[Actu] Star Citizen passe en alpha 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Pour info avant les 3fx nous étions avec des cartes VGA aujourd'hui n'importe qu'elle config de joueurs à une carte issu de son ancêtre la 3dfx.

Personne à de problème de mettre 500 balles dans une carte graphique et mais de drop (que) 80 balles dans un dd ....
Il est temps de rendre le matos pc plus homogène.

Citation :
Du lourd à venir
Le succès d’une carte 3D dépend plus du support qu’elle parvient à obtenir des développeurs de jeux que de sa puissance pure. C’est clairement sur ce point que la technologie PowerVR a péché lors de son lancement en début d’année. Videologic travaille toutefois d’arrache-pied pour pousser sa puce et de gros blockbusters comme Wing Commander 5 ou Flight Unlimited 2 devraient la supporter. Côté 3DFX, beaucoup d’éditeurs ont d’ores et déjà annoncé qu’ils proposeraient des versions “Voodoo” de leurs prochains gros titres. C’est par exemple le cas de simulations comme Formula 1, EF 2000 ou Falcon 4.0. Plus ambitieux encore, les prochains Doom-like d’Epic Megagames (“Unreal”) et de 3D Realms (“Prey”) tireront aussi parti de la carte de 3DFX. Nous avons pu voir récemment une version de POD tourner sur la Voodoo et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était plus convaincante que celle qu’Intel fait tourner actuellement dans les rédactions pour promouvoir ses futurs Pentium “MMX”…
https://www.cpchardware.com/test-3dfx-voodoo-graphics/

web-quake3.jpg

Citation :
Je... stp, je...

- c'est quoi ça une carte Voodoo ?
- c'est super, c'est révolutionnaire, c'est pour rendre les jeux plus jolis !
- tu affiches déjà très bien les jeux, c'est quoi le changement ?
- et ben notamment ça diminue l'aliasing *Joystick en main* ça rend les jeux plus net !
- encore une connerie pour faire claquer du fric sur des jeux vidéo qui tournent très bien sans ça.
-
Tu devais être dans un autre monde à l’époque.

Dernière modification par Sysco ; 06/01/2018 à 11h39.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
ben t'as la même simulation physique qui se produit sur toutes les bécanes, rendue je suppose la plus déterministe possible.
Simulation hein, et pas affichage de 1000 objets reçus sur le réseau.
L affichage n est pas le problème ....
Mais le positionnement aujourd'hui si un mec drop 500 caisses n importe ou dans le serveur tous les joueurs reçoivent l info en temps réel.
Citation :
Publié par Quaedam
ben t'as la même simulation physique qui se produit sur toutes les bécanes, rendue je suppose la plus déterministe possible.
Simulation hein, et pas affichage de 1000 objets reçus sur le réseau.
Non sinon il y aurait autant de résultats différents qu’il y aurait de joueurs dans le coins.
C’est donc le serveur qui calcule la physique a environs 30 cycles par secondes.
Pour revenir vite fait sur le problème posé par le code réseau, on a un ingé réseau de CIG qui s'est exprimé à ce sujet le mois dernier. Si je me souviens bien :

- Le code réseau hérité du CryEngine a été intégralement remplacé avec la 3.0.
- Les soucis qui mettaient les serveurs en PLS ont été majoritairement résolus, ce n'est plus eux qui plombent les performances.
- Les performances sont minées par le fait que le client fait le rendu des actions qui ne sont pas censées être visibles par le joueur (il nous manque le bind culling pour corriger ça).

Malheureusement, la partie réseau progresse lentement du fait que l'équipe réseau de CIG est toute petite (3 ou 4 personnes il me semble), et que les bons ingés réseaux sont très durs à dénicher.
Bonjour,

Comme tous j'ai hâte de pouvoir y jouer dans de bonnes conditions mais le soucis pour moi c'est que ça rame sévère

Config ROG G752VS (I7 6820HK@3.7 je crois, 16go de ram et GTX 1070), vous avez des pro tips pour bien régler mon bouzin ? Quel pilote et avec quels réglages ?

Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Malheureusement, la partie réseau progresse lentement du fait que l'équipe réseau de CIG est toute petite (3 ou 4 personnes il me semble), et que les bons ingés réseaux sont très durs à dénicher.
Ils l'avaient doublé y a quelques mois (passé de 1 à 2 ) ils l'ont de nouveau doublée ?

Citation :
Publié par Sysco
Tu devais être dans un autre monde à l’époque.
C'est surtout que mon père, ingénieur système chez Microsoft, ne voyait pas l'intérêt des jeux vidéo en général et donc d'une "carte accélératrice 3D" en particulier.
Citation :
Publié par Quaedam
Et bien c'est la définition d'un code déplorable.

Pas si le moteur physique est déterministe au possible et que tous les clients reçoivent la même seed. Et c'est peut-être déjà comme ça que ça marche actuellement, avec un coup de synchro de temps à autres ce qui expliquerait peut-être les roll-backs réguliers de la cargaison qu'on voit dans ta vidéo
C est comme ça que fonctionne le cry engine, je ne dirais pas déplorable mais pas adapté. Il font un rebuild complet du code réseaux depuis la 2.5 ils remplace l ancien par le nouveaux mais ça prend du temps. Car ils doivent définir qu'elles infos doivent circules et a qu'elles fréquences. Je pense qu'ils ont de la chance de test leurs PU en multi car ils chopent plein d info sur quoi priorisé par exemple.
Citation :
Publié par Elglon
C'est le cas. Tous les jeux ont des options qui leur permettent de tourner sur des carte milieu de gamme de la génération actuelle, voir 2 ou 3 générations précédentes.

C'est fini les jeux PC qui se ventent de necessiter de grosses config pour tourner. Les devs ont compris depuis longtemp que l'argument "PC master race" ne rapportait pas autant que de faire un jeu jouable sur un parc de machine le plu large possible.
Et c'est particulièrement vrai pour les jeux en ligne.



J'ai jamais eu de jeu sur SSD et plus de 8Go de RAM jusqu'à aujourd'hui. Et je n'en ai jamas éprouvé le besoin car je n'ai jamais vu de jeu, nécessitant un SSD ou plus de 8go de RAM.

Et pour être franc, depuis que j'ai un SSD pour les jeu et 16Go de ram, je ne vois pas trop la différence, à part dans Adobe Lightroom pour la photo.
Pourtant t'as joué a GTA et a Witcher 3

Apres GTA avec ou sans SSD c'est 5 mn d'attente mini quoi qu'il arrive
bah tout le monde savait qu'il faudrait une config à 1200 balles pour y jouer même à la release de toute façon...mais c'est joli, enfin pour un jeu spatial c'est joli, sinon vu que le jeu sort pas avant 2020 ça laisse du temps pour les fanboy d'économisé pour une bonne config lol
Citation :
Publié par Omegaton
bah tout le monde savait qu'il faudrait une config à 1200 balles pour y jouer même à la release de toute façon...mais c'est joli, enfin pour un jeu spatial c'est joli, sinon vu que le jeu sort pas avant 2020 ça laisse du temps pour les fanboy d'économisé pour une bonne config lol
Si t'es pas un plèbe toujours en 1080p, y a environ rien de récent à quoi tu peux jouer dans de bonnes conditions sans config à ce prix la en même temps.
En même temps CR avait prévenu qu'il faudra au minimum l'équivalent d'une GTX980 pour jouer.
A savoir environ une GTX1060 6Gb ajd, bref rien qui ne sera pas accessible d'ici la sortie du jeu.
Comme la ram 8Go un standard ajd ne sera pas celui de demain, les config a 16Go sont assez commune.

Il n'y a donc rien d'anormal a ce qu'une Alpha soit dans cet état.
Citation :
Publié par Gamix
Pourtant t'as joué a GTA et a Witcher 3

Apres GTA avec ou sans SSD c'est 5 mn d'attente mini quoi qu'il arrive
Il n'y a pas 5 minutes de chargement en HDD ni pour W3 ni pour GTA V. De plus une fois dans le jeu, les quickload sont très rapides.
Citation :
Publié par Elglon
Et pour être franc, depuis que j'ai un SSD pour les jeu [...], je ne vois pas trop la différence, ...
Lol non tu vas trop loin là, on la voit énormément la différence à moins que tu ne joues uniquement à des Street Figthers ou des jeux indé légers.
Citation :
Publié par NeilZ
Lol non tu vas trop loin là, on la voit énormément la différence à moins que tu ne joues uniquement à des Street Figthers ou des jeux indé légers.
Nan il a raison dans la globalité.
J'ai 5 SSD, un M.2 pour os et jeux , 4 Sata en raid 10 pour le reste.
En jeu, hors chargement pour la grande majorité il n'y pas grande différence.
Aucune différence visible entre un M.2 et un Sata.
Pas de réelle différence niveau framerate entre HDD et SSD dans la majorité des jeux.

C'est surtout pour l'applicatif que ça change vraiment.

On verra si SC et d'autres jeux à l'avenir changent la donne.
Citation :
Publié par derioss
Blizzard north à dev un jeux Diablo 3, ils ont deletent (studio compris).

Plus tard, ils ont dev un autre jeux nommé Diablo 3 qui a mis de mémoire 5 ou 6 ans à sortir en version finale.
3 ans de développement après la reprise a "zéro" alors qu'ils ont utilisé le source engine (Half life 2)
car ce moteur correspond au style de jeu,
la SC modifie une grande partie du code du moteur CryEngine car celui ci ne correspond pas aux attentes du jeu
donc ce n'est pas la même chose
Citation :
Publié par derioss
Et encore de mémoire c'est la mm chose pour prey.

Pas fanboy s8n mais bien sûr xD.
Bien évidement qu'ils tiendront pas toutes les promesses pas besoin de source.
je parles de Prey de 2006 au faîte
et Oui pas fan boy, déjà je n'aime pas le dogfight et j'ai donné 0€ a SC
Citation :
Publié par ZNKZ
Cite moi UN jeu pour lequel 100% des features promises ont été implémentées pour la sortie de la 1.0 ?
Je vais te faire une voyance en mode boule de crystal : je vois je vois, je vois que le jeu ne sortira pas fini, je vois la promesse d'une implémentation rapide de toutes les features lors de patch... je vois un DLC dans la 2 ème année promettant des implems en retard supplémentaire , je suis je suis ... je suis en 2029 oO
bien sûr, il y aura des fonctionnalités impossibles à développer soit trop long, soit trop coûteux.
Normal dans un rêve c'est plus facile que dans la réalité.

(Source d'un fanboy donc je ne sais pas si c'est vrai) il y a une fonctionnalité prévu 4ans après la release qui est finalement déjà en Alpha 3.0,
le système procédurale des planètes qui permet aux joueurs d’atterrir sur toute la surface des planètes.

Je voudrais juste savoir s'ils ont déjà abandonné une/des fonctionnalité(s) car ils ont pris la réalité en pleine face.
Citation :
Publié par Trito
Je suis peut être débile et encore j'ai pas lâché une seule thune pour SC, mais Squadron 29 qui en voulait vraiment ?
Parce que si demain un nouveau palier de financement est atteint, il va devoir coder un Fifa façon SC à part entière ? ou peut être un SIM's façon SC ?
Squadron 42 tu voulais dire je pense car je n'ai rien trouvé sur Squadron 29
Je pense que Squadron 42 est que de la poudre aux yeux, ce jeu permet de :
- Faire patienter les joueurs
- Développer SC sans les problèmes réseau dû au côté MMO de SC (c'est plus facile d'optimiser une fonction quand tu supprimes le maximum de facteur)
- Faire un peu plus d'argent
- Ne rajoute pas du temps de développement car tout Squadron 42 sera dans SC si j'ai bien compris
Citation :
Publié par Aliwan
Excuse moi, mais j'ai vraiment, mais vraiment du mal à comprendre en quoi ca va révolutionner le marché ? Si il sort un jour, ok ca pourrait être un bon jeu, mais en quoi c'est une révolution ?
Même si le jeu ne sort pas, il y a une forte probabilité que SC révolutionne le jeu vidéo
car il n'existe pas de moteur capable de gérer un nombre important de joueurs avec la physique côté serveur
et c'est pour cela que CU (Camelot Unchained) se font chier a faire un moteur maison.

je pense que SC ont dû faire le même contrat avec Amazon qu'avec CryEngine
que toutes les nouvelles fonctionnalités du moteur et les corrections de bug seront remonté chez Amazon
Amazon aura le seul moteur du marché qui permet de gérer correctement des milliers de joueurs (clairement pas le cas actuellement )
avec leurs serveurs AWS (obligatoire dans mes souvenirs si il y a du online dans le jeu)
donc on devrait voir dans 15-20 ans plus de MMO d'envergure impressionnante avec Lumberyard, des Star citizen like


Désolé pour le pavé
Citation :
Publié par Qyoon
En jeu, hors chargement pour la grande majorité il n'y pas grande différence.
Aucune différence visible entre un M.2 et un Sata.
Pas de réelle différence niveau framerate entre HDD et SSD dans la majorité des jeux.
Ca dépends de comment les fichiers sont stockés sur le PC. Si les fichiers sont sous format compressés, tu va sentir la différence en utilisant un SSD, si ce n'est pas le cas ça ne se sentira pas.

Sinon demander à un jeu en Alpha d'être optimisé, c'est mettre la charrue avant les boeufs.
Citation :
Publié par Elglon
C'est le cas. Tous les jeux ont des options qui leur permettent de tourner sur des carte milieu de gamme de la génération actuelle, voir 2 ou 3 générations précédentes.
C'est fini les jeux PC qui se ventent de necessiter de grosses config pour tourner. Les devs ont compris depuis longtemp que l'argument "PC master race" ne rapportait pas autant que de faire un jeu jouable sur un parc de machine le plu large possible.
Et c'est particulièrement vrai pour les jeux en ligne.

J'ai jamais eu de jeu sur SSD et plus de 8Go de RAM jusqu'à aujourd'hui. Et je n'en ai jamas éprouvé le besoin car je n'ai jamais vu de jeu, nécessitant un SSD ou plus de 8go de RAM.

Et pour être franc, depuis que j'ai un SSD pour les jeu et 16Go de ram, je ne vois pas trop la différence, à part dans Adobe Lightroom pour la photo.
Citation :
Publié par Elglon
C'est le cas. Tous les jeux ont des options qui leur permettent de tourner sur des carte milieu de gamme de la génération actuelle, voir 2 ou 3 générations précédentes.
C'est fini les jeux PC qui se ventent de necessiter de grosses config pour tourner. Les devs ont compris depuis longtemp que l'argument "PC master race" ne rapportait pas autant que de faire un jeu jouable sur un parc de machine le plu large possible.
Et c'est particulièrement vrai pour les jeux en ligne.


J'ai jamais eu de jeu sur SSD et plus de 8Go de RAM jusqu'à aujourd'hui. Et je n'en ai jamas éprouvé le besoin car je n'ai jamais vu de jeu, nécessitant un SSD ou plus de 8go de RAM.

Et pour être franc, depuis que j'ai un SSD pour les jeu et 16Go de ram, je ne vois pas trop la différence, à part dans Adobe Lightroom pour la photo.
Oui actuellement tu as des jeux avec des options qui font que de vieux coucou font tourner un jeu, hors tu es loin du potentiel graphique du jeu et même par fois niveau gameplay, car tu as beau avoir la config mini, le jeu saccade, freeze, plante...
Aujourd'hui dire que les dev ont compris qu'il faut voir plus large, c'est euphorique, car ils voient surtout combien rapporte une sortie prématuré, ou une exclusivité consoles avec bien plus tard un portage pc (aujourd'hui vendre 2 à 3 fois le même produit car mieux d'une machine à une autre ça marche bien "regarde GTA V") De plus les derniers jeux pour PC sortie en exclusivité comme CONAN, PUBG demande quand même une config musclé pour jouer dans de bonne condition (et pas me dire que c'est de l'indé, l'indé c'est bien quand on parle d'une boite lambda avec personne de connu chez eux.)
Pour le dernier point le SSD sur Star Citizen n'est pas une grosse obligation, j'en ai pas et je met pas 10min a rejoindre un serveur, max 2min et j'ai pas de perte d'fps plus que ça max 30 mini 5 comme tout le monde si des personnes s'amusent à péter du ship-cargo autour d'une planète...
Par contre les 16G de ram ça fait bien 10ans que j'ai ça et sur pas mal de jeux j'ai vu une grande différence, mais je suis d'accord sur le fait qu'actuellement ils bossent sur la stabilité "serveur" et "client" qui fera j'espère une grande différence, mais qu'actuellement c'est un manque d'optimisation... Après l'optimisation se fera également vers la fin avant la sortie beta du jeu, Driver Nvidia et AMD pris en charge et collaboration avec ses partenaires (si je me souviens bien il devait ou avait signer un partenariat avec AMD pour MANTLE car donner de bonne performance)
Squadron 42, c'est censé être un successeur spirituel à Wing Commander, et contrairement à ce qu'on pense beaucoup de gens ont pledge rien que pour lui (même s'il tend à être occulté par Star Citizen). Personnellement, mon pledge initial était pour lui, je l'attends davantage que SC.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu avance très bien, ils essayent de créer des choses jamais vus et ça se plaint.
C'est comme la 3D, ça a pas prit mais ça aurait pu, pour une réussite y a beaucoup d'échecs, si personnes essayent, jamais rien ne changera.

Attendez 5/6 ans de plus et c'est tout.
Soutenez le projet si ça vous intéresse, mais si c'pour cracher dessus sans raison, sans affiliation au jeu, passez votre tour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés