[Actu] BlizzCon 2018 - WOW Classic sera lancé à l’été 2019

Répondre
Partager Rechercher
La tentation de rentrer a nouveau dans le débat est grande, mais je sais qu'on parviendrait à la même conclusion...

Du coup j'ai bien lu ta réponse, mais je botte en touche pour la réponse :d

J'ai envie de te dire qu'on verra à la release de WoW classic.... mais qu'un certain Nostalrius me laisse penser que la sociabilisation pourrait soudainement refaire surface d'ici peu...
Message supprimé par son auteur.
de manière générale, il y avait une appartenance plus forte a ton serveur.

On connaissait certains mecs, pour plein de raisons ( spé ninja, bon joueur pvp sauvage, spé PK etc...) et c'est vrai que ca avait un côté très sympa.
Citation :
Publié par ArtUn
Tu fais ça en LFR mais le LFR est il représentatif du jeu ? D'ailleurs la premiere fois que t'es allé en raid LFR t'as tout de suite compris la stratégie de M.O.T.H.E.R ? tu vas me faire croire que c'est inné ?...
Et le mythique (donjon et raid) c'est représentatif du jeu ? Non et pourtant c'est le seul contenue difficile qui nécessite de jouer en groupe et de socialiser, tout le reste se fait la main dans le slip.

Tu commences wow ATM t'as juste pas besoin de grouper ni de socialiser pour faire les quêtes de leveling, les donjons bas level pareil tu roules dessus en 15 minutes donc aucun besoin de communiquer, puis une fois level max les expéditions et le farm se font solo en prenant les mobs par 5, puis t'arrives en LFR rebelotte aucun besoin de socialiser ni même d'aller sur discord, faut taper dans du donjon MM et du raid HM pour avoir besoin d'un minimum de teamplay, d'une guilde et d'un discord.

Citation :
La première fois t'es obligé de socialiser, et après c'est exactement ce que je dis depuis le départ, si tu veux pas socialiser t'es pas obligé. Tout comme a vanilla tu pouvais arriver 60 sans grouper une seule fois. Tout dépend de tes objectifs, si tu ne veux pas faire de contenu nécessitant d'avoir un groupe optimisé et organisé et par conséquent de socialiser, tu n'es pas obligé de socialiser.
C'est bien ce qu'on te dis, avant t'avais plus d'objectifs faisable en groupe que maintenant donc les gens groupaient plus, après certes t'étais pas obligé de le faire mais le gamedesign t'incitais vivement à le faire, sur Vanilla si tu t'amuse à zaper les quêtes élites et les donjons pour XP tu va y passer un moment, si tu t'amuse à pas grouper à Strangleronce alors que vous êtes 5 sur le même spot avec l'autre faction qui gank en chaîne la encore tu va y passer un moment.

Citation :
En gros je résume ta façon de jouer : je skip tout le contenu qui force a socialiser et derrière je whine en disant : le jeu a changé ... WTF ?!?
Avec une attitude pareil tu peux jouer a vanilla et a classic sans socialiser aussi. (tu suis bêtement les autres)
Il ne skip rien puisqu'il n'y a pas de contenue de groupe jusqu'au very end game.

Citation :
en quoi c'est fast food. Parce que la seule différence avec vanilla c'est le spam /2 pour monter le groupe et le déplacement. C'est ce retrait qui donne le coté fast food ? Un spam chat et un voyage useless (que t'avais peut etre deja fait plusieurs fois) et ca y est le jeu est fast food ?

Parce que comme j'ai dit, sur classic/vanilla t'as qu'a répondre /W invite me plz ou /2 LF "..."et c'est parti ... tu peux rush ton donjon de la même manière.

Et à la fin tu dégroupes quand t'as ton loot. Tu vas me faire croire qu'a la fin tu les invitais chez toi pour prendre l'apéro ? Ou que tu leurs demandais une copie de leur carte d'identité...

Non tu dégroupais et basta comme aujourd'hui ! Et si tu me dis le contraire, je te repondrais que tu peux toujours le faire aujourd'hui car a l'époque comme aujourd'hui on t'incite pas plus a "socialiser".
Si pour toi c'est la seule différence honnêtement ça prouve juste que t'as jamais touché à Vanilla, mais bon ça on le savais déjà quand tu nous parlais du hardmode d'AQ40.

Franchement test le sur private on en reparles, juste va faire les cavernes des lamentations pendant 1h et les premières quêtes des tarides et viens me dire que le jeu t'incites pas à grouper ou à communiquer, surtout avec une classe de merde type rogue ou tu te fais violer par le moindre mob, la t'es bien content d'xp en duo.

Déjà rien que de pouvoir wipe en donjon, donc de pas faire de la merde et d'assigner les cc c'est autre chose, ensuite la durée du donjon, quand un donjon dure 1h un moment donné pendant que tu tapes les mobs tu discutes sur le canal groupe ou le canal guilde.

A la fin du donjon si c'était un bon groupe, rapide, sans wipe, ou simplement des gens sympas, t'ajoutes les mecs en amis, comme ça la prochaine fois que tu veux faire un donjon tu prends d'abord ces mecs la plutôt que des randoms dégueulasses, alors que sur retail t'as même plus ce besoin de filtrer les bons joueurs puisque tout se fait la main dans le slip en 15 minutes même en étant avec les pires joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
Et le mythique (donjon et raid) c'est représentatif du jeu ? Non et pourtant c'est le seul contenue difficile qui nécessite de jouer en groupe et de socialiser, tout le reste se fait la main dans le slip.
Un peu quand même, c'est le contenu haut niveau, tout comme le niveau 60 à l'époque.
Le lfr, le front de guerre, c'est l'affaire d'une journée ou deux, histoire de pas être a poil quand tu débute tes MM+ et tes raids HM. Les gens qui ne touche pas au MM+/HM actuellement, c'est soit qu'ils vont rester en PVP, soit qu'ils ont pas vraiment de voir ce qu'est le end-game réel, et qui préfère partir et raler sur les forums "ouais y'a rien a faire, c'est pas comme à vanilla"

Après je suis d'accord, toute la phase avant est bien différente, c'était plus long, plus dur a trouver des gens convenable, si t'avais un ou deux mecs qui était pas doué avec ses doigts tu perdait beaucoup plus de temps, mais tu avais la possibilité d'esquiver tout ce passage et de rester solo jusqu'au 60 si tu voulais. Dès BC le leveling à été simplifié, les instances sont pex sont devenus plus facile, peut-être parce que tout le monde connaissait, ou parce que tout le monde avait abandonné l'idée de le faire en PU pur et de se dire qu'il allait perdre 2 ou 3h pour monter un groupe pour maraudon, trouver l'entrée, attendre que des mecs morts trouvent l'entrée en ghost au premier wipe, puis trouve le bon chemin.

Et je répète que tu te fais très très très vite une nouvelle liste d'amis si tu tag MM+ et raid HM, avec des francais si t'a envie de jouer uniquement entre francophone, ou avec toute l'europe si ca te dérange pas de parler anglais, faut juste le vouloir au lieu de faire son vieu aigri.
Message supprimé par son auteur.
Faut faire gaffe avec le MM+, bien souvent les gens ont les facultés de le passer (stuff et compagnie) mais c'est très vite réduit par le fameux "need xp, raider io".
Citation :
Publié par ArtUn
T'as bien résumé, le challenge commence même à partir du NM, y en a plein de guildes qui n'ont pas first try le raid NM la première semaine.
La longueur de pex est forcément moins longue que sur vanilla, car on est ici sur une extension de 10 niveaux et qui plus est 14 ans après la sortie initiale du jeu.
Non mais on parlait pas uniquement de l'extension hein, même les 120 levels du jeu tout entier sont moins long que les 60 de Vanilla.

Citation :
Pendant le pex et peut etre jusqu'au donjon HM il y a bcp moins le coté pick up abruti qui sait pas jouer.
Ça on peut pas le vérifier vu que le skillcap requis pendant le leveling et les donjons jusqu'au end game est ridiculement faible, donc que le joueur soit bon ou mauvais ça n'a pas d'importance, le donjon tombera quand même en 15 minutes.

Mais j'aurais tendance à dire que le manque de skillcap fait que tu te retrouves bien souvent HL avec des joueurs de merde qui n'ont fait que spam AOE pendant 120 levels.

Citation :
Donc on skip toute cette phase de whipe intempestif qui n'était qu'une perte de temps mais qui ne rend pas pour autant le jeu fast food. C'est juste que maintenant la communauté est bien plus à l'aise avec le jeu.
Si tu wipe c'est que c'est difficile, si t'es à l'aise et que tu connais le jeu tu wipe pas on est d'accord, le fait de wipe t'apprend à jouer et à corriger tes erreurs.

A Vanilla quand tu commençais le jeu t'étais une bite, t'allais en donjon bas level, si tu faisais pas de cc, avais pas le bon focus et gérais pas ton aggro tu mourrais, donc tu t’améliorais et quand t'arrivais level max tu savais jouer.

Alors que sur retail quand tu commences le jeu t'es une bite, et tu restes une bite jusqu'au level max puisque t'as rien à cc, rien à focus et si tu reprend l'aggro tu risques rien, donc t'arrives level max tu sais pas jouer, t'es une grosse teub qui sait même pas cc un mob.

Bref non si t’enlève la possibilité de wipe c'est que t’enlève la difficulté, si t’enlève la difficulté le jeu devient fast food, si le jeu est fast food forcement les gens seront plus à l'aise.
Enfin je sais pas tout ça je devrais pas le dire tellement c'est obvious, c'est chaud d'en arriver à démontrer de la merde comme ça, franchement bientôt tu va me dire que la terre est plate.

Citation :
Bref tout ça pour dire que du challenge il y en a. Et quand il y a du challenge il y a de quoi passer du temps sur le jeu à moins d'abandonner et de baisser les bras. Mais ça on pouvait aussi le faire a vanilla et arreter le jeu une fois ding 60 !
La encore tu compares la difficulté end game de retail avec celle de Vanilla tout entier, la difficulté doit être présente partout dans un jeu, pas juste sur un mode hack & slash dont la plupart des joueurs n'en ont rien à foutre puisque encore une fois le but d'un RPG c'est de monter son personnage, avancer dans le contenue pour faire l'histoire, pas refaire le contenue en difficulté +1 +2 +3 comme un Diablo like, mais bon on va pas repartir la dessus puisque tu sais pas faire différencier les deux genres.

Dernière modification par Poka ; 02/01/2019 à 11h48.
Pour le leveling vanilla 60 et le leveling actuel 120, je ne mettrais pas ma main à couper en affirmant que le premier est plus long que le second. C'est peut-être le cas avant la 7.3.5, et après la 8.1 qui a réduit les quantités d'xp pour up ceci étant. Mais à conditions identiques, je pense que ça doit se jouer sur à peine quelques heures. Ce qui fait que le leveling 120 est perçu comme plus court et plus facile, c'est tout les ajouts QoL ajoutés en 15 ans de jeu qui fait que tout un chacun peut xp rapidement, alors qu'à Vanilla il fallait faire des recherches de tips, suivre un guide qui indique pas à pas le meilleurs parcours opti de quêtes de région en région, chose pas forcément accessible pour un joueur novice de 2005 et qui faisait les beaux jours de la presse vidéoludique (les PC Soluces et compagnie) et des éditeurs de guide virtuels (guide de Joana et compagnie).


Par rapport à la difficulté, il sera difficile de nier, courbe à l'appui, que tous les nerfs et les nivellements par le bas opérés de Vanilla à la fin de LK n'a fait que croitre le nombre d'abonnés. LK est aussi la seule extension qui peut se targuer ne pas avoir perdu d'abonnés en fin d'extension en absence de patchs de contenus, grâce au (ou à cause du) buff raidwide d'ICC qui a rendu le raid normal aussi facile que le LFR actuel. On peut même observer un léger creux d'abonnés au moment du patch d'Ulduar qui avait ramené de façon éphémère du challenge en raid (perceptible si on se base sur la courbe sur Mamytwink). Dès qu'ils ont commencer à relever la difficulté à Cataclysm, la courbe d'abonnés est redescendue, et ce n'est pas l'apparition du Mythic bien après qui a arrangé les choses.

Ceux qui se plaignent du dumbing down de WoW et des jeux Blizzard de manière générale ont juste 10 ans de retard. Ce qui me sidère c'est que 10 ans plus tôt, personne ne s'en était plaint et ne s'alarmait de la direction que prenait Blizzard, ou alors pas autant qu'aujourd'hui, où il suffit d'annoncer un jeu sur un support injustement malfamé que sont les plateformes mobiles pour chopper une sale réputation.
Mouif, je ne suis pas certain de tes interprétations de l'évolution de la courbe d'abonnés @Jeska. Ce sont réellement les nivellements par le bas qui sont responsables de l'accroissement du nombre d'abonnés ou bien d'autre raisons ? Personnellement je pense que l'effet de mode était à son paroxysme durant les années LK. Pour moi l'effet de mode a attiré les joueurs novices, public très volatile puisque suivant les effets de mode, public que Blizzard a essayé de retenir en déglinguant son jeu.

Sinon en tant que pleureuse depuis plus de 10ans, je peux t'affirmer que la rage ne date pas d'aujourd'hui, personnellement je chougne depuis le remplacement d'IF et Orgri par Shattrath ainsi que l'apparition des montures volantes.

Dernière modification par Glandeuranon ; 02/01/2019 à 17h51.
La sortie de BC a en effet était mal reçue chez la plupart des joueurs Vanilla.

- Les conséquences des montures volantes sur le gameplay.
- La mise en obsolescence d'une large partie du contenu Vanilla.
- La disparition du format raid 40.
- Le reset hiérarchique.
- L'introduction de la résilience.
- La traduction des noms propres.
- Etc.

Je ne dis pas, de mon côté, que BC n'a rien apporté de bon.

Le compromis création de groupe / accessibilité du donjon avec la possibilité de TP les autres sur place à partir de la pierre si l'on est au moins deux m'apparaît plutôt géniale. Elle a d'ailleurs largement sauvé la continuité d'une pratique des donjons durant le leveling BC. Sinon, il serait déjà mort.

La plus grande variété des spécialités.

Mais il faut aussi reconnaître que toutes les choses sus-citées ont quant à elles nuit à l'ensemble. Et que les extensions suivantes, d'un point de vue communautaire, n'ont plus rien apporté. Juste enlevé. Au bout d'un moment, ça a commencé à se voir, davantage. Mais le buzz Vanilla a été si important, la mode si propagée, que ça a bien duré encore deux extensions. Pour qui n'avait pas connu le jeu originel, ne pouvant, dès lors, faire comparaison.
Message supprimé par son auteur.
Ça fait bizarre de jeter un œil à ce WoWProgress. Moins de 100 guildes ayant entamé le dernier palier de raid sur mon ancien groupement de serveurs, un paquets de grands noms disparus et quelques indéboulonnables en haut de l'affiche, mais pas de nouveaux. J'ai vu mon ancien progress du temps de WoD, ça fait de gros souvenirs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Léandre
La sortie de BC a en effet était mal reçue chez la plupart des joueurs Vanilla.
Hmm... Non, c'est faux.
Mais belle tentative de ré-écriture de l'histoire.

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Vous allez chercher trop loin. Le jeu à X années derrière lui. Qu'il y ait eu une chute ya 20 ans avec TLK on a bien compris. Moi ce que je veux surtout savoir c'est si la population se renouvelle ou si ce sont des réabonnements.
C'est l'une des données les plus intéressantes à avoir, mais que malheureusement personne ne possède.
Ce qui n'empêche pas les haters qui polluent ces pages d'inventer n'importe quel raisonnement et de torturer les nombres pour soutenir leurs frustrations.

Dernière modification par lyn steinherz ; 02/01/2019 à 21h31. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je réponds même pas @Poka le mec parle d'un jeu auquel il n'a pas touché depuis 10 ans autant dire qu'il se base sur rien pour comparer retail à vanilla ... Je t'ai déjà dit arrête de me quote c'est fatiguant et inutile ! Tu connais pas retail, tu sais pas de quoi tu parles ...
C'est même pas une question de connaitre retail mais de connaitre les MMORPG et même les jeux vidéos en général, quand tu dis que les "whipe intempestif n'était qu'une perte de temps" ça montre juste ta vision pitoyable de ce qu'est la difficulté dans un jeu vidéo, tu ne peux pas parler de difficulté dans un jeu si tu peux pas wipe ou fail.

Citation :
Publié par Léandre
La sortie de BC a en effet était mal reçue chez la plupart des joueurs Vanilla.

- Les conséquences des montures volantes sur le gameplay.
- La mise en obsolescence d'une large partie du contenu Vanilla.
- La disparition du format raid 40.
- Le reset hiérarchique.
- L'introduction de la résilience.
- La traduction des noms propres.
- Etc.

Je ne dis pas, de mon côté, que BC n'a rien apporté de bon.
Je suis assez d'accord, pour les joueurs PVP BC était une grosse déception (montures volantes, résilience), dans notre guilde beaucoup de joueurs ont ragequit et on avait même test Age Of Conan à sa sortie (pire jeu ever), et pas mal de guildes PVE ont éclatés suites à la disparition des raids 40. C'est pour ça que perso je préfère Vanilla à BC pour toutes ses raisons.

Après l'extension était bonne dans l'ensemble, ils ont rendus toutes les spé viable en PVE et PVP avec un stuff achetable pour chaque spé via les tokens et le contenue PVE restait difficile par rapport à ce qu'on avait à Vanilla.
Ouais, enfin pour beaucoup d'autres joueurs PvP, BC était un premier signe encourageant par rapport à la bouse sans nom qu'était vanilla niveau PvP. Personnellement dans la communauté de joueurs à laquelle j'appartenais à l'époque si t'avais les couilles d'avancer WoW comme un jeu PvP tu te faisais lynché, même Fury était mieux foutu..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Ouais, enfin pour beaucoup d'autres joueurs PvP, BC était un premier signe encourageant par rapport à la bouse sans nom qu'était vanilla niveau PvP. Personnellement dans la communauté de joueurs à laquelle j'appartenais à l'époque si t'avais les couilles d'avancer WoW comme un jeu PvP tu te faisais lynché, même Fury était mieux foutu..
Je trouve pas que les arènes soient un signe encourageant pour le PVP dans un jeu open world, surtout un MMO, mais bon les gouts et les couleurs.

Par contre les assauts de BFA et les primes ça on peut dire que c'est encourageant, mais t'as trop de mécaniques de phasing ou autres qui ont été ajoutés au fil des extensions qui viennent pourrir le truc et les récompenses sont pas ouf pour l'instant, sans parler du gameplay de certaines classes.

C'est dommage que ça sorte aussi tard car je pense que 10 ans plus tôt sur du Vanilla / BC / LK ça aurait fait un carton.
Il n'y a pas qu'une façon de faire du pvp dans WoW. Si BC apportait l'arène, il flinguait le sauvage. Le sauvage était critiqué car impropre à l'équilibrage des combats en petit groupes, l'arène était tout autant critiquée, car elle apportait un équilibrage impropre au combats en grand groupes et au genre MMO.
Bah après c'est un open world, tu peux pas empêcher les gens d'interagir dans les fights, ni équilibrer le stuff de sorte que tout le monde soit à niveau égal dans un RPG, pour moi ça n'a pas de sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés