Blizzard Entertainment (D3 - Conseil d'Angiris)

[Actu] Blizzard prévoyait de communiquer sur Diablo IV ?

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Uther a publié le 6 novembre 2018 cette actualité sur le site Diablo 3 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3870/7/133717-240.jpg
La BlizzCon 2018 était principalement marqué par l'annonce de Diablo Immortal quand les joueurs espéraient l'annonce de Diablo IV. Selon des indiscrétions, une vidéo confirmant le développement de Diablo IV aurait bien été enregistrée.

La BlizzCon 2018 se tenait le weekend dernier et on en retiendra principalement à la fois l'annonce de Diablo Immortal (MMO mobile conçu conjointement avec le groupe NetEase) et la grogne des joueurs historiques de Blizzard qui attendait davantage...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plutôt une tentative désespérée des équipes de comm chez Blizzard qui essaient par tous les moyens de rattraper leur bourde monumentale.
Quoi de mieux que de laisser filtrer des "leaks" sur une annonce de D4 avortée ?

J'ai l'impression de lire un article politique là x_x
Les mecs de Blizzard ils ont appelés leur pote de Kotaku pour essayer de faire du damage control, j'imagine le commercial de Bliizard qui a dit que présenter Diablo Immortal était mieux que montrer un logo ou une cinématique en CGI Diablo 4 recherche un nouvel emploi :P !
Citation :
Publié par marius volkius
diablo vi ou diablo iv ? (petite faute de frappe ou dyslexie )
diablo IIII !
__________________
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Citation :
Publié par Marius Volkius
Diablo VI ou Diablo IV ? (petite faute de frappe ou dyslexie )
C'est surtout que JOL a toujours un temps d'avance... quand tout le monde ergote sur le IV, on est déjà sur le VI !
(ou alors un problème d'attention et de dyslexie :/ mais c'est rectifié ^^)


Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Les mecs de Blizzard ils ont appelés leur pote de Kotaku pour essayer de faire du damage control (...)
La fuite me semble plutôt crédible, dans la mesure où annoncer Diablo Immortal et enchaîner ensuite avec un "on a rien à dire et à montrer, mais on travaille bien sur Diablo IV", ça revient un peu à dire "on a conscience qu'Immortal n'est pas du tout ce que vous attendez, mais on le fait quand même". On peut comprendre qu'ils aient renoncé à évoquer D4 (qui aurait sans doute monopolisé l'attention avec du "rien"), pour ne pas faire d'ombre à Immortal (pour lequel il y a du concret à montrer).
Le vrai souci, c'est peut-être qu'il n'y avait rien à dire et manifestement de montrable sur D4 (du moins pas suffisamment à leur goût alors qu'ils l'ont envisagé d'après Kotaku), alors que le projet est en développement depuis au moins quelques années.
Je sens la fake news sortie en speed pour limiter la casse.

Pourquoi ce scepticisme ? Car on sait combien Bliz aime faire hyper et entretenir sa fanbase.
De plus, lorsque le joueur a demandé si immortal était que mobile ou pc, Bliz aurait pu dire qu'il y avait une version D4 dans les blocs pour calmer le mécontentement.

Donc pour moi c'est de la fake news pour calmer le public.
Citation :
Publié par Uther
Le vrai souci, c'est peut-être qu'il n'y avait rien à dire et manifestement de montrable sur D4 (du moins pas suffisamment à leur goût alors qu'ils l'ont envisagé d'après Kotaku), alors que le projet est en développement depuis au moins quelques années.
Si ça c'est vrai par contre c'est quand même super problématique pour Blizzard ça voudrait dire qu'ils ne sont plus capable de créer un jeu majeur, après le fail et l’avortement de Titan.
Depuis ils ont sortis des jeux qui ont marché mais ça reste dans le domaine des jeux à ambition mesuré (leur moba, leur jeu de carte ou même Overwatch) si on les compare à leurs œuvres emblématique d’antan qui commencent à dater maintenant.
Je soupçonne que les créatifs sont de moins en moins laissés libres.
Ou quand le polytechnicien dit ce qui est beau et bon en cours de route comme dans beaucoup de boite de production financière.
In fine des retards à répétitions sur les projets voire des abandons comme Titan.
Directeur artistique remplacé 2 ou 3 fois ces derniers temps sur les projets Diablo je crois...corrigez moi si besoin (mé pa tapai !)
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Il parle bien de "multiples projets"; comment ça ?
[troll] Genre StarCaft 2 remake, Diablo 1 origin remake, LostViking HD ... Ben ouais quoi [/troll]

Plus sérieusement le studio a bien du perdre 7 ans de dév avec Titan qu'ils ont récups en stress sur Overwatch.
On sait bien que les équipes travailles sur quelque chose et on ne parle pas de la petite poignée sur les remake HD ou la quelques dizaines sur des jeux à la Hearthsone et qui font en parallèle les skins des autres jeux (HOTS, Overwatch etc) ou le WoW sous perfusion.
Comme le dit Uther, on attendait juste une phrase : "Ah et en parallèle on travail sur D4 ..." ou "Un nouveau MMO dernière génération" etc ou un teasing de 1-2 minutes ... ça aurait suffit !
Citation :
Publié par suycyco
Si ça c'est vrai par contre c'est quand même super problématique pour Blizzard ça voudrait dire qu'ils ne sont plus capable de créer un jeu majeur, après le fail et l’avortement de Titan.
Depuis ils ont sortis des jeux qui ont marché mais ça reste dans le domaine des jeux à ambition mesuré (leur moba, leur jeu de carte ou même Overwatch) si on les compare à leurs œuvres emblématique d’antan qui commencent à dater maintenant.
Overwatch est un jeu majeur. Ou alors je sais pas ce qu'il faut pour considérer qu'un jeu est "majeur".
En mai 2018, Jeff Kaplan annonçait 40 millions de joueurs toutes plateformes confondues.
Overwatch a une coupe du monde suivie par des millions de spectateurs.
Overwatch a une Ligue pro (Overwatch League) avec des investissements colossaux pour avoir des franchises.
Si Titan a été annulé car le marché du MMO se mourrait, ils ont au contraire superbement réussi la conversion du soft en un FPS de qualité qui a séduit des millions de joueurs et a une base solide pour l'e-sport et est une oeuvre emblématique depuis sa sortie.

Bon sinon pour en revenir à Diablo IV... j'attends de voir maintenant. Parce qu'annoncer qu'il y en a un en Dev c'est gratuit. Peut-être même qu'ils vont se décider à vraiment en lancer un pris de panique
Citation :
Publié par Xxoi!
Si Titan a été annulé car le marché du MMO se mourrait,
C'est tout de même contradictoire avec les revenus croissants de Wow et le resserrement du marché qui explique en partie l'arrivée de Amazon avec une dose d'opportunisme....
La vérité est peut-être autre-part
Non, la vérité c'est que tu ne sors pas un MMO dans un marché saturé, y compris par ton propre jeu déjà en activité.
Quel intérêt de sortir un MMO qui concurrence ton MMO déjà existant et qui est le jeu le plus rentable de tous les temps ?

De fait, sauf à arrêter WoW, ce serait stupide de faire un "World of Diablo".
Du coup ils ont misé sur Diablo Immortal qui a un peu cette optique, mais sur mobile, pour capter d'autres joueurs, ou de faire jouer une partie de leurs joueurs Diablo (ou sur Bnet) sur un de leur produit via mobile.

Le gros hic, c'est que cette com, n'a pas du tout été du goût de la fan-base Diablo, et ça peut se comprendre
Citation :
Publié par Xxoi!
De fait, sauf à arrêter WoW, ce serait stupide de faire un "World of Diablo".
Tu veux que je te quote dans 1 an si il sorte ce que tu dis ?
On disait la même chose pour Netflix avant que toute la VOD mondial se casse la gueule 3 ans plus tard, "marché saturé"
Citation :
Publié par Xxoi!
Non, la vérité c'est que tu ne sors pas un MMO dans un marché saturé, y compris par ton propre jeu déjà en activité.
Quel intérêt de sortir un MMO qui concurrence ton MMO déjà existant et qui est le jeu le plus rentable de tous les temps ?
Un marché ne sature jamais, il décline, il prend d'autres formes et se renouvelle.

Blizzard a choisi de tenter des paris sur l'e-sport et le mobile tout en maintenant un maximum de rentabilité sur les vieilles licences.
Dans les faits c'est la seule vérité que l'on peut donner.
Pour le Mmo d'autres prendront la place et ouvriront de nouvelles pistes à succès, est-ce que Blizzard voudra et pourra refaire le même coup de maître .....
Ils ont tellement merdé leur annonce de Diablo Immortal, avec en guise de cerise sur le gâteau la petite phrase "Dont you guys have phones" qui a tapé tellement à côté et sonné tellement condescendant, qu'ils se sont aliéné une bonne majorité de leur fanbase Diablo.

A partir de là, quoiqu'ils disent, fassent ou annoncent, ça sera pris au mieux comme une tentative de rattrapage minable.

Bethesda avait mieux joué. Pour faire passer l'annonce de Elder Scroll sur mobile, une simple vidéo de 30 secondes, insignifiante au niveau contenu (un survol de paysage et le titre Elder Scroll 6) a suffit.
Ça a rassuré les fans qui attendaient une suite (ils n'ont pas été oubliés) sans faire de l'ombre au jeu mobile.
D'après ce qu'il se dit à droite à gauche, blizzard se serait rendu compte que leur D4 n'était pas à la hauteur d'un POE par exemple. Du coup ils ont fait machine arrière. Quoiqu'il en soit, en ce moment des projets avorté par ce qu'ils ont senti que ça allait pas le faire, y'en a quelqu'un. Dommage, ils ont trop peur de se ramasser comme tout le monde, et de ce fait ne prennent plus aucun risque.
Ben voyons... Les gars font un Blizzcon, ils n'annoncent rien, à part un jeu de merde sur mobiles. Ils font un four à la fois dans la salle (le silence des joueurs à la place des hourras des autres fois, ne fait aucun doute sur ce que pensaient les gens), les mecs interviewés sur place leur demandent si c'est pas une blague, et ensuite se font pourrir sur tous les forums à travers le monde...
Et hop, à peine quelques jours après, une source anonyme, relayée par un site, annonce mais sans preuves aucune, qu'ils développeraient Diablo 4 en fait...

Si ce n'est pas une merveilleuse coincidence ca, juste après la grogne des joueurs...
Ils tiennent à garder leur image d'un blanc immaculé, ils sont forts chez Blizzard pour la com (même anonyme), on ne peut leur retirer ca

Non, je n'y crois pas. Que ca soit le 2 ou le 3, quand ils ont annoncé le jeu, ils n'avaient rien d'autre qu'une bête vidéo super courte ne montrant que le symbole Diablo avec le chiffre 2 (ou 3 selon la période). Puis l'année d'apres, une cinématique, puis seulement apres une video de gameplay. Entre les 1eres avec juste le logo et celles avec du gameplay, il y avait des années. Alors le coup du "on a fait une video" mais on ne l'a pas annoncé à cette Blizzcon parce que le jeu n'est pas prêt c'est du pipeau ! (Et en plus, une source anonyme, ca vaut peau de balle! Kotaku et Uther nous font du voici ou Gala maintenant ? Le reportage c'est plus ce que c'était )
Citation :
Publié par Malafar
D'après ce qu'il se dit à droite à gauche, blizzard se serait rendu compte que leur D4 n'était pas à la hauteur d'un POE par exemple. Du coup ils ont fait machine arrière. Quoiqu'il en soit, en ce moment des projets avorté par ce qu'ils ont senti que ça allait pas le faire, y'en a quelqu'un. Dommage, ils ont trop peur de se ramasser comme tout le monde, et de ce fait ne prennent plus aucun risque.
C'est tout à fait ca!

Bah, le problème c'est que leur succès dure depuis des années via l'aura "de sainteté et de propreté" qu'ils véhiculent. Ce qui est le cas, au moins pour la propreté. Ils ont l'argent, et donc le temps, de garder leurs jeux en beta interne des mois durant afin de sortir le jeu propre, ce que ne peuvent pas forcément faire les autres.
Mais c'est leur seule force en fait.
L'innovation, il n'y en a plus depuis longtemps. Ils ne font que copier les idées des autres devs au sein de leurs propres jeux en les débuggant correctement. Et quand ils essayent d'innover, vu que tous ceux qui en avaient les capacités (les premiers diablo par exemple) sont partis de chez eux, ceux qui restent on a vu ce que ca donne, on se retrouve avec soit des mmos annulés car ils sentent le fiasco arriver, comme Titan, soit des D3 où ils ont quand même bien merdé dès le début pour faire du fric avec l'AH (bien pensé mais c'etait trop tôt encore, il aurait fallu encore quelques années à mettre des cms, année apres année avant d'essayer de glisser toute la longueur d'un coup. Et il fallait aussi se bouger avant au lieu de sortir le patch d'itemisation 2 ans apres, comme par hasard juste avant l'addon pour pouvoir le vendre, 2eme fois qu'ils prennent les gens pour des cons avec le meme jeu, uniquement pour le fric, ca commence à faire bcp) ou alors encore un gloubiboulga dégueulasse comme Overwatch (l'univers patchwork débile de ce jeu au secours, voilà uniquement de quoi ils sont capables maintenant).

Ils ont trop peur de se ramasser. Ils ne tiennent que grace à leur aura "des qu'on sort un jeu c'est un succes", ce qui attirent les joueurs à chaque jeu qu'ils sortent parce que c'est connu.
Si ils se plantent et qu'ils perdent cette aura, tout se cassera la gueule comme un chateau de carte par jour de grand vent. Ils le savent.
C'est pourquoi ils annulent des qu'ils sentent que ca va pas le faire (comme Titan, ou Warcraft aventure avant cela). Quand ils ont vu tous les mmos se planter, ils se sont dit "ouh la, wow c'est un coup de bol au bon moment, on va se planter aussi avec Titan et notre reput va en prendre un coup, autant annuler ca nous fera moins de mal sur le long terme".
Et ils sont frileux sur la licence diablo apres l'echec du 3( echec d'estime aupres des joueurs, pas échec commercial parce que les gens s'etaient rués dessus pour l'acheter de toute façon, moi le premier). Mais ils n'ont pas trop envie de se planter sur le 4.
Mais les connaissant, ils vont surement le sortir un jour (quand le 3 sera un peu sorti des esprits) et qu'ils auront assez d'idées à copier de Path of exile, Grim Dawn, MH (rip) et Lost ark au niveau du MMoH&S, et les suivants. Une fois qu'ils pourront piquer suffisament de bonnes idées chez les autres, ne pouvant les trouver eux même, ils les regrouperont dans un soft bien débuggé avec du gros marketing derriere, et ca sera reparti pour un tour.
Mais pour l'instant, ils ne sont pas prêts. Pour l'instant les mobiles c'est bien, ils ont le vent en poupe, ils ne trainent pas la casserole de D3, ca peut faire du fric facile. Et puis ils sont "excités" sur immortal chez Blizzard alors, on ne va pas leur reprocher d'être excités quand même

Dernière modification par Associal ; 06/11/2018 à 20h13.
Finalement la taxation du diesel ne serait pas majorée
euh pardon je me suis trompé de forum (ou pas)
Rumeur, spéculation, source anonyme et damage control grâce aux copains de kotaku.

On se rend vraiment compte à quel point il est facile de nos jours de manipuler l'esprit du pauvre chaland de base, les gueux du moyen-âge existent toujours.
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