Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Aller à la page... |
Machine à expresso sans plastique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Et ce que veut éviter madame, ce sont les manips, car ça mobilise du temps. D'où le fait que les machines sont idéales pour ça. |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
|
Effectivement, si vous devez la sortir/ranger à chaque fois, c'est pas le bon plan ...
![]() |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
|
T'as des cafetières italiennes électrique, logiquement elles doivent être plus rapide que les classiques.
Edit : ah ben ça m'apprendra à pas lire jusqu'au bout |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Ça c'est des dosettes senseo. Et ce n'est pas rechargeable, donc non
![]() |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
|
Citation :
Italienne de 1 litre. Le truc c'est d’essayer de pas la ranger, comme ça, pas de soucis de pas flemme de la ranger ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
![]() En même temps pour qu'une cafetière italienne produise 1L il faudrait un truc en 2x1 L j'ose pas imaginer la taille du bouzin. Enfin c'est HS, l'OP veut manifestement des expresso c'est différent. J'intervenais juste pour dire qu'une cafetière italienne ça remplace difficilement une électrique, c'est plutôt complémentaire. Ou alors c'est du boulot, faut pas espérer un rendement comme avec les expresso. Edit, en dessous : Ben c'est totalement faux ou alors ils comptent les deux compartiments, ce qui est un peu con. ![]() Dernière modification par JNH ; 16/01/2018 à 21h10. |
![]() |
|
|
https://www.maxicoffee.com/espresso-...e-p-35909.html Pas de plastique et rapide. Et en plus en promo.
Par contre faut de bon bras. ![]() |
![]() |
|
|
Dans les machines à café, le nombre de tasse est toujours exprimé en tasses à expresso. Donc toutes petites
![]() |
![]() |
|
|
Ca va être un budget pour trouver quelque chose comme ca. En gros tu regardes a du milieu-haut de gamme dans les percolateurs a pression. Ca ressemble a la cafetière qu'ils ont au bar.
Un truc dans ce genre la https://www.amazon.com/Breville-BES8.../dp/B00CH9QWOU (je te laisse verifier si/ou est le plastique dans la machine, mais comme elle opère a 14+ bar, le plastique n'est généralement pas assez resistant). Perso j'ai ca: https://www.amazon.com/dp/B000F49XXG..._t2_B00CH9QWOU La plupart de l'intérieur est en acier, mais cependant certaines parties du porta filter sont en plastique, ainsi que le reservoir d'eau principal (qui est BPA free, cependant). Dernière modification par Mothra ; 17/01/2018 à 21h06. |
![]() |
|
|
Delonghi pour café qualitatif et rapide.
Mais c'est cher. https://www.amazon.com/DeLonghi-ESAM...agnifica&psc=1 |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Mouais avec des critères comme ça faudrait taper dans des JURA et je doute que ça soit dans vos budgets vu tes précédentes interventions sur d'autres sujets, de mémoire vous avez un tout petit budget (ou vous êtes super économes
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Yep les Jura sont un peu le top du top mais il ne trouvera pas des entrées de gammes avec ses critères en même temps...
Sinon, un peu moins chères que les Jura, tu as une Breville. |
![]() |
|
|
En petit budget mais quand même bien plus qualitatif que Senseo, y'a Nespresso.
Le père d'un copain avait eu pour noel une machine Krups à grain entier et faut avouer qu'elle est assez ouf, vu que ça fait tout tout seul. De mémoire c'était celle là donc ça reste pas donné, mais même moi qu'aime pas le café j'ai bien aimé celui là ! |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
la première pépite de café en poudre comprimée
http://www.letelegramme.fr/ar/viewar...224097&type=ar cocorico ! Bon, on s'est fait tuer par le marketing What else ? mais bon, c'était pas mal. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() On m'a filé une Tassimo que j'ai utilisé 2/3 mois que je viens d'abandonner pour une Nespresso, y'a vraiment un monde en terme de goût. J'ai tapé la machine Nespresso 70€ avec une offre de 70€ de café offert sur le site, ça permet de tester sans payer la machine. Je n'ai pas encore essayé les capsules pas cher que l'on retrouve en grande surface par contre. A terme je pense prendre une machine avec broyeur intégré, c'est pas le même budget à l'achat, mais je pense que sur le long terme avec le café en grain ça doit être moins cher qu'une Nespresso. Je ne me vois plus faire plein de manipulation le matin pour faire couler un café, un bouton et c'est parti. *édit* Citation :
Dernière modification par Cali ^^ ; 18/01/2018 à 03h06. |
![]() |
|
|
Merci pour vos retours, mais je vais tenter de résumer pour ceux qui ne semblent pas avoir compris : ma priorité est d'éviter que les pièces en contacts avec l'eau chaude ou le café soient en plastique. C'est quasiment mon seul critère pour une machine (qui doit donc faire chauffer et couler l'eau toute seule).
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Donc s'il n'y a pas d'autres solutions que des machines haut de gamme, ça se réfléchira. Citation :
Sans compter que le système de capsule alu de Nespresso me pose également un gros souci éthique ! |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|