Ben voyons... Les gars font un Blizzcon, ils n'annoncent rien, à part un jeu de merde sur mobiles. Ils font un four à la fois dans la salle (le silence des joueurs à la place des hourras des autres fois, ne fait aucun doute sur ce que pensaient les gens), les mecs interviewés sur place leur demandent si c'est pas une blague, et ensuite se font pourrir sur tous les forums à travers le monde...
Et hop, à peine quelques jours après, une source anonyme, relayée par un site, annonce mais sans preuves aucune, qu'ils développeraient Diablo 4 en fait...
Si ce n'est pas une merveilleuse coincidence ca, juste après la grogne des joueurs...
Ils tiennent à garder leur image d'un blanc immaculé, ils sont forts chez Blizzard pour la com (même anonyme), on ne peut leur retirer ca
Non, je n'y crois pas. Que ca soit le 2 ou le 3, quand ils ont annoncé le jeu, ils n'avaient rien d'autre qu'une bête vidéo super courte ne montrant que le symbole Diablo avec le chiffre 2 (ou 3 selon la période). Puis l'année d'apres, une cinématique, puis seulement apres une video de gameplay. Entre les 1eres avec juste le logo et celles avec du gameplay, il y avait des années. Alors le coup du "on a fait une video" mais on ne l'a pas annoncé à cette Blizzcon parce que le jeu n'est pas prêt c'est du pipeau ! (Et en plus, une source anonyme, ca vaut peau de balle! Kotaku et Uther nous font du voici ou Gala maintenant ? Le reportage c'est plus ce que c'était
)
D'après ce qu'il se dit à droite à gauche, blizzard se serait rendu compte que leur D4 n'était pas à la hauteur d'un POE par exemple. Du coup ils ont fait machine arrière. Quoiqu'il en soit, en ce moment des projets avorté par ce qu'ils ont senti que ça allait pas le faire, y'en a quelqu'un. Dommage, ils ont trop peur de se ramasser comme tout le monde, et de ce fait ne prennent plus aucun risque.
C'est tout à fait ca!
Bah, le problème c'est que leur succès dure depuis des années via l'aura "de sainteté et de propreté" qu'ils véhiculent. Ce qui est le cas, au moins pour la propreté. Ils ont l'argent, et donc le temps, de garder leurs jeux en beta interne des mois durant afin de sortir le jeu propre, ce que ne peuvent pas forcément faire les autres.
Mais c'est leur seule force en fait.
L'innovation, il n'y en a plus depuis longtemps. Ils ne font que copier les idées des autres devs au sein de leurs propres jeux en les débuggant correctement. Et quand ils essayent d'innover, vu que tous ceux qui en avaient les capacités (les premiers diablo par exemple) sont partis de chez eux, ceux qui restent on a vu ce que ca donne, on se retrouve avec soit des mmos annulés car ils sentent le fiasco arriver, comme Titan, soit des D3 où ils ont quand même bien merdé dès le début pour faire du fric avec l'AH (bien pensé mais c'etait trop tôt encore, il aurait fallu encore quelques années à mettre des cms, année apres année avant d'essayer de glisser toute la longueur d'un coup. Et il fallait aussi se bouger avant au lieu de sortir le patch d'itemisation 2 ans apres, comme par hasard juste avant l'addon pour pouvoir le vendre, 2eme fois qu'ils prennent les gens pour des cons avec le meme jeu, uniquement pour le fric, ca commence à faire bcp) ou alors encore un gloubiboulga dégueulasse comme Overwatch (l'univers patchwork débile de ce jeu au secours, voilà uniquement de quoi ils sont capables maintenant).
Ils ont trop peur de se ramasser. Ils ne tiennent que grace à leur aura "des qu'on sort un jeu c'est un succes", ce qui attirent les joueurs à chaque jeu qu'ils sortent parce que c'est connu.
Si ils se plantent et qu'ils perdent cette aura, tout se cassera la gueule comme un chateau de carte par jour de grand vent. Ils le savent.
C'est pourquoi ils annulent des qu'ils sentent que ca va pas le faire (comme Titan, ou Warcraft aventure avant cela). Quand ils ont vu tous les mmos se planter, ils se sont dit "ouh la, wow c'est un coup de bol au bon moment, on va se planter aussi avec Titan et notre reput va en prendre un coup, autant annuler ca nous fera moins de mal sur le long terme".
Et ils sont frileux sur la licence diablo apres l'echec du 3( echec d'estime aupres des joueurs, pas échec commercial parce que les gens s'etaient rués dessus pour l'acheter de toute façon, moi le premier). Mais ils n'ont pas trop envie de se planter sur le 4.
Mais les connaissant, ils vont surement le sortir un jour (quand le 3 sera un peu sorti des esprits) et qu'ils auront assez d'idées à copier de Path of exile, Grim Dawn, MH (rip) et Lost ark au niveau du MMoH&S, et les suivants. Une fois qu'ils pourront piquer suffisament de bonnes idées chez les autres, ne pouvant les trouver eux même, ils les regrouperont dans un soft bien débuggé avec du gros marketing derriere, et ca sera reparti pour un tour.
Mais pour l'instant, ils ne sont pas prêts. Pour l'instant les mobiles c'est bien, ils ont le vent en poupe, ils ne trainent pas la casserole de D3, ca peut faire du fric facile. Et puis ils sont "excités" sur immortal chez Blizzard alors, on ne va pas leur reprocher d'être excités quand même