Indiana Jones 5

Répondre
Partager Rechercher
Accrochez vos ceintures... Disney ayant les droits depuis le rachat de Lucasfilm, on va y avoir droit !
Indiana Jones 5, sortie prévue le 8 juillet 2021, avec Harrison Ford himself (en déambulateur ?) et Steven Spielberg aux manettes

retard de 1 an en raison du changement de scénariste

kaamelott_allez-on-commence.gif

Vous êtes plutôt...
source.gif

ou

giphy.gif

?
Ca dépend Ford sera là pour passer le flambeau, ref personnage secondaire comme Connery en tant que père, ou alors il compte vraiment faire de Ford le personnage central ?
Parce que si c'est la seconde solution....
Le dernier est une vaste blague avec Cate Blanchett, Shia Labeouf et un Indie trop vieux et les incohérences

cf : le vol plané en frigo qui évite les radiations
Et des extra terrestres

Ils ont intérêt a mettre les bouchées doubles pour le 5
Citation :
Publié par Washiji
Et des extra terrestres
Pour le coup ça ne m'avait pas choqué dans IJ4 :
- les cascades nawak c'est un peu régulier dans la licence, Indiana Jones a un côté personnage de Tex Avery à en prendre plein la gueule et toujours se relever
- et les ET bah ... pourquoi pas ? Après les fantômes, après la déesse assassine et après dieu/jésus, les ET c'est un juste autre mythe (ET venus sur Terre hein )

Mon classement perso (évidemment) des IJ c'est : 3 >> 2 >> 4 > 1 (hé oui le premier je ne suis pas un grand fan, globalement il m'ennuie).

Du coup pour le 5, comme beaucoup de monde je pense que ça va beaucoup dépendre de l'utilisation de Harrison Ford. Dans le 4 il arrivait encore à bouger un peu, mais on a vu dans SW7 que tout ce qui était physique était fini pour lui. Donc j'espère qu'il aura un rôle de vieux relou qui passe le flambeau, j'ai du mal à voir quoi d'autre pourrait fonctionner.
Vu le four qu'avait été pour moi le 4, autant dire que le 5 je n'osais même pas l'imaginer! Et... je n'en pense absolument rien pour le moment si ce n'est que ça ne sent pas bon pour moi, même si Spielberg est là.
Je me souviens de la scène de Star Wars VII où on voit le pauvre Ford essayer tant bien que mal de courir dans un couloir... Laissez le prendre sa retraite par pitié
Citation :
Publié par Wedge
Faut enterrer la licence.
Vraie question : la licence Indiana Jones pourrait-elle être gérée sur le modèle des James bond et changer d'acteur régulièrement ?

Alors oui le personnage est très lié à Harrison Ford et les James Bond ont relativement vite changé d'acteur mais c'est une marque forte, et ne vaut-il mieux pas la garder plutôt que d'en relancer une qui sera inévitablement comparée dès qu'on fera ce genre de film d'action ?
Citation :
Publié par Washiji
C'est la scene qui clos son invasion , le début du film est mon passage preferé
Citation :
Publié par Reatlan
Vu le four qu'avait été pour moi le 4, autant dire que le 5 je n'osais même pas l'imaginer! Et... je n'en pense absolument rien pour le moment si ce n'est que ça ne sent pas bon pour moi, même si Spielberg est là.
Je pense pareil, Harrison est trop vieux pour jouer Indy
Citation :
Publié par Aragnis
Vraie question : la licence Indiana Jones pourrait-elle être gérée sur le modèle des James bond et changer d'acteur régulièrement ?

Alors oui le personnage est très lié à Harrison Ford et les James Bond ont relativement vite changé d'acteur mais c'est une marque forte, et ne vaut-il mieux pas la garder plutôt que d'en relancer une qui sera inévitablement comparée dès qu'on fera ce genre de film d'action ?
L'un ou l'autre me dérange pas , soit on fait in Indiana Jones avec un autre acteur jeune ou soit un bon film d'aventure original sera toujours mieux qu'un IJ 5
En soit, si on change l'acteur, autant changer de nom. Indiana Jones repose sur le personnage, une fois qu'on a enlevé ça autant repartir sur une nouvelle base, quitte à essayer de construire un univers pérenne autour, comme finalement un SW qui peut très bien vivre sans les personnages de l'OT.
Ou alors, qu'ils fassent un reboot dans longtemps, même si généralement ça supporte mal la comparaison avec l'original dans le coeur des anciens fans.

J'ai jamais été fan de James Bond, donc j'ai jamais trop eu d'avis là-dessus, même si j'en ai vu beaucoup. Je trouve qu'il n'y a aucun lien entre les acteurs suivant les périodes, c'est un peu du reboot à chaque fois pour moi.
Citation :
Publié par Wedge
J'ai jamais été fan de James Bond, donc j'ai jamais trop eu d'avis là-dessus, même si j'en ai vu beaucoup. Je trouve qu'il n'y a aucun lien entre les acteurs suivant les périodes, c'est un peu du reboot à chaque fois pour moi.
Disons que l'intérêt que peut avoir une licence dans ce cas est de ne pas avoir à expliquer systématiquement qui est le personnage principal.

Ça fonctionne très bien dans les James Bond : on sait qui il est, son caractère, etc ... qui se développe un peu plus tout au long des films et permet d'avoir une trame d'ensemble quand bien même le cœur de l'histoire est effectivement à chaque fois un stand alone.
Citation :
Publié par Aragnis
Disons que l'intérêt que peut avoir une licence dans ce cas est de ne pas avoir à expliquer systématiquement qui est le personnage principal.

Ça fonctionne très bien dans les James Bond : on sait qui il est, son caractère, etc ... qui se développe un peu plus tout au long des films et permet d'avoir une trame d'ensemble quand bien même le cœur de l'histoire est effectivement à chaque fois un stand alone.
Pas la même chose.
James Bond c'est un nom de code pour agent spécial. Et l'histoire de Bond est articulée sur son service. Quand il change c'est qu'il disparait en général (d'une manière ou d'une autre).

Indiana Jones, c'est une personne unique. Son nom n'est pas à donner à un autre.
Changer d'acteur c'est possible (mais ça va être dur) mais ca doit toujours raconter l'histoire d'Indiana-Henry Jones Jr, personnage unique.
Citation :
Publié par Aragnis
- et les ET bah ... pourquoi pas ? Après les fantômes, après la déesse assassine et après dieu/jésus, les ET c'est un juste autre mythe (ET venus sur Terre hein )
Cela ne fonctionnait pas pour tout ceux qui connaissaient déjà le délire autours des crânes de cristal, dès le trailer la fin du film était connu.

En comparaison Stargate se sert d'une théorie du complot équivalente comme point de départ mais va construire quelque chose d'autre avec. Pas s'en servir comme élément principal de son scénario ou comme conclusion du film. Surtout que l'autre point important de l'histoire, la relation entre Indy et son fils, ne fonctionne pas. Même si pour le coup c'est avant tout le jeu d'acteur de Shia Labeouf qui est à mettre en cause plus que l'écriture du personnage.

Dernière modification par Avygael ; 27/08/2018 à 15h07.
Citation :
Publié par Xxoi!
Pas la même chose.
James Bond c'est un nom de code pour agent spécial. Et l'histoire de Bond est articulée sur son service. Quand il change c'est qu'il disparait en général (d'une manière ou d'une autre).

Indiana Jones, c'est une personne unique. Son nom n'est pas à donner à un autre.
Changer d'acteur c'est possible (mais ça va être dur) mais ca doit toujours raconter l'histoire d'Indiana-Henry Jones Jr, personnage unique.
C'est faux, 007 c'est Bond juste lui, les autres agent s'appelle 000 à 009 , quand on change d'acteur pour les films ca reste toujours le même personnage (James Bond) , il ni y a pas d'histoire de disparition.

https://en.wikipedia.org/wiki/00_Agent
Citation :
Publié par Bal'E
C'est faux, 007 c'est Bond juste lui, les autres agent s'appelle 006, 005 et ainsi de suite , quand on change d'acteur pour les films ca reste toujours le même personnage (James Bond) , il ni y a pas d'histoire de disparition.
Pour la timeline c'est problématique ce que tu dis.
Du coup la seule explication logique est que 007 et Bond, ne sont que des noms de codes. Quand un 007 meurt ou disparait (seule façon de prendre sa retraite) on fini par donner ce code et nom au prochain qui obtiendra son permis de tuer.

Ou alors on part du principe que c'est sans cesse un reboot (possible aussi).
Citation :
Publié par Xxoi!
Pas la même chose.

A ce que je sais, pour James Bond cette théorie du "nom de code" n'est qu'une théorie qui est renforcée par certaines choses (normal vu le nombre de films sur plus de 50 ans) mais réfutée par d'autres d'autant que Ian Fleming a écrit ses histoires ayant pour protagoniste un unique James Bond. Donc je ne pense pas que Indiana Jones soit plus unique que James Bond.

Mais on se rejoint sur la finalité : l'idée de changer d'acteur serait évidemment pour continuer à raconter des histoires avec le Indy qu'on suit depuis le départ.

Je vois tellement d'un mauvais oeil Ford rempiler que pour moi une façon acceptable serait de voir Indy vieux raconter ce qu'il lui est arrivé au cours d'une de ses aventures, boum flashback et on découvre un nouvel acteur en tenue d'Indy en pleine mouise ou à 2 doigts de l'être ... comme d'hab . Fin du film, Ford dit un truc genre "bon c'est pas tout ça mais cette histoire était assez longue, j'en aurai d'autre plus tard" et se casse en mettant son chapeau.
Et du coup tous les Indy à venir seraient des flashbacks qu'on peut situer à n'importe quel moment de la timeline d'Indy en changeant d'acteur régulièrement.

En plus ça ferait de Ford le narrateur éternel des aventures d'Indiana Jones.
Citation :
Publié par Xxoi! (#30377479)Pour la timeline c'est problématique ce que tu dis.
Du coup la seule explication logique est que 007 et Bond, ne sont que des noms de codes. Quand un 007 meurt ou disparait (seule façon de prendre sa retraite) on fini par donner ce code et nom au prochain qui obtiendra son permis de tuer.

Mais il ni y a pas de time line , les films sont sortie sans suivre la sortie des bouquins et toute façons la plupart des films n'ont pas de liens entre eux , sauf lorsqu'on parle de sa femme qui a été tué par exemple . Dans ce lien on voit bien qu'il y a eu que 9 agent du MI6 avec un permis de tué et chacun possede son propre code et nom :https://en.wikipedia.org/wiki/00_Agent

Dans les autre romans que ceux de Ian Fleming il ya bien eu un agent 007 mort avant Bond mais bond lui a pris son numéro mais pas dans les romans de Fleming ou les films proviennent tous il me semble.

Dernière modification par Bal'E ; 27/08/2018 à 15h06.
Citation :
Publié par Xxoi!
Pour la timeline c'est problématique ce que tu dis.

Ou alors on part du principe que c'est sans cesse un reboot (possible aussi).
Y a pas de cohérence à l'univers de 007. Y a pas de Timeline. Y en a une dans les romans mais pas les films. Chaque opus est indépendant les uns des autres. 007 c'est un archétype qu'on peut utiliser à sa guise au grès des films. C'est sa principale fonction et c'est ce qui explique qu'il est LE personnage de fiction à la longévité la plus longue.

D'ailleurs ce qui explique ce succès, et si tu cherches un élément de cohérence de l'univers des film de James Bond, il faut allez voir du côté de la production. Albert Broccolli (lol) est celui qui marque les anciens de sa patte avec ses gadgets, ses méchants dans des bases cachés ...
C'est à partir de sa fille (Barbara) qu'on va avoir un virage dans les années 80. Avec moins de gadgets. En changeant les équipes de productions. LE changement total se fait avec Craig.

Y a jamais eut de volonté chez les producteurs d'être cohérent, mais de coller à des époques et à ce que veulent les gens.

J'avais entendu ça dans une émission de France Culture, la Compagnie des auteurs, à la sortie du dernier James Bond. C'était passionnant.

Pour en revenir à Indiana, c'est lui aussi un archétype. Il a pas une personnalité très poussée. On pourrait très bien remplacer Harrison Ford. Ca gueulerait beaucoup mais je préférerai des prises de risques à vouloir jouer la sécurité et à refaire un 4 insipide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés