C'est l'histoire d'un forain ....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un peu comme l'argument du " ouais c'est que du made in China " que l'on ressort en bêlant alors que soit même on écrit sur un PC made in China, que l'on est sappé Made in China, que l'on a des chaussures made in China et que le smartphone est ... made in China.
C'est amusant.
Tu te focus uniquement sur cet aspect négatif, mais il y en a bien d'autres, ils sont souvent désagréable, ça les dérange pas de se foutre ouvertement de la gueule des gens et ils deviennent vite agressifs si on commence à leur faire des remarques.
L'aspect hygiénique de tout ce qui est alimentaire c'est juste une catastrophe, par contre les prix eux se portent très bien en gros il faut y aller pour se faire pigeonner sans vaseline et avec le sourire svp.
Un moment, à force de se foutre ouvertement de la gueule du monde faut pas s'étonner qu'il n'y ait personne pour les défendre.
Citation :
Publié par Aedean
Le problème, c'est que ça ne tient pas l'épreuve de la réalité, puisque la décision a été votée de manière unanime par l'ensemble des élus de Paris. Faire porter à Hidalgo, seule, la responsabilité de l'éjection des forains est donc malhonnête.
Ouais enfin c'est elle la maire, elle est toujours là pour pérorer à la moindre décision donc l'excuse du collectif bof. C'est valable pour quasiment tout sinon.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Ouais enfin c'est elle la maire, elle est toujours là pour pérorer à la moindre décision donc l'excuse du collectif bof. C'est valable pour quasiment tout sinon.
Ben quand une décision est prise à l'unanimité, cela veut bien dire qu'elle dépasse les clivages politiques et qu'on ne peut pas l'imputer qu'à une personne.

En l'état, imputer à Hidalgo, uniquement elle, la fin du marché avec Campion n'est pas honnête, puisque cela ne reflète pas la réalité. C'est l'ensemble des élus de la ville de Paris qui ont voté pour mettre fin à ce marché.
Bah déjà il me semble pas l'avoir impliquée elle et elle seule ensuite c'est vraiment du détail c'est comme dire c'est pas macron c'est le conseil des ministres, c'est pas l'assemblée entière mais une partie...ok ça change rien elle est à la tête de la mairie et porte cette politique et Delanoë la sienne.
Je suis Parisien mais j'ai jamais mis les pieds dans ce marché qui vise avant tout les touristes.
Mais je regarde les avis sur Trip Advisor et Google, c'est plutôt positif. Du coup si les touristes étaient contents, je me demande sur quelles bases la mairie de Paris a jugé de sa qualité médiocre.
Disons qu'il en faut peu de manière générale pour satisfaire un touriste à Paris vu que pour beaucoup c'est Paris donc c'est trop bien, après le marché noté 3/5 sur tripadvisor je trouve pas ça spécialement positif et il suffit d'y aller une fois pour se rendre compte que c'est plus que médiocre et c'est plus de l'escroquerie qu'autre chose.
Pour comparaison, c'est différent de toutes les boutiques à touristes de la rue de Rivoli qui vendent des porte clés tour eiffel et des posters de cabaret fin XIXe début XXe?
On va te remplacer ces gueux de forains par une belle expo d'art moderne avec des bites en plastique fluo fissa.
Citation :
Publié par Henri Deveau
On va te remplacer ces gueux de forains par une belle expo d'art moderne avec des bites en plastique fluo fissa.
McCarthy c'est de l’art contemporain.

Nan mais les mecs à force de tirer sur la corde ils vont perdre leur poule aux œufs d'or, ce qu'il faudrait c'est garder un marché qui ne sert pas qu'à arnaquer le touriste de passage en lui vendant un sauciflard importé de Pologne en le faisant passer pour une spécialité Française, parce que cet emplacement il est important donc faut un minimum le mériter et pas juste extorquer les gens quoi...
Citation :
Publié par Saink
McCarthy c'est de l’art contemporain.

Nan mais les mecs à force de tirer sur la corde ils vont perdre leur poule aux œufs d'or, ce qu'il faudrait c'est garder un marché qui ne sert pas qu'à arnaquer le touriste de passage en lui vendant un sauciflard importé de Pologne en le faisant passer pour une spécialité Française, parce que cet emplacement il est important donc faut un minimum le mériter et pas juste extorquer les gens quoi...
Mdr la poule aux oeufs d'or. Bah allez-y faire le forain si ça gagne tant.

A en lire certains le marché de noel ou les trucs de forain c'est pire que la téci c'est chaud mon frère. Faut peut être pas abuser non plus, ce genre de trucs t'y vas pour tirer un coup à la carabine, prendre une barbabapa un cornet de frites et acheter 2/3 saloperies aux gosses, si vous vouliez du produit de petit artisan bio du fin fond du Larzac vous vous êtes juste gourés d'adresse c'est pas la faute des forains.
Nan mais je crois que tu te rends pas compte de l'emplacement et du flux, ils se font de la thune, c'est blindé toute la saison et avec des prix digne de l'avenue....
Donc oui c'est la poule aux œufs d'or et c'est pour ça que le roi des forains est aussi pugnace, il le sait très bien.
Citation :
Publié par Saink
Nan mais je crois que tu te rends pas compte de l'emplacement et du flux, ils se font de la thune, c'est blindé toute la saison et avec des prix digne de l'avenue....
Donc oui c'est la poule aux œufs d'or et c'est pour ça que le roi des forains est aussi pugnace, il le sait très bien.
Non mais on dirait qu'ils vous mettent le couteau sous la gorge pour vous faire acheter leurs saloperies ^^ Suffit de pas y aller en quoi ça vous gêne, il y'a plein de gens qui aiment bien aussi, surtout les familles, les groupes... Et des touristes qui paient 10 fois le prix ça choque personne dans bien des magasins / bars.
Ben la question c'est de savoir par quoi ça a été remplacé, aussi. Parce que peut-être que plein de monde aimera la solution de remplacement.

Et est-ce qu'il y a d'autres options que céder ? Je comprends l'importance de donner une opportunité à des gens qui peuvent en avoir besoin, mais pas nécessairement en faisant ça de manière artificielle au détriment d'une décision qui a l'air un minimum motivée.

Surtout si la baisse de revenu est là depuis plusieurs années, ça veut dire qu'il y a un problème de fond, qui ne peut pas être résolu uniquement en demandant de la bonne volonté aux villes pour accueillir des forains, non ?
Message supprimé par son auteur.
La décision a été prise le 3 juillet, ça laisse 4 mois pour trouver des emplacements ailleurs et commencer la saison en Novembre. Sauf que visiblement la clique à campion s'est dite que la mairie de Paris ne tiendrais pas tête.

Je vais certainement pas pleurer sur des gens qui passent leur vie à arnaquer les badauds et à forcer la main des maires de France pour s'installer là où bon leur semble.
Citation :
Publié par Egelbeth
PS toujours pas de réponses à la question concernant l'affirmation que je soutenais le communautarisme forain, la prochaine fois ... on s'est compris pour les concernés.
Je ne me sens pas concerné.
Juste c est toi qui a ouvert ce topic et donner corps aux revendications "Campionne" .
Toi qui parles que les forains ne se laisseront pas faire comme la pietaille, façon violence.
Enfin toi qui les defends. Ne t en caches pas !
T es un saint en fait.

beaucoup de gens du voyage et forains sont evangelistes. Jugement biaisé? Ou corpo ?
Citation :
Publié par Henri Deveau
Et des touristes qui paient 10 fois le prix ça choque personne dans bien des magasins / bars.
Mais bien sûr que si, ça choque ! Le verre de vin chaud sur le marché de noël des Champs ou le Coca dans un café près du Louvre, ils sont tous les deux à 8 euros. Et cela donne une très mauvaise image aux touristes.
Citation :
Publié par Egelbeth
Mais ça ne règle pas le problème du " ils vont bouffer quoi cet hiver ? "
On leur propose quoi comme solution de remplacement ?
Oui enfin là, je t'ai connu un peu plus intransigeant quand même. Quand un prestataire ou sous-traitant perd un contrat, tu vas demander ce qu'on propose comme solution de remplacement ?

Ils avaient depuis juillet pour trouver une solution de rechange et se poser ailleurs, visiblement ils ont préféré miser sur le coup de force. Pas de bol, ça ne passera pas cette fois ci.

J'ai été une fois au marché de Noël des champs, c'était triste à mourir. Je préfèrerais largement qu'on laisse l'avenue sans rien, et que les promeneurs puissent profiter des larges trottoirs, plutôt que de devoir passer devant ces pièges à touristes.
Je n'ai jamais mis les pieds à ce marché de Noël, mais si la mairie de Paris à mis un terme à cette prestation de service, c'est qu'il y a une raison. Vu le nombre de témoignages que j'ai lu et entendu sur la qualité déplorable, les ventes de bibelots et de bouffe à l'hygiène douteuse à prix exorbitants, tant mieux si ce n'est pas reconduit. Paris et ses touristes méritent mieux que ça.
Message supprimé par son auteur.
Elgebeth t'as l'air de prendre cette histoire à cœur, je te comprends ça me fait le même effet quand je vois des familles jetées à la rue suite à un licenciement, mais bon tout le monde (du moins une large majorité d'entre nous) joue au même jeu, c'est le système qui veut ça, t'es pas assez fort, tu sautes. Ils toucheront du chômage j'imagine, ils font quoi le reste de l'année, ils ont d'autres spot je suppose?

Déjà une chose est certaine c'est pas en montrant les muscles et avec le roi des forains comme porte parole que ça va aider, les Parisiens sont excédés de cette énergumène à qui on a déjà trop cédé, en plus le mec fout le bordel en ville, faut arrêter, il se croit au dessus des lois.
Je ne vois absolument pas en quoi on devrait leur trouver une solution de remplacement. Ils sont au courant depuis juillet. Ils ont mal géré leur coup c'est tout. Ou alors ils ont cru qu'en passant en force, la mairie allait baisser son froc. Manque de bol, cela ne semble pas être le cas. De plus, leur retrait a été voté à l'unanimité. Pour qu'ils votent tous comme hidalgo, faut vraiment qu'il y est un truc suspect

Citation :
C'est aussi à vous de ne pas vous faire avoir, moi le gars qui a pas de prix sur le stand, le gars qui me vend du fromage sous célo, le mec qui me vend des bonbons dont on se doute qu'ils sont là depuis 5 ans, je ne lui achète rien.
Faut pas être idiot.
Faut arrêter d'inverser les responsabilités. Mais bon, à chaque fois que quelqu'un défend une pratique immorale, il sort la rhétorique sur le fait que les victimes avaient qu'à être plus intelligentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés