Alors que bon, concrètement il faudrait m'expliquer par quelle connerie Ankama n'est jamais par la case de l'idée logique.. comme n'importe quel principe d'Achievement de n'importe quel jeu vidéo : Succès par Compte et non pas Succès par Personnage. Si un personnage a tous les succès, quand il recrée un personnage sur le même compte, même niveau 1, il garde son succès score ainsi que ses titres et emblèmes.
Les ressources obtenues n'ont pas tant lieu d'être, à la limite l'obtention une seule fois est amplement suffisante.
L'xp obtenue est superflue ( plus d'une fois ) si on prend en compte qu'un personnage ayant beaucoup de points de succès signifie que ce dernier a déjà un niveau avancé.. Du coup en recréant un personnage le joueur bénéficie déjà de l'xp *2 ou plus.. Et de l'xp des succès qu'il n'aura pas encore accompli. Puis bon de mon avis personnel, la tournure de Dofus depuis ces ajouts qui ridiculisent la course à l'xp, c'est marrant deux minutes, ça ferait pas de mal !
C'est une idée si simple à mettre en place que je ne comprend réellement pas pourquoi ils sont tant attachés à coller le principe du succès à un seul personnage..
Ça donnerait à la fois plus d'aisance aux joueurs, un intérêt plus logique à pouvoir dissocier les joueurs bas niveau avancés en terme de succès des autres (- le principe de l'achievement non ?- ) et ça limiterait en plus les abus avec des techniques de mules etc..
( + idées dans ce sens : Bon sans parler d'un peu de créativité et de profondeur je pense qui manque en terme de succès, titre et emblème liés aux classes et à des actions précises. Exemple parfait, ça avait été proposé je ne sais plus ou sur le forum, des succès ou titres qui se débloqueraient pour les joueurs n'ayant jamais changés de classes jusqu'au niveau 200 ou ce genre de voies ), c'est dommage que les succès se résilient à des quêtes ou à des actions qui restent faciles mais qui demandent un peu de temps sans palier un quelconque investissement profond qui diffère selon une façon de jouer précise, des endoits ou jouer etc ? Pourquoi pas des titres en rapports avec les monstres d'une zone ou le nom d'une zone ? Après une zone éradiquée hop quelque chose en rapport, dans ce sens chaque zones pourraient apporter leurs lots de succès et ça donnerait encore plus d'ampleur au principe, même si ça revient à tuer chaque monstres de la famille des bouftous 3000 fois ( nombre aléatoire hein ).. ça donnerait des défis plus variés et simple à mettre en place, je pense que ça ferait bien plus plaisir aux joueurs de voirs 300 nouveaux succès dans ces idées qu'une nouvelle zone communes à toutes les autres avec une simple stratégies et des gros mobs random  )
Dernière modification par Lant ; 10/10/2017 à 19h00.
|