Fallout Shelter (Jeux vidéo)

[Actu] Bethesda en procès contre Behaviour Interactive et Warner Interactive

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 23 juin 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2514/2514.240.jpg
L'éditeur Bethesda attente un procès à Behaviour Interactive et Warner Interactive pour avoir plagié le jeu mobile Fallout Shelter.

Behaviour Interactive est un studio de développement de jeux vidéo basé à Montreal et notamment connu pour Warhammer 40.000: Eternal Crusade et quelques autres titres console, PC et mobile, dont la version originale de Fallout Shelter, avant que le développement et l'opération de celui-ci soit passé au nouveau studio de Bethesda à Montreal.
C'est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Geostigma
Sa ce bas deja pour des sous-jeu mobile. yahoo.
Tu devrais avoir du respect envers les sociétés de jeux vidéo qui se battent pour le respect du droit d'auteur.
Citation :
Publié par Electrochock
Tu devrais avoir du respect envers les sociétés de jeux vidéo qui se battent pour le respect du droit d'auteur.
C'est suggestive. je vais dire Non.
C'est juste des procès classique pour essayer de faire jurisprudence, toute les sociétés assez grosse pour avoir leur propre avocat à l'année font ça pour les occuper et avec de la chance obtenir le contrôle d'un genre. Mais ça marche jamais.
Citation :
Publié par Geostigma
Sa ce bas deja pour des sous-jeu mobile. yahoo.
Les enjeux financiers semblent nous dépasser. Fallout Shelter est le jeu Bethesda le plus joué au monde toutes licences confondues, ouaip plus joué que Skyrim. Facile alors d'imaginer combien il a du leur rapporter.
L'article a oublié un point assez important du truc : Le fait de comment Bethesda sait que son code a été plagié.

En gros, le jeu Westworld possède un bug caractéristique de Fallout Shelter qui existait quand ils bossaient encore avec Behavior mais as été patché depuis.


Bethesda et les bugs, une longue histoire d'amour.
Alors tu nous dis que le bug existait dans la version behavior mais patcher quand Bethesda a repris le jeux, et que le nouveau jeu behavior a le même bug et c'est donc à Bethesda que tu donne ce bug
Je reformule parce que soit c'est toi qui a buger soit t'a rien compris a ta propre histoire
Le bug proviendrais du code créé conjointement par Behavior et Bethesda et qui appartient contractuellement a Bethesda.

Quand Behavior a arrêté de travailler sur Shelter pour aller s'occuper du jeu Westworld, ils auraient réutilisé le code propriétaire de Bethesda contenant le bug en question. Ce qu'ils n'avaient pas le droit de faire.

Bethesda, de son côté, ont corrigé le problème tous seuls comme des grands juste avant la sortie du jeu.


Ils accusent Behavior de fraude parce qu'ils ont reconnu le vieux bug de Fallout dans la version finale de Westworld.
Alors piquer du code c'est pas bien et cela mérite une sanction mais en plus laisser le code buggué et se faire piqué à cause de cela, c'est être particulièrement crétin, là, ils méritent une double sanction...
Citation :
Publié par Erindhill
Alors piquer du code c'est pas bien et cela mérite une sanction mais en plus laisser le code buggué et se faire piqué à cause de cela, c'est être particulièrement crétin, là, ils méritent une double sanction...
Tu peux même leur donner une triple sanction. Faire ce coup en particulier à Bethesda alors que les mecs sont réputés pour avoir un service juridique de crevards, cela relève du masochisme.
c'est drôle parce qu'un gars vous donne un argument non vérifié et avec aucune source et vous changez de veste et bethesda devient la victime XD.

Ya un bug dans les deux jeux qui ont été dév par behaviour en partie.... bah c'est un bug que leur technique de développement a créé peut être, qui n'a peut être aucune rapport avec bethesda. Puis un code développé par deux boites c'est un peu con. Tu vas pas faire bosser deux équipes différente sur une même partie du code, ça sera un merdier ingérable.

Et je rappel qu'historiquement bethesda attaque en justice des qu'ils peuvent pour assuré leur arrière. Il avait par exemple attaqué mojang pour utilisation du nom scroll.

https://www.forbes.com/consent/?toUR...rolls-lawsuit/

Citation :
Publié par lemagefou
Merci, c'est vraiment le genre de bug bien identifiable
je dirais plutôt c'est vraiment le genre de bug commun. Warhammer 40 000 inquisitor martyr me fait se bug souvent, du coup ils ont aussi volée le code ?
Citation :
Publié par ackeron
Ya un bug dans les deux jeux qui ont été dév par behaviour en partie.... bah c'est un bug que leur technique de développement a créé peut être, qui n'a peut être aucune rapport avec bethesda. Puis un code développé par deux boites c'est un peu con. Tu vas pas faire bosser deux équipes différente sur une même partie du code, ça sera un merdier ingérable.
Bethesda contracted with Behaviour under a work-for-hire agreement to develop FALLOUT SHELTER to Bethesda’s specifications solely for use by Bethesda, and no one else, including Behaviour or any third party. Under the agreement, all Behaviour work product of any kind, including code, designs, artwork, layouts, and other assets and materials for FALLOUT SHELTER were authored and owned by Bethesda ab initio as works made for hire.

https://fr.scribd.com/document/38235...ertainment-Inc
Citation :
Publié par ackeron
je dirais plutôt c'est vraiment le genre de bug commun. Warhammer 40 000 inquisitor martyr me fait se bug souvent, du coup ils ont aussi volée le code ?
je suppose que ce bug qui a toucher Fallout shelter et Westworld doit sûrement ce faire a un moment précis et sur une instruction précise touchant une certaine ligne de code c'est sûrement par la que bethesda a découvert la chose.


Aprés il ce peut aussi que Behavior soit dans son bon droit et qu'ils jouent sur leur contrat au moment de la rupture, bref ce sera a la justice de trancher.
Citation :
Publié par ackeron
c'est drôle parce qu'un gars vous donne un argument non vérifié et avec aucune source et vous changez de veste et bethesda devient la victime XD.

Ya un bug dans les deux jeux qui ont été dév par behaviour en partie.... bah c'est un bug que leur technique de développement a créé peut être, qui n'a peut être aucune rapport avec bethesda. Puis un code développé par deux boites c'est un peu con. Tu vas pas faire bosser deux équipes différente sur une même partie du code, ça sera un merdier ingérable.
Non vérifié, non vérifié... C'est juste ce qui est mentionné dans la plainte officielle hein ? Faut pas non plus un bac +5 en google pour trouver...

https://fr.scribd.com/document/38235...ertainment-Inc


Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est là que ton histoire ne tient pas debout
Justement non, pour une fois qu'ils arrivent a corriger un bug, ils l'ont gardé en mémoire et encadré dans l'entrée du studio.

Pour ça qu'ils l'ont reconnu.
Citation :
Publié par Skade
Justement non, pour une fois qu'ils arrivent a corriger un bug, ils l'ont gardé en mémoire et encadré dans l'entrée du studio.

Pour ça qu'ils l'ont reconnu.
Faut pas écrire des trucs comme ça, maintenant y a yaourt sur mon écran...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés