Fallout 76 (Jeux MMO)

[Actu] Test de Fallout 76

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urleur
oui bon test, c'est dommage pour le jeux qui tomberas dans l'oublie !
Pas forcement Bethesda a déjà montré avec TESO qu'ils pouvaient remonter un jeu en le corrigeant ils ont les reins assez solide pour ça.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on m'explique que comme c'est Bethesda ils ont le droit de sortir un jeu pourri de bug parce qu'ils le font toujours.
C'est pas une histoire de droit, Bethesda sort des jeux buggués jusqu'à la moelle pour le Fallout et les TES, c'est un fait.
C'est comme feu Troïka games ne sortait que des jeux pourri de bug, c'est comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Yep ça montre que le jeu reprend les codes de la série. Et qu’ayant joué au précédent je retrouve les particularités dun fallout dans l’univers, le gameplay, le style d’écriture.
Oui, voilà : ça montre qu'il reprend les codes du 4, pas de la série.
Nous, survivants de l'abri 76, comprenons vos avis négatifs sur ce magnifique jeu.

Car, comme nous le savions tous, avant de le rejoindre, nous faisons partit de l'élite de notre grande nation.

Et, nous somme tout à fait au courant, que dernière chaque avis mauvais sur ce jeu c'est uniquement votre peur qui parle. Une personne qui parle de bugs c'est juste une excuse pour aller jouer à un jeu facile.

Car vous n'avez clairement pas assez de courage, de force (S), de Perception, d'Endurance, de Charisme, d'Intelligence, d'Agilité et de Chance (L) pour survivre dans ce mode hostile et dangereux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chabyy
Une personne qui parle de bugs c'est juste une excuse pour aller jouer à un jeu facile.
Hormis la touche d'humour que tu as voulu faire paraître dans ton post, enfin j'espère pour toi que s'en était sinon tu es carrément perché. Pour toi ne pas vouloir aller sur un jeu complètement bogué, et là je ne parle pas forcement de F76, c'est synonyme d'avoir peur de la difficulté ? Encore pire, tu pense que les jeux Bethesda ne sont pas à mettre dans la case "jeu facile" ?

C'est quand même pas mal comme raisonnement.
Citation :
Publié par ArtUn
Tout ce qui compose la série est présent.
Non. Il n'y a pas d'univers intrinsèquement pourri et amoral dans lequel il faudra à chaque quête choisir entre être une belle ordure ou non (avec une certaine gamme de possibilités entre les extrêmes). Ne serait-ce que l'absence de PNJ humains supprime tout choix moral impactant sur l'avenir du personnage. Tout comme dans Fallout 3 et 4 (mais à des degrés plus ou moins différents), la donnée "post-apo" passe d'acteur majeur des situations et décisions à toile de fond avec 2 ou 3 gadgets, comme la radiation, pour donner quelques couleurs et une histoire plus ou moins solide au tableau.

Au final, c'est bien ce que je dis : le simple fait que tu qualifies ce jeu de "bon fallout" est révélateur de ton seuil de tolérance et d'appréciation de ce qui compose un univers (et quand je dis ça, ce n'est pas une critique : il n'y a pas de "bon" seuil ou de "mauvais" seuil, juste des différences de goût), ce qui, au final, en dit long sur pourquoi tu prends ton pied dessus quand d'autres pourraient écrire des thèses sur ce qui ne va pas dans le jeu.
Message supprimé par son auteur.
En parlant de jeu facile, je viens de voir un stream où la joueuse se contente de regarder son radar, d'aller vers l'objectif, de se planter devant... et se plaindre :

"pourquoi ça valide pas la quête ?"

Si c'est ça la nouvelle génération de gamer, je comprends pourquoi ils ont du mal avec les jeux Bethesda....


Sinon en solo oui F76 est un jeu plutôt difficile.
Ceux qui parlent de quelques quêtes n'ont tout simplement pas joué au jeu...

Rien que pour la quête principale, j'ai 22 quêtes, chacune composée qu'un certains nombres d'étapes (pour F4, c'est 12 quêtes avec chacune un certains nombres d'étape).
Je me suis pas trop penché pour les quête secondaires pour le moment, mais il y en a un tas.
Je parle pas des quêtes journalière ni des événements.

Alors le quelques quêtes me fait bien marrer, il faut jouer au jeu au lieu d'écouter toutes les conneries qui se disent sur youtube pour juger des quêtes.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais concrètement, je vais clairement pas me battre en mode quote wars et reprendre chacun des bouts du jeu. Vous vous amusez dessus tant mieux pour vous. Le fait, car oui c'est un fait, que le jeu se fasse détruire par l’entièreté de la presse spécialisée et une bonne partie des joueurs n'est pas anodin et ne sort pas d'une volonté de détruire Bethesda ou d'enfoncer gratuitement le jeu.
Quand on en vient à défendre :

Citation :
Pour le système d'holobande qui se coupe ca me parait judicieux et je crois que c'était pareil dans le 4. Le fait qu'on ne puisse pas reprendre c'est pas forcément grave étant donné que ne dure jamais 5 minutes !
Ce genre de propos, je pense qu'il faut prendre un pas de recul et réfléchir un peu. T'es sincèrement entrain de dire qu'il n'est pas grave qu'un système qui constitue le Lore principal d'un jeu ne soit pas pensé pour favoriser une écoute active de son Lore ? Mais bon c'était pareil dans le 4 donc pas de soucis...Il y a pas mal de trucs qui étaient pareil dans le 4 d'ailleurs...Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est dans tous les jeux le même principe que c'est forcément une bonne chose.

Fallout 76 reprend énormément d'idées déjà existante mais ne les améliore en rien et, pire, parfois elles sont moins bien pensées...Notamment le coup des events dynamiques qui sont clairement sans vie...Je prend l'exemple de l'event qui demande de réunir des aliments de stockage pour ensuite défendre les pompes contre des "hordes" de calcinés/ghoules...Ces derniers suivent leur pattern de destruction sans faire attention à vous et dès que vous en dégommer une, les autres s'en foutent et tapent bêtement l'objectif. Rien que cet exemple là montre à quel point il y a une fainéantise énorme sur la gestion de l'IA. Mais bon, on pourra toujours me dire qu'ils sont cons, que c'est voulu de focus l'objectif...Bref tout est possible au final.

Encore une fois, vous ne pouvez nier que F76 a d'énormes défaut pour un jeu de survie (putain mais rien que ce terme est faux au possible) AAA. Que vous vous y amusiez, c'est très bien et je vous avoue que moi aussi j'ai envie de retourner dans les terres dégommer du monde. Mais je garde en tête que le jeu demande vraiment des changements pour dire d'être une bonne expérience pour tout le monde parce que là, le jeu divise clairement et pas dans le bon sens.

PS: Vu qu'il faut justifier aussi ses termes (vous êtes légèrement casses couilles là en fait et je pense que je vais finir par de plus réponde), le "quelques quêtes" ne veut pas dire qu'il y en a peu sur le jeu mais qu'on en a quelques unes à la suite l'une de l'autre. Voila pour la liste des quêtes (https://fallout.gamepedia.com/Fallout_76_quests)
Citation :
Publié par ArtUn
Sauf que tout cela s'explique par le lore. L'univers pourri et amoral n'est pas encore construit. Faut il te rappeler ou il se place dans la chronologie ?
On est les premiers sortants, une vingtaine d'années apres la guerre ! Tu veux quoi comme choix moral sur un PNJ humain ? Y en a pas, ils sont tous morts dehors !
Intellectuellement faut savoir faire machine arrière et oublier la suite (ou plutot les précédents) pour se placer dans le contexte 76 ! (2102, soit 185 ans avant Fallout 4)
Et ça change quoi ? S'ils sortent un jeu qui se passe au moyen-âge en expliquant dans le background que ça deviendra, quelques siècles plus tard, l'univers de Fallout, ça sera un bon Fallout parce qu'il y aura déjà un alchimiste dont les recherches ont permis de créer des super mutants avant l'heure d'avant l'heure ? Bin non. Ça fera un jeu qui étendra potentiellement l'univers, mais les éléments qui caractérisaient les jeux qui ont défini cet univers ne seront pas présents et l'ambiance particulière (qui, à la base, tirait plus sur Mad Max que sur les années 50) ne sera pas au rendez-vous.
Citation :
Publié par Glaystal
Fallout 76 reprend énormément d'idées déjà existante mais ne les améliore en rien et, pire, parfois elles sont moins bien pensées...Notamment le coup des events dynamiques qui sont clairement sans vie...Je prend l'exemple de l'event qui demande de réunir des aliments de stockage pour ensuite défendre les pompes contre des "hordes" de calcinés/ghoules...Ces derniers suivent leur pattern de destruction sans faire attention à vous et dès que vous en dégommer une, les autres s'en foutent et tapent bêtement l'objectif. Rien que cet exemple là montre à quel point il y a une fainéantise énorme sur la gestion de l'IA. Mais bon, on pourra toujours me dire qu'ils sont cons, que c'est voulu de focus l'objectif...Bref tout est possible au final.
Uniquement avec les goules et les rataupes, les calcinés si il te repère te focus.
Ce qui a pas de cerveau focus les machines, ce qui a encore un cerveau te focus.
Et puis c'est un event de base pour très bas niveau.

Citation :
PS: Vu qu'il faut justifier aussi ses termes (vous êtes légèrement casses couilles là en fait et je pense que je vais finir par de plus réponde), le "quelques quêtes" ne veut pas dire qu'il y en a peu sur le jeu mais qu'on en a quelques unes à la suite l'une de l'autre.
Justement les 22 quêtes de la quête principale se suivent (je les ai pas prise au hasard), mais faut avoir joué au jeu pour le savoir et accessoirement les lire/écouter... C'est quand même le double de F4...

Dernière modification par Erindhill ; 23/11/2018 à 16h08.
Moi c'est mon premier Fallout, les autres ont été suivi de plus ou moins loin.
Ce que j'aime bien, c'est l'univers FPS MMO post apocalypse. Même si le MMO à 20 n'existe pas vraiment mais avec 2/3 potes ça fait illusion.
Ce que je n'aime pas, graphiquement c'est mal, comme le F4, bug, lag, fps à variation. Pourtant avec l'expérience de la maison, je ne comprends pas trop.
En terme de jeu, l'artifice pour prolonger la durée de jeu avec l'encombrement, la faim/soif c'est un peu trop abusé mais bon c'est probablement réaliste.

A vrai dire, j'aurais tenté une aventure en mode MMO RPG action en isométrie du genre Lost Ark ou Diablo ??
Citation :
Publié par Glaystal
Encore une fois, vous ne pouvez nier que F76 a d'énormes défaut pour un jeu de survie (putain mais rien que ce terme est faux au possible) AAA. Que vous vous y amusiez, c'est très bien et je vous avoue que moi aussi j'ai envie de retourner dans les terres dégommer du monde. Mais je garde en tête que le jeu demande vraiment des changements pour dire d'être une bonne expérience pour tout le monde parce que là, le jeu divise clairement et pas dans le bon sens.
En même temps tu pars sur de mauvaise base. Les fallout n'ont jamais été des jeux de survie mais des rpg d'exploration avec une pointe de survie. C'est peut être ce que tu aurais voulu qu'il soit mais dans les caractéristiques du jeu il n'est fait mention nul part que c'est un jeu de survie comme pourrais l'être un rust ou dayz.
Quand ont sait ce que Bethesda peut offrir en richesse d'histoire et d'univers on a du mal a comprendre ou ils ont voulu en venir avec ce Fallout 76 ! 3 studio pour ça ?

J'adores les Fallout mais la on a vraiment rien mise a part un jeu de survie comme les autres,plus des quêtes sans réel intérêt !
Fallout est mort depuis bien longtemps aseptisé à souhait, le seul qui tient la baraque depuis la reprise c'est New Vegas encore alimenté en mod. Le reste c'est moyen, et Fallout 76 la goutte qui fait irradier la flaque d'eau. En tant que consommateur se faire entuber autant par Bethesda c'est fort, Activision , Blizzard et EA sont des compagnies que je boycotte. A un moment on peut faire bouger les choses, regarder Battlefront tous les DLC sont gratuits comme Battlefield 5, ils ont retropédalé vu le mécontentement des joueurs. Et puis les vrais fan de Fallout qu'ont connu la grande époque avec le 1 et le 2, on pleure depuis. Avant on avait une ambiance à la Mad Max plus criante, là ça commence à devenir un sims simulateur Post-apo ...
"Test de Fallout 76"

"L'objectif du groupe de joueur est de lancer toutes les ogives en même temps" (Je sais pas d'ou tu sort ça ... )

Ont vous paye cher pour faire vos test ? Ou c'est juste pour extérioriser votre frustration ? Ou surfer sur la vague des haters car c'est vendeur en s'moment ? ....


Franchement, cet article je l'aurai pas nommé "Test", mais "Résumé de la merde que tout le monde aime lire et manger sur internet pour se faire des amis gratos"


C'est article est encore plus bâclé que le jeux qu'il essai d'enfoncer, car très clairement dirigé gratuitement dans se sens ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés