[Actu] L'avenir de Diablo : il faudra se montrer patient

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Voila une annonce qui me met le sourire aux lèvres.

C'est la première fois que je vois un post reddit prendre 4 gold en moins de 24h sur ce subreddit, je vous laisse deviner lequel ...



Et omg la présentation, j'ai mal pour lui ... et pour les cosplayers à qui on a demandé de "tester le jeu pour qu'on puisse les filmer" et qui tirent tous la tronche en mode "pourquoi j'ai accepté ça...".
Citation :
Publié par Peredur
Mine de rien, cette année il y a eu la nouvelle édition du jeu "Eternal Collection" sur consoles (PS4, X1 et Switch), l'annonce de la série, l'annonce du jeu mobile.
Même si ne nous intéresse pas, il faut reconnaître que c'est une année chargée vis à vis de la licence.

Le jeu mobile reste un nouveau titre et mérite en ce sens une grosse annonce.
Même ce qui ne nous intéresse pas peut mériter une grosse annonce.
C'est ridicule d'appeler ça une année chargée parce qu'il y a un sursaut de vie chez une licence morte depuis des années. Un portage de contenu existant et une série TV/un asset flip fait par des boîtes extérieures, c'est des projets tellement mineurs qu'ils seraient à peine mentionnés chez n'importe quel autre dev.

Le jeu mobile peut mériter une annonce rapide, mais est-ce qu'il mérite vraiment d'être le clou du spectacle de la conférence la plus importante de l'année pour les fans de Blizzard? Encore une fois, le jeu a rien d'innovant, c'est une copie d'une version simplifiée de D3 qu'ils ne développent même pas eux-mêmes, présenter ça à un public de fan hardcore qui a payé pour venir c'est du foutage de gueule.

Et tout ça, ça va bien plus loin que la licence Diablo en terme d'image. Ca fait dix ans qu'on voit Blizzard passer progressivement du développeur qui sort des jeux à la finition impeccables au développeur qui cherche avant tout à maximiser les profits. Sur les dernières années, on a Hearthstone avec un modèle économique qui favorise de plus en plus les joueurs payants, Diablo 3 avec son AH en € à sa sortie et son Nécromancien à 15€ sans aucun autre ajout de contenu, et la dernière extension de WoW avec une réception mitigée et son grind complètement abusé pour maximiser le temps d'abonnement des joueurs. Cette annonce en lien avec Diablo, c'était l'occasion ou jamais de faire un retour au source pour une licence très appréciée qu'ils ont délaissé au fil des années, et à la place, tout ce qu'ils ont à présenter, c'est un énième gacha game qui est là pour se faire du fric facilement sur le dos des baleines.
Forcément...

Un gacha ? Tu sors ça d'où ? Ca ne donne pas du tout l'impression d'être un gacha.
Et non je suis plutôt d'accord avec Peredur, c'est une année chargée en annonces, qu'elles soient globalement bidons ne change rien, on a jamais autant parlé de Diablo (hors shitstorm actuel). C'est même justement pour ça qu'on attendait l'apogée lors de la BlizzCon.
Citation :
Publié par Neihaart
c'est une année chargée en annonces, qu'elles soient globalement bidons ne change rien
Haha !
Citation :
Publié par Yesu
Les voir reupload leurs trailers youtube pour échapper aux mass dislikes est assez pathétique.
Tu as vu ça où, les reuploads ?
https://www.youtube.com/user/diablo/videos
Ce sont les mêmes vidéos depuis hier, avec le même nombre de vues, de likes et de dislikes. Aucune remise à 0 de ce côté là.
Par contre, il y a eu purge dans les commentaires.

Tu ne serais pas allé voir l'upload d'IGN ou d'un autre média ?
https://www.youtube.com/watch?v=Aijl221kCgQ
Citation :
Publié par Yesu
Mais y en a bien des nouvelles pourtant avec moins de vues , exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=5iaj...ature=youtu.be
En effet.
Non répertoriée et avec des commentaires qui remontent au milieu de la nuit.
Donc ils ont réuploadés puis sont revenus en arrière... Etrange. :s

Un truc est sûr : ils ne savent pas trop comment gérer ce shitstorm.

Ils auraient peut être dû confirmer officiellement que D4 était en développement avant, le fait qu'une autre équipe travaille sur autre chose en rapport avec la licence serait peut être passé plus normalement.
Citation :
Publié par Neihaart
Un gacha ? Tu sors ça d'où ? Ca ne donne pas du tout l'impression d'être un gacha.
Et non je suis plutôt d'accord avec Peredur, c'est une année chargée en annonces, qu'elles soient globalement bidons ne change rien, on a jamais autant parlé de Diablo (hors shitstorm actuel). C'est même justement pour ça qu'on attendait l'apogée lors de la BlizzCon.
NetEase a la réputation de sortir des jeux dans ce genre-là, et le modèle économique des jeux mobiles F2P est toujours le même, des pubs (ce qui serait étonnant pour un jeu venant d'un gros éditeur) ou un système addictif sans fin avec 1% des joueurs qui payent pour tous les autres.
Et oui, ils ont beaucoup parlé de Diablo cette année, c'est pour ça que les fans sont d'autant plus déçu. S'ils n'avaient pas autant fait monter la hype dessus, s'ils avaient juste présenté le jeu mobile au milieu de la conférence comme un ajout sans grande prétention et s'ils avaient conclu par le remake de WC3, la pilule serait beaucoup mieux passée. Les fans hardcore de Diablo ont l'habitude d'être déçu depuis quelques années déjà, mais là Blizzard en a rajouté une belle couche en montrant une version qui amplifie encore plus les défauts de D3 par rapport à D2.

Edit: Citation trouvée sur un autre forum:
Citation :
In China, we call net ease as "pig farm" which mean, they do not treat player as normal human but pigs. If EA is like a 2 out of 10, Netease is -2859

The funny thing is, in NA, players hate the mobile game.But in China, we are ok with mobile game, but we are not OK with Netease mobile game. Thats how bad it is.

Citation :
Publié par Peredur
Tu as vu ça où, les reuploads ?
https://www.youtube.com/user/diablo/videos
Ce sont les mêmes vidéos depuis hier, avec le même nombre de vues, de likes et de dislikes. Aucune remise à 0 de ce côté là.
Par contre, il y a eu purge dans les commentaires.
Par ici, ils ont mis une vidéo non-répertoriée pour remplacer celle mise en ligne hier sur leur site.

Dernière modification par Nohisu ; 03/11/2018 à 15h52.
Citation :
Publié par Peredur
Ils auraient peut être dû confirmer officiellement que D4 était en développement avant, le fait qu'une autre équipe travaille sur autre chose en rapport avec la licence serait peut être passé plus normalement.
Franchement ils auraient pu commencer à bosser dessus 2 jours avant, ils balançaient une random icône de D4 faite en 3 minutes par un stagiaire voire même une photo d'une équipe quelconque en tagguant "Team D4", juste en disant "On bosse dessus", ils pouvaient annoncer 32 jeux mobiles ça passait nickel. Au pire ça aurait été osef, mais ils auraient pas pris le feu comme ça.

Citation :
Et oui, ils ont beaucoup parlé de Diablo cette année, c'est pour ça que les fans sont d'autant plus déçu. S'ils n'avaient pas autant fait monter la hype dessus, s'ils avaient juste présenté le jeu mobile au milieu de la conférence comme un ajout sans grande prétention et s'ils avaient conclu par le remake de WC3, la pilule serait beaucoup mieux passée
Je suis tout à fait d'accord. Ce qu'il s'est passé c'est surtout un énorme fail de comm'. Ca et leur gestion de crise est catastrophique, les mecs se font plais' dans les commentaires youtube. Ils prennent l'eau de toute part c'est un truc de fou à ce niveau. Sur une boite de ce calibre je trouve ça assez sidérant.
Le shitstorm concerne le fail de com mais malgré les artifices ça reste une période creuse et "sans". C'est pas une meilleure com' qui changerait la donne.

Dernière modification par Compte #238807 ; 03/11/2018 à 17h08.
Citation :
Publié par THX
De toute façon, il n'allait pas dire le contraire. Les faits sont là pourtant, ce ne sont pas de simples coïncidences.

C'est un nouveau clou dans le cercueil des fans de la licence Diablo à mes yeux.
J'espère juste que le jeu mobile Diablo sera un vrai jeu similaire à ce qui se fait sur une console portable, pas un n-ième gacha cashgrab P2W.

Mais je reste tout de même ébahi de voir qu'en 2018 il y a encore des amateurs pour se taper du boss run ad nauseam. En tout cas c'est en ça que je préfère de loin D3 qui ne rend pas obsolète 99% de son contenu en endgame.

Je préfère encore un Diablo mobile réussi qu'un remaster du 2. En vrai, j'aurais encore préféré un remaster du 1...
Citation :
Publié par Peredur
En effet.
Non répertoriée et avec des commentaires qui remontent au milieu de la nuit.
Donc ils ont réuploadés puis sont revenus en arrière... Etrange. :s

Un truc est sûr : ils ne savent pas trop comment gérer ce shitstorm.

Ils auraient peut être dû confirmer officiellement que D4 était en développement avant, le fait qu'une autre équipe travaille sur autre chose en rapport avec la licence serait peut être passé plus normalement.
Ils ne l'ont peut être pas fait car il n'y a aucun D4 en développement. Franchement après toute la shitstorm de ces dernières 24h, ils auraient craché le morceau non? La, y'a rien. Juste un silence gênant.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ils ne l'ont peut être pas fait car il n'y a aucun D4 en développement. Franchement après toute la shitstorm de ces dernières 24h, ils auraient craché le morceau non? La, y'a rien. Juste un silence gênant.
Il y a tout de même eu ce message il y a quelques semaines : https://us.diablo3.com/en/blog/22549433/
Citation :
Nous savons ce que beaucoup d'entre vous espère et nous ne pouvons que dire "tout vient à point à qui sait attendre"
Citation :
Bien que nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler tous nos projets, nous avons l'intention de partager avec vous quelques info relatives à Diablo durant la conférence.
Qu'on peut traduire par "Nous savons que vous voulez Diablo 4, ca arrive mais pas pour cette Blizzcon".


Derrière, les gens gueulent. "C'est pas ce qu'on voulait !"
Ouais, mais ils ont déjà dit que ce vous vouliez n'était pas encore prêt.
Derrière, ils peuvent soit patienter (et éventuellement profiter en bonus de ce jeu mobile), soit faire un caprice d'enfant gâté (car il faut tout de même bien reconnaître que le comportement des joueurs ressemble plus à celui d'un enfant qui fait un caprice que celui d'un adulte).

L'année prochaine, lorsque Ubisoft va annoncer Watch Dogs 3 (dont les deux derniers opus ont déçu) plutôt qu'un nouvel Assassin's Creed (dont les deux derniers opus ont plu), est-ce qu'on aura le même shitstorm ? Ou est-ce que c'est plus grave si un jeu qui ne nous intéresse pas est sur mobile que s'il est sur PC ?
Citation :
Publié par Peredur
(et éventuellement profiter en bonus de ce jeu mobile)
Hell-No-Meme-13.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés