Fallout 76 (Jeux MMO)

[Actu] Test de Fallout 76

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Uny :
on ne vous reproche pas de vous amuser sur le jeu (on a tous eu des coups de cœur pour des jeux qui n’ont pas fait l'unanimité) mais d'être honnête et d'ouvrir les yeux à l'heure actuelle ce jeu n'est que l'ombre de ce qu'il aurait du être.
On peut aussi répondre qu'en étant honnête et en ouvrant les yeux, le jeu est pas si mal, c'est pas du tout un dialogue de sourd

Je suis honnête : en 100 heures de jeu, le seul soucis qui m'a chagriné c'est hier soir les pertes de ping qui m'ont déco en plein milieu d'une quête... que j'ai du recommencer plusieurs fois... Donc en ouvrant les yeux, oui il y a des points à améliorer, et non, ce n'est pas un jeu poubelle. (contrairement à ce qu'on peut lire souvent ici de la part de gens qui n'y ont pas trop joué).
Avant de l'acheter, j'ai regardé des vidéos sur youtube de test et de découverte et, aucun de tous ces joueurs n'a pas aimé ce jeu.

Du coup, je l'ai pris à 35 euros la semaine dernière et je le trouve vraiment bien aussi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et Bethesda est une entreprise connue pour suivre ses jeux au point que tôt ou tard, leurs jeux ne contiennent quasiment plus aucun bug.
Bien sûr, tout façon juger un jeu sur les bug, c'est une façon de critiquer facile quand on arrive pas à avoir un véritable discours sur les vrai défaut d'un jeu (si ceux ci existe)...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glaystal
Je pense que tu parles d'éléments que tu ne connais pas, du coup, évite un peu de t'étaler sur le sujet
Moi je pense que si j'ai envie de m'étaler je le fais. Tu parles d'un fake account, il suffit de regarder la page pour voir que ça n'en est pas un alors descend de tes grand chevaux

Pour le reste c'est pas du fanboyisme c'est de l'objectivité. Un mot qui t'a apparemment échappé avant de rédiger ta critique.
Pour ce qui est des bug, certes il y en a comme dans tous les jeux de se genre à leurs sortie. Maintenant en plus de 50h de jeu, j'en est eu qu'un seul hier soir qui a impacté mon gameplay. J'ai construit un CAMP qui a disparu quand je me suis reco. Au final la majorité des bug sont des bug graphique qui se règle rapidement.
Si le jeu était injouable comme se fut le cas à la sortie de diablo 3 ou pendant des jours bon nombres de joueurs ne pouvait même pas se co ou encore pour la sortie d'age of conan je pourrais comprendre mais on est très loin de ça faut pas abuser.

@indigo Le jeu est passé au bout d'un an en f2p et donc?
- Les serveurs sont pleins? Oui
- Les dlc se vendent? Oui
- De nombreux joueurs payent l'abonnement? Oui
Le jeu est sortie depuis plus de 4 ans donc oui on peut dire que c'est un succès. Wildstar c'est un échec, warhammer online était un échec

Bref, je retourne sur le jeu j'ai masse truque a faire.

Dernière modification par devilien ; 24/11/2018 à 18h07.
Citation :
Publié par ArtUn
Sauf que c'est totalement faux ce que t'avances.
Ok, t'es le roi du dialogue
Je t'invite quand même à regarder la vidéo de Digital Foundry, que j'ai posté plus haut, les mecs sont devenus une référence dans l'industrie et sont réputés pour rester neutres étant donné que tout ce qu'ils font est de tester les performances. Je n'imagine pas comment tu pourrais avoir de meilleures performances que les leurs, moi je ne les ai pas et ce que Bethesda me propose en terme de performances ne me satisfait pas.
T'es attentes sont comblées, c'est cool, mais évite de barrer le message d'un quote, ça ne se fait pas.

Moi je suis ravi de ces critiques presse en demi teinte. D'ordinaire Bethesda bénéficie toujours d'un passe pour des jeux aux bugs pour lesquels il faut attendre un "unofficial patch" par les modders pour qu'ils soient corrigés.
Je m'attendais à un 70 sur Metacritic qui m'aurait fait grincer des dents, mais au moins avec ce 50 de moyenne, et le prix du jeu baissé d'un tiers dés le black friday, je pense que le message est passé pour BGS.

Dernière modification par lndigo ; 24/11/2018 à 18h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lndigo
Tu ne détiens pas la vérité tu sais.
et toi oui?

je n'ai aussi pas rencontré trop de bug gênant. oui, le jeu n'est pas parfait. mais il n'est pas vide
Aucun problème d'optimisation, ça tourne niquel, peut être quelques bugs mais tellement minimes que je ne m'en rappelle pas.
Bref, j'ai encore pas mal de trucs à faire et je suis désormais au level 21 face au gros problème du poids et des coûts monstrueux des modifications... à priori le prochain patch devrait en résoudre une partie.
Citation :
Publié par dritzz
et toi oui?
Personne ne la détient et à aucun moment de la conversation je n'ai signifié à mon interlocuteur que ses arguments étaient faux, j'ai simplement contre argumenté.
Es-tu rassuré oh défenseur du topic ?
Citation :
Publié par devilien
Perso je me fou de la presse spécialisé. Je ne lis jamais leurs papiers qui sont la plupart du temps très peu objectif. Je parle aussi de F76 sur leur site il ne parle pas d'un rust ou d'un dayz. Dans l'article que tu link il parle d'un softcore survival ce qui veut tout dire, un fallout multi avec une pointe de survie casu.
C'est ce que je dis c'est bien un jeu survival, ils ont juste gardés les paramètres de survie qui s'incorporent le mieux pour le gameplay qu'ils visent. Trop de paramètres auraient rendus le jeu trop lourd et chiant.
J’y joue sur Xbox one X et j’ai vraiment plaisir à y retourner.
Pas de gros bugs constatés, je peux comprendre les critiques assez négatives surtout pour les fans.
C’est pas mon cas donc je m’éclate bien dessus.
Bon petit jeu qui devrait corriger ses défauts avec les patchs.
En tous cas je le conseille rien que pour l’explo, la coop, l’humour bien trash et la bande sonore.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Non mais je peux la rétablir avec des faits concrets et facilement vérifiable.
Alors que toi ... tu te bases sur rien n'ayant jamais touché au jeu


Ceux qui ont touché au jeu savent de quoi ils parlent ! Pas les autres ...
Enfin les faits c'est quand même moi qui les amène avec une vidéo sur les spec de digital foundry qui montre à quel point le jeu est pauvrement optimisé, le seul fait que tu apportes c'est : "j'ai jamais eu de bug donc ce jeu n'a pas de problème".
Fallout 76 j'y ai touché, plus que de raison, j'ai 2000h sur Fallout 4 dues principalement à mes activités en modding. J'ai mis les mains dans le camboui concernant le creation engine, hors je constate que cette dernière itération est livrée avec les mêmes bugs que l'ont rencontrait en 2015 et que l'on a du corriger nous même. Il ne me faut pas plus de preuves pour avancer que ce jeu est du travail bâclé, dont le seul but est d'amasser de l'argent avec un investissement minimum.

Je constate aussi que cela blesse tes sentiments d'entendre des critiques sur un jeu que tu apprécies, je peux t'assurer cependant que personne n'a l'intention de gâcher ton plaisir. Au mieux ce qu'on pourrait faire sur ce topic, c'est séparer deux conversations entre ceux qui se félicitent d'y jouer, et ceux qui ont quelque chose à reprocher à BGS.

Moi je trouve que ça vaut le coup de parler de ce qui ne va pas, parce que j'ai surtout peur pour TES VI (je suis à peu prés sur maintenant que Starfield sera merdique), mais merde, tout le monde aime la licence TES et j'aimerai bien que Bethesda retrouve son rang à la place de CD projekt et Rockstar.

Dernière modification par lndigo ; 25/11/2018 à 14h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lndigo
Moi je trouve que ça vaut le coup de parler de ce qui ne va pas, parce que j'ai surtout peur pour TES VI (je suis à peu prés sur maintenant que Starfield sera merdique), mais merde, tout le monde aime la licence TES et j'aimerai bien que Bethesda retrouve son rang à la place de CD projekt et Rockstar.
J'ai tout aussi peur pour TES VI. Par contre que Bethesda arrive à ce qu'ils étaient avant, j'ai quelques doutes. Pas après ce que j'ai vu depuis Oblivion. Malgré que leur jeux depuis soit bon pour la plupart. Y'a qu'a voir avec Fallout, le seul très bon était NewVegas, et n'a même pas été développé par eux. Ils étaient juste l'éditeur.
A l'époque je me foutais totalement de savoir qui développait les jeux, alors à sa sortie j'étais persuadé que NV était le même développeur que F3. Donc j'y ai joué sans aucun a priori à l'époque, et j'ai juste préféré de loin F3 par rapport à NV. C'est qu'une question de goût, la DA m'a moins plu sur NV : on peu pas dire "NV était le seul qui était très bon", c'est celui que t'as préféré par contre. Personnellement, n'ayant aucune culture sur qui faisait quoi à l'époque, je m'étais fait un avis avec zéro a priori et j'étais à dix mille lieu de juger un jeu parce que le dév étaient de telle ou telle marque.

Et ce que dit Erindhill sur les bugs est vrai : sur ma première install de F3 l'année de sa sortie, j'ai terminé le jeu plusieurs fois avec ZERO bugs. Par contre, en le réinstallant 2 ans plus tard sur une autre machine, des erreurs de collisions arrivaient de temps en temps.

Dernière modification par DaalZ ; 25/11/2018 à 16h00.
Allez je vais donner mon petit avis aussi, je précise qu'il est principalement basé sur des stream / vidéo que j'ai pu voir. Pour moi, ce fallout est juste un mashup totalement raté ... On perd ce qui faisait à mon sens la force de la série, le storytelling et les persos fun /décallés, on supprime le vats pour en faire un shooter / multiplayer totalement useless et qui n'apporte rien à première vue, à confirmer dans le endgame mais j'ai quand même vu une session de 3h de jeux sans que la personne croise un autre joueur, on saupoudre de survival (tellement facile que c'est anecdotique) et de base building et on arrive a un jeux qui fait un peu de tout ce qui marche en ce moment, mais il le fait plus mal et de manière moins complète que ce qu'on peut trouver à l'heure actuelle ... le seul point positif, c'est sans doute le coté artistique qui reste fidèle à la série, même si les graphisme ne sont pas top, l'ambiance est comme toujours dans la série très bien rendue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés