[Actu] BlizzCon 2018 - WOW Classic sera lancé à l’été 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Mais en même temps, plutot que de se plaindre si vous n'aimez pas le jeu je vous conseille d'entrer en communication sur le forum officiel et d'être plus constructif en donnant des idées de ce que vous aimeriez avoir sur le jeu.
C'est déjà ce qu'on fait et JoL est un forum comme un autre pour parler, débattre, proposer des idées qu'on peut ensuite remonter à Blizzard(enfin Activision), le forum francophone c'est un désert, y'a à peine quelques topics proposant de lister des idées, le reste c'est des gens comme moi qui y vont par habitude/pour discuter avec d'autres personnes anciennes du fofo(coucou le fofo HS).

L'idéal serait d'avoir accès au forum US car là y'a de quoi faire niveau partage d'idées mais on peut pas, faut une licence US du jeu, du coup on passe par reddit.

Citation :
spam l'avis de random gars via video youtube (toujours le meme en +)
Sa vidéo est énormément link/like car c'est un très bon résumé du pourquoi y'a un malaise avec BFA, d'ailleurs quand quelqu'un demande "pourquoi ça va pas avec bfa?" on devrait l'envoyer directement vers elle tellement elle est criante de vérité.
Ouai et surtout que pour poster sur forum offi il faut avoir un abonnement actif, donc forcement les forums offi sont pas représentatif des joueurs mécontent.

Sinon comme d'hab le graphique montre surtout que le jeu est stuck à 100k viewer et qu'il y a un gros pic à chaque sortie d'extension puis que ça retombe lamentablement, rien de neuf sous le soleil.
Citation :
Publié par Poka
Ouai et surtout que pour poster sur forum offi il faut avoir un abonnement actif, donc forcement les forums offi sont pas représentatif des joueurs mécontent.
En même temps, si JoL et les forums Blizzard en général nous ont appris quelque chose, c'est bien qu'il est préférable de ne donner la parole qu'a la partie active et concernée de la communauté. Parce que entre ceux qui ont arrêté pour X raison et qui peuvent pas s'empêcher de venir radoter sur le sujet pendant 10 ans après (jamais compris ces gens la), et ceux - pire encore - qui n'y ont carrément jamais joué mais qui adorent chier dans la gamelle des autres pour d'obscures raisons, je pense que c'est pas plus mal comme ça.

Citation :
Sinon comme d'hab le graphique montre surtout que le jeu est stuck à 100k viewer et qu'il y a un gros pic à chaque sortie d'extension puis que ça retombe lamentablement, rien de neuf sous le soleil.
C'est tellement gratuit. Aucun MMORPG n'échappe au phénomène. Ou plus largement jeu qui verrait une expansion sortir. Y a un truc que les haineux doivent finir par comprendre, c'est que la seule chose récente qui soit "spectaculaire" au sujet de WoW, c'est pas sa baisse de popularité après genre 15 ans d'exploitation, mais c'est le fait que ça reste le #1 tout ce temps après. Et c'est même pas la une façon de voir le verre à moitié plein au lieu d'a moitié vide, c'est juste faire montre d'un tantinet d'objectivité.

Et pour info, j'aime pas WoW. J'y ai fait 3 séjours de 1-2 mois à chaque fois, entrainé par des potes, ceci depuis sa sortie.

Dernière modification par Kami80 ; 27/12/2018 à 21h16.
Sur les forums officiels de wow, les sujets qui ont le plus de réponses, de continuité, sont des sujets dans lesquelles se plaignent les joueurs (aka 8.1 vide). D'ailleurs, les forums officiels, mis à part ces sujets, sont relativement vides de discussions. On a bien sur l'éternel sujet sur l'utilité des MVP, leur rôles etc.

Bref, les forums officiels sont vides quand je les compare a ce qu'ils étaient dans les années 2008-10, au plus fort de la population "wowienne".
Message supprimé par son auteur.
Vu ta réponse, je pense que c'est davantage une question de point de vue et de ce qu'on attend du jeu.

L'histoire du vol, perso je trouve ça assez secondaire, mais j'aurais préféré que les conditions de jeu restent les mêmes d'un bout à l'autre d'une extension, et pas qu'elle devienne trivialisée en cours de route. Un des trucs qui m'horripile sur WoW c'est le easy mode prémâché et non optionnel que le jeu t'inflige dès que tu montes un reroll, et ce depuis le stuff héritage…

Le nombre des capas des classes, pareil, assez neutre, ça fait un moment qu'on a un nombre stable de compétences depuis plusieurs extensions (d'ailleurs je me demande comment ça va être géré à Vanilla, certaines spés monotouche ou bitouche seront chiantes à jouer…). Le but du jeu c'est pas qu'on ajoute un sort dans une rotation dans les cycles dps sinon il aurait fallu être un poulpe pour jouer son perso… Et je préfère des rotations un peu moins complexes dans le sens où ça permet de s'occuper un peu plus de ce qui se passe dans le combat et de pouvoir respecter une strat plutôt que de réciter son cycle DPS en mode poteau. Et je ne parle pas des capas assez gadget, je m'imagine mal utiliser double vue sur mon shaman en plein fight de raid…

A WotLK on avait peut être un gameplay de classe discutablement meilleur (féral DPS !) mais on a pu vraiment en tirer parti que pendant 3 mois, le temps du progress Ulduar, tant tout le reste du contenu était au ras des pâquerettes et était démesurément easy. C'était cool de penser à mettre un sort de CC pour les shamans avec le Hex pour qu'ils puissent trouver plus facilement un groupe en héro, mais vu que dès le up 80 toutes les héros se clear en full AoE…

Et au contraire, je trouvais la refonte BFA bien vue dans le sens où elle remettait en jeu des sorts qui était appréciés, notamment les buff raid qui avaient disparu à un moment. Et le coup du GCD je trouve que c'est tant mieux parce qu'on est pas dans un ARPG où on peut instakill en activant une macro qui active tous les procs hors GCD.

Bref, le gameplay des classes c'est une chose, encore faut-il avoir le contenu qui va avec pour pouvoir l'exploiter à fond. Et au moins, depuis Legion, il y a le Mythic et les MM+ pour ça.

Le farm on l'a déjà évoqué, et honnêtement ça me semblait pas être si pire comparé à celui qu'imposait Vanilla (puisqu'on est sur le topic Vanilla après tout). Le côté full RNG du loot légendaire était frustrant, mais en remettant dans le contexte, on sortait d'une extension où tout le monde se plaignait de l'aspect "gacha" de la gestion du fief qui ne faisait pas vraiment jouer à WoW, donc c'était cool de se remettre à faire des trucs en outdoor. Vanilla, c'est plusieurs gros morceaux à farmer en one shot (quêtes de classes, réputations, accès aux raids…) mais une fois tout ça terminé, il ne reste plus que le farm régulier de compos pour craft ses consommables et basta.

Pour BFA on dirait qu'on en est revenu à un jeu où tout se farm rapidement et qu'au bout d'un moment, hormis BG/HF/progress raid, il ne reste plus rien à faire. Mais pas au point d'afk fief comme à WoD.

Bref, tout ça pour dire que ça m'aurait pas déplu d'avoir BFA quand j'avais le temps de bien geeker plutôt que WotLK.
Pour moi la baisse de population ne vient pas que de la lassitude des joueurs mais du changement de gamedesign et de direction qu'à pris le jeu et qui a accéléré sa chute vers fin WOTLK.

Si ils n'avaient pas pris des décisions de merde je pense honnêtement que le jeu avait encore le potentiel non seulement pour être premier mais pour minimum doubler sa base de joueurs, sachant qu'avant il montait à 12 millions, et c'est autant de joueurs qui sont dans l'attente de la sortie d'un vrai MMORPG depuis tout ce temps faute de concurrence, on le voit bien à chaque sortie d'extension, le jeu fait un record de vente et au bout d'un mois tout le monde se barre, faudrait peut être se demander pourquoi ?

On peut pas parler de lassitude quand des millions de joueurs rachètent un produit dont ils sont sensé être lassés et se désabonnent direct derrière, un moment faut reconnaître ses erreurs, non le genre MMO est pas mort, non les gens sont pas lassés de Wow, Wow ne correspond juste plus à ce qu'attendent les joueurs de MMO donc stop rester sur ce modèle useless et go revenir sur un modèle qui marchait très bien avant et dont personne ne se plaignaient jusqu’à ce qu'ils le changent.
Citation :
Publié par Jeska
Le nombre des capas des classes, pareil, assez neutre, ça fait un moment qu'on a un nombre stable de compétences depuis plusieurs extensions (d'ailleurs je me demande comment ça va être géré à Vanilla, certaines spés monotouche ou bitouche seront chiantes à jouer…). Le but du jeu c'est pas qu'on ajoute un sort dans une rotation dans les cycles dps sinon il aurait fallu être un poulpe pour jouer son perso… Et je préfère des rotations un peu moins complexes dans le sens où ça permet de s'occuper un peu plus de ce qui se passe dans le combat et de pouvoir respecter une strat plutôt que de réciter son cycle DPS en mode poteau. Et je ne parle pas des capas assez gadget, je m'imagine mal utiliser double vue sur mon shaman en plein fight de raid…
Y'a un juste milieu quand même, plz quand tu vois le gameplay que j'ai en paladin tank comparé à MoP c'est d'une tristesse incroyable.
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'ai l'impression que tant qu'on s'attaquera au problème du gameplay, en ne parlant que de nombre de touches à appuyer, on atterrira toujours sur un gameplay aussi fade qu'un sandwich au pain.
Bha en paladin tank c'est simple, j'ai l’impression de jouer à Légion en moins bien, le gameplay est vraiment catastrophique. C'est du tout ou rien avec Activision-Blizzard soit on a un gameplay bien trop dynamique provoquant des choses chelou notamment au niveau burst comme à Légion soit on a un truc infâme et horriblement lent comme sur BFA.

Et encore je m'estime chanceux en paladin car le massacre n'est pas à la hauteur de celui du War, entre la spé arme digne d'un moba, une spé tank qui est modifié tout les 2 mois tellement ils font nawak depuis 2 extensions et une spé fury où le challenge réside dans le fait de réussir à remplir une barre de spell c'est plutôt balèze.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Sinon j'ai ça https://www.youtube.com/watch?v=3a43GUqzOLs , une liste de toute les petites subtilités, qui misent bout à bout, font que BRD, est un bijou de design.
L'absence d’homogénéité dans le level-design des donjons à cette époque leur donnait un charme indéniable, mais BRD était au-dessus de la mêlée.

Un preuve de plus qu'aujourd'hui Wow retail et Wow classic n'ont plus "que" le lore en commun, en tout cas ça fera du bien de retrouver cet environnement à la sortie de Classic .
Citation :
Publié par Glandeuranon
Sinon j'ai ça https://www.youtube.com/watch?v=3a43GUqzOLs , une liste de toute les petites subtilités, qui misent bout à bout, font que BRD, est un bijou de design.
On en passait des heures dans celui là. Mais effectivement la sensation de pouvoir aller partout à la fois n'est plus du tout là aujourd'hui.
Citation :
Publié par Malafar
On en passait des heures dans celui là. Mais effectivement la sensation de pouvoir aller partout à la fois n'est plus du tout là aujourd'hui.
Ah ça niveau sensation de liberté c'est difficile de faire mieux que BRD, ça part dans tout les sens ce donjon, enfin ça c'était avant vu le découpage dégueulasse et le massacre d'ubrs/lbrs sur le jeu actuel.
Citation :
Publié par Epidemie
Ah ça niveau sensation de liberté c'est difficile de faire mieux que BRD, ça part dans tout les sens ce donjon, enfin ça c'était avant vu le découpage dégueulasse et le massacre d'ubrs/lbrs sur le jeu actuel.
Ah bah c'est sûr que dès que tu commence à découper à la hache un donjon pour pas qu'il ne soit trop long pour les joueurs qui n'ont plus le temps, c'est sûr que ça devient bien de la merde.
BRD a été relativement peu touché à travers les patchs, LBRS et UBRS non plus d'ailleurs (UBRS a été rescale à WoD pour le niveau 100). C'est le temple englouti qui a été bien massacré par contre.

Et oui, ce design à l'ancienne de ces donjons me manque aussi, qui a d'ailleurs été abandonné très tôt dans la vie du jeu, dès BC. Même si on a de temps à autre quelques donjons à 5 un peu plus longs que la moyenne (ZA et ZG à Cata même si réchauffé/rescale mais pas massacré comme l'a été Naxx au niveau 80, plus récemment le retour à Karazhan à Legion).
C'est étonnant de "tailler un donjon pour qu'il ne soit pas trop long". Ce que j'aimais bien dans BRD par exemple, c'était la possibilité de choisir quelle partie de BRD on voulait faire. Les runs entiers étaient vraiment très très rares. En quelque sorte on avait la liberté de faire son donjon à la carte, on pouvait faire des runs assez courts, même si le donjon était massif.
Citation :
Publié par Jeska
BRD a été relativement peu touché à travers les patchs, LBRS et UBRS non plus d'ailleurs (UBRS a été rescale à WoD pour le niveau 100). C'est le temple englouti qui a été bien massacré par contre.
Je parlais surtout du fait qu'avec le groupage auto le donjon à été coupé en plusieurs parties pour pas qu'il ne soit trop long. Je trouve ça dommage et ça casse un peu la cohérence du donjon. Par exemple pour BRD de pop directement vers la fin pour une des ailes du donjon. Pour le temple effectivement c'est n'importe quoi, ne plus pouvoir faire la partie basse est débile, surtout que c'était sympathique.
Dites, y aune différence entre sharding et phasing ?

Finalement, le phasing sera conservé a la release ?

Si oui, c'est déjà mort pour moi ....

edit : j'ai rien suivis... la démo etait ouverte a tout le monde ?
Citation :
Publié par Gao-
Dites, y aune différence entre sharding et phasing ?

Finalement, le phasing sera conservé a la release ?

Si oui, c'est déjà mort pour moi ....

edit : j'ai rien suivis... la démo etait ouverte a tout le monde ?
Phasing ce sont différentes version d'un endroit du jeu du à une évolution dans une quête (par exemple). Selon l'avancement que tu as dans une suite de quêtes tu ne verras pas la même chose qu'un autre qui lui n'a pas encore commencé ces quêtes (d'ailleurs tu ne verras pas non plus les personnes qui ne sont pas au même stade d'avancement que toi).

Le Sharding c'est le dédoublement d'une zone pour éviter une surcharge de joueurs. En clair plusieurs serveurs existent pour une même zones, tu passes de l'un à l'autre sans t'en rendre compte.

Le phasing ne sera pas présent car il n'était pas existant à l'époque lors du design des quêtes.

Quant au Sharding, Blizzard a annoncé vouloir l'utiliser avec une extrême parcimonie, uniquement sur les zones de départ et durant les premières semaines.

La démo était ouverte à tout ceux qui avait payé pour le ticket virtuel de la Blizzcon (20€ de mémoire)
Citation :
Publié par Alphazone
Phasing ce sont différentes version d'un endroit du jeu du à une évolution dans une quête (par exemple). Selon l'avancement que tu as dans une suite de quêtes tu ne verras pas la même chose qu'un autre qui lui n'a pas encore commencé ces quêtes (d'ailleurs tu ne verras pas non plus les personnes qui ne sont pas au même stade d'avancement que toi).

Le Sharding c'est le dédoublement d'une zone pour éviter une surcharge de joueurs. En clair plusieurs serveurs existent pour une même zones, tu passes de l'un à l'autre sans t'en rendre compte.

Le phasing ne sera pas présent car il n'était pas existant à l'époque lors du design des quêtes.

Quant au Sharding, Blizzard a annoncé vouloir l'utiliser avec une extrême parcimonie, uniquement sur les zones de départ et durant les premières semaines.

La démo était ouverte à tout ceux qui avait payé pour le ticket virtuel de la Blizzcon (20€ de mémoire)
Si le sharding est bel et bien utilisé les premières semaines pour éviter de camper à 300 le même mob ça ne me dérange pas tellement, j'espère juste que ce sera effectivement limité dans le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés