[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FC Ndombele
Les 30 min du début de match étaient qualitatives côté OL, gros effort de remise en une touche.

Des passages mous ensuite, mais les 3 points sont là 1492112622-risi-ol-z.png
Cette équipe (celle de cette année) me fait tellement flipper et me refile tellement de sueurs froides...
J'avais un dîner, donc pas moyen de regarder le match, mais je suivais le résultat sur l'équipe:
Lyon devant! Ouais!
Puis Bdx égalise, puis marque.
Et meeerde!
Egalisation!
Et rebut en fin de match!

Trop d'ascenseurs émotionnels cette année...
Citation :
Publié par Aragnis
Je la trouve pas pire que les commentateurs habituels de France 2 ... Donc nulle oui.
Ouai remarque c’est pas faux, même sur RMC j’arrive pas à laisser le son
Après un beau parcours et deux défaites en finale en début de décennie, Sainté a gagné la Gambardella en ouverture du faux match important de ce soir.
Si gagner la coupe Gambardella ne correspond pas forcément à avoir un bon centre de formation, de notre côté c’est le résultat de la politique mise en place il y a quelques années après des années de vache maigre. Bien souvent, réussir en Gambardella, c’est surtout avoir des joueurs physiquement en avance, rarement du jeu. Si on enlève une demi contre Bordeaux qui jouait à 10 derrière sans chercher à comprendre, les matchs ont été plutôt sympa à voir, avec du jeu, et quelques très bons joueurs qui ont une carte à jouer dans le futur du club. Une demi douzaine de ces joueurs sont déjà pros d’ailleurs.
On jouait sans Saliba, retenu avec le groupe pro. Défensivement, cela s’est senti, même si Tshibuabua est pas dégueu. Plus dans le profil d’un Zouma, moins technique que Saliba. Tshibuabua vient du FC Lyon, une des pépinières de l’OL, et il a d’ailleurs refusé de rejoindre l’OL, pas convaincu par le projet. C’est d’ailleurs un 2002 donc il devrait refaire la compétition l’année prochaine. Mais c’est pas du côté de La Défense qu’il y a le plus de potentiel.
Rocha Santos cela fait depuis sa signature il y a quelques années que je parle de son potentiel, qu’il n’exploitait pas. Le brassard lui a mis du plomb dans la tête, comme le fait d’évoluer souvent avec le groupe de National 2 (comme beaucoup du groupe d’ailleurs). Notre vide au milieu en équipe 1 devrait lui permettre de faire son trou. Sidibé a vécu une finale difficile, et c’est le moins doué devant. Tormin est très vif. Par contre Charles Abi, derrière un physique un peu brut, est plutôt technique. La différence entre d’autres attaquants dans les confrontations de Gambardella (je me souviens de celui du FC Lyon notamment, un monstre de puissance) est assez frappante. Et Bilan Benkhedim est assez courtisé par des grands clubs. Lui aussi devrait vite gagner du temps de jeu dans les années à venir.
Ce titre est surtout à mettre au crédit du coach Razzik Nedder, qui suit cette génération depuis plusieurs années, montant dans les catégories avec eux. On a vraiment eu des soucis avec les éducateurs ces dernières années, et la mise en place du projet « Mine Verte » par Sable réussit grâce à des mecs comme lui.

Coupe en bois c’est sûr, mais ça fait plaisir quand même.
Citation :
Publié par Mimu
Cinq parisiens sur tous les coups de sifflets de l'arbitre t'as vraiment qu'une envie c'est de les voir perdre sérieux, c'est horrible.
Ah ? On parle de Bourigeaud qui doit pas finir le match ? des roulades de Sarr ? des fautes sifflees contre Paris sur des controles rates des Rennais ?


Je sais pas ce qui m’enerve le plus entre l’arbitrage et la faiblesse parisienne. Comme le dit Eckop plus bas, ya pas mal de chantiers
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Toujours à venir pleurer en groupe devant l'arbitre. J'espère que Verratti prendra le rouge qu'il mérite histoire qu'il aille pleurer ailleurs.
Citation :
Publié par Mimu
Cinq parisiens minimum autour de l'arbitre sur chaque coup de sifflet t'as vraiment qu'une envie c'est de les voir perdre sérieux, c'est horrible.
Ah bah un moment tu es obligé de faire ça (ou un blessé grave) pour obtenir un jaune chez les Rennais. Bourigeaud il fait 4 fautes identiques dont au moins 2 valent jaune car il est toujours en retard, mais non il prend son jaune à la 3ème faute. Neymar est en retard une fois, il prend jaune à 70m du but.

Dommage de se faire remonter car Rennes à partir de 2-0 a fait faute sur faute, Kimpembe vivement que sa saison s'arrête parce qu'il a le niveau PH.
Une belle finale ? Moi je vois un match ultra haché avec des fautes toutes les secondes, des mecs qui simulent, des cartons sortis n'importe comment...

Paris c'est nullissime, je veux bien qu'on ait plein de blessés blablabla mais va falloir que Tuchel se remette en question parce que depuis Manchester c'est 0 de chez 0 tactiquement, ses 3/5/2 fonctionnent pas, Alves défend pas, t'as 3 défenseurs qui peuvent faire des erreurs d'enfant à tout moment et 40 mètres entre eux et les milieux. C'est infâme le jeu qu'on produit.
Draxler c'est le néant absolu, c'est juste scandaleux qu'il soit encore sur le terrain, le mec sait pas faire une passe en avant, défend pas, et gâche toutes ses occaz devant avec une nonchalance à rendre fou.

Notre meilleur joueur c'est Dagba, c'est dire...

Je peux pas blairer Rennes, surtout sur ce match, mais qu'ils gagnent la coupe ce sera mérité.
Citation :
Publié par Mimu
Cinq parisiens minimum autour de l'arbitre sur chaque coup de sifflet t'as vraiment qu'une envie c'est de les voir perdre sérieux, c'est horrible.
Et vu que les rennais c’est pareil, on fait quoi, on a envie que Rennes perde aussi ou c’est du ressenti + commentaire useless à deux vitesses ?

Bourigeaud c’est scandaleux qu’il soit sur le terrain encore en tout cas.
Citation :
Publié par Mimu
Je pense ... un fait ... du ressenti... pas faire des stats ... Je pense ... plus de deux ... c'est le bout du monde.
Merci pour cette brillante analyse.

Bon par contre Bensebaini/Sarr/André tu vois quel type d'expérience ça leur a apporté la coupe d'Europe.

Belle équipe Rennes.

Et M'Bappe est un putain d'abruti. J'espère qu'il va aller au frigo jusqu'à la saison prochaine parce que il est temps qu'il dégonfle un peu.

Édit : Dadu, c'est marrant parce que moi je supporterai ni Paris ni Rennes à aucun moment je me serai infligé cette purge au delà d'une mi-temps...
Citation :
Publié par Eckop
Une belle finale ? Moi je vois un match ultra haché avec des fautes toutes les secondes, des mecs qui simulent, des cartons sortis n'importe comment...
Quand ca fait 2-0 apres 15 min, ca laissait presager un match à sens unique du psg, un score fleuve et un match ultra chiant pour le spectateur neutre. Donc de ce point de vue, le match est pas mal, y a du suspense quant au vainqueur.

Apres, c’est vrai que niveau foot c’est moche ces fautes à repetion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés