[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah le coup du :
- on sait pas ce que foutais le protagoniste dans sa vie avant
- le monde à des règles de jeuxvidéos, c'est ni original ni logique
- Pk les mecs se font chier à invoquer des nerds lvl1, pourquoi pas des mecs déjà balaise. Genre tu peux invoquer des japonais d'univers différents mais ils prennent des rando au lieu de : je sais pas des guerriers japonais qui roxx (un peu comme Drifters du coup). Oui c'est un jeuvidéal alors les geeks ont plus d'expérience des RPG. Mais le truc c'est que le concept de : Se battre contre des monstres pour devenir plus fort je pense que n'importe quel combattant peut le comprendre.

Et le semi-twist en milieu d'épisode est sympas mais aurait pu être mieux amener, je sais pas je suis pas scénariste mais ça semblait assez convenu qu'il allait se faire rouler dans la farine vu la mise en scène pas très subtil.


Après y'a une bonne production Value, et pas de CGI dégueulasse trop voyante (bon y'en a sur certains plans obv, mais c'est pas Overlord quoi). Du coup ça met cet Isekai automatiquement dans le milieu supérieur du panier. La BO est sympas et tout, c'est pas l'anime de la saison mais c'est le genre de truc que je me vois suivre dans les semaines à venir
Citation :
Publié par Sance
Bah le coup du :
- on sait pas ce que foutais le protagoniste dans sa vie avant
- le monde à des règles de jeuxvidéos, c'est ni original ni logique
- Pk les mecs se font chier à invoquer des nerds lvl1, pourquoi pas des mecs déjà balaise. Genre tu peux invoquer des japonais d'univers différents mais ils prennent des rando au lieu de : je sais pas des guerriers japonais qui roxx (un peu comme Drifters du coup). Oui c'est un jeuvidéal alors les geeks ont plus d'expérience des RPG. Mais le truc c'est que le concept de : Se battre contre des monstres pour devenir plus fort je pense que n'importe quel combattant peut le comprendre.
Bha si, on sait, il était étudiant.
Le monde n'a pas vraiment de règles de jeu vidéo, ça vient plutôt des héros (en partie), c'est les seuls à avoir une interface par exemple, d'où l'intérêt de les avoir invoc" et ils n'ont pas pu choisir les héros, sinon ils auraient pris des mecs plus dociles je pense.

Après je trouve que le charme de la série se trouve dans la relation du MC avec ce nouveau monde qui est quand même pas mal différente de la norme pour un Isekai, il est en galère, personne veut de lui et tout le monde cherche à lui compliquer la vie.


Mais faut attendre un peu plus avant de critiquer des points qui peuvent sembler bateau alors qu'en fait ils sont totalement différent du standard habituel, 2 épisodes c'est trop peu pour que tout soit posé correctement, pour ça qu'ils ont mis un épisode de 40 minutes d'ailleurs j'pense, en suivant la règle du 3 épisodes y aurait eu plein de drop.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Moi aussi !
The Promised Neverland : cet épisode 2 est bien.
En effet, mis à part la petite incohérence (grosse) du premier épisode, pour le moment, c'est du tout bon. J'ai direct eu envie de commander les bouquins après ce second épisode.

J'espère que le chef d'oeuvre proclamé de 2018 sera la hauteur de mes attentes mais pour le moment c'est excellent.

Vu également Tate no Yuusha no Nariagari épisode 2, ça se laisse regarder. Ce n'est clairement pas révolutionnaire mais la réalisation et le postulat de départ (personnage principal qui ne sait que se défendre et qui est trahi par le monde dans lequel il est invoqué pour le sauver) me plait bien.
My Roommate is a Cat : Un deuxième épisode qui confirme le bien que je pensais déjà de la série. C'est drôle et la fin avec la partie "vue par le chat" est vraiment amusante.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le faite qu'il pense que son nom Haru veux dire "nourriture".
The Promised Nanannaanaaland : je vais attendre jusqu'à l'épisode 6 là ça me donne vraiment pas envie de voir la suite.

Moi, quand je me réincarne en slime : Je sais que je devrais trouvé ça nul (Isekai, héros cheaté, aucun enjeu et harem) mais je ne sais pas pourquoi... j'aime...
Message supprimé par son auteur.
Le consensus, c'est les habitudes. T'as les puristes qui préféreront utiliser le nom japonais. Ceux qui utilisent les sites anglais qui utiliseront les noms en vigueurs sur ces sites et ceux qui utilisent les sites français et utilisent les noms en vigueurs sur ces sites.

A titre personnel, j'utilise les noms japonais (Celui que tu trouvera sur MyAnimeList), sauf à la rigueur quand t'as VRAIMENT un nom à coucher dehors. (Même si dans ces cas là j'utiliserai plutôt l'abréviation officielle)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Le consensus, c'est les habitudes. T'as les puristes qui préféreront utiliser le nom japonais. Ceux qui utilisent les sites anglais qui utiliseront les noms en vigueurs sur ces sites et ceux qui utilisent les sites français et utilisent les noms en vigueurs sur ces sites.

A titre personnel, j'utilise les noms japonais (Celui que tu trouvera sur MyAnimeList), sauf à la rigueur quand t'as VRAIMENT un nom à coucher dehors. (Même si dans ces cas là j'utiliserai plutôt l'abréviation officielle)
Je connais ce traumatisme laissé par Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka.
Je suis tombé sur magical Girls spec ops Asuka et je viens de me faire les 2 épisodes. Ça fait un bail que je n'ai pas vu un magical Girls et je suis intriguée par celui-ci. A voir ce que ça donne dans les épisodes suivant.
Dans ma bibliothèque j'ai le 1er tome de magical Girls holy shit et je me rends compte que j'aimerais bien avoir une adaptation de celui-ci.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, Boogiepop n°4, je regarde. Il doit y avoir des trucs fondamentaux dans tout ce qu'ils disent, je pense, mais j'y comprends rien.
Rien à rien, à cette série.
Je suis dans le même cas. Rien comprendre ça ne me dérange pas toujours, mais dans le cas présent le contenu n'est autrement pas assez intéressant pour que je poursuive le visionnage.
Pas regardé grand chose en 2018, je regarde boogiepop étant fan du premier. Par contre bizarrement je trouve celui-ci vraiment très clair et explicite en comparaison de la première série, la plupart des enjeu sont révélé dès les 3 premiers épisode, les personnages principaux etc...

Ca enlève un peu le coté mystérieux et non élucider mais c'est pas mal.

En revanche faut pas trop y voir un animé classique je pense. Le style boogiepop c'est de pas forcément donner toutes les réponses, ni élucider tout les mystères (encore que la ça donne beaucoup d'explication) c'est plus une ambiance avec chaque personnage important qui pointe le doigt sur des problèmes de société japonnais d'une façon imagée, un peu a la Persona)

Je dirais que c'est plus une série d'ambiance.

Sinon j'ai vu personne mettre le FLCL de 2018... c'était vraiment si bidon que ça ?
J'aime beaucoup neverland, je trouve l'animation excellente et l'ambiance parfaite.

En revanche je comprend pas pourquoi des gosses gardé en confinement connaissent des concepts de caméra, enregistreur audio etc ... peu importe a quel point ce sont des "génies", y'a aucune raison qu'ils connaissent les technologies a moins qu'on leur ai présenté ces même technologies.

Et il y'a aucune raison de présenter a du bétail des objets tel que des caméra etc ...
J'aime bien Neverland aussi, pour ta question Zackoo j'ai l'impression qu'ils lisent beaucoup et je sais pas trop quel bouquin leur est présenté moi ce qui m'a fait un peu bondir, c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'ils savent que leur 'mère' a un tracker mais nan genre ils discutent pendant x temps dans une zone où ils ont pas le droit d'aller...
Citation :
Publié par Camelias
J'aime bien Neverland aussi, pour ta question Zackoo j'ai l'impression qu'ils lisent beaucoup et je sais pas trop quel bouquin leur est présenté moi ce qui m'a fait un peu bondir, c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'ils savent que leur 'mère' a un tracker mais nan genre ils discutent pendant x temps dans une zone où ils ont pas le droit d'aller...
Parce qu'ils s'en sont rendu compte après. Tout bêtement.
La majorité des questions ont leur réponse plus tard de tout façon.
Retenez juste une chose, c'est pas une prison humaine et ils sont obligatoirement instruit au maximum pour que leur cerveau soit... délicieux
Enfin vous verrez bien par la suite la gueule de leur "prison" et son fonctionnement.
Citation :
Publié par Yuyu
La majorité des questions ont leur réponse plus tard de tout façon.
Retenez juste une chose, c'est pas une prison humaine et ils sont obligatoirement instruit au maximum pour que leur cerveau soit... délicieux
Enfin vous verrez bien par la suite la gueule de leur "prison" et son fonctionnement.
Tu vend bien le truc.

Si j'ai pas mes explications a tout ces problèmes au niveau du scénario c'est toi qui finira en tartare.

Voilà voilà, passe une bonne journée, ne te t'éloigne pas trop de mama.
Citation :
Publié par Zackoo
J'aime beaucoup neverland, je trouve l'animation excellente et l'ambiance parfaite.

En revanche je comprend pas pourquoi des gosses gardé en confinement connaissent des concepts de caméra, enregistreur audio etc ... peu importe a quel point ce sont des "génies", y'a aucune raison qu'ils connaissent les technologies a moins qu'on leur ai présenté ces même technologies.

Et il y'a aucune raison de présenter a du bétail des objets tel que des caméra etc ...
Tout ça est expliqué après tqt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés