[Wiki][AFK Arena] Faisons une guilde du Bar.

Répondre
Partager Rechercher
lol j'étais d'accord avec toi Tabou, je comprenais juste pas ton "Arden ne bloque qu'un perso", j'ai juste pas compris cette phrase. Soit ses ronces fonctionnent et il bloque les persos (pas seulement un) soit ça fonctionne pas ou ne tient pas et il bloque que dalle. mais juste un ?
Voilà c'était juste ça que j'ai pas compris. Après dans ma réponse je dis que oui Tasi en combo avec les deux autres c'est clairement ouf.
Après j'en suis pas à ton level. Au mien, j'ai toujours vu les ronces d'Arden tenir donc je sais pas vraiment de quoi tu parles.

Donc oui Tasi, on est d'accord, c'était pas l'objectif de mon post.
Ben j'ai jamais vraiment compris comment fonctionnent les ronces d'Arden. Mais j'imagine qu'il a son skill lvl 4 vu comment il est cheaté quand je l'ai en face de moi.

Si ces ronces fonctionnent comme le bouclier de Lucius, à savoir qu'elles mangent des dégâts et finissent par crever (mais c'est une théorie chelou vu que ce sont les dégâts de la team d'Arden contre la team ennemie), ça peut expliquer ce que j'observe, à savoir que dans ma team avec Arden en face et dans les replay des combats THL, tu ne vois quasiment jamais plus d'un héros empêtré dans les ronces d'Arden en même temps, alors qu'il les lancent sur trois héros (quand il y a au moins trois ennemis).

D'où ma remarque, Arden, d'un point de vue utile, ne bloque qu'un seul héros. Dans mon cas, généralement c'est Tasi qui est allée se téléporter derrière la ligne arrière. Je ne vois les ronces sur les trois héros que tout de suite après qu'il a cast son sort et uniquement si je suis en vitesse 1 pour cast les ulti à la mano. Sinon c'est trop rapide, et ça me fait dire que les ronces ne sont pas utiles très longtemps.

C'est une différence majeure avec Tasi parce que quand elle endort la team, ben tu as le temps de voir les héros avec l'animation du petit zzz sur leur tête, et quand elle bannit, le héros banni est vert translucide, on ne peut pas le louper.

Doit y avoir un truc mal documenté avec les ronces, parce que juste la description de la compétence, ça ne colle pas avec ce qu'on peut observer avec les replay des combats PvP, en tout cas ceux que j'ai vus.

Mais sinon, Arden est un très bon héros, il assure dans une team full wilder. Juste comparé à Tasi, comme tu dis, il ne fait pas le poids.

Par contre les deux dans la même team, comme dit Yuyu, niveau contrôle ça doit faire tout bizarre.
Citation :
Publié par TabouJr
[...]

Par contre les deux dans la même team, comme dit Yuyu, niveau contrôle ça doit faire tout bizarre.
En faite les joueurs à haut niveau de ce que j'ai vu, combinent les deux (en pve en tout cas) pour passer des paliers. Du full contrôle et Shemira qui est le seul héros stuff qui carry.
Et ils relancent le combat autant de fois qu'il faut pour que les ronces d'Arden, le Sleep de Tasi et l'ulti de Shemira s'enchaînent à la perfection (ils utilisent aucun support, pas de lucius ou nemora, Brutus est devant juste pour encaisser le temps de l'invu).
Perso des que Nara est assez haute pour l'ajouter à ma team, je le fais.

Ce perso est juste monstrueux. Tu la mets en face de qui tu veux buter en premier et boom.
Hook, enchaînement et grosse patate qui passe l'imune.
Je viens de terminer le chapitre 12 avec ma team de mauler et Tasi en soutien et je pense que le meilleur investissement possible pour la suite sera de mettre tous mes parchemins de faction dans les wilders. Vu les compos end game recommandée entre Nemora, Lyca, Tasi et Eironn c'est la seule famille avec autant de persos viables.
Merci à tous pour les réponses, je m'attendais pas à autant de détails. Ça sera donc Tasi.
Citation :
Publié par TabouJr
la vraie question, ça m'a l'air "est-ce que je sacrifie Arden e+ pour up Tasi ?" et la réponse reste oui, ça vaut le coup, dans la mesure où Arden est un héros rare qui n'est pas très difficile à remonter e+ pour le up leg+ plus tard.

Je serai moins affirmative si il s'agissait de sacrifier Arden leg+ pour up un wilder m ou m+, je conseillerais même plutôt de monter une Ira leg+ sur le coté, mais le contexte est clairement différent.

Remonter un Arden e+ à partir de rien, c'est 6 Arden rares et deux autres wilders 6 fois loot en rare. C'est ça qu'il faut mettre dans la balance, je pense.
Je posais la question parce que j'hésitais, à propos des récompenses du futur event, à prendre full parchos ou à économiser pour prendre Tasi. Parce que ça fait 100 ans que j'attends de la drop pour la passer epic+ puis leg, mais je n'en drop jamais... Quant à Arden je sais pas trop ce que je vais en faire. Le sacrifier dans le chariot pour récup toutes les ressources dépensées ? C'est très tentant mais ça "gaspille" les héros utilisés pour le up donc ça me semble être un mauvais choix. Je le laisserais bien de côté, sauf qu'il est actuellement en leg, du coup il va même pas servir à pouvoir améliorer un autre héros (à part un autre Arden), il faudrait donc que je le monte en leg+ pour passer un Seirus ou une Tasi en epic à l'avenir. Je vois pas trop quelle autre utilité il aurait. :/
Citation :
Publié par Orbital
Merci à tous pour les réponses, je m'attendais pas à autant de détails. Ça sera donc Tasi.

Je posais la question parce que j'hésitais, à propos des récompenses du futur event, à prendre full parchos ou à économiser pour prendre Tasi. Parce que ça fait 100 ans que j'attends de la drop pour la passer epic+ puis leg, mais je n'en drop jamais... Quant à Arden je sais pas trop ce que je vais en faire. Le sacrifier dans le chariot pour récup toutes les ressources dépensées ? C'est très tentant mais ça "gaspille" les héros utilisés pour le up donc ça me semble être un mauvais choix. Je le laisserais bien de côté, sauf qu'il est actuellement en leg, du coup il va même pas servir à pouvoir améliorer un autre héros (à part un autre Arden), il faudrait donc que je le monte en leg+ pour passer un Seirus ou une Tasi en epic à l'avenir. Je vois pas trop quelle autre utilité il aurait. :/
Ca peut peut-être avloir le coup de le garder de côté si jamais un jour t'as une full team wilders, où il prendra tout son sens.
Sinon, comme tous les héros de sa catégorie : tu le up leg+, ça viendra naturellement. Les leg+ servent à up d'autres persos en mythic/mythic+, donc c'est la déstinée à terme de tous ces persos type Hogan/Saveas/Vedan, qui sont top tier en mid game et fooders en late.
Citation :
Publié par Episkey
Atalia.

Mais franchement, j'en prendrais aucun des deux. C'est une perte de ressources.
La seule boutique où y'a Athalia et Ezhiz, c'est la boutique des challengers. Du coup, tu lui conseilles d'acheter Numisu, Ulmus, Grezhuk ou Fawkes à la place d'Athalia qui est over cheatée.

J'ai comme l'impression que t'as pas des masses réfléchi à la question en fait.

@Kasimir Athalia est mieux q'Ezhiz, imho, mais après, si tu veux effectivement dépenser tes pièces de Gladiateur, ce sera plus rapide de monter Grezhuk ou Fawkes, selon si t'as plutôt besoin d'un mort-vivant ou d'un humain pour les tours d'Esperia, les deux héros étant mid tier à HL (i.e. bien mais pas top). Si tu veux absolument un des deux qui sont tout seul dans leur faction, ben ce sera hyper long à monter mais perso, je préfère Athalia et ses comp. d'assassin à Ezhiz qui est plutôt orienté tank/AoE.

Les deux persos sont assez fréquemment disponibles dans les chariots du labyrinthe, du coup, si t'es pas trop en rade de pièces de laby, ça vaut peut-être le coup que tu regardes les chariots et que tu testes les héros en situation dans ton deck pour te faire ta propre opinion.
j'ai Ezizh en leg, il sert à rien.
Il tank pas de ouf, il a pas de contrôle, pas de dégats. Bref, j'aurai préféré drop des thoran en dupe que Ezizh.
Citation :
Publié par Orbital
Et prendre Ulmus dans l'optique d'avoir un jour une team full wild, c'est envisageable ? J'ai pas encore dépensé de monnaie dans l'arène gladiateurs.
Je vais peut etre dire une connerie, mais je pense que la difference entre le bonus faction 4 et 5 est certes importante, mais pas assez pour se passer d'un Brutus ou Lucius je pense.
À choisir, je préfère un Ogi surstuffé même capé au lvl 160 qu'un Ulmus, mais je n'ai pas beaucoup joué la branche d'arbre.

Pour au dessus, dans les tours d'Esperia, t'es obligé de jouer 5 de la même faction, donc avoir deux tanks wilders, ça peut être utile. Perso, je joue Seirus/Eironn en FL et ça passe, du coup je me suis jamais trop posé de questions sur Ulmus.
Citation :
Publié par TabouJr
La seule boutique où y'a Athalia et Ezhiz, c'est la boutique des challengers. Du coup, tu lui conseilles d'acheter Numisu, Ulmus, Grezhuk ou Fawkes à la place d'Athalia qui est over cheatée.

J'ai comme l'impression que t'as pas des masses réfléchi à la question en fait.
Ben j'ai répondu à la question posée, qui est à la base: Ezizh ou Athalia? donc, si, j'ai réfléchi. Entre les deux, j'opte pour Athalia. Comme toi.

Maintenant, Athalia c'est 250k Challenge tokens. C'est la seule Celestial, donc pour la monter: Bonjour! 2 Athalia pour la passer Elite+ (500k challenge tokens), puis plein d'autres Athalia et donc plein d'autres Challenge token pour l'apprécier à sa juste valeur. Si tu pouvais sacrifier d'autres trucs pour la booster, j'dis pas. Mais en l'état: Ezizh et Athalia pour moi sont rédhibitoires pour ces raisons.

Là où Fawkes est très bon (son cercueil est top; et son ulti contre super bien celui de Lucius), et là où un Grezhul peut servir aussi sur certains combats.
Et les deux peuvent être mixées avec le reste de leurs factions.

Pour moi t'as plus intérêt à prendre Fawkes ou Grezhul pour uper rapidos dans la faction.
Et si tu loot une Athalia (ou un Ezizh) dans tes pulls de diamants, pourquoi pas faire un appoint avec 250k tokens.
Pour moi, l'achat d'Athalia doit être un truc d'appoint, et non un mandatory buy.

Sinon, j'viens enfin de tester Belinda Raine, en peaks of time: C'est ouf
Ulti Raine, et Belinda a le temps de cast 3 ult quasiment Une vraie machine à tuer
Ça va vite 500k points de gladiateurs, faut juste être très afk.

Athalia est une tuerie, surstuffée en légendaire, elle envoie du pâté. Le seul intérêt que je vois à acheter d'autre héros dans la boutique des challengers, c'est d'avoir besoin de monter des équipes mono-faction (ce qui est une très bonne raison aussi, ne me faites pas dire le contraire).

Du coup, je te trouve toujours trop péremptoire avec ton "c'est gâcher des ressources" parce que non, en fait. C'est une strat comme une autre, avec ses avantages (Athalia poutre) et ses inconvénient (c'est long) mais c'est pas du gâchis de monter Athalia.
C'est plus que long là en gratuit. Ca va prendre des années
(faudrait pouvoir la up avec d'autres factions, même si c'est en sacrifiant plus que la normal).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés