[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment bizare Overlord, certains épisodes (80% depuis la mi-S1) il est en mode peacefull faut pas tuer les humains blabla, et la il repasse en mode venere. (J'aime bien ce retour au source, mais c'est étrange.)
Au moins ça sauve un peu la saison car c'était pas glorieux cette première partie. J'avais l'impression de regarder des épisodes filler de fairy tail tellement c'etait nul.

Dernière modification par Free RP ; 29/08/2018 à 12h20.
Citation :
Publié par Free RP
C'est vraiment bizare Overlord, certains épisodes (80% depuis la mi-S1) il est en mode peacefull faut pas tuer les humains blabla, et la il repasse en mode venere. (J'aime bien ce retour au source, mais c'est étrange.)
Au moins ça sauve un peu la saison car c'était pas glorieux cet première partie. J'avais l'impression de regarder des épisodes filler de fairy tail tellement c'etait nul.
Juste pour info, il n'y a absolument aucun filler dans Overlord, ce qu'on a eu jusque là c'était des side story qui sont effectivement dans les romans (et il y en a beaucoup des side story dans overlord c'est du 60/40).
Et sans vouloir spoiler, mettre ça en début de saison c'était la seule solution vu que à partir de là il n'y aura plus aucune opportunité pour en intégrer avant un moment.

Sachant et il faut quand même le dire que tu devrais être content de la présence de ces side stories parce que sans ça, autant être clair, tu ne verras juste jamais la fin d'overlord en anime, tu aurais une coupure au milieu d'un arc sans conclusion ou avec un truc bricolé par le studio et qui est bancal, ce qui est plus ou moins le destin de la plupart des adaptations de light novel en court, et avec overlord on est plus proche de la fin du contenu disponible à animer en histoire pure plutôt qu'au début si tu vois ce que je veux dire.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 29/08/2018 à 09h06.
Non il a raison, Overlord ça varie entre le fun et à chier. J'ai même lu un peu la traduction officielle (eng) du LN.

Après j'ai déjà ouvert quelques livres de fantasy et joué à des mmo, c'est peut être pour ça ?

On peut parler de l'esthétique ridicule aussi. C'est quoi ces armures de l'espace ?

Dernière modification par Red Rhum ; 29/08/2018 à 06h45.
Si vous n'aimez pas rien ne vous oblige à continuer en même temps, surtout si vous trouvez ça "à chier".
Et l'argument d'autorité "j'ai déjà lu un livre olol" désolé mais c'est le plus bidon qui soit, mais alors le "j'ai joué à un mmo" celui là on ne me l'avait jamais sorti.
Overlord, quand j'ai vu la saison 1 je trouvais ça assez mauvais. Y a des manque de transitions et des trucs qui rendait le truc lourd à regardé, les actions perso paraissaient bien connes (Genre un épisode "Allez, on va conquérir le monde", début d'épisode suivant "allez faisons profile bas"...). J'ai lancé la saison 2 à reculons, et curieusement, j'ai trouvé ça kiffant, l'arc des Lézard était encore relativement chiant, mais le reste était vraiment bien à suivre.

Du coup, j'étais assez hype pour la saison 3 et je dois avouer que je suis assez content pour le moment. Par moment, la série ressemble limite plus à un slasher qu'autre chose mais c'est quand même assez fun à suivre.
Overlord c'est compliqué pour moi.

Y'a tout les ingrédients pour un mauvais univers : plein de personnage extrêmement superficiel, un héros bancal dont l'explicabilité de ses actions ne tient qu'à la narration pur et pas à un scénario digne, une écriture horrible, une écriture ( dans le livre surtout mais ça se revoie aussi dans l'anime ) trop linéaire et sans aucun dramatisme ou émotion.

C'est toujours la même chose : introduction - ho problème - on fait croire que le problème est fort - Aiz ou un de ses péons arrivent et bute le pb en 1 claquement de doigt. J'en suis au tome 13 ou 14 et c'est toujours la même chose.

C'est totalement vide comme livre et comme anime ... mais bon, ça plait à pas mal de gens, mais j'arrive pas a comprendre pourquoi.
Citation :
Publié par Zackoo
Comme dirait Rafa " faut bien voir tous les anime de la saison pour répondre aux critiques".
Non il ne faut pas, aucun parmi vous n'est critique professionnel, et un critique pro n'utilisera jamais un argument d'autorité comme celui ci dans son analyse d'après visionnage.
Sincèrement en arriver à justifier de s'infliger autant de douleur c'est avant tout la preuve d'un manque de discernement et une tentative de justification d'une addiction, mais jamais au grand jamais quiconque n'a eu besoin de tout voir pour poster une critique, surtout quand celle-ci fait 3 lignes.
Merci albert, heureusement t'étais là pour me faire une analyser freudienne de mes addictions ou autres. Sans connaitre qui je suis, ce que je fais, pour qui je boss ou autre.

D'ailleurs es tu sur de connaitre la notion d'argument d'autorité ? Parce que j'en doute, mon argument n'est pas "j'ai lu 13 tomes donc j'ai plus raison que quiconque sur Overlord" mais "le schéma d'écriture de l'auteur de son oeuvre n'a pas changé en 13 tomes et je trouve ce schéma simpliste".

Mais tu as raison, je suis pas critique professionnel, y'a besoin d'être sorti d'une école spécial pour émettre des critiques sur une oeuvre littéraire ? Pas au courant. Grâce à toi je découvre un nouveau monde. les amateurs ont deux choix : voir et l'apprécier, ou ne pas l'aimer et pas la voir. La possibilité de ne pas l'apprécier mais de la voir quand même pour voir si elle évolue au fil du temps ou pas n'existe pas.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Sincèrement, tu as lu 13 tomes d'un light novel que tu n'aimes pas (et on parle de livres de 600 pages hein) ? mais vraiment les gens, vous avez un problème, c'est très grave là.
Tu fais pas parti des personnes qui ont regardé les 131 épisodes de Dragon Ball Super alors que tu trouvais ça globalement mauvais
Citation :
Publié par SeYp
Tu fais pas parti des personnes qui ont regardé les 131 épisodes de Dragon Ball Super alors que tu trouvais ça globalement mauvais
Si je n'avais pas passé 30 ans avec un contact extrêmement appuyé sur Dragon Ball dans son ensemble, j'aurais arrêté le visionnage de Dragon Ball Super au premier épisode.
Dragon Ball n'est pas simplement une série que je visionne comme ça.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Si je n'avais pas passé 30 ans avec un contact extrêmement appuyé sur Dragon Ball dans son ensemble, j'aurais arrêté le visionnage de Dragon Ball Super au premier épisode.
Dragon Ball n'est pas simplement une série que je visionne comme ça.
C'est marrant parce que je peux dire exactement la même chose pour expliquer que j'ai lâché DBS au 1er épisode.
Par contre j'ai suivi le manga.

Faut pas vous énerver comme ça sur Overlord. C'est qu'un anime/LN. Keep Cool. Ca nous rendra pas Nicoals Hulot
Citation :
Publié par Lagh
C'est marrant parce que je peux dire exactement la même chose pour expliquer que j'ai lâché DBS au 1er épisode.
Par contre j'ai suivi le manga.

Faut pas vous énerver comme ça sur Overlord. C'est qu'un anime/LN. Keep Cool. Ca nous rendra pas Nicoals Hulot
En fait c'est surtout parce que je sais que Zackoo ment quand il dit qu'il a lu 13 ou 14 tomes, parce que le schema dont il parle n'est plus du tout d'actualité depuis déjà bien 4 tomes (des combats il y en a vraiment très peu et ils ne sont que rarement sur ce schéma en fait par la suite, et je pourrais en dire plus mais je devrai spoiler) de plus pour arriver à lire les derniers tomes il faut faire preuve d'un effort assez conséquent, à savoir que les traductions ne sont disponibles que sur des overblogs et des pastebins vraiment dégueus (surtout pour le tome 13 qui est sorti vraiment très récemment), enfin il faut quand même aller les chercher quoi, il faut vraiment en vouloir.
Et si tu en arrives là tu n'hésites pas entre le fait qu'il existe 13 ou 14 tomes.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 29/08/2018 à 11h18.
Franchement albert, je vis au japon et je les lis en japonais, je lis plus d'une vingtaine de série, si tu pensais que j'avais que ça a faire à me souvenir quel tome j'en suis pour chaque série où j'en suis, tu te trompes. Y'a les WN aussi en même temps.

Comme je t'ai dis quand tu connais rien de la personne avec qui tu discutes, évites de l'attaquer directement sur son identité ou d'insinuer qu'elle ment en public.
Citation :
Publié par Zackoo
Franchement albert, je vis au japon et je les lis en japonais, je lis plus d'une vingtaine de série, si tu pensais que j'avais que ça a faire à me souvenir quel tome j'en suis pour chaque où tu te trompes. Y'a les WN aussi en même temps.

Comme je t'ai dis quand tu connais rien de la personne avec qui tu discutes, évites de l'attaquer directement sur son identité ou d'insinuer qu'elle ment.
Peut être que tu vis effectivement au japon, peut être que tu as lu les tomes en japonais, mais alors tu ne devrais pas citer le schéma dont tu as parlé parce que tu devrais savoir que c'est particulièrement faux surtout à partir de la fin de l'arc qui va arriver en animé.
J'ai terriblement envie de spoiler pour décrire pourquoi mais ce ne serait pas correct, et si tu as vraiment lu la suite tu sais que ce n'est plus du tout comme ça que les quelques (vraiment ils se comptent sur les doigt d'une main et rien qu'avec ça j'en dis déjà trop) affrontements qu'il y a par la suite vont se passer.
Et là je parle bien entendu de ce qui se passe après la saison actuelle en animé.
Les gars, pas la peine de vous prendre la tête pour ça

Personnellement, je comprends qu'on puisse ne pas aimer Overlord. Il y a effectivement beaucoup beaucoup de contenu de type "fillers", mais qui n'en sont en fait pas vraiment puisqu'ils prennent pour une grosse partie d'entre eux de l'importance dans la suite de l'histoire.
Quant au contenu vraiment prenant, il est à ce stade de l'histoire beaucoup plus léger. Ça se densifie énormément dans la suite de l'histoire, mais ça ne sera pas pour cette saison.

En tout cas je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de vous prendre le chou pour ça. L'anime comme le LN ont des défauts qui peuvent être vus comme des qualités, selon les gens.
Citation :
Publié par Zackoo
Les amateurs ont deux choix : voir et l'apprécier, ou ne pas l'aimer et pas la voir. La possibilité de ne pas l'apprécier mais de la voir quand même pour voir si elle évolue au fil du temps ou pas n'existe pas.
Ah, ce bon vieux débat qui revient à chaque fois, et ce pour n'importe quel type de fiction. "Mais pourquoi tu regardes si tu n'aimes pas ?"

Comme tu dis on peut avoir l'espoir qu'une série se bonifie avec le temps, bon à ma connaissance ça reste rare , mais l'art étant un domaine où l'on apprend constamment des choses au cours de son exercice, nul doute qu'un auteur peut se remettre en question et progresser pendant son histoire.

Certaines raisons sont propres à chaque individu, comme l'envie de terminer ce qu'on a commencer, être au courant d'un truc en vogue, s'intéresser à un type d'histoires en particulier quitte à prendre le moins bon dans le lot, etc...

Mais à mon sens la plus importante est que ça nous donne des outils pour comparer les oeuvres entre elles et pouvoir apprécier celles-ci à leurs justes valeurs. Une plus grande bibliothèque mentale d'histoire te donnera plus de recul sur ce que tu verras ensuite et te servira à remarquer des particularités que tu n'aurais pas vu autrement "oh tiens d'habitude dans ce type d'histoire y'a ça et ça qu'il se passe, l'auteur l'a détourné". Madoka aurait-il fait autant de bruit si on avait pas eu en tête cette image de show joyeux et enfantin que transmettent habituellement les magical girls ? Je n'en suis pas sûr ~

Bon, et puis parfois, c'est tellement mauvais que ça en est drôle https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Free RP
C'est vraiment bizare Overlord, certains épisodes (80% depuis la mi-S1) il est en mode peacefull faut pas tuer les humains blabla, et la il repasse en mode venere. (J'aime bien ce retour au source, mais c'est étrange.)
Au moins ça sauve un peu la saison car c'était pas glorieux cette première partie. J'avais l'impression de regarder des épisodes filler de fairy tail tellement c'etait nul.
Ils tuent pas les humains pour les plaisirs en faite, c'est surtout ça.
Ca a toujours un but : nourriture, sujets d'expériences, conquérir, terroriser, etc...
Le point important, c'est que ça ne lui fait ni chaud ni froid de tuer des humains.

Overlord est juste un Xième anime/mangas sur le thème d'une personne lambda enfermée dans un jeux vidéo ou univers parallèle (il y en a facile une 50 aines de ce genre).
Là où c'est sympas, c'est que le héros n'est pas dans un corps humain, et qu'on découvre l'univers et les différents caractères et personnalités des protagonistes au file du temps au travers des différents personnages tous plus cheatés les uns que les autres.

Après on aime ou on aime pas.
Perso j'aime bien, c'est un peu comme un one punch man médiéval, je sais déjà qu'ils vont tout défoncer
Citation :
Publié par Zackoo
Comme dirait Rafa " faut bien voir tous les anime de la saison pour répondre aux critiques".
Hein, on m'appelle ?

Mon approche, c'est plutôt sous un angle "public facile, critique difficile". J'ai (j'avais) tendance à regarder à peu près tout ce qui passe, parce que pour presque toutes les œuvres j'arrive à trouver une approche qui me permet de l'apprécier. Cependant ça ne m'empêchera pas d'en attaquer les points faibles ou même de dire que "c'est mauvais" (avec argumentation derrière).
Mais effectivement, à côté ça permet aussi de comparer ce qui se fait et pouvoir balancer des arguments @ "je regarde à peu près tout, du coup non c'est juste faux que la 90% des séries c'est comme-ci ou que cette série-là est dans les pires de la saison". Ca répond plutôt à des commentaires qu'il n'est souvent pas très pertinent de relever, mais ça fait quand même du bien quand on peut en caser une comme ça

Plus sérieusement, quand quelqu'un énonce son point de vue un minimum argumenté, ce serait effectivement bien que les réponses contradictoires soient tournées autrement qu'en insinuation de problème mental ou en accusation de mensonges. De même quand on a le discernement pour identifier un ad hominem ou de savoir ce qui constitue ou pas un argument d'autorité, ça pourrait être un poil plus sympa de ne pas montrer les dents quand on répond.



Après pour Overlord, ouais je pense qu'on peut reprendre certains des points de Zackoo et les tourner en avantage. Avoir un protagoniste totalement OP est toujours un bon point pour se taper des "power trips". Pour le schéma récurrent "sales types arrogants qui se croient tout puissants et se font pulvériser avant d'avoir compris ce qui se passe", je pense que je pourrais en bouffer dix fois plus que ce qu'Overlord nous propose et que j'y trouverais toujours de la satisfaction. Le côté dark est également du genre à facilement trouver son public, même si au fond ça se base pas mal sur un simple "le MC est juste sociopathe envers l'humanité parce que c'est une liche et que les liches c'est comme ça".

Perso je trouve qu'en tant qu'isekai, certaines de ses règles exploitent pas super bien le genre. En particulier le côté humain de Momon qui a totalement disparu, sauf quand il s'agit de justifier un excès de prudence (et azy qu'on balance une double-vie d'aventurier pour chopper des infos, ça justifiera quelques side quests au passage), pour des ressorts comiques (ouhlala j'ai cru que mes adorateurs allaient comprendre que j'étais pas totalement liche 100% pur jus), ou pour introduire un agenda caché (mais où sont mes guildmates adorés?) que je ne vois juste pas produire de résultats.
Tantôt je trouve ça frustrant, tantôt j'ai l'impression que ça complexifie un peu l'oeuvre sans apporter grand chose.

Au final même si je n'ai pas de problème à le regarder pour le divertissement, je n'ai plus la force de m'engager dans son récit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés