[Actu] BlizzCon 2018 - WOW Classic sera lancé à l’été 2019

Répondre
Partager Rechercher
merci pour l'info =)

Disons que là, ils sont face a un dilemme : le jeu de base n'a pas été pensé pour une population énorme, sur un nombre de serveurs restreints.
Et ils ne peuvent plus se permettre d'ouvrir 40 serveurs comme à l'époque, sachant que le risque de dépop post-hype est assez grand.

Choix difficile. Il n'y a pas de "bonne" solution imo.

On va devoir faire quelques concessions sur l’expérience d'origine a ce niveau.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On ne veut ni un bon RPG, ni un bon MOBA, ni même un bon jeu coop. On veut simplement un MMORPG, un univers persistant immersif parce qu'ouvert. Le truc que tout le monde a oublié et que l'on ne trouve plus nul part. Preuve en est, on argumente ici sur les vertus du sharding.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Sur BFA le sharding est très bien utilisé. Exemple le warmode. Tu es dans un serv d'origine et tu es transféré que si tu rejoins un groupe qui est dans un autre shard. Si tu quittes le groupe tu retournes dans ton shard. Personne ne disparait comme par magie sous nos yeux pendant un combat ... De plus, les shard sont assez grand pour avoir des combats de taille correct. C'est suffisant pour avoir un PvP de raid organisé sans que ce soit la foire et que ca devienne un AoE dans le tas ou a l'inverse mourrir sans comprendre le pourquoi du comment !
Tu parles, entre ceux qui tag dans des groupes proches de leur zone pour magiquement disparaître en cas de combat, les joueurs que tu fight une fois durant le leveling puis qui disparaissent car ils sont tp dans une autre phase à cause de leur avancée dans la zone et j'en passe c'est une horreur le sharding, ensuite les combats à grande échelle il y a certaines zones où c'est tout simplement injouable comme par exemple si y'a une invasion en même temps. De toute manière que ce soit du phasing ou du sharding ça n'a rien à faire sur un MMORPG, c'est l'invention ultime pour justifier l'incompétence et/ou la fainéantise de proposer des serveurs dignes de ce nom pouvant accueillir tout le monde, un MMORPG TOUT les joueurs doivent être visible et en permanence peu importe où ils en sont dans leurs quêtes etc.

M'enfin on va pas refaire l'histoire du jeu et le pourquoi on a cette bouse infâme qu'ils considèrent comme extension, faut juste espérer que Classic soit si suffisamment potable pour s'amuser sinon bha tant pis on retournera sur private.

Dernière modification par Epidemie ; 30/12/2018 à 17h45.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
T4c était un mmo malgrés le peu de joueur.
Et pourtant, paradoxalement, 95% du leveling et du farm dans T4C se faisait entièrement solo. Comme quoi !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Quel intérêt de voir les joueurs qu'on n'a pas besoin de voir ?
Oh merde, lire ça concernant un MMORPG c'est d'une tristesse.
Citation :
Le sharding, cette insanité spécifiquement conçue pour apporter un peu plus le confort du jeu solo dans les jeux multis. Qu'ils bossent plutôt sur les fusions, les respawns dynamiques et les limitations de population de serveurs.
C'est un véritable fléau ce truc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Alors certes c'était marrant 5 minutes de voir le chat spam de recherche de tank, heal, ...etc mais une fois que j'ai vu l'invitation qui m’intéressait, que j'ai send un "invite me plz", que j'ai fait la route a pieds, j'ai plus eu aucun contact avec les joueurs du groupe pendant toute la durée du donjon et même après. Tu parles d'une socialisation ...
Vu ta manière de penser et d'appréhender les mmorpg c'est pas étonnant, perso sur Lighthope, Elysium et surtout à l'époque de Nostalrius j'ai passé un temps dingue à discuter avec les gens notamment lors des voyages vers les donjons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Tu sais je traine sur les MMORPG depuis plus de 20 ans donc bon, je sais pas si j'ai 1 seule et unique manière d'appréhender les MMORPG...
J'ai rigolé.

Citation :
C'était juste un exemple pour te/vous montrer que le coté socialisation c'est surtout et avant tout une question d'envie. C'est pas le jeu qui la limite mais le joueur qui se limite lui même (ou pas).
Moi tu vois sur Wow retail comme sur chaque extensions d'ailleurs je passe un temps dingue à discuter ... Tout comme sur d'autres jeux ou même sur ce forum !
L'exemple cité c'était vraiment pour te montrer que même a l'époque de vanilla si t'avais pas envie de parler personne t'y obligeais.
C'est le jeu qui incitait les joueurs à socialiser via le gamedesign, si la plupart du contenue se fait en groupe les gens vont grouper, si le contenue se fait solo la main dans le slip les gens vont pas grouper, c'est juste logique en fait, faut arreter de dire que c'est le même jeu.

Rien que pendant le leveling t'avais des tas de quêtes de groupes, même les quêtes non élite c'était plus rentable de grouper pour les faire dans certaines zones, les donjons tu devais communiquer pour grouper, pour assigner les cc car même les donjons bas level tu pouvais wipe, et parce que ça durait tellement longtemps que t'avais le temps de parler aux gens.

Sur retail tout ça ça n'existe plus, que se soit pendant le pex et les expéditions / farming HL tu prend les mobs par 5 et tu full AOE, tout les donjons c'est easy mode en - de 15 minutes jusqu'au MM+, t'as juste le temps de dire bonjour et le donjon est fini.

Un moment faut arrêter la mauvaise fois et dire que c'est la faute du joueur si il socialise pas quand rien dans le jeu ne t'incites à le faire.
C'est comme IRL si t'as pas de contexte pour communiquer tu va pas t'amuser à parler aux gens dans la rue.
heu franchement, c'était quand même super rare les mecs qui lachait pas un mot de l'instance.
Je sais que c'est arrivé une ou deux fois durant mes 6 ans de WoW, et souvent c'était des Tank ou des Heal, et c'était tellement compliqué de trouver ces classes, qu'on faisait l'impasse sur ce mutisme, et qu'on essayait de faire avec.



Mais globalement, tout t'incitait a discuter : le point de RDV du donjon, les pull, les strats pour certains boss même bas level ( n'oubliez pas qu'a l'époque, tout le monde découvrait ), les loots, les CC etc....

Bref non, vraiment, c'était méga rare les instances sans un mots.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que c'est pas aussi manichéen.
C'est un ensemble de changements qui font qu'on en est rendu là aujourd'hui. C'est tout autant de la faute au jeu qui n'incite plus du tout a parler ( Ca existe, c'est bien, mais si on n'incite personne a le faire, c'est vain ), que de la faute des joueurs qui consomment le jeu différemment de nos jours.

J'aurais quand même plus tendance a penser que le jeu fait tout pour être consommé de façon "fast food".
Moi même j'ai connu l'âge d'or du jeu, et pourtant, sur Legion ma façon de jouer a radicalement changée, et je me suis involontairement mis au diapason de la tendance générale ( a savoir un clic pour le LFG,un rush du raid, et un clic pour leave ).

De toute façon y a toujours 50 pages sur ce genre de thread, et on n'arrive jamais a rien entre ceux qui ont connu le MMO avant, et ceux qui l'ont connu après. Deux générations, deux visions diamétralement opposées.

Et je dis pas qu'un point de vue est meilleure qu'un autre. Je dis simplement que comme sur les 20 autres threads de 50 pages chacun, ca n'aboutira malheureusement à rien.
De toutes façons, Classic nous dira dans quelques mois si l'évolution des mécaniques a eu une réelle importance sur le souhait de socialisation des joueurs dans un MMO ou bien si c'est secondaire. A mon avis, l'expérience en quasi 20 ans de T4C m'a montré qu'il est beaucoup moins important que l'on pense.
Message supprimé par son auteur.
A l'inverse, tu me fera pas croire que sur WoW vanilla tu n'as fais que lire.
Quand bien même, tu ne représenterais en aucun cas l'immense majorité des joueurs.

C'est quand même difficile de croire que tu as joué a Vanilla, quand tu tiens ce genre de propos ( j'imagine que tu y as effectivement joué, mais ca n'en reste pas moins surprenant comme propos )

Déjà, rien que par la période à laquelle WoW est sorti, c'était ultra propice à la discussion ( les MMO se sont démocratisés en France à ce moment là )

Preuve en est d'ailleurs, même si on est pas d'accord sur les raisons de ces dé-sociabilisation, on est au moins tous d'accord pour constater sa disparition. C'est donc bien qu'avant, on interagissait beaucoup plus ensemble, sinon on aurait même pas ce débat actuellement.

Et non, en aucun cas d'accord, WoW vanilla t'incitait vivement a très vite grouper, ne serait ce que pour chercher et tuer l'élite du coin ( du niveau 1 au 60 )

Citation :
Tu vas me faire croire qu'a la fin tu les invitais chez toi pour prendre l'apéro ? Non tu dégroupais et basta comme aujourd'hui !
Sans méchanceté aucune, tu as vraiment joué a Vanilla ? ou alors tu as joué a Vanilla, mais bien aprés sa sortie ?

C'est arrivé un nombre incalculable de fois qu'avec un groupe ou ca match bien, on se refasse l'instance pour que le mec qui n'a pas eu son loot, rééessaye a nouveau, voir même qu'on guilde un mec, ou encore qu'on s'ajoute en FL.

Le WoW actuel est plus fast food car plus rapide a consommer. Plus immédiat, plus vite accessible, plus consommable par petite dose.
En soit c'est pas du tout un mal, c'est vrai que c'était compliqué de trouver 2-3 heures pour faire le moindre UBRS ou HT, mais il faut accepter qu'il y ait deux visions différentes du jeu.

Et ca tombe bien, ceux qui préfère le WoW actuel pourront y rester, et les vieux ronchons comme moi pourrons retourner farmer leur compo a Grangebois ( le nom anglais m'échappe )
Message supprimé par son auteur.
Bah écoute, que veux tu que je te dises, on a un point de vue différent, et on arrivera pas a un conclusion commune visiblement. L'essentiel c'est qu'on y trouve ( ou trouvera, c'est selon ), chacun son compte.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés