublée ben heu.. non? C'est une année perdue. Dans tous les cas je te conseille de réfléchir sur les causes de ton échec. La motivation, bien sûr, c'est central. Maintenant dans les écoles d'ingé, des élèves qui sont là un peu sans savoir pourquoi, pas passionnés plus que ça par le cours sur les polynômes de Legendre etc, un peu lâchés dans la nature après la prépa où tu es poussé à fond par ton environnement...y'en a plein, et bon ils valident quand même. Donc problèmes perso, dépression, rythme de vie, addictions, whatever.. je veux pas noircir le tableau et d'ailleurs je ne te connais pas, mais qu'elle que soit la suite, qu'est-ce qui va faire que tu ne reproduiras pas le même schéma? Je pars du principe que si tu as été admis c'est que tu as été capable d'atteindre le niveau requis pour réussir.. donc quelque chose a changé. |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
J'appuie fortement le propos, c'est très étrange.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Il m'était arrivé la même chose, j'avais validé tout mes crédits, donc j'ai eu une équivalence 3eme année ce qui m'a permis d'aller directement en master 1.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#103704 |
|
Au passage, l'apprentissage est en train d'être poussé à 30 ans. Pour ceux qui ont lâché, qui ont un loyer à payer... Ça peut être une solution.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
en général on a le droit de redoubler un semestre en école d'ingé.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|