Ta sollicitude est complètement déplacée, et en plus tu te plantes lourdement si tu crois que ce genre d'opinion est répandue.
Alors, soit t'as des vrais stats, et on peut en parler, soit tu peux peut-être admettre que si j'ai beaucoup de gens dans mon entourage sur dofus qui sont de cet avis, c'est peut-être que c'est un minimum répandu ?
Si tu veux visualiser un peu mieux le point de "raz-le-bol" qu'on dépasse avec ça, c'est que tant que les ogrines c'était des transferts de kamas entre des gens pour "financer l'abonnement" de plus de joueurs, même si on aime pas le système on peut ne pas l'utiliser, et en faire abstraction, sans se sentir lésé en jeu, ça ne fait que rationaliser ce qui existait déjà avant via la vente de codes audio, et c'est quand même plus propre comme ça. Le fait de mélanger les services et la boutique avec ça, ça commence déjà à faire un peu "traire les baleines", mais bon, tant que ces services ne font pas que certains personnages sont plus efficaces dans l'absolu que celui d'une personne qui ne fait que payer son abonnement, ça va. Le changement de classe ou l'orbe reconstituant ancienne version, bien que déjà problématique au regard de ce que je viens de dire, étaient des services qui étaient calibrés pour être d'utilisation ponctuelle : quelque chose qui change ponctuellement ton personnage, et une fois dans ta "nouvelle peau", tu es aussi efficace qu'un autre personnage qui a "la même peau que toi". Avec le restat illimité payant, ce n'est plus le cas : le personnage au restat illimité devient brutalement beaucoup plus polyvalent qu'un autre personnage de la même classe, vu qu'il va pouvoir s'adapter à la volée à n'importe quel groupe : il y a un changement qualitatif drastique entre les deux.
Sans parler, encore une fois, du fait qu'on avait cru comprendre de leur part que c'était effectivement quelque chose qui n'aurait pas dû se produire, la sortie de l'orbe dans la boutique ... Donc on avait un peu avalé la pilule en se disant qu'un jour ce serait "corrigé" d'une manière ou d'une autre un jour.
Quand à l'orbe là encore tu es complètement à côté de la plaque. Sa sortie a été un séisme dont les joueurs qui jouaient à l'époque se souviennent encore. Tu écris bien, mais tu inventes tous tes arguments.
Passons sur le "You're fake news" ...
C'était un tel séisme qu'on en a pas parlé sur JoL (je ne me souvenais d'aucune discussion à ce sujet à l'époque, et j'ai creusé un peu : rien sur JoL à cette époque, à moins que j'ai raté quelque chose en faisant ma recherche). Je veux bien croire que des gens aient râlé à l'époque, mais moi j'ai même pas vu la news, je ne m'en suis rendu compte que bien des mois après, parce que sur JoL on en a pas parlé, parce qu'autour de moi personne n'en a parlé, ni probablement lu la news.
... et de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas. Si tout ce que tu lis quand je dis "si t'es pas capable de lâcher 6m5 par mois, t'es pas la population cible" (si je simplifie tu vas croire que c'est du mépris c'est ça?) c'est une incitation à rentabiliser un abonnement, t'es complètement hors sujet.
Beh, si tu veux, le souci, c'est que j'ai tout de la population cible du restat illimité : c'est quelque chose que j'attends depuis un petit moment. Je suis tellement la population cible que j'aurais payé si ça avait été des pages de caractéristiques, même si dans le principe je suis hostile à ce genre de service en boutique dans un jeu par abonnement.
Là je me tâte, entre créer deux autres roublards sur le même compte pour pas avoir à faire mes restats, après tout il "suffit" d'avoir un personnage pour chaque répartition de stat, ça ne coûte que 6000 ogrines la page de caractéristique en fin de compte, right ?
Ça ou arrêter le jeu parce que la direction F2P que ça prend me dégoûte.