|
Citation :
En Suisse la caissière de supermarché doit être à environ 3500€ net par mois pour situer. Dans l'informatique, BAC+5 dans un équivalent de SSII je pense que t'as moyen facile d'être à plus de 50'000€ net annuels. Si tu souhaites pas prendre la voiture ton logement 1 chambre/salon/cuisine/sdb de 50m2 te coûtera éventuellement 600-800€ par mois à 5-10 minutes à pieds des transports publics genevois (check 74240 Gaillard sur seloger). Les impôts t'en auras pour environ 12% de ton salaire en prenant 70k CHF en premier salaire (barème dispo ici: https://demain.ge.ch/document/bareme...n-impot-source ). Tu fais tes courses dans les supermarchés en France, ils sont peut-être plus chers qu'en province mais ça reste des tarifs corrects. Overall tu vis bien mieux que partout ailleurs en France je pense. Quelques années de taff, le salaire augmente et tu te payes ta baraque ou ce que tu veux d'autre qui te fait plaisir. Bossant sur Genève, je vis en France (on a acheté une baraque, qu'on rembourse à raison d'environ 2000€ par mois), je suis à 15 minutes de vélo de mon taff (10 minutes pour Madame), et l'an dernier notre revenu fiscal de référence est à plus de 150k€, sur lequel je paie 0 impôts en France vu que j'ai été imposé à la source en Suisse. (mes impôts payés en Suisse sont rétrocédé à la France par la suite). Tout les deux on bosse depuis 6-7 ans, on a des bac+3, elle en milieu médical et moi dans le négoce de pétrole. Dans le secteur informatique de ma boîte je dirais que 70% de nos ingés et consultants sont français, ils ont tout comprit. Tiens si tu veux chercher un taff: www.jobup.ch |
![]() |
|
Aller à la page... |
Salaire d'un ingénieur en sortie d'école, wtf ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#117140 |
|
Citation :
![]() ![]() Citation :
A priori, on est plutôt à 3% de taux de chômage pour les ingénieurs, ce qui est clairement du plein emploi. Seuls les ingénieurs sortis d'école ont un taux de chômage plus élevé : ![]() Dernière modification par Aedean ; 28/08/2017 à 22h36. |
![]() |
|
Citation :
C'est pas comme si à l'époque, j'avais pas un peu épluché tous les sites et forums sur le sujet pour savoir à peu près quoi demander ou si j'avais pas passé d'autres entretiens ou discuté avec d'autres potes qui en passaient aussi, 32, c'était pas du tout une exception, c'était le standard dans la plupart des SSII à la con (allez 30 si t'as pas de bol et que tu te fais pipeauter par le recruteur qui t'inclue les frais de dep et les ticket restau dans le pack ![]() Citation :
|
![]() |
|
Piksi Stojkovic |
Trouver plus de messages par Piksi Stojkovic |
|
Citation :
T'as des jobs plus proches de l'usine, des jobs plus proches du bureau d'études. Au bureau d'étude aérodynamique ou chimie, on s'en bat les steacks de savoir comment riveter des plaques de métal entre elles. Et inversement. Citation :
Par exemple il se peut que les chiffres prennent en compte les primes. Ou alors que les gens gonflent leurs salaires (pour raison inconnue) Ou encore que les gens plus satisfaits de leurs salaires soient plus susceptibles de répondre à l'enquête. Bref, 36k c'est peut-être la moyenne*, mais pas du tout cohérent dans le cas de l'OP. Il vaut 30 à 31k sur le marché à mon avis. *Si 36k est la moyenne, alors est dopée par certains hauts salaires dans des domaines qui ne sont pas celui de l'OP. Ou alors si on prend toutes primes incluses en comptant comme un commercial de SSII, ça peut monter vite et haut.. Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Pour quelles raisons ? Je suis trop gourmand ?
![]() |
![]() |
|
Piksi Stojkovic |
#117140 |
#117140 |
|
1900 net c'est environ 30k5 brut.
Du coup, la logique de ton post m'échappe. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Sanofi ils ont purgé en France y'a pas longtemps non? J'étais passé sur le site de Montpellier y'a quelques années ça sentait pas l'optimisme et la foi dans l'avenir
![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Piksi Stojkovic |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|