|
La production électrique est un autre sujet, on est d'accord qu'il faut éviter de brûler du charbon mais tant qu'on aura pas de centrale à fusion il n'existera pas de solution "verte", les éoliennes et les panneaux solaires, souvent cité, consomment des métaux rare irrécupérable et doivent être couplé à des centrales aux fuels pour lisser la production. mais pour revenir à la consommation, je ne suis pas sûr que centraliser les calculs dans les datacenter soit une bonne idée, je suis toujours désolé de voir qu'un datacenter consomme autant en calcul qu'en climatisation, pendant que les gens qui les utilisent chauffent leurs maisons (non isolé) avec des radiateurs électrique. Si on pouvait répartir les serveurs d'un datacenter dans toutes les maisons d'une ville, les serveurs aurait plus besoin de clim et les maisons plus besoin de chauffage, on diviserai par 3 l’électricité consommé... |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki]Stadia, la solution de streaming de JV par Google
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Ceux qui plébiscitent, en fait vous êtes pour le retour des terminaux
![]() La vie est un éternel recommencement. |
![]() |
|
|
Citation :
Les invendus jetés par Amazon sont aussi un exemple biaisé: Amazon facture moins cher la destruction que le stockage pour les invendus. A l'échelle du jeu vidéo, si Amazon se débarrassait aujourd'hui de ses invendus de 360, personne ne serait choqué. Par contre ils ne jettent pas de PS4 parce que le marché est actuellement existant et qu'ils vont les vendre. Même à l'échelle des jeux les gros marchands qui achètent des stocks et les bradent ensuite est un problème, mais la réponse ce n'est pas le cloud gaming, plutôt la responsabilisation des acteurs. Le fond du problème, ça reste le renouvellement du matériel imposé par une course à la puissance, dans laquelle Google se jette à bras le corps. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Il a y a fort à parier que l'avenir leur est prometteur dans le principe de décentralisation des datacenters |
![]() |
|
|
Citation :
Si on prend l'exemple de notre hébergeur français, OVH, il n'y a pas de climatiseur, c'est 70% de watercooling et 30% d'aircooling, ce qui lui permet d'avoir un PUE de 1,09 |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#371390 |
|
Citation :
2/ Non la config sera faite pour qu'elle soit suffisante pour l'ensemble des jeux, donc il y aura une config, qu'ils feront évoluer tous les 2-3 ans probablement en fonction des avancées techniques en CPU et GPU. Reste que la production sera mieux maîtrisé parce que la demande proviendra directement du pourvoyeur du service, donc moins de risque de grosse surproduction au contraire d'en produire XXXXXX(X) pour le grand public et espérer de vendre tout le stock ensuite. 3/ Ils vont probablement le faire au moins au début, surtout sur des puces custom, pour estimer si c'est un problème de design ou juste une carte fautive (ou même si ce n'est un bug de sa gestion par l'OS en fonction d'un comportement non prévu). 4/ Je me doute que c'est pas carré du tout, mais je parle uniquement en terme de nombre d'unité produite et de recherche de limitation de coûts. Une boite va tout faire pour réduire au maximum ses frais de fonctionnement afin de dégager la plus grosse marge possible, et au niveau d'un datacenter, une bonne partie va être sur optimiser les coûts énergétiques et le coût d'entretien des serveurs. 5/ Aux dernières nouvelles il n'existe pas d'études prenant en compte le cycle de vie d'un datacenter ainsi que sa source d'énergie par rapport au cycle de vie d'un produit du marché physique. Pour l'instant ça se focalise uniquement sur la consommation électrique sans prendre en compte quelle énergie ils utilisaient pour calculer l'empreinte carbone. Les seules informations que je trouve est que l'efficacité énergétique des datacenters de Google est de 1.12, sachant qu'un score parfait est de 1.0 et qu'un datacenter "standard" est aux environs de 2.0. Les nouveaux énormes datacenters qui se mettent en place (ou sont rénovés) ont un PUE de 1.2 à priori en moyenne. |
![]() |
|
|
Citation :
Concernant le débit, Dans mon cas résident dans une petite ville qui n'a pas encore la fibre, et surement pas avant 2023 et encore c'est juste le début des travaux dans le grand est, je dirais horizon 2025 pour l'éligibilité dans le grand est a 90%, perso je suis en vdsl donc je me plain pas trop, pour jouer dans de bonne conditions il faudra une très bonne connexion et même avec ma mienne j'ai des doutes concernant le fait de jouer dans des bonne condition 4k 60 fps. ou alors il faudra que les gafa soit a font sur la compression pour que cela fonctionne même avec une petite connexion. Mais je te rejoint Une fois que la France aura une couverture de 90%, oui mais pour le moment ou en est ont ? selon zone adls seulement 63% des logement sont raccordé a la fibre et encore sur ces 63% de logement combien de locataire ou de proprio utilise la fibre? sans parler qu'en France on a facilement une décennie de retard concernant la fibre. je pense que techniquement la 5g devrait changer pas mal de chose. Citation :
Citation :
ton idée en sois n'est pas mauvaise, en fin de compte, d’ailleurs des projet comme SETI ou BOINC ont calculer 18 petaflops de donner par le calcule partager, soit autant voire plus que certain super calculateur, certes les moins puissant, avec seulement 240000 ordi et c'est pas des machine dédier a ce genre de calcul, imagine si c'est des machine dédier. https://picassciences.com/2014/09/03...on-ordinateur/ Mais dans cas la il faudra que "google" décide de décentraliser et installe des cluster dans les habitations de volontaires et qu'il finance la consommation électrique et une ligne internet spécifique, mais bon il y aura des petits malin pour mettre leur nez dedans, le soucis étant la sécurité du matos la où dans un data center tout est sous contrôle. Dernière modification par lemagefou ; 21/03/2019 à 01h45. |
![]() |
|
|
Citation :
Si comme je le lis ici ou là, on table sur un abonnement à 10-15€ pour Stadia avec inclus un catalogue de jeu, ça va être difficile pour Shadow. Les vrais concurrents de Stadia, le PS Now est à 15€/mois et l'XBox Game Pass est à 10€ par mois, donc Stadia sera très probablement dans ces eaux là. A moins que Google, au contraire choisisse un modèle totalement différent : pas d'abonnement, un magasin de jeu, et se fait payer en prenant un pourcentage sur chaque vente de jeu, comme un Steam mais dans le cloud. Ce serait un modèle intéressant car original. Google peut aussi faire les deux. Ce serait peut-être le plus malin. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|