[Actu] MàJ 2.44 | Devblog - Modification de l'orbe reconstituant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Avec juste l'orbe illimité on pourra probablement simplement restat à volonté mais pas le faire en phase de préparation d'un combat. Ce qui inclut que les pages de caractéristiques qui sortiront plus tard le permettront, et devront, elles aussi, être payées.
Wait... T'es entrain de dire qu'il faudra payer un truc uniquement présent dans la boutique pour être compétitif en pvpm??? Comment ils ont le culot de parler d'esport après?
What je comprends vraiment pas les plaintes des joueurs pour le coup.
C'est mieux que rien non ? S'il faut gueuler c'est pas sur cette annonce en tout cas.
La prochaine étape étant les pages de caractéristiques (via l'orbe illimitée) c'est positif, sans parler du -50% sur l'orbe de base.

Pour les tournois il est simple de restat, l'orbe est useless, et pas de ''pvpm compétitif'' associé au kolizéum plz donc c'est juste du bonus.
Et puis il est tellement facile de se faire des kamas, la conversion euros/kamas/ogrines c'est vraiment faire un raccourci.
Sinon les dj sont très simples à faire, ça prend un peu de temps pour avoir plusieurs reliques, mais c'est gratuit.
Citation :
Publié par Winda
What je comprends vraiment pas les plaintes des joueurs pour le coup.
C'est mieux que rien non ? S'il faut gueuler c'est pas sur cette annonce en tout cas.
La prochaine étape étant les pages de caractéristiques (via l'orbe illimitée) c'est positif, sans parler du -50% sur l'orbe de base.

Pour les tournois il est simple de restat, l'orbe est useless, et pas de ''pvpm compétitif'' associé au kolizéum plz donc c'est juste du bonus.
Et puis il est tellement facile de se faire des kamas, la conversion euros/kamas/ogrines c'est vraiment faire un raccourci.
Sinon les dj sont très simples à faire, ça prend un peu de temps pour avoir plusieurs reliques, mais c'est gratuit.
Ca s'appelle comment un jeu où tu es obligé de payer pour avoir un service uniquement accessible via $ qui te donne un réel avantage ? Un P2W, que la monnaie IG soit rapide à faire ou non
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Ca s'appelle comment un jeu où tu es obligé de payer pour avoir un service uniquement accessible via $ qui te donne un réel avantage ? Un P2W, que la monnaie IG soit rapide à faire ou non
Mais vous nous rabattez depuis l'ouverture du topic que ça apporte un "réel avantage", mais quel est-il? Je n'en vois aucun pour ma part.

A la limite, le seul que je vois, c'est de pouvoir aller restat avec une popo au temple de classe plutôt qu'en devant marcher jusqu'à Otomaï. Mais je ne pense pas que ça déséquilibre totalement le PvPm THL.

Et tu es malhonnête, le service n'est pas uniquement accessible via monnaie réelle, et est bien accessible en monnaie virtuelle, qu'elle soit rapide à faire ou non.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Mais vous nous rabattez depuis l'ouverture du topic que ça apporte un "réel avantage", mais quel est-il? Je n'en vois aucun pour ma part.
Au hasard, pouvoir restat sans se farcir les donjons d'otomai ?
Citation :

A la limite, le seul que je vois, c'est de pouvoir aller restat avec une popo au temple de classe plutôt qu'en devant marcher jusqu'à Otomaï. Mais je ne pense pas que ça déséquilibre totalement le PvPm THL.

Et tu es malhonnête, le service n'est pas uniquement accessible via monnaie réelle, et est bien accessible en monnaie virtuelle, qu'elle soit rapide à faire ou non.
C'est vrai que le restats illimité sans faire les donjons otomai ne serait ce qu'une seule fois, ou même le restats illimité sans mettre un pied sur Otomai c'est pas avantageux

Que ça soit pour PVPM (voire Koli) ou juste PVM (car oui adapté ses stuffs pour des succès nécessitent parfois un restat^^) c'est plus qu'un avantage lambda
Citation :
Publié par Elynn
Au hasard, pouvoir restat sans se farcir les donjons d'otomai ?
Oh ben oui tiens, faisons commencer les joueurs lvl 200 full sorts 6 full parchos, avec tous les items jet parfait et tous les dofus dans la banque, après tout, pourquoi jouer au jeu si on peut tout nous donner de suite.

Je sais que je fais dans l'exagération, mais à un moment faut se rendre compte que si le studio suivait la ligne que toi et plusieurs autres posteurs ici voudraient que le jeu suive, bah on se retrouverait sur un vulgaire MOBA avec 18 personnages différents.

Alors oui farmer les donjons d'Otomaï n'est pas forcement passionnant pour tout le monde, mais voilà, si on retire tous les aspects que chacun d'entre nous peut trouver pénible, bah on se retrouve avec un jeu fade et sans grand intérêt pour tout le monde.

J'ajouterais qu'en plus d'Otomaï, l'orbe est toujours possible à obtenir via les chasses au trésor (faible chance d'en obtenir une sur chaque coffre ouvert).

Le joueur a donc le choix entre 4 méthodes d'obtention:

-Via boutique en €,
-Via boutique en kamas,
-Via les quêtes et les donjons d'Otomaï,
-Via les chasses au trésor.

Donc à un moment faut arrêter de se moquer du monde, alors oui ceux qui vont payer en € vont avoir l'orbe plus rapidement que les autres, je répondrais seulement à ça: bienvenue dans le monde qui vous entoure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je rêve ou tu te plains qu'on demande plus de souplesse que de faire 5 donjons otomai tout en défendant ce même service en € ? Rly ? Qui se moque du monde ?
Mais tellement
Citation :

-Via boutique en €,
-Via boutique en kamas,

Donc à un moment faut arrêter de se moquer du monde, alors oui ceux qui vont payer en € vont avoir l'orbe plus rapidement que les autres, je répondrais seulement à ça: bienvenue dans le monde qui vous entoure.
L'orbe de 30 jours est accessible en $ ou bien en Kamas, sachant qu'en Kamas ; il s'agit d'une simple conversion $ -> Ogrines -> Kamas ; c'est chaud de dire n'imp comme ça
Citation :
Un assouplissement du restat est attendu depuis des années par chez nous. Pouvoir se faire au moins deux sets différents de stats, afin de pouvoir profiter du PvP et du PvM d'une manière que nous, simples joueurs, trouvons optimale. Au final, on se rabat sur des modes "souples", afin de pouvoir pratiquer les différentes facettes de ce jeu de la meilleure manière possible sans être trop handicapé par notre choix en stats. Ou pire, sur certaines classes, cela t'empêche de te faire des builds originaux si ça correspond à t'empêcher de jouer facilement une voie élémentaire très forte sur les combats les plus ardus.

Aujourd'hui tu peux (et tu dois même pour certaines facettes de ce jeu) optimiser ton build sur une ou deux idées directrices (full dommage ? Tacle ? Survie ? Intell/soin ? Chance/drop ?). Sauf sur les stats.

C'est limitant, et incohérent avec la manière dont est géré le respec' de sort actuellement. Est-ce que le joueur qui a cet orbe est avantagé significativement par rapport aux autres ? Probablement que non, mais il jouera à un meilleur jeu.
Citation :
Oh ben oui tiens, faisons commencer les joueurs lvl 200 full sorts 6 full parchos, avec tous les items jet parfait et tous les dofus dans la banque, après tout, pourquoi jouer au jeu si on peut tout nous donner de suite.

Je sais que je fais dans l'exagération, mais à un moment faut se rendre compte que si le studio suivait la ligne que toi et plusieurs autres posteurs ici voudraient que le jeu suive, bah on se retrouverait sur un vulgaire MOBA avec 18 personnages différents.

Alors oui farmer les donjons d'Otomaï n'est pas forcement passionnant pour tout le monde, mais voilà, si on retire tous les aspects que chacun d'entre nous peut trouver pénible, bah on se retrouve avec un jeu fade et sans grand intérêt pour tout le monde.

J'ajouterais qu'en plus d'Otomaï, l'orbe est toujours possible à obtenir via les chasses au trésor (faible chance d'en obtenir une sur chaque coffre ouvert).

-Via boutique en €,
-Via boutique en kamas,

Tu poses une question j'y réponds :
"quel avantage ont les joueurs utilisant l'orbe ?" -> "ils n'ont pas à faire les 5 donjons oto"
Si les 3 mots que j'ai laché sur ce sujet évoque cette réaction chez toi j'te conseille de prendre un Xanax ou j'sais pas quoi mais faut faire quelque chose.
En fait ça fait des années qu'ils le disent hein c'est vous qui vous voilez la face ...

Ils ont clairement répété plusieurs fois que cette orbe avait un intérêt économique pour eux, on parle pas forcément de s'en foutre plein les poches hein, mais ne serait-ce que pour remplacer la baisse des abonnements des joueurs fallait bien qu'il trouve une parade pour le jeu. Du coup bah ouais faut payer pour avoir un truc plus souple, ou alors continuer comme avant en payant l'orbe normale 2 fois moins cher. (du coup que des points positifs en fait)

Alors oui, maintenant on dépense plus qu'avant pour un seul perso (orbe, havre-sac, attitudes, skins, ...) et encore tout cela n'est pas obligatoire. Mais peut-être que pour eux c'est nécessaire pour la survie du jeu ?
Citation :
Publié par raiistlinn
En fait ça fait des années qu'ils le disent hein c'est vous qui vous voilez la face ...

Ils ont clairement répété plusieurs fois que cette orbe avait un intérêt économique pour eux, on parle pas forcément de s'en foutre plein les poches hein, mais ne serait-ce que pour remplacer la baisse des abonnements des joueurs fallait bien qu'il trouve une parade pour le jeu. Du coup bah ouais faut payer pour avoir un truc plus souple, ou alors continuer comme avant en payant l'orbe normale 2 fois moins cher. (du coup que des points positifs en fait)

Alors oui, maintenant on dépense plus qu'avant pour un seul perso (orbe, havre-sac, attitudes, skins, ...) et encore tout cela n'est pas obligatoire. Mais peut-être que pour eux c'est nécessaire pour la survie du jeu ?
Ahh? Donc pour compenser les pertes d'abonnement, on prend des mesures qui assure la mort du jeu
Le jeu perd des joueurs, ils ont fusionner presque tout leurs serveurs, alors, pour assurer la survie du jeu, on demande au joueur restant d'accepter le modèle d'abonnement + le P2W qui ne cesse de prendre de l'ampleur?

Oui c'est paradoxale, à moins qu'ils comptent retirer l'abonnement pour faire comme Dofus Touch (qui à un énorme succès d'ailleurs).
Citation :
Publié par Hazes
Le jeu perd des joueurs, ils ont fusionner presque tout leurs serveurs, alors, pour assurer la survie du jeu, on demande au joueur restant d'accepter le modèle d'abonnement + le P2W qui ne cesse de prendre de l'ampleur?

Oui c'est paradoxale, à moins qu'ils comptent retirer l'abonnement pour faire comme Dofus Touch (qui à un énorme succès d'ailleurs).
Tu confonds tout et ton propos n'a ni queue ni tête
L'offre en soit est bien. En effet, on a une amélioration de l'offre existante, c'est cool pour ceux qui utilisaient ce service et ça peut en satisfaire de nouveaux.

Mais, ce qui me dérange c'est pas l'offre directement, mais l'évolution que cela prend.
Ils étaient dépendant financièrement d'un objet qui bloquait l'amélioration du confort des joueurs. Qu'elle est la solution proposée pour trouver un compromis entre les deux ? Créer un objet qui sera encore plus dur à retirer du shop (même prix, plus souple, donc plus d'achat, clientèle plus large). C'est une rustine, rien de plus.

Dofus est un jeu à abonnement, il ne devrait pas proposer de boutique et encore moins de boutique ayant un impacte sur le jeu. (Pour rappelle, le grand bazar c'est ça à l'origine : source). Mais bon, on va nous dire que c'est pas du P2W, mais du P2F
Citation :
Publié par Vastym
Dofus est un jeu à abonnement, il ne devrait pas proposer de boutique et encore moins de boutique ayant un impacte sur le jeu. (Pour rappelle, le grand bazar c'est ça à l'origine : source). Mais bon, on va nous dire que c'est pas du P2W, mais du P2F
Tu te rends bien compte que même des géants comme World of Warcraft ou Final Fantasy XIV, qui sont les plus gros MMO à abonnement, proposent eux aussi une boutique avec des services.
Par ailleurs les deux jeux proposent un boost de niveau pour un lourd prix (20€/job level 60 sur 70 dans FFXIV, 50€ par perso level 100 sur 110 dans WoW).

C'est tout simplement dans l'ère du temps. Les MMO ne rapportent plus autant qu'auparavant mais les joueurs demandent la même qualité qu'avant si ce n'est plus. On veut toujours PLUS de contenu, PLUS de features ... mais les abonnements rapportent de moins en moins.

Un jeu à abonnement sans boutique c'était vrai y'a 5 ans, mais plus maintenant. Faut regarder un peu autour de soi comment le monde a changé.

Après si on part là dessus pour moi le modèle F2P est le meilleur pour les MMOs "modestes", qui n'ont pas une grosse entreprise derrière pour soutenir le jeu (Blizzard/Square Enix).
Donc je verrais bien Dofus suivre le modèle Wakfu. Mais ce serait un changement conséquent.
C'est pas parce que d'autres le font que je trouve ça bien pour autant.
Qu'ils remplacent le système d'abonnement par la boutique si c'est plus rentable économiquement. Mais cumuler les deux c'est malhonnête (et je le pense aussi pour WOW et FF14). Payer un abonnement devrait te permettre de jouer au jeu avec toutes les features disponibles, sans devoir payer des options supplémentaires.

Libre à toi de pas être d'accord.
Citation :
Publié par Madpunk
Ta sollicitude est complètement déplacée, et en plus tu te plantes lourdement si tu crois que ce genre d'opinion est répandue.
Alors, soit t'as des vrais stats, et on peut en parler, soit tu peux peut-être admettre que si j'ai beaucoup de gens dans mon entourage sur dofus qui sont de cet avis, c'est peut-être que c'est un minimum répandu ?

Si tu veux visualiser un peu mieux le point de "raz-le-bol" qu'on dépasse avec ça, c'est que tant que les ogrines c'était des transferts de kamas entre des gens pour "financer l'abonnement" de plus de joueurs, même si on aime pas le système on peut ne pas l'utiliser, et en faire abstraction, sans se sentir lésé en jeu, ça ne fait que rationaliser ce qui existait déjà avant via la vente de codes audio, et c'est quand même plus propre comme ça. Le fait de mélanger les services et la boutique avec ça, ça commence déjà à faire un peu "traire les baleines", mais bon, tant que ces services ne font pas que certains personnages sont plus efficaces dans l'absolu que celui d'une personne qui ne fait que payer son abonnement, ça va. Le changement de classe ou l'orbe reconstituant ancienne version, bien que déjà problématique au regard de ce que je viens de dire, étaient des services qui étaient calibrés pour être d'utilisation ponctuelle : quelque chose qui change ponctuellement ton personnage, et une fois dans ta "nouvelle peau", tu es aussi efficace qu'un autre personnage qui a "la même peau que toi". Avec le restat illimité payant, ce n'est plus le cas : le personnage au restat illimité devient brutalement beaucoup plus polyvalent qu'un autre personnage de la même classe, vu qu'il va pouvoir s'adapter à la volée à n'importe quel groupe : il y a un changement qualitatif drastique entre les deux.
Sans parler, encore une fois, du fait qu'on avait cru comprendre de leur part que c'était effectivement quelque chose qui n'aurait pas dû se produire, la sortie de l'orbe dans la boutique ... Donc on avait un peu avalé la pilule en se disant qu'un jour ce serait "corrigé" d'une manière ou d'une autre un jour.

Citation :
Publié par Madpunk
Quand à l'orbe là encore tu es complètement à côté de la plaque. Sa sortie a été un séisme dont les joueurs qui jouaient à l'époque se souviennent encore. Tu écris bien, mais tu inventes tous tes arguments.
Passons sur le "You're fake news" ...
C'était un tel séisme qu'on en a pas parlé sur JoL (je ne me souvenais d'aucune discussion à ce sujet à l'époque, et j'ai creusé un peu : rien sur JoL à cette époque, à moins que j'ai raté quelque chose en faisant ma recherche). Je veux bien croire que des gens aient râlé à l'époque, mais moi j'ai même pas vu la news, je ne m'en suis rendu compte que bien des mois après, parce que sur JoL on en a pas parlé, parce qu'autour de moi personne n'en a parlé, ni probablement lu la news.

Citation :
Publié par Madpunk
... et de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas. Si tout ce que tu lis quand je dis "si t'es pas capable de lâcher 6m5 par mois, t'es pas la population cible" (si je simplifie tu vas croire que c'est du mépris c'est ça?) c'est une incitation à rentabiliser un abonnement, t'es complètement hors sujet.
Beh, si tu veux, le souci, c'est que j'ai tout de la population cible du restat illimité : c'est quelque chose que j'attends depuis un petit moment. Je suis tellement la population cible que j'aurais payé si ça avait été des pages de caractéristiques, même si dans le principe je suis hostile à ce genre de service en boutique dans un jeu par abonnement.

Là je me tâte, entre créer deux autres roublards sur le même compte pour pas avoir à faire mes restats, après tout il "suffit" d'avoir un personnage pour chaque répartition de stat, ça ne coûte que 6000 ogrines la page de caractéristique en fin de compte, right ?

Ça ou arrêter le jeu parce que la direction F2P que ça prend me dégoûte.
Citation :
Publié par Wees'
Je peux m'y faire à une telle boutique. C'est même utopique de croire qu'on pourrait s'en passer. Mais une boutique offrant un changement de caractéristique illimité ? Avec prochainement des builds de caractéristique conditionnés par l'achat cette orbe ? C'est inacceptable.
Tout pareil. Je n'ai absolument aucun souci avec les services usuels et le cosmétique, c'est dans l'air du temps et il faut s'y faire. En revanche je ne peux pas laisser passer qu'ils foutent une feature majeure exclusivement en boutique, et je n'arrive définitivement pas à comprendre pas comment certains d'entre-vous peuvent le cautionner.

Par ailleurs, s'il ont vraiment besoin d'argent (et encore une fois je peux le comprendre, je n'ai aucun souci avec ça) pourquoi ne se tournent-ils pas vers des objets à skin ? Il suffit de voir la succès de la panoplie exclusive aux DWS, c'est totalement démentiel, ils ont recueilli presque 100'000 euros rien qu'avec elle. Il y a une véritable demande pour tout ce qui touche à l'apparence sur Dofus, c'est un fait. Je suis convaincu que de jolis costumes et des panoplies bien badass feraient un ravage en boutique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés