[Vidéo] Aperçu de la version "Remastered" de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 août 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l'évoquait, le studio Pearl Abyss s'est attelé au développement d'une refonte graphique de Black Desert (baptisée Black Desert: Remastered). Avec l'ambition de proposer un monde plus immersif, la mise à jour intègre notamment une amélioration des effets de lumière et des techniques de diffusion atmosphérique, comme l’ajout de nuages volumétriques, mais aussi une amélioration du rendu de l’océan et une simulation réaliste des tissus. Et à l'avenir, le développeur entend poursuivre avec un travail sur les ombres, une augmentation de fréquence et une amélioration de l'antialiasing.
Cette mise à jour "remastered" est aussi sonore : selon le studio, de nouveaux effets ont été ajoutés pour rendre le monde de Black Desert plus vivant. De plus, la bande-son originale a été ré-enregistrée par un orchestre, avec de nouvelles compositions et arrangements.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Beaucoup disent que ce jeu est super, ben désole moi j accroche pas mais alors pas du tout, comme avec la plupart des mmo asiatiques d ailleurs !

Dernière modification par MasT3R ; 13/08/2018 à 17h18.
hahaha, passage d'une vidéo 480p pixelisée à du 1080p : meilleurs graphismes.

ensuite ils ont rajouté le flou au fond pour cacher peut-être le clipping mais, même dans ce cas, aucune des vues de 1080p ne montre de décor propice au clipping : du désert, de l'image fixe ou du zoomé.

Enfin, il n'y a que les graphistes qui travaillent chez eux ?
Citation :
Publié par -IKOS-
En espérant moins de clipping. Parce que bon...ce jeu est tres tres bon. mais tres gaché par une techinque un peu passé
wait and see
Sans commencer de débat ici, je dirai que la technique n'est vraiment pas à plaindre comparer à d'autre jeux dans le genre.
Citation :
Publié par Balugar
Sans commencer de débat ici, je dirai que la technique n'est vraiment pas à plaindre comparer à d'autre jeux dans le genre.
+1 !! Si seul les graphismes étaient à retravaillés tout irait bien dans le meilleur des mondes !! C'est surement pas un coup polish qui va changer grand chose dans l'intérêt même du jeu " asiatique " et donc vue et revue 100 fois depuis des 2 décennies déjà .
Mouais m'enfin, venir sur BDO et pas savoir que c'est du gros Grind qui tache, même ya deux ans, fallait vivre dans une grotte pour pas être au courant quoi.

On y est tous venu en connaissance de cause pour la plupart hein

Donc attaquer BDO là-dessus, c'est un peu completement un faux procès.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu peux l'activer en le forçant avec les options de réglages de tes pilotes graphiques.
Tu n'a pas d'antialiasing moderne (temporel ou supersampling) via ses options coté Nvidia.
Seul l'FXAA fonctionne sur BDO le reste est sans effect.
On peu activer le DSR mais il ruine complètement l'interface.
Citation :
Publié par OUDINY
+1 !! Si seul les graphismes étaient à retravaillés tout irait bien dans le meilleur des mondes !! C'est surement pas un coup polish qui va changer grand chose dans l'intérêt même du jeu " asiatique " et donc vue et revue 100 fois depuis des 2 décennies déjà .
Comme dis dans une précédente news la partie technique est refaite surtout pour vendre leur technologie au autre dev,BDO c'est un peu leur vitrine technologique
Pour être plus complet ;
  • Physically based rendering
  • Physically based lighting
  • Physically based atmospheric scattering
  • Volumetric cloud
  • HDR rendering
  • Improved post processing with YEBIS
  • Improved screen space reflection
  • Improved ambient occlusion
  • Improved ocean rendering
  • Cloth simulation
  • Optimization

Côté audio :
  • More than 220 soundtracks that go over 660 minutes total.
  • 7 complete Soundtrack Albums for each of the continents
  • Recordings of orchestras in 3 different european countries


Et c'est que le côté "remaster" ils ont aussi annoncé pas mal de truc en jeu comme déjà dit au dessus , leveling repensé, AH, skill, nouvelle classe, etc ...

Il y aurait pas mal de chose à dire sur les point négatifs du jeu, mais par contre niveau suivi/mise à jour c'est quand même loin d'être dégueulasse.

La refonte graphique sort le 22 août, on verra sur place donc si c'est vraiment mieux optimisé
La vraie question, la seule qui m'intéresse : est-ce que le jeu tourne mieux ?
RAF des gris gris graphiques, des détails qu'on ne voit jamais en jeu et du YEBIS dé-gueu-lasse qui viennent encore ajouter des effets de gros bourrin à un jeu pas vraiment lisible de base si derrière ça ne tourne pas mieux, je préfère largement un jeu qui en fait moins mais qui ne tanke pas les FPS comme un porc dès qu'on est un peu trop nombreux.
Parce que la vidéo c'est joli là, mais ça ne dit rien en fait, car c'est sans leur HUD horrible, avec des angles de caméra cinématiques mais avec lesquels personne ne joue jamais, et pas d'autres joueurs autour

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/08/2018 à 10h57.
Le jeu est certes très beau sur des screenshots ou des vidéos cinématiques, mais en jeu à la release j'avais trouvé ça vraiment pas fou, énormément d'effets postprocessing qui donnent un rendu artificiel et qui nuisent à la lisibilité. Et quand tu les désactives tu te rends compte que le jeu n'est pas très joli finalement.

Je retesterai après cette maj pour voir.
Toujours à la traine jeu online , juste un petit post sur la maj graphique et rien sur le futur contenu qui vient d'être annoncé; comme la classe ranger mâle avec de nlle armes , comme la nouvelle zône pve raid a kamasylve ,réveillez vous les gars ya du taf…….
c'est un bon défouloir ce mmo j'y retourne de temps en temps mais pas trop car vite vite répétitif mais les gout les couleurs. ah et pu... tin ce que c'est beau tout même. pour ma part c'est pas les graphique qui font un bon jeu et loin de là.
Alors votre avis sur ce mode "remastered" ? Perso à part une perte de 20 fps (60fps en dehors des villes / 40 dedans) je vois pas grande différence à part que c'est ultra flashy blanc de base. Après j'ai probablement pas la meilleure CG pour le faire tourner de cette manière (une 1060 légèrement OC et un Ryzen 1700 3.7Ghz) mais je suis retourné sur le mode very high de base où je tiens 60-70fps en ville et 90-100 en extérieur (j'ai l'impression que ce mode est plus stable qu'auparavant néanmoins). Pareil pour l'interface j'ai remis le barre de vie d'origine car j'aime bien l'avoir près de mon perso et pas dans un coin.
Message supprimé par son auteur.
Plutôt satisfait de mon coté. C'est plutôt classe, et j'ai +60FPS tout à fond dans Calpheon comme Altinova ...
Ya globalement un bon suivi du jeu je trouve. Et je trouve l'interface pas mal.
Je trouve ça pas fou. On dirait juste de nouveaux filtres de contraste/gamma/vibrance/hdr/dof.

Pour les curieux, voici un post de comparaison : https://imgur.com/gallery/66teKND
Very high : comme avant
Remastered : nouveau mode fait pour jouer. Très moche je trouve.
Ultra mode : nouveau mode fait pour les screenshots/videos (j'ai désactivé le dof pour le screenshot sinon seul le premier plan est en focus et tout le reste est flou). Pas si mal, y'aurait presque moyen en corrigeant les couleurs, sauf que ça massacre les fps.

Au final je vais sûrement rester en very high.
J'ai testé les 3, et j'accroche bien au nouveau mode quand meme, avec le filtre brillance.
Le Ultra High est vraiment, mais vraiment beau. Hier dans altinova sur un couché de soleil c'etait vraiment sublime. Mais bon, je reste à 25-30 FPS. Pas assez :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés