Aller à la page... |
Politique et économie au Royaume-Uni
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ahah burn par mon edit sournois
Des précisions
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Je me permets de rajouter la ref. je n'y croyais pas avant de l'avoir lu
edit : le diagramme de John Worthh est déjà mis à jours ![]() Dernière modification par Kikako ; 18/03/2019 à 18h11. |
![]() |
|
Citation :
![]() C'est là que je me dis que je suis dur avec nos politiques. On en a peut-être qui sont affligeants de nullité, qui sont véreux, corrompus jusqu'à l'os, qui tapent dans les caisses, mais quand même, ils ont réussi à jamais à nous foutre dans une situation pareille. Le deal de May est définitivement mort, découpé en rondelles, incinéré, jeté dans de la lave en fusion cette fois si j'ai bien compris. Donc c'est no deal, extension de l'article 50 ou referendum. Sachant que le referendum, ils en veulent pas, et l'extension de l'article 50 va être compliqué à avoir vu que l'UK va rien présenté pour l'obtenir comme c'est parti. |
![]() |
|
|
Putain mais Mdr les politiques Anglais c'est des Trolls en puissance ils me régalent.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Me demande ce que va dire Tusk ou l'UE en réaction. Edit : France’s EU minister names her cat ‘Brexit’ because ‘he meows loudly to be let out but won’t go through the door’ https://www.independent.co.uk/news/w...rce=reddit.com Mdr dur pour les Brits, se faire troller par Nathalie Loiseau ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pour demain c'est raté, mais il y a une solution avec un peu plus de temps
Is there another way round the ruling? Yes – and this is one raised as a possibility by the solicitor general, Robert Buckland. It would be the idea of circumventing the rules around not repeating a vote in the same session of parliament by simply calling a new session of parliament. This would mean the government would prorogue parliament – the technical term for ending its session – and then call it to sit again. (...) the Attlee government prorogued parliament – ending the session – and began a new special session lasting from 14 to 26 September 1948, complete with its own King’s speech. Asked by MPs if this could happen, Bercow said it would be “an unusual step” but confirmed it was possible. What has John Bercow done now? https://www.theguardian.com/politics...ercow-done-now Et encore une autre porte de sortie.. The EU is set to offer Theresa May a helping hand after her plan for a new meaningful vote was derailed, by formally agreeing on a new delayed Brexit date at this week’s summit and keeping it on offer until shortly before midnight on 29 March. A change of the UK’s departure date in the draft withdrawal agreement – potentially from 29 March until three months later on 1 July – might convince the Commons Speaker, John Bercow, that the deal before parliament has changed, sources in Brussels suggested . Dernière modification par znog ; 18/03/2019 à 20h57. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Une vidéo qui explique le rôle du président de l'assemblée britannique
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Merci c'était intéressant.
![]() |
![]() |
|
|
Une piste sur la surprise de Bercow.
Cela permettrait aux députés de permettre à May de reresoumettre son deal au vote pour qu'il soit rererejeter. |
![]() |
|
|
C'est un peu ça, le problème.
D'autant que le DUP a finalement déclaré qu'il s'apprêtait à ne pas soutenir l'agrément de May... |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
Pourquoi les mecs voteraient oui pour revoter, pour que ce soit encore non au deal? C'est quoi l'intérêt mdr Un message aux Brits : Surtout continuez les mecs, vous vendez du rêve ![]() |
![]() |
|
|
Pour le spectacle, à part ça ....
Sur cette problématique : et le Financial Times (cité par Piris) ![]() Sort aujourd'hui, date pas mal (enfin du 14 mars 19), montre bien que le Brexit vaut n'importe quelle série : Just two weeks before we hit default Brexit Day, the U.K. voluntarily opted into EU policies it doesn’t need to be a part of. Citation :
|
![]() |
|
Citation :
Et pour les concessions sur le Backstop
Dernière modification par Kikako ; 19/03/2019 à 20h50. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Encore un peu d'humour :
Les maux du Brexit en quelques mots https://www.lemonde.fr/international...8491_3210.html "Take back control", hein Un autre sujet intéressant : l'incapacité de la BBC à traiter du Brexit. Pour vous je ne sais pas, mais moi j'écoutais beaucoup leur infos notamment la BBC World. Là j'ai d'autres sources, l'excellent Guardian notamment mais à part les documentaires télé, je ne l'utilise plus. Je devrais peut-être ? https://www.bbc.co.uk/programmes/p040j6lx Could Brexit break the BBC? The tensions, the bewildering question of ‘balance’—and how to get it right How our national broadcaster has tried—and sometimes failed—to cover the biggest political crisis of our time https://www.prospectmagazine.co.uk/m...-coverage-bias . Dernière modification par znog ; 20/03/2019 à 08h32. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|