[Rugby] 2018-2019 Les Nations : VI Nations, Coupe du Monde, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris ils ont des "poses" associées à chaque joueur non ? J'ai lu ça au sujet de l'Argentin qui a fait des trucs de singe contre la France et du coup on se demandait si c'était raciste, mais non, c'est juste "sa" pose.
Cette coupe du monde déchaîne les foules joliennes dites donc.

Bon pour ce Argentine-Angleterre on est pour l'Angleterre c'est bien ça ?

Le match est hyper moche pour l'instant. J'ai jamais vu autant d'en-avant.
Il vient d'y en avoir genre 6 en 3 minutes.

Bon, et un Argentin exclu pour plaquage haut… alors oui, l'Anglais se prend son épaule dans la gorge, mais il s'est quand même vachement baissé pour le contact et l'Argentin fait plus de 2 mètres et a fait un plaquage assez "propre" (les bras autour de son adversaire et tout, il se trouve juste que l'alignement épaule-gorge est parfait).
Je ne suis pas assez le rugby pour juger définitivement si le carton rouge est la meilleure décision, mais à première vue il me paraît un peu sévère.

Dernière modification par Quint` ; 05/10/2019 à 10h31.
Bon ben l'Argentine résistait bien , mais la carton rouge pour placage haut, ça va leur faire mal....

Va falloir qu'un gros travail sur les techniques de placage soit fait je pense. Même si on a pas encore eu beaucoup de cartons rouges, ça risque de peser pas mal dans les prochains matches

@Quint en plus, sur le ralenti ça a bien été insisté sur le contact épaule/tête avec le petite ralenti avant/arrière juste sur ça .... pendant 15 sec avant de commencer à voir un peu le mouvement avant le contact ... Du coup, ça peut impressionner et fausser un peu le jugement !

Dernière modification par adokhyel ; 05/10/2019 à 10h49.
Citation :
Publié par Quint`
Cette coupe du monde déchaîne les foules joliennes dites donc.
En étant objectif, les 3/4 des matchs sont sans intérêt, le calendrier aberrant et les horaires pas top pour l'Europe. Oui, il y a eu la victoire de l'Uruguay, AFS-NZ, Japon-Irlande...

Bref, on attend, les quarts, comme d'habitude
Franchement aucune surprise pour le moment (sauf le Paraguay, et le Japon). Donc uep les matchs faut attendre la suite...
Perso j'attends beaucoup de Japon-Ecosse, après le reste, ce sera avec les quarts (car oui France -Angleterre ne va pas être terrible)...
Superbe premier essai : tout en vitesse, dans les intervalles, super propre Nous avons quand même retrouvé une belle ligne d'attaque de niveau international Bon, on a que ça qui tiens bien la route, d'accord
Notre touche est correcte, mais nous ne sommes pas capable de les contrer sur les leur, même chose pour la mêlée : c'est inquiétant c'est juste le Tonga en face.
Notre soutiens au sol est à peu prés correct, mais les ballons mettent 3 plombes à sortir.
Nous avons notre principal défaut ultra présent : c'est trop lent, trop prévisible devant, pas assez de vitesse pour surprendre.
Notre charnière rate complètement l'évènement : Serin ne dynamise rien (il empire notre lenteur du huit de devant), Ntamack n'y est pas (moyen dans les déplacements tactiques au pieds, mauvais aux tentatives au pieds, maladroit à la main).

Bref quand tu as juste un tier de l'équipe qui est dans le tempo (du 11 au 15), c'est loin de faire une équipe avec un jeu clair et efficace. C'est poussif.
Je me demande ce qu'on peut faire quand on n'a aucun physique et aucune habileté des mains. Notre seule belle action c'est le premier essai en début de match. Depuis, nos seuls mouvements (2 fois en 40 minutes si je dis pas de connerie) sont dus à des petits "tricks" genre ce qu'on a fait sur la touche courte + remise rapide au talonneur, ou la pénalité rapide de Serin avant le 2e essai. Sinon, quand on a la balle on fait rien, dès qu'on perce sur une course individuelle on perd le ballon sur un en-avant ou une absence de soutien.
Et défensivement on les regarde nous enchaîner au sol sans rien faire, en attendant une perf individuelle ou une erreur de leur part.

Maxime Médard il fait un beau match de merde à laisser les ballons rebondir à chaque fois.
N'tamack a fait 2 jolis coups de pied dans les 3 premières minutes, ensuite 2 en-avant sur de jolies situations, et depuis il est aux abonnés absent.
Thumbs down
Bon , il va quand même falloir apprendre qu'un match ça a 2 mi temps !!!!
Et qu'il ne faut pas s'arrêter de jouer au bout de 40 min.....

Je ne comprends pas pourquoi on s'entête a construire des mauls, on perd toujours la balle au final.....

Dernière modification par adokhyel ; 06/10/2019 à 11h10.
Beau match de merde en effet. Parce qu'en face, à part le pick and go c'est aussi le néant absolue Nous sommes en phase d'implosion physique, notre mêlée se fait rouler dessus, si le huit de devant commence à jouer en reculant, on va souffrir jusqu'au bout. Heureusement que c'est "que" le Tonga (c'est puissant, mais il y a rien d'autre), quelle est dure a aller chercher notre dernière victoire sur cette CdM

EDIT : 14 en avant chez nous à la 75ème minute, 22 en tout si on compte les 8 des Tongiens Et il ne pleut pas, le terrain n'est pas boueux ... Ce match de triso

Dernière modification par Kozal ; 06/10/2019 à 11h37.
L'humidité est très élevée.

Bon après je vois pas bien comment les matchs suivants ne vont pas tourner à la correction vu notre niveau...
Bon même si on a été mauvais sur la défense, je ne comprends pas la décision de l'arbitre sur le dernier essai tongien. Il y a un avantage en cours et sur le ruck il me semble quand même qu'il y un en avant du 1/2 de mêlée.... et il laisse jouer....
Bon ben ça n'augure pas grand chose de bon quand même. On va avoir un match de remplaçants contre l'Angleterre, mais je pense qu'on ne va pas aller loin...
Citation :
Publié par Xh0
L'humidité est très élevée.
source : La température sera de 28 degrés avec 56% taux d'humidité. Un léger vent souffle sur Kumamoto.

Pour rappel, le taux d'humidité à Paris aujourd'hui c'est 71%, nous n'avons même cette excuse pour être aussi mauvais ballon en main
Citation :
Publié par Kozal
Pour rappel, le taux d'humidité à Paris aujourd'hui c'est 71%, nous n'avons même cette excuse pour être aussi mauvais ballon en main
Oui, mais le terrain est lourd et les sangliers ont bouffé des cochonneries.
Super résultat de nos Bleus. Guirado a dû les galvaniser pour obtenir ce match nul de haute volée !!
Bon... Maintenant on espère une attaque de Godzilla après notre première pénalité en Quarts et on est dans le Top 4 !
Voila j'allais le dire mais on est invaincu dans les matchs de poule, c'est énorme et assez inattendu.
Dommage que les argentins n'aient pas décidé d'avoir un ou deux cartons rouge face à nous, on aurait presque pu finir premier ;-).

https://www.lemonde.fr/sport/article...4840_3242.html

Et l'Italie qui réalise son exploit en évitant pour la première la défaite face aux blacks, un math qui restera dans les annales du rugby italien ;-)
On est tellement nul que personne ne s'est plaint qu'on ne pourrait pas jouer la 1ere place

Par contre, pour Ecosse-Japon, ça craint. Si le match n'est pas joué, le Japon est qualifié. Et si le match est reporté à lundi, le vainqueur perd un jour de récup.

Le pire reste quand même les organisateurs. "Oh un typhon en pleine saison des typhons, on n'avait rien prévu comme solution de rechange" .
Citation :
Publié par Mahorn
On est tellement nul que personne ne s'est plaint qu'on ne pourrait pas jouer la 1ere place

Par contre, pour Ecosse-Japon, ça craint. Si le match n'est pas joué, le Japon est qualifié. Et si le match est reporté à lundi, le vainqueur perd un jour de récup.

Le pire reste quand même les organisateurs. "Oh un typhon en pleine saison des typhons, on n'avait rien prévu comme solution de rechange" .
A leur décharge, les organisateurs de cette coupe du monde n'ont eu que 10 ans pour préparer une solution de repli en cas de problème météo lors de la saison des typhons.

Je me demande qu'elle était la cote des bookmakers pour pronostiquer la France invaincue en phase de poule.
Si vous cherchez un responsable, regardez plutôt de notre société de consommation

Citation :
« Le problème s'est posé dans le dossier de candidature, ajoute Claude Atcher. On a regardé les statistiques sur dix ans. Il se trouve qu'à ce moment-là, il n'y avait jamais eu de gros phénomène naturel tel que celui auquel ils (NDLR : les organisateurs) font face aujourd'hui. Donc, oui on le savait : septembre et octobre étaient deux mois à risques au Japon. D'ailleurs, ils ont pris une assurance annulation auprès d'une des grandes compagnies internationales qui leur coûte très cher. Mais, statistiquement parlant, ce n'était pas avéré. »
D'un article du parisien http://www.leparisien.fr/sports/rugb...19-8170533.php
Ayant vécu et bcp voyagé au Japon, j'ai toujours entendu parler de septembre comme saison à risque, mais bien plus rarement octobre, surtout le mois bien entamé.

Mais évidemment ne pas avoir le moindre plan B est grotesque. Même sans super-typhons exceptionnels, c'est un pays sujet aux catastrophes naturelles, rien qu'avec les séismes… Si l'Écosse se fait éliminer comme ça face au pays hôte ils pourront l'avoir bien mauvaise.

Le capitaine italien qui devait jouer sa dernière cape face aux légendaires All-Blacks, quelle tristesse pour lui…

Dernière modification par Quint` ; 10/10/2019 à 20h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés