Hello !
Alors je vais faire court et simple.
Je travail dans une entreprise en horaire d'équipe (soit du matin, soit de l'aprem-soir une semaine sur deux).
Je suis issu d'un BTS. Cependant, au fur et à mesure de mes entretiens, le manque de mon permis m'a empêché d'être prit. Du coup, pour ne pas rester sans rien, je me suis retranché sur un autre taff.
Mais voila, entre le salaire, le travail usant physiquement (je fais parti de ceux qui préfèrent travailler avec leur tête que les biceps), il n'y a pas photo. Donc, j'ai pour objectif de quitter ce taff, qui, actuellement, m'a permis de coffrer pas mal d'argent.
J'ai déjà opté sur l'option de conduire :
- Le matin avant le taff lorsque je suis de l'après midi
- L'après midi avant le taff lorsque je suis du matin
Autant vous avouer, je me suis tué le cul pour obtenir mon CDI au bout des 3 mois au sein de ma boîte.
Cependant, par exemple, lorsque je suis du matin, même en diminuant mon rythme de travail, je n'arrive pas à être en condition optimale (autant y aller direct, j'ai raté 3 fois la conduite). Avec 3h de transport en commun + 7h de boulot (pouvant atteindre 14h si je me décide à faire des heures supplémentaires), je suis obligé de faire une longue sieste dès que je rentre chez moi.
J'ai pensé à une solution (qui ne me passionne pas trop), et qu'on m'a conseillé plusieurs fois :
- Demander un préavis et quitter ce taff dans quelques mois (j'aurais le préavis sans soucis car la boîte sait très bien que je suis ici pour, seulement, un certains temps).
- M'inscrire au chômage pour une histoire de 2 mois pour ne pas rester sans vivre
- Postuler directement après obtention du permis
Donc, j'aurais voulu des conseils parmi les personnes qui auront lu ce sujet.
- Malheureusement, et autant l'avouer, être au chômage sans avoir grande nécessite, est vu, comme de l'assistanat et profit du système.
- Croyez-moi, j'aimerais continuer ce taff et passer mon permis en même temps. Cependant, je ne vois pas comment faire vis à vis de ma fatigue. Je ne me vois pas conduire seulement le samedi. Cela me prendrait des mois et des mois.
- Le fait de quitter la boîte, chômage + passage du permis possède un gros point négatif.
En effet, rien ne me garanti de trouver rapidement un taff. Alors que, si j'y reste, je passe le permis, je peux continuer et dès que je trouve mieux, je bouge directement.
Mais clairement, au niveau de ma fatigue je ne vois nullement comment faire !
Certains auraient-ils déjà vécu une situation semblable ?
Merci à vous !