[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pris le truc comme à la base t'es un mercenaire, bah les quêtes à côté c'est du mercenariat. Donc on te paie et tu fais si tu veux.

Enfin je le comprends comme ça, d'où le fait que tu tues et n'importe quoi et que tu fais tout et n'importe quoi. Mais que si tu le souhaites vu que tu peux refuser les quêtes si tu veux.
Kassandra été en grande partie été élevée par un escroc pour lui servir de gros bras pour ses "affaires", donc niveau moralité t'es flexible. Elle peut la jouer sympa parfois et refuser les contrats, mais ouais son boulot c'est quand même pas mal de buter des gens pour de l'argent. Elle tient à sa famille (enfin surtout à sa mère au début) et ses amis, du coup comme ta famille est de Sparte bah tu te retrouves à les aider eux qui veulent aider Sparte mais très clairement dans pas mal de choix de dialogue Kassandra en a un peu rien à faire de la grandeur de Sparte ou d’Athènes et de qui doit gagner la guerre.

Après je n'ai pas fini l'histoire principale, peut-être que ça change. J'en suis à son retour à Sparte et il n'y a pas une once de patriotisme en elle qui ferait que ça soit bizarre qu'elle bosse pour les deux.
Le seul "choix" que j'ai eu à faire en terme de camp pour l'instant c'est sur une quête annexe. Après avoir fait les quêtes annexes pour Démosthène et Lysandre, tu dois choisir entre l'un et l'autre pour faire une quête et celle-ci n'a pas vraiment de conséquences et donne le même objet (la lance d'Athéna) que t'ai choisi de te battre côté Sparte ou côté Athène.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca ne concerne pas que les camps militaires cela dit. Les POI dans les villes sont aussi assez bizarres. Les cibles? Résidences, ateliers, temples. L'objectif? Égorger femmes et enfants, piller les coffres. Je ne comprends pas en quoi ça colle avec l'histoire, c'est jamais expliqué. On a une vraie haine des riches? Des religieux? Des artisans? Je comprends pas.
C'est d'autant plus gênant que, dans ce jeu, les civils vont parfois t'attaquer quand ils te voient commettre des actes.

Après, tous les Assassin's Creed ont toujours été moralement ambigus : on massacre des gardes qui ne sont pas tous des vilains appartenant à la grande conspiration maléfique du jeu (et même s'ils servent un type qui en fait partie, ils ne sont pas forcément eux-mêmes dans la confidence).Les précédents jeux désynchronisaient par contre quand on tuait des civils, mais ici, non, ce qui semble indiquer que c'était dans le concept du personnage.

Il y avait la même dissonance dans Watch Dogs 2 : dans l'histoire, on est des hackers justiciers, et dans le gameplay, on peut utiliser des armes létales et donc tuer un paquet de monde sans que ce soit évoqué.

Tiens, sinon, je viens de looter un chapeau nommé "grande pétase", qui compte comme un objet de quête. Une idée de l'utilité de ce truc ? Je l'ai eu sur un bandit à la fin de la suite de quêtes en Eubée.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
J'ai pris le truc comme à la base t'es un mercenaire, bah les quêtes à côté c'est du mercenariat. Donc on te paie et tu fais si tu veux.

Enfin je le comprends comme ça, d'où le fait que tu tues et n'importe quoi et que tu fais tout et n'importe quoi. Mais que si tu le souhaites vu que tu peux refuser les quêtes si tu veux.
C'est ce que je fais, aller tuer des civiles ça me soule un peu, mais s'ils se mettent à courir partout et à hurler on est bien obligé de les buter
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
J'ai pris le truc comme à la base t'es un mercenaire, bah les quêtes à côté c'est du mercenariat. Donc on te paie et tu fais si tu veux.

Enfin je le comprends comme ça, d'où le fait que tu tues et n'importe quoi et que tu fais tout et n'importe quoi. Mais que si tu le souhaites vu que tu peux refuser les quêtes si tu veux.
Selon moi, cela fonctionne au début mais au cours de l'histoire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arrivée à Sparte, récupérer son statut à Sparte etc...A partir de ce moment là, cela n'a plus vraiment de logique de défendre Athènes contre Sparte même si on continue à avoir des relations avec certains Athéniens
Citation :
Publié par Glaystal
Selon moi, cela fonctionne au début mais au cours de l'histoire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arrivée à Sparte, récupérer son statut à Sparte etc...A partir de ce moment là, cela n'a plus vraiment de logique de défendre Athènes contre Sparte même si on continue à avoir des relations avec certains Athéniens
Tout à fait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est fâchée contre Sparte car elle s'est sentie trahie, mais l'histoire révèle que le culte est à l'origine de tous ses malheurs et que sa lignée (voire Sparte quand elle n'est pas gangrénée de l'intérieur) a toujours lutté contre les machinations de ce dernier, donc une fois la cité nettoyée de toute influence du culte, quelle raison a-t-elle de continuer à jouer dans les deux camps ?
L'appât du gain ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a pas d'opposition morale assassins/templiers dans ce jeu. Le protagoniste veut détruire le culte parce que celui-ci a détruit sa famille et pas pour les habituels raisons morales invoquées dans les autres AC.
Il me semble que le retour à Spartes et tout ce qui en découle c'est pour faire plaisir à Myrrine et pas à cause d'une volonté du protagoniste.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
J'ai pris le truc comme à la base t'es un mercenaire, bah les quêtes à côté c'est du mercenariat. Donc on te paie et tu fais si tu veux.
Sauf que dans le cas des POI, t'as pas de mission associé, c'est de la pure criminalité. J'aurais bien aimé pouvoir explorer les temples et y choper quelques trucs sans avoir à massacrer tout le monde, comme dans Origins. Là ça me tue vraiment le plaisir de l'exploration.

Citation :
Publié par Helburt
Après, tous les Assassin's Creed ont toujours été moralement ambigus : on massacre des gardes qui ne sont pas tous des vilains appartenant à la grande conspiration maléfique du jeu (et même s'ils servent un type qui en fait partie, ils ne sont pas forcément eux-mêmes dans la confidence).Les précédents jeux désynchronisaient par contre quand on tuait des civils, mais ici, non, ce qui semble indiquer que c'était dans le concept du personnage.
Ouais mais c'était toujours la fin qui justifie le moyen. Certes on finit par tuer des gens par essence innocents, mais dont la mort était nécessaire pour parvenir à une fin. Et dans la plupart des AC, les gardes savent qu'ils bossent pour des salauds (en général pas des organisations maléfiques, plutôt des dictateurs et des tyrans, à petite et grande échelle).
Tiens, chez moi, Evie s'est débloqué comme lieutenant après que j'aie fini l'arc "familial" du jeu (j'ai eu la meilleure fin, que je ne regrette pas).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stentor et Alexios se battant bourrés, c'est priceless !
Au contraire de certains, j'ai trouvé bien foutu le fait qu'il y ait des crevures dans un camp comme dans l'autre.
Y a pas de manichéisme les gentils gentils contre les méchants méchants. Même si les motivations de tout ce petit beau monde reste très cliché : "DOMINER LE MONDE !!!!!"

Après c'est clair que ce jeu porte le titre d'AC, mais à part la méta-histoire (et l'aigle), y a rien en commun avec les autres.
Prochain Assassin's creed :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai entendu parlé IG de projet Odin à la fin d'Odyssey, un post sur ce sujet quelque part ? Prochain AC chez les Vikings ? Si c'est le cas, j'en suis!

Sinon je suis lvl50, j'ai fini toutes les quêtes Odyssey, et je n'arrive pas à trouver la quête hebdo pour affronter le bateau "Vent noir" et obtenir son skin. Quelqu'un sait ce que j'ai loupé ?

Merci!

W.

EDIT : Elle a fini par arriver dans ma liste pour je ne sais quelle raison...

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 24/10/2018 à 22h53.
Citation :
Publié par Krib
Je dois avoir la berlue, le dernier patch m'a fait gagner pas loin de 10 FPS. D'autres dans le même cas ?
Idem ici, c'est super qu'ils continuent à améliorer les soucis techniques en même temps que la préparation des DLC, espérons juste que ce ne soit pas qu'un excès de zèle qui va s'arrêter ^^
J'ai terminé le jeu il y a quelques jours.

Globalement, j'ai bien aimé et je l'ai trouvé plus long et plus vaste que le précédent. Cependant, bien qu'il y ait une vraie immersion dans l'antiquité Grècque, que les personnages soient relativement intéressants, je regrette néanmoins qu'Ubisoft n'ait pas été au bout de son idée concernant les romances. Des romances qui n'apportent pas forcément d'enjeux.
Il y a bien celle:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec Kyra, mais il s'agit de la seule romance scénarisée. Et Kyra ne représente plus d'utilité lorsque le joueur vient à bout de son "arc".

Quant aux choix, hormis des phrases que vous balancent Socrate, je n'ai pas ressenti de bouleversements marquants. Par contre, les différentes fins sont intéressantes.
Ah si peut-être lors des batailles. Certains PNJ vous reprochent d'avoir fait foirer leurs plans.

Autre défaut, je reprocherai au jeu d'être redondant.
Lorsque l'on commence à dépasser les 30 premières heures, on se rend compte qu'il faut saigner les quêtes secondaires (inintéressantes, désolée), pour gagner les niveaux manquants et qui permettent de continuer l'Odyssey sans se faire indécemment défoncer. Cela peut rapidement devenir pénible. Pour ma part, j'étais contente de terminer le jeu.

Enfin, le jeu souffre vraiment d'un manque de rythme. On en revient à ce problème où... Je n'avais pas le niveau. Donc écumer les mers et les iles à la recherche d'une quête devenait vite une habitude.
Egalement, j'ai très peu eu la sensation d'être réellement impliquée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tant que l'on retrouve notre daronne et le frère ou la soeur perdu, tout va bien.

Le seul moment où je me suis sentie réellement impliquée, c'est lorsque:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'on revient à Athènes et que la peste décime la population. Cléon ligue le peuple contre Périclès. Là je me suis dit que c'était chaud pour les fesses du vieillard. Sans oublier la quête qui permet de retrouver sa mère.

Dernière modification par Siunn (Lilva) ; 24/10/2018 à 20h18.
Citation :
Publié par Krib
Je dois avoir la berlue, le dernier patch m'a fait gagner pas loin de 10 FPS. D'autres dans le même cas ?
Les perfs sont les mêmes, mais ils semblent avoir stabilisé le 1% low et le frametime, ce qui donne une meilleure impression de fluidité, surtout pour ceux qui lockent leur framerate.

N'empêche, qu'est-ce qu'on aura souffert de leur moteur de merde.
Juste pour me rassurer: les freezes de quelques secondes à plusieurs minutes, notamment dans certains forts/camps, vous les avez aussi ? Je suis sur PS4 normale.
C'est quoi cette fin de merde ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai finis l'Odyssée, tué tout les membres du cultes, et fermer les portes de l'atlantis.
Et ... rien ? Un vague discussion avec un personnage, j'ai même pas eu de séquence dans le monde réelle qui conclus l'arc narratif. J'ai juste plus de quêtes principales, même pas eu de générique ou quoi

J'ai du loupé un truc non ?
Citation :
Publié par Sance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai finis l'Odyssée, tué tout les membres du cultes, et fermer les portes de l'atlantis.
Et ... rien ? Un vague discussion avec un personnage, j'ai même pas eu de séquence dans le monde réelle qui conclus l'arc narratif. J'ai juste plus de quêtes principales, même pas eu de générique ou quoi

J'ai du loupé un truc non ?
Attends, tu n'as pas eu la séquence de nos jours ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre Layla et le protagoniste
Citation :
Publié par Helburt
Attends, tu n'as pas eu la séquence de nos jours ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre Layla et le protagoniste
J'ai eu le baton puis Layla a sorti un truc "je veux en voir plus dans l'animus". Mais j'ai fait cette quête avant l'odyssée pis du coup plus rien
Citation :
Publié par Siunn (Lilva)
Juste pour me rassurer: les freezes de quelques secondes à plusieurs minutes, notamment dans certains forts/camps, vous les avez aussi ? Je suis sur PS4 normale.
Oui je les ai aussi sur PS4, ça arrive a pas mal de monde de mon entourage aussi.


Une question aussi : quelle est la compétence à débloquer pour « scanner » son environnement ? J’ai vu ça dans une vidéo mais j’arrivevpas à le trouver dans l’arbre des aptitudes.

Dernière modification par Seif' ; 26/10/2018 à 08h17.
Citation :
Publié par Seif'
Oui je les ai aussi sur PS4, ça arrive a pas mal de monde de mon entourage aussi.


Une question aussi : quelle est la compétence à débloquer pour « scanner » son environnement ? J’ai vu ça dans une vidéo mais j’arrivevpas à le trouver dans l’arbre des aptitudes.
Ok, merci tu me rassures !

Pour le "scan" c'est dans l'arbre Assassin. Je crois que c'est le logo avec un oeil.
De toute façon quand tu passes sur les compétences, tu as une vidéo démonstrative.
Citation :
Publié par Siunn (Lilva)
Juste pour me rassurer: les freezes de quelques secondes à plusieurs minutes, notamment dans certains forts/camps, vous les avez aussi ? Je suis sur PS4 normale.
Je suis PC avec une bécane pas toute jeune, pas de freezes ....
Citation :
Publié par Seif' (#30431515)
Une question aussi : quelle est la compétence à débloquer pour « scanner » son environnement ? J’ai vu ça dans une vidéo mais j’arrivevpas à le trouver dans l’arbre des aptitudes.
En bas tout à droite, j'ai mis 1 point dedans et je me demande si ça vaut vraiment le coup d'en mettre plus ?
Ça augmente la distance de détection, du coup c'est pas mal pour éviter de sortir l'aigle (ou en complément), tu spammes juste ça et tu as une bonne vision de la chose. Ça plus les coffres & co qui sont dévoilées de plus loin, pratique aussi dans les forts/grottes/tombeaux par exemple.

Mais ce n'est clairement pas un must have, perso j'ai monté à fond car trop de points à placer (et j'avais déjà tout ce qu'il me fallait à côté) mais sinon tu peux faire sans oui
Autre compétence très pratique: celle qui permet de désarmer les boucliers ! Extrêmement utile, surtout quand on se tape contre 4 PNJ à la fois ! Suivie d'une bonne charge. Efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés