Aller à la page... |
[Actu] MàJ 2.44 | Devblog - Modification de l'orbe reconstituant
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Par rapport a ton pavé y'a un truc qui me dérange, les Kdo d'abonnement et la boutique sont apparu bien avant les ogrines non ? ( les ogrines ça datent d'après la 2.0, et j'ai souvenir d'avoir obtenu obvijevans et familier sagesse bien avant ça, et ce, via l'abonnement ) Les ogrines c'est un foutoir, mais ça à permis aussi a AG de luter "en quelque sortes" contre les site de ventes de kamas, et puis comme toutes boutiques, si quelques choses ce vend dedans, c'est que y'a des gens prêt a les acheter, bien ou mauvais, personnellement cela ne n’impacte que peu, je suis la pour m'amuser et j'en ai absolument rien à faire que des gens "deviennent" plus fort que moi via ce genre de système, si la chose me plait, je l'achète, si elle ne me plait pas, je ne paye pas, c'est aussi simple que ça. Il faut ce dire que le "consommation" de jeu vidéo a changer, si des joueurs comme moi on eu a l'époque le temps, la patiente et l'envie de monté son personnage lvl 200 en 3-4-5 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et je vais aucunement me plaindre par rapport à ça, grand bien leurs face |
![]() |
|
|
Y'a de l'idée dans ce troll, par contre ça serait plus logique d'inverses le bonus force et chance => chance pour CC et force pour tacle
|
![]() |
|
|
Les cadeaux d'abonnements sont apparus bien avant l'apparition des Ogrines. Tu as entièrement raison. L'ordre des paragraphes n'est pas chronologique, j'ai un peu induit en erreur en construisant mon message comme ça ! L'idée du pavé était de retracer l'évolution de la boutique et de faire comprendre l'état de sidération de certains joueurs face à cette dernière nouvelle. La réinitialisation illimitée à durée déterminée payante est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour certains joueurs. S'opposer c'est aussi un moyen de contester une évolution du jeu vers la pente glissante du P2W, même si Dofus possède ce flou avec les Ogrines qui permet techniquement de ne pas débourser 1€ pour la fonctionnalité (mais quelqu'un paye quelque part). L'adaptation en PvP est primordiale, cette fonctionnalité permet de le faire à tout moment, donnant une avantage significatif à ceux qui auront l'option. La boutique a été souvent amené comme un moyen de proposer des cosmétiques et la réapparition de contenu non disponible, et s'est toujours défendu de proposer des fonctionnalités qui ont un impact dans le jeu. Ce qui est faux vu que le transfert interserveur a fait émerger un commerce ou que l'apparition des compagnons a modifié complètement le jeu monocompte. En bref, l'opposition est multiple :
Ça ne reste que mon point de vue. Je regrette qu'Ankama a choisi de faire payer d'avantage les joueurs pour une fonctionnalité tant demandée. L'aspect mercantiliste a triomphé. Perso, l'option aurait du être présente dès la création de personnage et permettre la modulation à tout moment, comme ils ont pu le faire pour la modulation des niveaux des sortilèges. Après, c'est leur jeu et ils font ce qu'ils veulent. Dofus a besoin d'évoluer et de se renouveler pour attirer un nouveau public et j'espère qu'ils y arriveront. Mais tous les services disponibles proposées uniquement en payant changent le contenu, les habitudes et la perception du jeu. C'est à eux de voir si ça vaut le coup de proposer cette fonctionnalité de cette façon, car s'ils changent d'avis, ceux qui ont déjà déboursé de l'argent vont se sentir floué. |
![]() |
|
|
Même si j'aimerais vraiment que ce ne soit pas un trooll, malheureusement absolument tout prouve que c'en est bien un..
|
![]() |
|
|
C'est juste quelqu'un qui partageait ses idées sur le forum off, c'était pas censé être pris pour quelque chose venant d'ankama.
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
|
![]() |
|
|
Seulement, je n'aime payer qu'en une seule fois et non sous système d'abonnement continuel et je pense que c'est le cas de pas mal d'autres. Quand on parlait des pages de caractéristiques, je voyais un avis à peu près unanime à ce sujet : tout le monde était d'accord pour payer. Sauf que personne n'avait l'ombre d'un instant imaginé que ce serait un service acheté de durée limitée dans le temps Citation :
- on conserve l'orbe de reconstitution simple - on conserve l'orbe de reconstitution infinie durant 1 mois - Les pages de caractéristique sont implémentées & chaque page achetable coute une somme fixe en ogrines (ex: 10 ou 20 000 ogrines ou même croissant avec le nombre je m'en fiche un peu) > Pour enregistrer un set de caractéristiques dans une parge vierge (ou à modifier), il faudra effectuer un restat classique, set ses caractéristiques, puis les faire mémoriser à la page de caractéristiques > La page est utilisable à l'infini (y compris en phase préparation de combat évidemment), ne consomme aucun restat et ne dépend pas de l'orbe infinie, c'est à dire que même quand l'orbe est désactivée, il est possible d'utiliser une page de caractéristique. > l'orbe infinie devient elle aussi utilisable en phase préparation de combat, permettant un calibrage plus varié et précis que les pages et une alternative pouvant être viable dans certains cas (tournois principalement) Après on peut toujours rendre les pages dépendantes de l'orbe infinie et dans ce cas rendre les reliques échangeables et vendables en HdV (et surtout utilisables en combat) serait la bonne solution, avec toute fois une modification nécessaire (simple avis subjectif) aux reliques pour permettre plus de restat par donjon afin d'éviter un prix exorbitant de ces dernières en HdV Dernière modification par Reana ; 08/10/2017 à 12h21. |
![]() |
|
\w* Tempyotra (Ush) |
Trouver plus de messages par \w* Tempyotra (Ush) |
|
Car je crains pour l'avenir de Dofus, tout simplement. Bien que le jeu doit générer encore plus d'argent pour Ankama via sa boutique, sa popularité n'a fait que décroître (source). Je n'ai rien contre une Boutique en soi et que les joueurs puissent débourser de l'argent réel contre des bonus exclusifs, tant que ces bonus ne possèdent aucun impact en jeu. Les cosmétiques comme les obvijevants, les mimibiotes, les décorations d'havre sac, les familiers alternatifs, les harnachements, les émotes ou encore les smileys. Ça passe, même si on peut regretter l'apparition de certaines fonctionnalités uniquement dans un but mercantile. Néanmoins, la boutique propose aussi des services qui ont un impact : le changement de classe ou de serveur, l'orbe de reconstitution ou encore les compagnons. Certains de ces services n'auraient jamais du voir le jour. La réinitialisation de caractéristique illimitée aurait du être disponible à tous les joueurs dès la création du personnage, comme l'est la modulation des niveaux des sorts, sans passer par un moyen de déblocage en jeu. Tout simplement. C'est peut-être un positionnement idéologique, mais cette fonctionnalité n'aurait pas du être payante selon moi. Je n'attends pas à ce que tu adoptes mon point de vue, juste que la situation est plus complexe et qu'il n'existe pas LA solution, juste des voies différentes, chacune n'étant pas plus mauvaise que l'autre. Je sais, je me répète. La boutique emprunte une pente descendante, à eux de voir de comment ils veulent que Dofus devienne. Pour la discussion à propos de l'envie d'une modification des bonus des statistiques, ça forcerait à avoir des archétypes élémentaire :
La modification est plus complexe et serait plus pertinente avec une légère refonte des sorts élémentaires pour coller à une orientation. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Les compagnons dans la boutique, ca, par contre, c'est vraiment différent. Certains semblent avancer que le restat illimité apporte énormément par rapport à ce qu'on a, mais est-ce qu'il est disponible en préparation de combat ? S'il l'est pas (et si les pages de caract ne le sont pas) alors est-ce un problème ? Dans le fond, c'est un peu une grosse réduction du prix de l'orbe, et ca impacte pas vraiment le jeu en lui même. Citation :
Le problème n'est pas spécifique à dofus, il est typique de tous les jeux vidéos. L'économie du jeu vidéo est en grosse mutation à cause de la cupidité des studios. En proposant de plus en plus de jeux "chronophages" et dont le développement continue dans le temps (dofus, MOBAS, ...), comme une journée ne compte que 24h non extensible, le temps de jeu des joueurs ne peut se répartir entre plein de jeux. Par conséquent, les joueurs se concentrent sur 1-2-3 jeux dans lesquels ils investiront plus d'argent pour acheter des trucs qui leur plait. Ankama a largement raté ce tournant, ils ont volé dans le décort depuis la sortie de frigost à ce sujet en sortant des extentions et des donjons qui rendent les combats de plus en plus longs et de plus en plus exigeants qui nécessitent du die&retry en ayant un retry particulièrement hardu. Ils ont certes tenté de rectifier le tir depuis (simplification des donjons) mais c'est beaucoup trop tard. Les joueurs qui ont fait la fortune d'ankama (en investissant beaucoup de temps et/ou d'argent) sont partis voir ailleurs. Peut-être que le serveur monocompte en fera revenir, mais s'ils veulent poursuivre sereinement leur jeu, ils doivent changer en profondeur. Et malheureusement, ca implique des services dans la boutique pour satisfaire "l'impulsivité" du nouveau joueur qui veut profiter de quelque chose à un moment donné. Je peux me louper, mais selon moi la direction prise par la boutique est la bonne (même s'il y a un manque CLAIR d'objets à skins rares, chers, qui pètent qui amélioreraient le rendement de la boutique). Ce qui est hors propos dans dofus, et vestige d'un autre temps, c'est le modèle à abonnement. Ca passerai 50 fois mieux actuellement s'ils proposaient un mode "premium" (équivalent au mode abonné actuel) achetable pour (5€ x nb_moyens_de_mois d'un joueur) achetable une unique fois pour donner accès à tout le contenu. Financièrement ca leur rapporterai autant (avec la moyenne) mais ca serait BEAUCOUP plus accepté par la communauté. Cela dit, c'est ankama. J'apprécie beaucoup leur jeu, et certains d'entre eux. Je pense qu'ils ont de sérieux talents parmi leur équipe (et leurs graphistes sont géniaux). Malheureusement, je pense que leurs commerciaux (s'ils en ont) sont complètement à coté de la plaque, loin du compte, complètement hors-système (i.e. c'est pas des joueurs de jeux vidéo) et ne savent pas détecter les changements dans le marché pour suggérer et introduire des adaptations nécessaire à leur survie. D'ou le déclin régulier, les critiques acerbes qui fleurissent partout, et le dégout progressif de la base de joueur solides. J'en ai fait pas mal des jeux. Beaucoup. J'y reste souvent très longtemps ce qui me permets de voir les MAJ successives. Mais c'est bien le seul je ou j'ai vu les officiels reussir à cristaliser une telle haine à leur encontre. Des mécontents y'en a toujours, souvent. On les entends fréquemment sur tous les forums possibles, mais les demandes finissent par se taire, le changement par se faire, et le jeu avance sans regarder en arrière. Y'en avais foule a hurler pour la 1.29. Y'en a encore qui demandent les traques malgré le koli 1v1. La demande de serveur monocompte, c'est depuis quand ? Et ca sort seulement maintenant. Dofus avance à reculons. Est-ce que c'est la solution ? J'en sais rien, mais je vous propose un bon grand bol de pop-corn pour regarder ca. Si ca marche, tant mieux, si ca marche pas, on aura au moins eu le pop-corn ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|