C'est l'histoire d'un forain ....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
On leur propose quoi comme solution de remplacement ?
Mais est-ce qu'ils sont prêts à accepter une solution de remplacement ? Et est-ce qu'il est encore matériellement possible d'en proposer une ? S'ils tentent de passer en force, c'est à cause de l'absence d'alternative ou d'une volonté de s'imposer malgré tout, comme il semble que ça aie déjà été le cas dans d'autres circonstances ?
Citation :
Publié par Egelbeth
Parce que si ils sont acculés et si ils se sentent insultés, ouais va y avoir de la casse, ce ne sont pas des gentils en général et tout casser ils maitrisent très bien, ça fait partie des populations qu'il est préférable de ménager un minimum, un forain ce n'est pas un étudiant de psycho ou bien un bourgeois de centre ville qui va à des vernissages.
Je suis pas très fan du principe de laisser faire parce que sinon ils vont devenir violents. Ça légitime complètement la violence d'un groupe au dépends de l'ensemble de la société.

On fait pareil pour les autres groupes violents ? Les mecs d'extrême-gauche qui pètent tout dans les manifs jusqu'à brûler une voiture de flic, on les ménage parce que sinon ils vont devenir violents ?
Oula vous avez le réveil tardif

Ca fait des années que cette histoire est sur le grill. La bombinnette, date de Delanoë, avant ca restait dans les placards, pas touche.

Ca fait des années que les procédures de marchés sont faites pour favoriser campion. Pour les forains, ca fait des années que campion aurait du être pousser sur le côté. En se positionnant comme intermédiaire, il va emmener les forains avec lui. Il se sert a mort des forains.

Sinon pour le vote unanime c'est normal. Avec toutes les merdes du passé, impossible de voter, ca serait laisser croire a un soutien pour campion. Apres y a de tres gros requin qui lorgne sur le marche, dont unibail, et même là, campion ne fait pas le poids.

@egelbeth, pour les forains, revoir leur habitude ca aide, a voir ce qu'i se passe pour la foire st romain a rouen et le marche de noel. Depuis un tres gros bras de fer, ca se passe mieux. Après les plus jeunes ont pris les choses en main. Et ils font quelques actions pour redorer leur blason.
Citation :
Publié par leNabo
Je ne me sens pas concerné.
Juste c est toi qui a ouvert ce topic et donner corps aux revendications "Campionne" .
Toi qui parles que les forains ne se laisseront pas faire comme la pietaille, façon violence.
Enfin toi qui les defends. Ne t en caches pas !
T es un saint en fait.

beaucoup de gens du voyage et forains sont evangelistes. Jugement biaisé? Ou corpo ?

Bah Egelbeth a l'air d'avoir une compassion à géométrie variable en effet.

Concernant les grecs :

Citation :
Publié par Egelbeth
Tout à fait mon avis, la responsabilisation est la meilleure garante des choses.
Là que les mecs fassent des conneries ou non, ils ne risquent rien, ni leur argent, ni de devoir s'expliquer avec leurs porteurs, ni même leur liberté.

Je ne suis pas là pour éponger les conneries des autres, si un jour mon entreprise coule, ce n'est pas le contribuable qui viendra la renflouer, donc pourquoi devrais je moi renflouer les égarements des autres ?
D'autant plus que ces derniers jouent avec le feu et en étant aspergés d'essence.
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28436670

Concernant les africains :

Citation :
Publié par Egelbeth
On en recausera quand il faudra que tu cèdes une bonne partie de ton confort de vie à des peuples qui ne partagent rien avec toi, quand on t'imposera de vivre moins bien afin de donner une place à des peuples qui n'ont pas fait l'effort d'être raisonnables niveau démographie.
les grands principes s'effacent vite devant les réalités, quand il faudra que tu donnes la moitié de la gamelle de tes gosses pour remplir celle des gosses des autres, on verra quel sera ton discours

c'est exact, nous somes d'accord sur le constat, pas sur les solutions, vous proposez de maintenir de l'aide avec la larme à l'œil de la culpabilisation, moi je propose de couper les aides et de les laisser devant leurs responsabilités, vous avez le beau rôle humaniste, moi celui du connard, mais j'assume à 100%
Parce que je sais ce qui se passera si on continue dans cette voie ( et cela a commencé, gentillement ) et je sais aussi comment cela va se terminer, par une hécatombe de populations.

En voulant en sauver 1 aujourd'hui, vous vous préparez à en tuer 10 demain.
le criminel dans l'histoire, ce n'est pas moi.
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29967882

Et bien je vais suivre les préceptes de ce cher Egelbeth par rapport aux Forains du coup, donc le fait qu'ils doivent nourrir leurs gosses c'est pas mon problème, leurs familles j'en ai rien à foutre, s'ils proposent un mauvais produit et qu'ils sont déboutés à l'unanimité, c'est le jeu et je n'ai pas à payer en plus derrière par des bouchons monstres parce qu'ils font du chantage. Qu'on les dégage.
Message supprimé par son auteur.
Pouvoir de nuisance ? Mais depuis quand la République Française devrait laisser se faire marcher dessus par un papy magouilleur et des vendeurs de barbe à papa ?

S'ils sont pas contents, qu'on les mette en taule ces sagouins, peut être qu'il y apprendront à lire et on pourra leur filer le code civil.

Ça me rappelle le blocage de l'autoroute A1 par les gens du voyage parce qu'ils voulaient libérer un des leurs pour qu'ils assistent aux funérailles de je ne sais qui dans leur communauté.
Putain mais pourquoi on est AUSSI FAIBLE avec ce genre de personnes ?
Ah ouais mais attends s'ils commencent à menacer et tout flinguer, faut filer la place à d'autres parce que là c'est digne d'une mafia, nan mais on est ou là au far west...?
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est aussi à vous de ne pas vous faire avoir, moi le gars qui a pas de prix sur le stand, le gars qui me vend du fromage sous célo, le mec qui me vend des bonbons dont on se doute qu'ils sont là depuis 5 ans, je ne lui achète rien.
Faut pas être idiot.
Cet argument qui inverse la responsabilité est très douteux mais au moins tu viens de trouver tout seul la réponse aux baisses de chiffres d'affaires évoquées dans ton premier post.

S'ils n'ont pas été capables de s'adapter au cours de ces dernières années c'est normal qu'ils sautent. La mairie de Paris n'avait aucune obligation sur le renouvellement et la même chose s'applique à tout le monde dans le monde du travail au quotidien : tu n'es pas compétitif ou il y a mieux chez la concurrence, ton business est pas viable à long terme.

Je réagis pas sur l'argument du "Il faut prendre en compte leur capacité de nuisance" parce que si on commence à agir en fonction de qui fait la plus grande menace c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.

Dernière modification par Pride ; 06/11/2017 à 21h48.
Bah non, il faut les laisser faire car sinon ils vont devenir violents.
Par contre, quand des fanatiques religieux, autrement plus dangereux que des gitans/forains, vont faire des attentats, on va leur dire "je suis Charlie/Paris/Mon Slip", continuer à profiter de la vie et leur montrer qu'on a pas peur d'eux. Va comprendre la logique là-dedans.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Pour qu'ils votent tous comme hidalgo, faut vraiment qu'il y est un truc suspect
Campion ?
Macron ?
Paris ?
Gauche et Droite ensemble ?
En juillet, fin des baux du tout pourri parisien, d autre a suivre(un contrat ça peut être courte ou longue durée) ?
Par la base : les forains foireux dégage, les caravanes suivent ...
Citation :
Publié par Egelbeth
je fréquente de façon assez assidue puisque ce sont, pour ma petite entreprise ( et parfois la grosse puisque j'ai besoin de ferrailleurs ) des collègues, des proches et parfois - oui oui - des amis.
Ton thread est biaisé depuis le début. Enfin tu as l’honnêteté de le reconnaitre.

Citation :
Publié par Egelbeth
ils déclarent un minimum et ont un minimum de factures, les pakistanais eux par contre, c'est zéro, zéro déclaré, zéro factures et surtout zéro déclaration avec des esclaves payés à la vente.
En gros c'est pire chez les pakistanais donc c'est pas grave que les forains fraudent ? Ok

Citation :
Publié par Egelbeth
c'est ce que l'on va dire sous peu, qu'ils doivent " s'adapter ou disparaître " [...]ils doivent faire face aux nouveaux marchés, internet, les pakistanais, les districenter et autres, ils tirent la langue
Ouais comme n'importe quelle entreprise en gros.

Par ailleurs, il est pas question de les envoyer chier. Ils ont été notifié le 3 juillet. ça laisse le temps de se retourner. Sauf qu'ils ont préféré ignorer et aller à la confrontation.

Citation :
Publié par Egelbeth
sur internet le loyer du magasin ?
faut voir les marges de malade que se font certaines enseignes sur le net.
On est parfois de l'aveu d'un acheteur de ces enseignes sur du coef 5.
Ouais je paye rien en loyer avec mon shop en ligne sauf que tu au courant de ce que ça coute du référencement payant sur un marché concurrentiel ? Mon deuxième poste de dépense c'est les frais ports. Gratuits pour le client, naturellement. Tu sais combien les marketplaces prennent ? 15%du CA+frais de traitement+abonnement. C'est énorme. Les postes de dépenses sont bien plus nombreux qu'on le croit.

Au passage, les transactions sont informatisées, y'a 0% de black

Citation :
Publié par Egelbeth
Si ils ne se financent plus par les marchés, ils le feront par autre chose, à vous de choisir donc, c'est con mais c'est comme ça.
C'est quoi ça ? Je connaissais le chantage à l'emploi et maintenant c'est le chantage à la délinquance ?WTF.
Pour la seconde fois ils ont été notifié le 3 juillet. ça laisse le temps de se retourner. Sauf qu'ils ont préféré ignorer et aller à la confrontation.

Citation :
Publié par Egelbeth
Ils sont mariés entre eux, ils vivent entre eux, ils ont leur propre culture, leur propre façon d'être, la pression de leur société est formidable, ils n'ont pas vraiment le choix, et puis ils vont faire quoi, leur niveau d'instruction est minimal, lire compter et un peu écrire c'est assez, vous pensez en faire quoi, des web designer ?
Tu es plus vindicatif quand c'est une autre communauté qui vit entre elle et qui cherche à appliquer ses choix au reste de la société. Eux non plus nepeuvent pas tous devenir web designer.

Citation :
Publié par Egelbeth
En France il y a la " bonne gêne " et la " mauvaise gêne "
Non, il y a le droit de grêve. ça n'a rien à voir.

Citation :
Publié par Egelbeth
Mais concrètement là, où ai je dit que c'était bien ?
je répète ma question , où ai je dit que c'était bien ?
nul part, à remballer donc.
Un peu partout en fait, tes posts sont d'une complaisance éhontée. Tu trouves des excuses à chaque fois. "C'est pire à côté, ils ont pas le choix, ils sont victimes" etc.

Citation :
Publié par Egelbeth
un forain ce n'est pas un étudiant de psycho ou bien un bourgeois de centre ville qui va à des vernissages.
Après si vous voulez tenter le rapport de force
Un petit peu de mépris de classe et un renversement des responsabilités pour conclure.

Bref j'arrête là. Tu exiges des choses aux autres communautés mais n'applique pas les mêmes critères à la tienne.
Citation :
Publié par Egelbeth
On leur propose quoi comme solution de remplacement ?
Ce sont des entrepreneurs. C'est à eux de trouver une solution de remplacement et surement pas à la collectivité de leur proposer un trucs. Ils savent depuis juillet que c'est annulé, ils avaient 4 mois pour se démerder. Ils n'ont rien fait. Et maintenant ca viens pleurer en utilisant des moyens illégaux pour espérer faire plier la municipalité.
Citation :
Publié par Egelbeth;30079497[QUOTE
et je ne dis pas " faut que ça continue " mais " faut trouver autre chose "
Omg.
Egelbeth qui demande (à l état, dans un contexte de concurrence - edit, pardon monopole) une aide.
Je range mon avis de côté et te soutien dans ta cause
Citation :
Pouvoir de nuisance ? Mais depuis quand la République Française devrait laisser se faire marcher dessus par un papy magouilleur et des vendeurs de barbe à papa ?

S'ils sont pas contents, qu'on les mette en taule ces sagouins, peut être qu'il y apprendront à lire et on pourra leur filer le code civil.

Ça me rappelle le blocage de l'autoroute A1 par les gens du voyage parce qu'ils voulaient libérer un des leurs pour qu'ils assistent aux funérailles de je ne sais qui dans leur communauté.
Putain mais pourquoi on est AUSSI FAIBLE avec ce genre de personnes ?
Bah c'est le mode de gouvernement depuis beaucoup d'années.
Je te rappel les routiers, les agriculteurs, les chasseurs, les bonnets rouges. Tous ont baissés leur frocs car ce sont les seuls qui peuvent nuir fatalement à 1) l'électorat et 2) à la société car présence d'armes/nuisances sur les réseaux de transports.
Paradoxalement ce sont ces mecs les plus violents mais qui ont l'oreille des ministères grâce à un bon lobby/ou rapport de force.

Citation :
pas du tout, je ne demande pas d'aides, juste à ce que l'on leur trouve une place quelque part pour qu'ils exercent leur métier. Là ils n'ont plus rien pour finir la saison et ceux qui disent " OLOL qu'ils aillent ailleurs " visiblement ils n'y connaissent rien.
Leur métier c'est vendeur de bouffe ou instalalteurs de manèges. De la bouffe y'en a partout, les manèges y'a Disney.
Les forains/foires n'ont aucune valeur ajouté.
Je pense déjà qu'ils devraient se remettre en question et peut être revoir leur méthode de vente et les produits qu'ils proposent, parce que tu peux faire passer de la mousse de canard pour du foie gras auprès d'un touriste mais pas avec un Français quand tu fais les marchés de province, donc une importante introspection est de mise, parce que dans la vie on ne règle pas ses problèmes à coup de menace.
Citation :
Publié par Egelbeth
pas du tout, je ne demande pas d'aides, juste à ce que l'on leur trouve une place quelque part pour qu'ils exercent leur métier. Là ils n'ont plus rien pour finir la saison et ceux qui disent " OLOL qu'ils aillent ailleurs " visiblement ils n'y connaissent rien.
On ne trouve pas des places comme ça.
Tu redeviens sérieux?
Depuis quand Campion et sa troupe aurai pas trouvé une ville pour s installer ?
Juste IL a décidé que cette année il passait en force, comme d autres ou les forains l ont fait.
5/6 mois IL aurai pu se placer. Ses sous traitants forains également.
Toi, tu perds un contrats tu fais quoi?
Moi je prospecte et trouve un autre contrat
IL? Nada? Rien? A lui de s en justifier auprès des forains qui lui ont fait confiance.
Amateur, il a place tous ses œufs dans le même panier ( passage en force avec négoc’ mairie PS/LR, ça marche plus)
Citation :
va leur dire en face.Cela va beaucoup les intéresser.
Donc en plus de commettre des actes illégaux, ils sont fermés à la discussion/critiques jusqu'à me menacer physiquement, intéressant.

Citation :
Tiens je vais faire la même dans plein de versions
" les usines y'en a en Chine, le boulot y'en a à 200 bornes à brosser les chiottes, vous n'avez aucune valeur ajoutée "
" les courriers c'est par mail, les banques y'en a en ligne, les bureaux de poste, vous n'avez aucune valeur ajoutée "
( j'en ai plein encore des comme ça )
Bah je t'attends.
La valeur ajoutée de la production française/des matériaux/de la conception/ de l'usinage. Elle existe, et elle est bien supérieur niveau qualitatif à d'autres à moindre coût.

Qu'est-ce qu'apporte les forains concrètement ? Pourquoi je devrais acheter leur produits Made in China ou leurs bonbons plutôt qu'à un artisan ou un pâtissier ?
Citation :
Certains ici sont plus tolérants quand il s'agit de défendre des ouvriers ou des fonctionnaires. Là pour les forains c'est plus simple on leur demande de se démerder tout seul...bah voyons !
Bah oui...la situation n'a complètement rien à voir ?
Citation :
Publié par Egelbeth
Il n'y en a pas.
C'est ca que vous ne comprenez pas, où allez vous trouver un marché qui draine autant de monde pour autant de camelots ?
Bah, tant pis pour eux ? C'est que leur métiers n'est plus nécessaire et que donc ils doivent disparaître comme d'autre avant eux ? Est-ce étonnant qu'au 21eme siècles on n'est plus besoin de forain qui vendent de la merde à un prix dorée dans un attrape nigot géant (et on parlera pas du black qui il y a la dedans ?) ?

Citation :
Publié par El Croco
Certains ici sont plus tolérants quand il s'agit de défendre des ouvriers ou des fonctionnaires. Là pour les forains c'est plus simple on leur demande de se démerder tout seul...bah voyons !
Un ouvrier ou un fonctionnaire est un employé. Un forain est une chef d'entreprise. Deux situation différentes.
Non mais si leur travail c'est de vendre de la merde à des gogos, ou de profiter des touristes qui n'ont pas les moyens de se défendre, alors ce ne sont pas des ours mais des de parasites.

Peut-être que ça marchait en 1950 et qu'en 2050 ça aura disparu. Ce serait pas le premier métier d'ailleurs à disparaitre ou à s'adapter à l'évolution du monde. Par exemple, avant il y avait beaucoup de gens qui bossaient dans les champs. Avec la mécanisation, il y en a moins. Et les métiers à tisser dans les usines à la vapeur ? Et les gens qui construisaient des maisons en bois ? Les ferronniers ? Les bergers ? Au fil du temps, les plus jeunes ont fait autre chose. Pourquoi les forains ne pourraient pas faire pareil ? D'ailleurs, le fait que leur "chef" soit un pépé montre bien que c'est un truc de vieux.

Personellement, le seul forain que je connaisse, je l'ai rencontré en formation de web-designer il y a 10 ans, comme quoi c'est tout à fait possible.
Citation :
Publié par El Croco
Les forains c est des entrepreneurs tavu, pas des salariés.
Si ces forains sont dans la merde, c est que pendant 4 a 5 mois ils ont rien cherché en solutions alternatives, mais ont tout miser sur ce coup de force/tapis ... torchon
Tant pis, comme dis eguelbeth, ça fera 2 ou 3 larcins en plus à l année, sans parler de la galère pour les ouvriers et fonctionnaires à aller bosser hein, fainéants de travailleurs à l année et à la petite semaine.
Croco, entrepreneur ou salarié, c est pas les même risques, même toi tu le comprends ^^

Citation :
Publié par Egelbeth
20% oui, le reste non.
"
Les 80% restant c est qui alors ? graisse et huile ( de coude)
Campion et les réseaux ?
Les banques ?
Je comprends pas va y explique voir ou un forain est pas maître à 80% de son attraction/Stand. Dévoiles ta vérité,ta vision du forain (sur les champs Élysée LOL)

Dernière modification par leNabo ; 06/11/2017 à 22h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés