On se doute que la version Classic ne va pas attirer autant de monde que la version actuelle, ils ont trop habitué les veaux à venir téter les mamelles du casualisme à outrance pour tirer leur lait journalier, le troupeau ne supportera pas de devoir faire le moindre effort pour acquérir quelque chose.
De toute manière ce ne sont pas eux qui sont visé, certains tenteront l'expérience, une fois qu'ils verront la courbe d'XP et le fait de devoir se bouger le cul pour avoir quelque chose la plupart repartiront sur la version actuelle
Je pensais que les messages des pages précédentes avaient définitivement démonté les arguments binaires à base de "WoW actuel : bouse pour attardés mentaux, WoW Vanilla : l'élite des vrais gamers pur souche".
Il y a un tas de raisons contradictoires pour avoir envie de rejouer à Vanilla, du gamer compétitif au casual du dimanche. Certains apprécieront voir un leveling lowpaced sans héritage et des quêtes d'accès aux donjons et aux raids. D'autres voudront revivre un design de raiding plus macro que micro, plus basé sur un effort collectif de farming de compos et de stuff résistance que sur les performances individuelles. D'autres encore apprécieront un gameplay des classes moins rigide et plus ouvert aux excentricités avec les arbres de talents. Sans oublier les amateurs de PvP sauvage, encore qu'il y a bel et bien eu des serveurs PvE sur Vanilla. D'autres auront envie de s'investir à fond dans la course aux kills et à l'ouverture des portes d'AQ. D'autres en auront au contraire absolument rien à cirer. Et je ne fais que répéter les arguments lus sur ce topic.
Il y en a qui essaieront et ne trouveront pas Vanilla à leur gout, non pas parce que sont des abrutis mais parce que ce n'est pas ce qu'ils recherchent sur un MMO. Des completionists qui collectionnent transmos, montures, mascottes et compagnie. Des joueurs PvP qui apprécient les systèmes actuels de rated BG et d'arène. Des joueurs PvE top end qui apprécient découvrir les nouveaux encounters de donjon et de raid inédits et theorycraft les changements et nouveautés gameplay sans avoir tout tout cuit dans le bec sur AoWoW ou WarcraftMovies.
Et ceux qui iront de l'un à l'autre parce qu'ils apprécient telle facette de l'un et telle facette de l'autre. Le monde n'est pas binaire.
Edit sur le farming : Je ne vois pas énormément de différences entre le farming requis sur Vanilla et le farming "à l'ancienne" réintroduit depuis Legion de la puissance d'arme prodigieuse et des objets légendaires ? Il me semblait même que ce farming chronophage réintroduit n'était pas du gout de tout le monde lors des premiers mois de la sortie...
Dernière modification par Jeska ; 05/11/2017 à 23h54.
|