[Actu] BlizzCon 2017 - Finalement, des serveurs « vanilla » pour World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.

D'énormes souvenirs qui remontent à la surface : D
Je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller jusqu'aux bouts de l'aventure une nouvelle fois, mais je serais forcément de la partie à l'ouverture !
Citation :
Publié par Finalis
En fait oui et non

Je pense que cela dépendra de la forme du serveur. Par exemple on sait qu'un serveur international rameute des joueurs de tous pays et donc connectés à n'importe quelle heure ce qui rend les BG PvP actifs H24 sans une seule pause mais a pour effet d'accroître la difficulté de la montée des rangs. Aussi ce format souligne une capacité de charge plus importante que d'antan (2500 joueurs en régional Vanilla).

Un serveur régional quant à lui permettrait d'avantage de temps morts et restreindrait probablement plus le nombre de joueurs actifs. Cela ressemblerait au vrai Vanilla mais ne rencontrerait probablement pas un succès aussi important qu'un serveur international malgré les contraintes que ce dernier incorpore.

Dans l'idée, plus il y a de joueurs PvP actifs et plus c'est difficile mais il faut aussi prendre en compte le degré d'activité de chacun et le système d'honneur 2.0 Vanilla qui se base sur le Rank Point, l'Honor Contribution et l'Honor Decay.
A mon avis il n'y aura pas qu'un seul serveur (sans faire mon captain obvious), ça me parait difficile de faire rentrer tout le monde car les serveurs officiels seront probablement plus peuplé que Nostlarius. Moi ça me choquerait pas d'avoir un serveur pour chaque langue, à mon avis il y aura même plusieurs serveurs anglais.

Pour moi ça serait une grosse barrière pour les nouveaux joueurs et pour les joueurs ne parlant pas anglais que de faire des serveurs internationaux, surtout pour le end game et les teams PVP, en gros faudrait faire comme sur FF14 avec un système de mots / stuff traductible en chat qui s'affiche dans la langue du client.

Et puis perso je me vois mal aller sur un TS anglais pour faire du BG / PVE sachant que je pige rien à l'anglais, et faire des teams 100% française c'est vraiment bordelique sachant que les haut RK iront forcement dans des teams anglaises pour passer les derniers grades.
Quoi qu'il en soit, je doute que le succès soit phénoménal.

Faut quand même pas oublier que le gameplay des classes était à chier. Hunt/druid/sham/pal = broken (genre mal fait quoi), mage/rogue = fort mais dépendant de longs CD (hmm le rogue et ses CD à 5min et prep à 10), demo très inégal, guerrier complètement dépendant du stuff. Y'a que le prêtre qui était plutôt bien fait.

Le rythme était lent, rien à voir avec aujourd'hui. Ca risque de faire comme quand on regarde une vieille série (oz ou the wire par ex). On est tellement habitué au rythme effréné des productions actuelles que retourner sur un truc plus lent est difficile.

Perso, j'ai retourné wow classic de fond en comble à l'époque, donc je sais à quoi m'attendre et je vais donc probablement passer mon tour. La véritable magie de wow classic, c'était 1) la découverte, 2) l'absence de comparaison et 3) l'aspect communautaire en vase clos.

Mon rêve de PvPer c'est de revenir au rythme des combats PvP de BC mais avec le gameplay abouti des classes wotlk et expac ultérieures. Chose qui n'arrivera jamais.
On se doute que la version Classic ne va pas attirer autant de monde que la version actuelle, ils ont trop habitué les veaux à venir téter les mamelles du casualisme à outrance pour tirer leur lait journalier, le troupeau ne supportera pas de devoir faire le moindre effort pour acquérir quelque chose.

De toute manière ce ne sont pas eux qui sont visé, certains tenteront l'expérience, une fois qu'ils verront la courbe d'XP et le fait de devoir se bouger le cul pour avoir quelque chose la plupart repartiront sur la version actuelle, et ceux qui persisteront en feront de même lors du viol sauvage, euh pardon, lors de sessions de pvP sauvage.

Donc je ne m'inquiète pas pour ça, après tout il y a de la demande et pas qu'un peu, Actizzard pense au fric, ils ne gaspilleraient pas des ressources pour une version Classic si ils estimaient ne pas remplir plus d'un petit serveur.
De plus c'est un excellent moyen de faire revenir les gamer qui souhaitent rejouer au Classic afin de leur tendre la carotte de la mise à jour pour profiter en parallèle de la version "moderne", certains tomberont dans le panneau je pense, mais dans l'absolu ça ne changera pas un détail de poids : même si tu ne joues que sur serv' Classic, tu vas payer ton abonnement !

ps : je vois certaines personnes se plaindre que c'est chiant d'XP, chiant de devoir farm, chiant de devoir faire moult choses pour atteindre un niveau de métier pour avoir X stuff...etc, genre c'est Hard la version Vanilla, EQ est bien plus exigeant et il est toujours en vie, la version Classic de Lineage marche très bien et Dieu que c'est Hard ce jeu, en comparaison Vanilla c'est limite accessible à tous.
@Spartan : ce ne sont pas les activités de wow classic qui sont chiantes, c'est le gameplay.

Devoir farmer avec une classe fun, c'est pas la même chose que spam frostbolt et de boire assis pendant 20-30 sec tous les 4-5 mobs.
Si les serveurs peuvent contenir 8000 personnes que Elysium ça serait le top ! Même après 6mois de lancement à chaques zones de quêtes je trouvais au moins 2 à 10 personnes sans abusé sur les mêmes quêtes !
Citation :
Publié par Spartan
On se doute que la version Classic ne va pas attirer autant de monde que la version actuelle, ils ont trop habitué les veaux à venir téter les mamelles du casualisme à outrance pour tirer leur lait journalier, le troupeau ne supportera pas de devoir faire le moindre effort pour acquérir quelque chose.

De toute manière ce ne sont pas eux qui sont visé, certains tenteront l'expérience, une fois qu'ils verront la courbe d'XP et le fait de devoir se bouger le cul pour avoir quelque chose la plupart repartiront sur la version actuelle
Je pensais que les messages des pages précédentes avaient définitivement démonté les arguments binaires à base de "WoW actuel : bouse pour attardés mentaux, WoW Vanilla : l'élite des vrais gamers pur souche".

Il y a un tas de raisons contradictoires pour avoir envie de rejouer à Vanilla, du gamer compétitif au casual du dimanche. Certains apprécieront voir un leveling lowpaced sans héritage et des quêtes d'accès aux donjons et aux raids. D'autres voudront revivre un design de raiding plus macro que micro, plus basé sur un effort collectif de farming de compos et de stuff résistance que sur les performances individuelles. D'autres encore apprécieront un gameplay des classes moins rigide et plus ouvert aux excentricités avec les arbres de talents. Sans oublier les amateurs de PvP sauvage, encore qu'il y a bel et bien eu des serveurs PvE sur Vanilla. D'autres auront envie de s'investir à fond dans la course aux kills et à l'ouverture des portes d'AQ. D'autres en auront au contraire absolument rien à cirer. Et je ne fais que répéter les arguments lus sur ce topic.

Il y en a qui essaieront et ne trouveront pas Vanilla à leur gout, non pas parce que sont des abrutis mais parce que ce n'est pas ce qu'ils recherchent sur un MMO. Des completionists qui collectionnent transmos, montures, mascottes et compagnie. Des joueurs PvP qui apprécient les systèmes actuels de rated BG et d'arène. Des joueurs PvE top end qui apprécient découvrir les nouveaux encounters de donjon et de raid inédits et theorycraft les changements et nouveautés gameplay sans avoir tout tout cuit dans le bec sur AoWoW ou WarcraftMovies.

Et ceux qui iront de l'un à l'autre parce qu'ils apprécient telle facette de l'un et telle facette de l'autre. Le monde n'est pas binaire.

Edit sur le farming : Je ne vois pas énormément de différences entre le farming requis sur Vanilla et le farming "à l'ancienne" réintroduit depuis Legion de la puissance d'arme prodigieuse et des objets légendaires ? Il me semblait même que ce farming chronophage réintroduit n'était pas du gout de tout le monde lors des premiers mois de la sortie...

Dernière modification par Jeska ; 05/11/2017 à 23h54.
Très peu de monde va jouer sur les deux tableaux, car soit on aimera l'un et haïra l'autre version, soit on accrochera pas du tout aux deux.

Mais aimer Vanilla et ce qu'est devenu Wow de nos jours, c'est difficilement conciliable tellement c'est différent.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je m'en fou que le pex soit long, du moment qu'il est intéressant, ici il est ni l'un ni l'autre
Citation :
Publié par Sadd Black
Devoir farmer avec une classe fun, c'est pas la même chose que spam frostbolt et de boire assis pendant 20-30 sec tous les 4-5 mobs.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je monte plusieurs personnages en ce moment et je m'amuse. Je veux bien ne pas être représentatif de vos avis, mais comprenez que d'autre personnes peuvent trouver ça à leur goût. Je ne connais pas votre façon de jouer, vous parlez d'heures de farming redondantes, personnellement même quand je farme mon mithril, j'ai pas deux sessions de farm qui se ressemblent, tant les rencontres sont improbables.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je monte plusieurs personnages en ce moment et je m'amuse. Je veux bien ne pas être représentatif de vos avis, mais comprenez que d'autre personnes peuvent trouver ça à leur goût. Je ne connais pas votre façon de jouer, vous parlez d'heures de farming redondantes, personnellement même quand je farme mon mithril, j'ai pas deux sessions de farm qui se ressemblent, tant les rencontres sont improbables.
Farm les compo ça m'a jamais dérangé sur Vanilla, non vraiment, juste le pex que personnellement je n'apprécie pas du tout (peut être trop fait), j'ai du mal à comprendre qu'on puisse y trouver des points positifs, mais je l'accepte, je vais pas whine pour que blizzard change ce point pour l'adapté à mes goûts

Citation :
Publié par Spartan

De toute manière ce ne sont pas eux qui sont visé, certains tenteront l'expérience, une fois qu'ils verront la courbe d'XP et le fait de devoir se bouger le cul pour avoir quelque chose la plupart repartiront sur la version actuelle, et ceux qui persisteront en feront de même lors du viol sauvage, euh pardon, lors de sessions de pvP sauvage.

Donc je ne m'inquiète pas pour ça, après tout il y a de la demande et pas qu'un peu, Actizzard pense au fric, ils ne gaspilleraient pas des ressources pour une version Classic si ils estimaient ne pas remplir plus d'un petit serveur.
De plus c'est un excellent moyen de faire revenir les gamer qui souhaitent rejouer au Classic afin de leur tendre la carotte de la mise à jour pour profiter en parallèle de la version "moderne", certains tomberont dans le panneau je pense, mais dans l'absolu ça ne changera pas un détail de poids : même si tu ne joues que sur serv' Classic, tu vas payer ton abonnement !

ps : je vois certaines personnes se plaindre que c'est chiant d'XP, chiant de devoir farm, chiant de devoir faire moult choses pour atteindre un niveau de métier pour avoir X stuff...etc, genre c'est Hard la version Vanilla, EQ est bien plus exigeant et il est toujours en vie, la version Classic de Lineage marche très bien et Dieu que c'est Hard ce jeu, en comparaison Vanilla c'est limite accessible à tous.
Le respect tu connais ou bien ?
Et essayes de ne pas confondre temps de farm et difficulté.
Et ça me fait toujours rire de voir un fan de vanilla venir dire que WoW actuel c'est pour casu alors qu'à l'époque t'avais les joueurs de MMO plus vieux qui venaient ici même dire que Vanilla c'était pour casu.
Kian/Velatel, faut arrêter de fumer hein
Un avis divergent du tiens, c'est donc un manque de respect, ok merci de ton intervention, on pourra tous dormir en paix ce soir !
Va me chercher ceux qui disaient à l'époque que c'était casu', pour sûr que lorsque tu viens de Everquest, Wow Vanilla c'est facile à coté, mais je vais être clair avec toi :
L'annonce est pour du Vanilla, ça ne te plait pas ? Grand bien te fasse, trouve 1001 excuses mais continue de broyer du noir, nous sommes nombreux à être content, si tu veux autre chose alors le retour aux sources n'est pas fait pour toi, déstresse un coup l'ami !
Citation :
Publié par Spartan
Bah après...suffit de trouver une guilde, des potes InGame et quêter ensemble, ça aide bien quand tu joues Heal ou Tank
Petit fix pour coller au thème :

*quand tu joues prêtre ou guerrier"
... vu qu'à l'époque.... Mais chuuuut.... Les gens ne le savent pas tous
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tant mieux si tu t'amuses, il est probable que tu ne représentes pas la majorité.

Le gameplay des classes de wow classic est chiant, c'est pas un avis, c'est juste un fait. A l'époque ça passait parce-que c'était infiniment mieux fait que la concurrence. Mais en 2017, pexer une classe de wow classic, c'est pas ce qui se fait de mieux niveau fun.

Après, que l'on apprécie le cadre général au point où on peut supporter le gameplay mou, les spé finies à la pisse et autres joyeusetés du class design de wow vanilla (j'ai des exemples à la pelle), je peux parfaitement l'entendre. Moi, j'ai monté 5 classes au lvl 60 à l'époque et autant dire qu'il vaut mieux avoir un 2ème écran branché sur youtube/netflix pour faire passer la pillule (j'avais qu'un écran et y'avait ni youtube, ni netflix à l'époque ).
Citation :
Publié par Sadd Black
Tant mieux si tu t'amuses, il est probable que tu ne représentes pas la majorité.

Le gameplay des classes de wow classic est chiant, c'est pas un avis, c'est juste un fait. A l'époque ça passait parce-que c'était infiniment mieux fait que la concurrence. Mais en 2017, pexer une classe de wow classic, c'est pas ce qui se fait de mieux niveau fun.

Après, que l'on apprécie le cadre général au point où on peut supporter le gameplay mou, les spé finies à la pisse et autres joyeusetés du class design de wow vanilla (j'ai des exemples à la pelle), je peux parfaitement l'entendre. Moi, j'ai monté 5 classes au lvl 60 à l'époque et autant dire qu'il vaut mieux avoir un 2ème écran branché sur youtube/netflix pour faire passer la pillule (j'avais qu'un écran et y'avait ni youtube, ni netflix à l'époque ).
Sauf que là on connait les mécaniques, on sait où on met les pieds, on sait quoi faire pour XP plus facilement et entre nous ce que tu décris, c'est surtout sur du serveur PVE...parce que sur du serveur Pvp tu seras assez occupé à tenter de sauver tes fesses entre deux quêtes dès les zones de départ leave, et le temps passant n'arrange pas les choses.
Les donjons sont tes amis pour pex aussi.
Mais oui ça peut paraitre chiant, il y aura des sessions de farm on est d'accord, mais ça fait partie du charme, sinon il n'y aurait pas autant de monde sur Vanilla/BC sur les serveurs privés, et encore que les joueurs dessus ne représentent pas tout le potentiel de ceux intéressé par ce retour aux sources.

Mais libre à toi de choisir autre chose.
Citation :
Publié par Spartan
D'où est-ce que çà c'est un avis ?
par experience sur nosta etc ... faut juste faire la refonte graphique et toutes les aides, dans les villes, pnj ,aide quetes ,pour instance plus rapidement que devoir cherche groupe sur le /1 .

mais ne rien toucher dans l'avancée du jeu , rythme xp etc laisser telle qu'elle .

et bien sur bg avec les rangs !
Citation :
Publié par Spartan
Sauf que là on connait les mécaniques, on sait où on met les pieds, on sait quoi faire pour XP plus facilement et entre nous ce que tu décris, c'est surtout sur du serveur PVE...parce que sur du serveur Pvp tu seras assez occupé à tenter de sauver tes fesses entre deux quêtes dès les zones de départ leave, et le temps passant n'arrange pas les choses.
Au début ça va pvp sec, c'est sûr. Après, si on est sur du blizz like (donc pas 8000 joueurs / serveur), ça sera plus le cas.

Mes 2 premiers 60 que j'ai monté dès la release l'un après l'autre, j'ai pvp. Les 3 suivants, c'était pépère. Suffisait de pas trop trainer à stranglethorn.

Fin bon, le levelling c'est que la partie émergée de l'iceberg. Le véritable écueil pour les joueurs d'aujourd'hui, ça va être le end game. Le système PvP merdique et les raids chiants, ça va élaguer dans les rangs.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Farm les compo ça m'a jamais dérangé sur Vanilla, non vraiment, juste le pex que personnellement je n'apprécie pas du tout (peut être trop fait), j'ai du mal à comprendre qu'on puisse y trouver des points positifs, mais je l'accepte, je vais pas whine pour que blizzard change ce point pour l'adapté à mes goûts
Bah ça reste des quêtes fedex, c'est un peu la même chose dans n'importe quel MMO, dire que Vanilla est plus chiant que les autres à cause du gameplay bof, pour moi c'est la même chose.

Sauf qu'au moins à Vanilla tu croise des gens sur la map, tu groupes avec pour aller plus vite quand c'est blindé de monde ou que c'est des mobs Elite, tu peux faire du pvp vu que les zones sont multifaction (ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de MMO).

Mais putain par contre à Wow Legion c'est le néant, c'est soit tu spam des donjons de 15 mn en mode full AOE avec des random sans même dire bonjour, soit si t'es un puriste tu fais tes quêtes dans des zones vides sans croiser personne et même si par miracle tu croisais quelqu'un tu pourrais même pas PVP à cause des montures volante.

En fait me semble que c'est depuis Cataclysme que c'est devenu de la merde de leveling avec la refonte de difficulté des donjons bas level, l'auto groupage en donjon et le stuff héritage, je me rappelle que c'était chiant comme la mort quand j'avais monté mon reroll, ils auraient mieux fait de filer le level 80 direct au lieu de nous imposer ça ... oh wait c'est ce qu'ils ont fait avec le Sésame payant à 50€, c'est dingue quand même les mecs ont fait le pire leveling de l'histoire et ils font payer pour que les joueurs puissent le skip.

Dernière modification par Poka ; 06/11/2017 à 00h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadd Black
...
Pardon, mais si le jeu était ennuyeux au point de préférer regarder des DivX, pourquoi tu jouais ? Je n'ai pas l'impression que ce soit moi qui ai une façon de jouer singulière. Si l'on suit cette logique, je trouve aussi étrange que la majorité des joueurs de Vanilla soient dans ton cas, la majorité des joueurs de Vanilla jouaient à jeu qu'ils n'aimaient pas ?

Tu dis qu'à l'époque, il n'y avait rien de mieux, mais on n'a jamais forcé personne à jouer, si le jeux était aussi mauvais que tu le dis, pourquoi les joueurs ne sont pas partis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés