Mais vous avez vraiment lu le devblog sur le nouveau système d'agression ainsi que la description des monstures autoguidées ou vous le faites exprès ? C'est une vraie question.
Y'a pratiquement aucun rapport, les montures autoguidées ça ne vous rends pas magiquement immunisé aux agressions de monstres hein. Tout ce que ça fait c'est de te faire marcher automatiquement d'une map A à une map B. Et c'est tout. Rien d'autre. Tu fais exactement la même chose en cliquant sur le bord de la map. Ça ne fait qu'automatiser le clic. A la limite ça va peut être trèèèèès légèrement plus rapide (temps de réaction), mais la monture auto-pilotée attends bien que le chargement soit terminé avant de vous faire avancer.
On peut parler de la légitimité ou non de cette feature, on peut parler de la légitimité ou non de mettre cette feature en boutique, on peut parler de bien des choses, mais on ne peut pas dire que ce système d'agression des monstres a été créé dans le but de vendre ce service. C'est complètement ridicule. Vous êtes une parodie de vous même à ce point, comment vous prendre au sérieux avec des réactions pareilles ?
Perso j'aime bien l'idée de cette feature de monture automatique MAIS ça devrait être intégré au jeu gratuitement. A la limite via un gros craft, mais ce genre de chose c'est plus ou moins l'équivalent de l'auto-walk dans tous les autres jeux et ça ne devrait pas être uniquement payant.
Si j'ai bien compris tu payes pour un consommable que tu donnes à ta monture et lui donne la capacité de monture autoguidée.
A la limite s'ils veulent vraiment faire payer ce service, rajouter un craft pour ce consommable in game pour pouvoir l'obtenir sans passer par la boutique. Alors oui on peut échanger des kamas contre des ogrines, mais je préférerais que, comme l'orbe reconstituante, ce soit en premier lieu une feature gratuite, disponible en jeu et ensuite qu'on ait la possibilité de payer pour l'obtenir immédiatement.
De plus je n'aime pas trop comment ils mettent en avant cette feature payante dans le changelogs/page de mise à jour.
Ça fait un peu "WOW REGARDEZ CETTE NOUVELLE FEATURE ELLE EST GENIALE NON ? EH BIEN QUEL DOMMAGE TU POURRAS PAS L'UTILISER SI TU SORS PAS TES SOUS".
Par contre je reste sur mon avis pour le système d'agression, il est nettement mieux que l'ancien sur tous les points SI ET SEULEMENT SI ils règlent les problèmes d'agression pendant le chargement/retour de combat etc.
Je trouve ça intéressant qu'on soit obligé de, parfois, faire attention à la position des monstres avant de s'arrêter pour regarder son inventaire par exemple. Ça rajoute un peu de gameplay en dehors du monde et le rends moins statique. Et puis ce n'est pas dans toutes les zones du jeu donc c'est pas comme si il fallait rester sur ses gardes en permanence.
(et merci Admi pour tes retours

)