[Actu] BlizzCon 2017 - Finalement, des serveurs « vanilla » pour World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Honnêtement je pense pas que ça sera si simple que ça pour la plupart des joueurs, même si il y a moins de débutant imaginez le petit 2000 qui a commencé à Pandaren et Legion, qui parle en SMS et qui faisait tout ses donjons en full AOE sans sheep / sap un seul mob et qui avait juste à pack tout les trash + le boss et AOE comme un tard ... bah c'est avec ce mec la que tu va jouer, faut s'y préparer mentalement.
Typiquement :

Citation :
Publié par Kian/Velatel
j'aimerais qu'ils revoient le pex, j'aurai pas la motivation pour passer des mois à monter un perso lvl max
Le mec passera à autre chose, si j'aime pas un jeu je passe à autre chose. Enfin tu fais ce que tu veux Kian/Velatel, mais je ne comprends pas ton souhait, c'est comme vouloir enlever les nains à l'histoire de Blanche Neige et les sept nains.

Sinon je ne comprends pas, ce qu'il y'a de mal à ce qu'une partie du contenu ne soit disponible qu'à ceux qui s'en donne les moyens ?
J'ai l'impression que les gens ne prennent en compte que les mécaniques des boss quand ils parlent des raids de l'époque, et il est vrai qu'à ce niveau-là, il en avait beaucoup qui pouvaient être considérés comme "poteaux". Cependant, se baser seulement sur ça, c'est aussi mettre volontairement de côté les mécaniques de classes et les synergies entre elles qui n'existent plus aujourd'hui.

Je pense notamment au rôle de tank qui est de nos jours réduit au strict minimum. Il n'y a plus de gestion d'aggro individuelle ou collective. Il n'y a plus de nécessité de relayer les soins ou de contrôler le dps pour éviter de faire wipe un raid en 5 secondes. Quand avez-vous vu pour la dernière fois un healer reprendre l'aggro car il avait soigné un peu trop rapidement ? Quand avez-vous vu pour la dernière fois un rogue temporiser / changer de cible en attendant feinte ou utiliser vanish pour réduire la menace afin de pouvoir reprendre le dps sans que le boss se retourne sur le raid ? Toute cette organisation collective autour d'une simple mécanique de combat a totalement disparu. La même chose avec la réduction d'armure qui a disparu et la gestion de la mana qui est devenu une vieille légende à tel point qu'on se demande encore à quoi sert cette barre bleue...

C'est personnellement ce qui m'attriste le plus dans le PvE actuel, le fait que les rôles se focalisent beaucoup plus sur les performances individuelles que sur des mécaniques de gestion d'aggro, de ressources et de groupe. C'est ce qui pour moi représentait une grande partie de la difficulté de l'époque, en plus de l'organisation.

Après, je ne dis pas que la difficulté n'existe plus aujourd'hui. Elle est juste différente, ayant abandonner ces aspects du jeu pour se focaliser sur la performance individuelle (exécution d'un cycle, réactivité, etc...).

Edit : on a le parfait exemple avec Motrin au dessus qui cite Vael. Il te dit que c'est facile et te donne la strat en laissant volontairement la partie la plus difficile de côté : la gestion de l'aggro. Les premières guildes à avoir tombé Vael n'ont pas galéré à cause d'un manque de stuff ou de dps. Le dps était suffisant et on ne crevait pas principalement à cause de la bombe. On crevait car sans add on, il était difficile de contrôler le dps et d'avoir les tanks secondaires exactement où tu voulais qu'ils soient en terme de menace. 90% de nos wipes, c'était un dps qui se retrouvait devant le prochain tank et Vael soufflait sur le reste du raid. Le reste, c'était des gens qui oubliaient de bouger avec la bombe. Le but de ce combat était simplement de trouver un juste équilibre entre dps et menace (et franchement, t'as des boss de nos jours qui sont bien plus pauvres encore en terme de stratégie...). Vael, c'était pas un gear check (on l'a tombé en moins de deux semaines), c'était un teamplay check. Est-ce qu'un raid entier était capable d'envoyer la sauce tout en contrôlant son dps pour s'assurer que les tanks se succèdent dans le bon ordre ? Même s'il est vrai que notre premier down s'est terminé avec un rogue sous évasion pour tank les dernières secondes

Dernière modification par Amrath ; 05/11/2017 à 21h01.
Citation :
Publié par Irvy
Euh si tu regardes la timeline des down des boss tu remarquera que les boss de vanilla sont restés plus longtemps en vie par comparaison à leur date de disponibilité que les boss modernes (et ils n'étaient pas plus buggés qu'aujourd'hui, cf kill jaeden qui n'a pas été tombé avant des nerfs sur le palier actuel de raid).
Évidement puisqu'aujourd'hui, la problématique du stuff n'existe plus. Si Ragnaros n'est pas tombé au premier timer, d'après toi, c'est à cause de la strat ou du temps nécessaire à crafter du stuff RF?
Citation :
Publié par Motrin37
Oui, et il a parfaitement raison. Tu trouvais ça difficile, toi?

Ce qui bloquait les meilleurs guildes, c'était les gear check, c'est tout. Souvent, on cite Vael, combien de guildes se sont cassés les dents dessus...

C'était donc difficile, non? Qu'est ce qui était difficile sur ce boss? Quelle était donc cette stratégie très complexe à mettre en place afin de le tomber? je te la donne: "mettez vous sur le coté, ne pétez pas dans le raid si vous avez la bombe." Voilà...C'est tout...Très complexe, en effet.

Et c'est pareil pour énormément de boss de Vanilla. Ce qui freinait ces joueurs là, c'était le temps de se stuff, c'est tout.
Clairement, et maintenant à Legion on se retrouve avec un jeu où le stuff est donné gratuitement pour attaquer le dernier raid laissant les autres à l'abandon, avec plusieurs modes de difficultés pour que tout le monde puisse down le contenue ... sauf qu'une fois que les joueurs ont down le contenue ils se désabonnent parce qu'il y a rien à faire à part refaire le contenue en mode mythique pour le chalenge mais qui ne rapporte rien et ne débloque rien dans le jeu.
A mon sens, toucher à l'XP est une très mauvaise idée. Il faut garder la courbe de progression d'antan, l'excuse "j'ai pas le temps" n'est pas valable.
Si un joueur estime qu'il ne veut/peut plus y passer le temps nécessaire, alors qu'il joue au Wow actuel, Lv max en 2j...

Ce que l'on veut avec Vanilla c'est retrouver cette ambiance, Leveling y compris, ça faisait aussi son charme.
Je comprend ceux qui aimerait pouvoir xP vite parce qu'ils n'ont plus envie de refaire le jeu qu'ils ont déjà down il y a X années, mais si on appelle ce serveur "Classic" ce n'est pas pour y apporter des changements aussi radicaux !
Et d'ailleurs n'exagérons rien, dire qu'il faut des mois pour arriver Lv max, en farmant les donjons on arrivait à Xp bien comme il faut. Et pour les reroll à terme, se faire rush des donjons par un HL est très rentable aussi. Enfin bref, Actizzard peut proposer quelques menus changements du type :

* Upgrade graphique optionnelle
* Sap/Sheep...etc limité à 10s en pvP
* interface moderne...
etc etc

Mais toucher à des fondamentaux par contre, c'est tuer l'essence même d'un tel retour aux sources.
Et dans ce cas précis, soit on accepte de grind, donjons...etc le temps qu'il faudra pour monter HL, soit on va voir ailleurs.
Là on aura la chance d'avoir enfin du serv' Classic, si ça ne va pas le coté trop old school de la progression, allez jouer sur Wow Legion & Co.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le mec passera à autre chose, si j'aime pas un jeu je passe à autre chose. Enfin tu fais ce que tu veux Kian/Velatel, mais je ne comprends pas ton souhait, c'est comme vouloir enlever les nains à l'histoire de Blanche Neige et les sept nains.

Sinon je ne comprends pas, ce qu'il y'a de mal à ce qu'une partie du contenu ne soit disponible qu'à ceux qui s'en donne les moyens ?
Bah les raisons principales: j'ai plus les mêmes dispo que quand j'avais 16 ans et je trouve que le pex sur Vanilla est ultra méga boring, tu ajoutes à ça le fait que certaines classes, ont pas ou peu de gameplay pendant X lvl (coucou le Cham)... voilà quoi, soit ils modifient ça, soit j'y vais pas dessus, après je l'attends pas comme le messie, c'est surtout par nostalgie que j'ai envie d'y retourner.

Edit: Pour que j'y rejoue, soit ils rendent le pex plus passionnant, soit ils l'accélère.

Edit2: Euh... j'avais pas vu, mais Glandeur, vas te faire mettre pour me comparer avec la description de Poka XD, surtout que tu te plantes d'un bon paquet d'année !

Dernière modification par Kian/Velatel ; 05/11/2017 à 20h33.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bah les raisons principales: j'ai plus les mêmes dispo que quand j'avais 16 ans et je trouve que le pex sur Vanilla est ultra méga boring, tu ajoutes à ça le fait que certaines classes, ont pas ou peu de gameplay pendant X lvl (coucou le Cham)... voilà quoi, soit ils modifient ça, soit j'y vais pas dessus, après je l'attends pas comme le messie, c'est surtout par nostalgie que j'ai envie d'y retourner.

Edit: soit ils rendent le pex plus passionnant, soit il l'accélère en gros.
Pas plus boring qu'à Légion, tu grind donjon pendant 1 semaine avec les bonus XP en prenant 5 level en 30 mn ou alors tu t'emmerdes sur les quêtes dans des zones vides sans rencontrer le moindre péon. Au moins à Vanilla t'avais des gens sur les zones, tu groupais avec parfois pour une quête, tu tapais de l'allianceux, c'était vivant quoi.

Non faut pas toucher au leveling, c'est une part du jeu à part entière et si ils réduisaient le temps de leveling on perdrait tout le plaisir et ça rendra inutile les donjons type Monastère Écarlate ou tu gardais ton stuff pendant 10-15 level tellement les stats étaient fat.

Franchement le seul truc qu'ils pourraient faire à la limite c'est implanter un quest helper pour voir ou sont les mobs des quêtes, et encore même ça je pense que c'est trop, qu'ils touchent à rien ils font que de la merde de toute façon.
Je suis ravis de cette nouvelle ! J'ai commencer à BC wow et seulement pu jouer à Vanilla sur Nostalrius et j'ai vraiment adoré passer des heures de jeu sur cette version de wow, rien que pour l'aspect social !

Cependant j'espère vraiment que les royaumes de jeu seront international et non localisé par pays.
Citation :
Publié par Poka
Pas plus boring qu'à Légion, tu grind donjon pendant 1 semaine avec les bonus XP en prenant 5 level en 30 mn ou alors tu t'emmerdes sur les quêtes dans des zones vides sans rencontrer le moindre péon. Au moins à Vanilla t'avais des gens sur les zones, tu groupais avec parfois pour une quête, tu tapais de l'allianceux, c'était vivant quoi.

Non faut pas toucher au leveling, c'est une part du jeu à part entière et si ils réduisaient le temps de leveling on perdrait tout le plaisir et ça rendra inutile les donjons type Monastère Écarlate ou tu gardais ton stuff pendant 10-15 level tellement les stats étaient fat.

Franchement le seul truc qu'ils pourraient faire à la limite c'est implanter un quest helper pour voir ou sont les mobs des quêtes, et encore même ça je pense que c'est trop, qu'ils touchent à rien ils font que de la merde de toute façon.
Chacun ses goûts non ? Personnellement "vas tuer 10 ours", parce que j'ai envie ou "vas ramasser 30 dents de loups" parce que j'ai envie (sachant que chaque mob ne lâche pas forcément de dent, parce que c'est bien connu, les loups n'ont pas tous des dents) ça représente l'intérêt 0, c'est pas croisé un péon et lui faire coucou et discuter 5 minutes que ça me change la vie, surtout que j'étais sur Sinistralis à Vanilla donc des péons t'en croisait pas 30 par map... Comme je l'ai dis, il le change tant mieux et j'irais y faire un tour, il le change pas j'osef et j'irais pas, il n'y a pas que WoW dans la vie.

Et tu trouves le moyen de chier sur Blizzard, t'as eu honte quand t'as eu une érection lors de l'annonce ou bien ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
...
Pardon, mais le contenu de ton message, laissait penser que t'étais de la génération qui veut tout tout de suite. Je ne comprends pas ton raisonnement de toute façon. Si tu n'aimes pas le jeu tel qu'il est, pourquoi vouloir jouer dessus ? Perso pendant les fêtes du voile d'hiver en jeu, je ne peux pas participer, je suis au ski, je demande pas à ce qu'ils mettent le Voila d'hiver en Août. Le leveling de Vanilla, c'est le cœur du jeu, si tu veux changer ça, tu veux jouer à un autre jeu en fait.

C'est un raisonnement que je vois très souvent quand on parle de WoW, pourtant je ne vois que très peu de personnes le relever. Je suis extrêmement surpris.
Citation :
Publié par pstine
Je suis ravis de cette nouvelle ! J'ai commencer à BC wow et seulement pu jouer à Vanilla sur Nostalrius et j'ai vraiment adoré passer des heures de jeu sur cette version de wow, rien que pour l'aspect social !

Cependant j'espère vraiment que les royaumes de jeu seront international et non localisé par pays.
Perso j’espère qu'ils seront localisés, pour le leveling et les petits donjons c'est pas gênant mais pour les raids et les teams BG je me voit pas aller sur des TS anglais.

Et puis c'est quand même mieux un serveur full français ou tu peux parler avec les gens, sans compter les drama forums.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Chacun ses goûts non ? Personnellement "vas tuer 10 ours", parce que j'ai envie ou "vas ramasser 30 dents de loups" parce que j'ai envie (sachant que chaque mob ne lâche pas forcément de dent, parce que c'est bien connu, les loups n'ont pas tous des dents) ça représente l'intérêt 0, c'est pas croisé un péon et lui faire coucou et discuter 5 minutes que ça me change la vie, surtout que j'étais sur Sinistralis à Vanilla donc des péons t'en croisait pas 30 par map... Comme je l'ai dis, il le change tant mieux et j'irais y faire un tour, il le change pas j'osef et j'irais pas, il n'y a pas que WoW dans la vie.

Et tu trouves le moyen de chier sur Blizzard, t'as eu honte quand t'as eu une érection lors de l'annonce ou bien ?
J'avoue j'ai bandé, mais le truc c'est qu'ils savent pas eux même pourquoi Vanilla a autant de succès, donc si ils y touchent ils vont tout ruiner, c'est ça qui me fait peur donc autant qu'ils y touchent pas et qui laissent le jeu tel quel.
Il est hors de question d'accepter des modifications de la version vanilla, si les gens veulent du vanilla c'est pour jouer à vanilla et pas à un truc modifié et de toutes manières dans les Q/A ils ont déjà dit que niveau gameplay ils vont rien modifier ainsi que le leveling. Si vous n'avez pas le temps de jeu nécessaire pour jouer à vanilla(que ce soit pour pex, pour farm etc) vous y jouez pas ou en casu et basta.

Niveau modif ils parlent plutôt du "end game" afin de voir si par exemple vaut mieux UBRS à 5 ou 10 ce qui d'ailleurs peut poser la question suivante: Vont ils proposer une timeline évolutive comme on a l'habitude sur les serveurs privés ou vont ils simplement balancer tout le contenu vanilla d'un seul coup?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Pardon, mais le contenu de ton message, laissait penser que t'étais de la génération qui veut tout tout de suite. Je ne comprends pas ton raisonnement de toute façon. Si tu n'aimes pas le jeu tel qu'il est, pourquoi vouloir jouer dessus ? Perso pendant les fêtes du voile d'hiver en jeu, je ne peux pas participer, je suis au ski, je demande pas à ce qu'ils mettent le Voila d'hiver en Août. Le leveling de Vanilla, c'est le cœur du jeu, si tu veux changer ça, tu veux jouer à un autre jeu en fait.

C'est un raisonnement que je vois très souvent quand on parle de WoW, pourtant je ne vois que très peu de personnes le relever. Je suis extrêmement surpris.
C'est clair, surtout un truc aussi important que le leveling, comme si le jeu commençait level 60, des casuals il y en avait plein à l'époque et pourtant ça les gênait pas de levelup, de toute manière une fois 60 et avec le stuff Bis si t'es casual t'as juste à te co pour les raids de 20h à minuit et basta.

Citation :
Publié par Epidemie
Il est hors de question d'accepter des modifications de la version vanilla, si les gens veulent du vanilla c'est pour jouer à vanilla et pas à un truc modifié et de toutes manières dans les Q/A ils ont déjà dit que niveau gameplay ils vont rien modifier ainsi que le leveling. Si vous n'avez pas le temps de jeu nécessaire pour jouer à vanilla(que ce soit pour pex, pour farm etc) vous y jouez pas ou en casu et basta.

Niveau modif ils parlent plutôt du "end game" afin de voir si par exemple vaut mieux UBRS à 5 ou 10 ce qui d'ailleurs peut poser la question suivant: Vont ils proposer une timeline évolutive comme on a l'habitude sur les serveurs privés ou vont ils simplement balancer tout le contenu vanilla d'un seul coup?
Non pitié quoi pas UBRS à 5, qu'ils touchent à rien, même pas les accès, et encore moins des merdes du genre recherche de groupe automatique et TP en donjon.

Edit : T'as un lien pour les questions / réponses ?
Citation :
Publié par Poka
Non pitié quoi pas UBRS à 5, qu'ils touchent à rien, même pas les accès, et encore moins des merdes du genre recherche de groupe automatique et TP en donjon.
Et encore ça c'est rien, ils peuvent tellement fail rapidement s'pour ça j’espère qu'ils prendront conseils auprès de la team Nostalrius par exemple, y'a tellement de choses à prendre en compte comme le fait de comprendre qu'une grosse partie de la commu vanilla kiff jouer sur un serveur pvp surpeuplé et que donc celui ci doit être inter et pas nous sortir des serv langue par langue etc etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
C'est clair, surtout un truc aussi important que le leveling, comme si le jeu commençait level 60, des casuals il y en avait plein à l'époque et pourtant ça les gênait pas de levelup, de toute manière une fois 60 et avec le stuff Bis si t'es casual t'as juste à te co pour les raids de 20h à minuit et basta.

Edit : T'as un lien pour les questions / réponses ?
Oui
Citation :
Brack is clear that using modern server architecture doesn’t mean that these Classic servers will have the same features that current World of Warcraft does. There won’t be cross-realm servers or Looking For Raid and Dungeon Finder automatic party matchmaking. There’s still a lot of questions about how the team will tackle it, but Brack says they’re committed to recreating an authentic Vanilla World of Warcraft experience.

http://www.pcgamer.com/this-is-how-b...a-wow-servers/

http://www.eurogamer.net/articles/20...-big-questions
Citation :
Publié par Finalis
Probablement qu'ils vont s'accorder avec la communauté pour savoir ce qui sera présent au départ (Maraudon, Dire Maul, vieilles montures épiques, Warsong Gulch pour seul BG, Stratholme et Scholomance au format raid, le collier légendaire pour un seul joueur etc. ).

Par contre je doute voir arriver les très vieux Builds des classes, on aura probablement la version la plus "équilibrée" et connue du Vanilla d'aujourd'hui qui tourne depuis ces dernières années. On aura pas tout le contenu Vanilla d'un coup, faut que ça dure et que les joueurs savourent leur progression, si c'est pour torcher la chose en une année montre en main ça retirait bien du sens à l'aventure.
Ou alors ils vont sortir le minimum syndical et cette annonce est un gros fake pour démontrer que vanilla n’intéresse que peu de gens, ça fait un peu complotiste mais ils en seraient tellement capable .
Citation :
Publié par Glandeuranon

Je m'en fou que le pex soit long, du moment qu'il est intéressant, ici il est ni l'un ni l'autre, mais au contraire j'aime assez bien le end game de Vanilla. J'ai des potes qui adorent Vanilla qui vont surement y rejouer, mais comme moi ils trouvent le pex long et chiant dessus. (mais pas rédhibitoire contrairement à moi) Et ils ne seraient pas contre une modif à ce sujet.
Chacun voit le coeur du jeu où il veux, toi c'est le PvP sauvage, pour mes potes c'est le PvP sauvage le coeur de Vanilla, perso c'est plus le farm.

Edit: par contre soyez pas fermés au point de cracher sur Blizzard s'ils font une upgrade graphique.
Perso je m'éclate durant le leveling sur vanilla, j'prends le temps de stuff donjon mon perso, je pvp quand je peux genre à Stranglethorn ou la pire zone du jeu coté ally à savoir les searing gorge. Après wai y'a des passages frustrant comme loot les colliers sur les troll mais étrangement cette frustration pas mal de joueurs aiment ça.

Citation :
Edit: par contre soyez pas fermés au point de cracher sur Blizzard s'ils font une upgrade graphique.
Tout dépend l'upgrade dont tu parles, parce que je refuse de me taper le skin des humaines de l'offi ou encore les graphismes ultra lissé comme à la fonderie(le raid de WoD), après si on peut choisir quoi afficher via une option faut voir.
Message supprimé par son auteur.
Je doute que le contenu de Classic sera strictement identique à ce que l'on a connu à l'époque.

Le premier truc qui sautera sera, à mon avis, le système de rang PvP. Je ne crois pas une seconde qu'ils le mettront tel quel.
Vous y croyez aux point de déshonneur au lancement des serveurs ?

Edit pour au-dessus à mon avis, le système de rank PvP de vanilla dans l'idée est bien, dans la pratique il encourage les pratiques de merde, il mériterait des ajustements, mais je pense que justement c'est un des trucs qui a le moins de chance d'être touché.
Citation :
Publié par Motrin37
Je doute que le contenu de Classic sera strictement identique à ce que l'on a connu à l'époque.

Le premier truc qui sautera sera, à mon avis, le système de rang PvP. Je ne crois pas une seconde qu'ils le mettront tel quel.
Ça serait débile qu'ils y touchent, parce que bon si ils mettent un montant de points pour chaque pièces à la place du ranking ça sera vite torché et ça créera un déséquilibre par rapport au temps pour avoir le stuff PVE, en gros si c'est trop facile les mecs iront juste farm le stuff PVP pour pouvoir raid ensuite, sachant que le stuff RK 10 est équivalent à celui de MC et le 14 à BWL.

Honnêtement faut pas y toucher, même si le système favorise clairement les joueurs hardcore au moins ils auront mérités leur stuff, rendre accessible le stuff RK14 à n'importe quel casual ça serait ridicule.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Vous y croyez aux point de déshonneur au lancement des serveurs ?
Bah oui vaux mieux sinon les mecs vont camper les PNJ bas level juste pour faire chier
Citation :
Publié par Sadd Black
Vous vous posez beaucoup trop de questions imo.

Faut voir ça comme ça : j'ai plus rien à faire sur le jeu, plutôt que cancel mon abo, je vais aller jouer sur le serveur classic.
Je pense que le débat peut stopper sur cette reply : Blizzard proposera deux façons différentes d'apprécier WoW, avec sans doute la possibilité de jongler entre les deux sur un abonnement commun, jouer à l'un ou à l'autre voire les deux à la fois, peu importe les raisons puisqu'on aura autant des joueurs qui veulent rejouer la course aux downs 13 ans après tout comme des amateurs de PvP sauvage à Tarren Mill ou aux Crossroads, avec une masse de casuals comme décor de fond qui viendront faire leur leveling en mode pèpère.

Après, ceux qui pensent avoir "découvert" Vanilla sur de l'émulation MaNGOS risquent de tomber de très haut quand ils verront la différence avec aucun sort et talent bug, toutes les quêtes fonctionnelles, un pathfinding fiable, les vrais scripts des boss originaux sans approximations basées sur des vieilles vidéos WarcraftMovies, et surtout sans toute cette ambiance toxique entre admins de custos concurrentes qui se servent des joueurs comme des ressources qui servent à aligner les donations/dépenses CS et cliquer sur des liens de vote pour des sites de ranking.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés