[Actu] Quand Warframe lorgne vers le MMO avec les Plains of Eidolon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Un gros P2W ce jeu. Du moins ça l'été quand je l'avais testé. Le leveling des armes est tellement long , et GL pour avoir des nouveaux persos sans payer..
T'as déjà jouer au jeu? sérieusement? C'est dramatique cette désinformation.

Lev une arme ca doit prendre 2-3h in game et pour avoir une warframe te suffit de farm un boss, n'importe lequel pour loot les schémas...soit le tuer au pire 5-6 fois sachant que ca prend 5min a chaque fois.

Après si tu veux une Prime béh la c'est tout l'enjeu du titre , il faut farm les fissures et le end game...sure que tu l'aura pas en 2h, mais bon c'est normal aussi.
Partez du principe que la quasi totalité des mmo/moba/fps/TCG en F2P sont Pay-to-Win, et arrêtez de chouiner.
De nos jours on peut seulement débattre de quel P2W l'est moins qu'un autre, et c'est tout.

Et puis, je crois qu'il y en a qui devrait aller voir la définition, non pas de MMO, mais du verbe "lorgner" ...
C'est pas un pay2win...

T'as 3 emplacements de warframe gratos et 6-7 d'armes...t'as besoin de rien d'autres hormis si tu veux tout. Y'a strictement rien qui t'oblige à payer quoi que ce soit.

T'es juste obliger de te restreindre à 3 perso et quelques armes si tu veux pas investir. Après rien t'empêche d'essayer et de remplacer ce que t'aime pas.

Sans compter qu'ils te file de la monnaie CS gratos au début.

Vous y jouez sérieusement?

C'est du niveau f2p d'un marvel heores en gros, c'est du confort ou du cosmétique.
Citation :
Publié par Eronir
Vous y jouez sérieusement?
J'y ai joué. C'est juste que j'accroche pas vraiment, malgré 2-3 tentatives. Le modèle économique n'a rien à voir là dedans, et pour tout dire, je ne m'en souci pas.
Citation :
Publié par Zenboy
J'y ai joué. C'est juste que j'accroche pas vraiment, malgré 2-3 tentatives. Le modèle économique n'a rien à voir là dedans, et pour tout dire, je ne m'en souci pas.
Dans ce cas, mieux vaut éviter d'alimenter un faux débat sur le P2W pour un jeu qui n'en a pas du tout les caractéristiques.
Citation :
Publié par Vylir
Dans ce cas, mieux vaut éviter d'alimenter un faux débat sur le P2W pour un jeu qui n'en a pas du tout les caractéristiques.
Vous vous trompez de cible, mon brave. Moi, comme j'en ai marre de voir cette éternelle question récurrente, je voulais juste essayer de mettre tout le monde d'accord "hop, tout est P2W, maintenant, choisissez le moins pire des pas plus mieux". C'est vrai quoi, tout le monde sais bien que moins tu payes plus, et plus tu up moins rapidement...
Pour en revenir au sujet, je dois avouer que ça donne envie et ça m'a remotiver à relancer le jeu après 1500 jours d'absence XD
Dur de retrouver ses marques, heureusement il y a quelques tutos mais plutôt obscures.
Citation :
Publié par Misterr Hyde
balion t'est d'une intelligence proche du zéro absolu( si je dit que t'est con jme fais clean donc bon).....s'inspiré c'est pas copié/collé c'est prendre une composante pour la modifié et qu'elle corresponde à notre attente en terme d'efficacité...si tu connais pas le Français pauvre petit on peut plus rien pour toi.
stop les critiques quand on sais pas lire le français.
warframe ne seras jamais un MMO ,mais un co-op online avec une ou des (voir plus tard un monde ) des maps plus grande qui s'inspire des jeux type sandbox ,RPG ,MMO ou tout jeu qui propose des maps qui interagissent avec le joueur (cf pnj quest ,events randoms,events pré-établis ,etc etc......)


Allez @ plush au comptoir du bar pour une nouvelle histoire
Hum...tu oses me dire que je suis stupide et que je ne sais pas lire alors que toi même t'as pas été capable de comprendre le sens de mon message, et que j'ai pourtant répété plusieurs fois dans mon dernier message? Attend, je vais te le redire gentillement... un mmo est un jeu MASSIVEMENT multijoueur en ligne! MASSIVEMENT! le 1er M de mmo signifie "MASSIVEMENT", et c'est la seule et unique caractéristique qui fait d'un mmo...bah un mmo!

Donc quand dans un article je lis "MMO" dans le titre, et que dans le contenu dudit article je lis "inspiration dans les canons du mmo" et qu'ensuite on me dit "warframe restera un jeu en petit comité " comme tu l'as si bien rappelé monsieur je prend les gens de haut, tu comprendras que oui, warframe ne s'inspire en RIEN des mmo. Donc oui, non seulement tu n'a pas compris ce que j'ai dit (pourtant je pensais avoir été clair), mais en plus tu ne fais que répéter ce que j'ai dit,c'est à dire "warframe n'a rien d'un mmo".

Qu'il s'inspire des rpg et autre fps monde ouvert récents, oui je suis d'accord, mais des mmo? Certainement pas. Alors ne vient pas me dire "tu dis de la merde warframe ne deviendra jamais un mmo" parce que j'ai jamais prétendu le contraire. Et pour reprendre tes propres terme vu que le respect t'es manifestement inconnu "si tu connais pas le Français pauvre petit on peut plus rien pour toi. Stop les critiques quand on sais pas lire le français."

Et pour ta petite culture, non un mmo c'est pas un monde ouvert avec des quetes. Un MMO, c'est juste un jeu massivement multijoueur. Si tu joue à un shoot em up en multi avec 300 personnes, et que le seul but est de détruire un rocher, oui, c'est quand même un mmo. La seule composante d'un mmo, c'est d’être massivement multijoueur en ligne, point. Donc faudrait peut être penser à arrêter d'utiliser ce terme à tort et à travers.
Après, est ce qu'on en a vraiment quelque chose à faire? Non pas vraiment, mais quand je lis "Warframe s'inspire des mmo", c'est comme si je lisais "warframe s'inspire des STR" alors que le jeu n'a rien d'un str, tu comprends bien que cela n'est pas très pertinent et bien loin de la réalité.

Et pour ceux qui participent au débat "warframe est il un p2w" la réponse sera très simple. On peu avoir tous les objets du jeu avec du temps et de l'investissement. Perso j'ai eu 3 warframe prime et 5 armes prime sans rien débourser, juste en farmant (en même temps je suis pas un hardcore gamer, donc j'en ai pas énormément). Et j'ai pu revendre certains set pour me faire des platines avec lesquelles j'ai acheté des emplacements et d'autres prime. Je n'ai payé qu'une fois pour ce jeu et c'était quand j'ai eu le bonus -75% sur le prix des platines, et honnêtement, c'était juste parce que j'avais la flemme d'aller farm. Warframe est un pay to fast, oui, mais certainement pas un p2w, vu que les meilleurs items du jeu peuvent étre obtenus en jouant, tout simplement.

Dernière modification par Balion ; 12/07/2017 à 07h09.
Citation :
Publié par Zenboy
Vous vous trompez de cible, mon brave. Moi, comme j'en ai marre de voir cette éternelle question récurrente, je voulais juste essayer de mettre tout le monde d'accord "hop, tout est P2W, maintenant, choisissez le moins pire des pas plus mieux". C'est vrai quoi, tout le monde sais bien que moins tu payes plus, et plus tu up moins rapidement...
Sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est d'autant plus vrai dans les mmorpg hors warframe n'en est pas un. Je t'explique vite fait pourquoi.
Dans waframe, up ta frame te prendra à peine 15% du scénario de base et tu sera obliger d'en reloot une autre si tu souhaite en up une nouvelle, pareil pour les armes. J'ai citer Marvel heores en exemple car c'est le même principe, tu up des perso/warframe (qui s'apparentent à des classes) sans forcément voir tout le contenu du jeu sur ta première. Le tout n'étant pas lier des à mécaniques de up classique vue que dès 20% du jeu tu peux être amener à redémarrer au début pour re-up une warframe ou une arme au besoin.

Donc tu peu boost autant que tu veux ton expérience au mieux t'aura up plusieurs frame mais ca changera rien au final vue que t'en joue qu'une à la fois. Le cash shop est plus lier au fait de savoir si t'es du genre collectionneur ou pas en fait. T'achète des emplacements de perso, d'armes, skins, t'accélère le up de tes reroll etc.

T'es plus dans du hack and slash au final, même si là t'es en vue tps.

Dernière modification par Eronir ; 12/07/2017 à 17h29.
Citation :
Publié par Quaedam
Un jeu dans lequel tu évolues plus rapidement en échange d'argent est un P2W.
Tu ne connais même pas la notion de p2w... car ta définition est simplement fausse...

Un p2w est un jeu qui permet aux joueurs qui payent d être dans tous les cas plus fort que ceux qui ne payent pas... rien à voir avec le fait de progresser plus vite qui ca est la notion fondamentale de tous les f2p...

A partir du moment où un jeu permet à tout le monde d avoir le même équipement soit en echange de plus de temps de jeu si tu payes pas ou plus rapidement si tu payes, ce n est donc pas un p2w car tout le monde fini au même niveau CQFD...
Message supprimé par son auteur.
Balancer un lien sans en lire le contenu c'est d'une malhonnêteté incroyable!

"En principe gratuit, mais auquel il est difficile de gagner sans payer pour obtenir un avantage significatif."

Sachant qu'il est possible d'accéder à n'importe quelle warframe de manière gratuite et assez simple je ne vois pas qu'est-ce qu'il y a à gagner à payer, surtout que la monnaie du jeu est facilement gagnable en farmant et en marchandant avec les autres joueurs, c'est un système en soit assez sain.

Comme dit plus haut le seul truc qui vaut le coup de balancer de l'argent pour les collectionneurs c'est dans les pack prime à la sortie d'une nouvelle warframe prime ou alors il faut accepter de farmer 1 à plusieurs semaines selon son temps de jeu et son envie, et encore une fois le fait d'avoir une prime en l'achetant en argent réelle n'apporte pas grand chose voir enlève carrément le plaisir d'obtenir quelque chose à la sueur de son front.

Tout au plus en payant tu obtiens une expérience de jeu différente étant donné que chaque warframe possède un gameplay assez différent les unes des autres.
Message supprimé par son auteur.
On devrait s'en foutre un peu des généralités vaseuses sur le F2P/P2W, sur un sujet consacré uniquement à Warframe ?

De plus pour le peu que j'avais essayé il était essentiellement coopératif, il n'y a pas de PvP il me semble ? J'ai toujours du mal à voir un aspect P2W dans un jeu coopératif comme celui-ci, hormis la convoitise du meilleur équipement, mais cela est-il une gêne pour le joueur qui ne dépense pas ?
Le titre de l'article est trompeur, Warframe reste un jeu coop. Mais ca évolue dans le bon sens.
L'aspect pay to win y est moins pénible, les emplacements de base sont limités mais ca se règle facilement en vendant quelques schéma. Rien d’insurmontable, tout est accessible et en même temps futile. Sauf peut être pour ceux qui ne supportent pas d'être moins bling-bling que le voisin (mais là le problème vient des joueurs, pas du cash shop)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Un gros P2W ce jeu. Du moins ça l'été quand je l'avais testé. Le leveling des armes est tellement long , et GL pour avoir des nouveaux persos sans payer..
"P2W". Warframe.

"GL pour avoir des nouveaux persos sans payer."

La vache, t'as vraiment rien compris du tout au jeu toi...

Citation :
Publié par Quaedam
Un jeu dans lequel tu évolues plus rapidement en échange d'argent est un P2W.
S'il y a compétition entre les personnages visant à accumuler du matériel, si et seulement si. J'en ai rien à foutre qu'un type ait une bagnole plus rapide que la mienne s'il ne concourt pas contre moi sur circuit.

Et franchement, si on pouvait éviter ce genre de faux-débat inutile sur des news qui n'ont aucun rapport avec le sujet des discussions inutiles qui s'ensuivent, ça serait un très grand pas.

Marrant sinon qu'un jeu en ligne très fréquenté comme Warframe n'ait pas de section propre sur JOL, ce site se fait vieux, pauvre JoL...

Dernière modification par Leandrys ; 13/07/2017 à 05h34.
Citation :
Publié par Leandrys
Marrant sinon qu'un jeu en ligne très fréquenté comme Warframe n'ait pas de section propre sur JOL, ce site se fait vieux, pauvre JoL...
Et les joueurs trop jeunes pour savoir qu'il faut s'investir pour créer une section ?
C'est un peu la réponse du berger à la bergère, c'est amusant, néanmoins, JOL paye probablement tout simplement certains choix que son évolution constatée a définis comme erronés.

Comprendre, tu aurais probablement plus de gens disposant de temps pour s'investir, s'il y avait plus de fréquentation. Mais ce n'est pas le cas, dommage.

Dernière modification par Leandrys ; 13/07/2017 à 08h59.
L'arrivée de Destiny 2 sur PC donne des envies d'évolution à ses concurrents, on dirait bien.

J'ai repris Warframe, il y a quelques jours avec l'arrivée du patch sur Hollow, après 6 mois d'absence. Toujours amusant à jouer, mon Ash . Je prévois de maximiser son équipement (au niveau des mods) avant de m'atteler à un autre perso.
Pour cette nouvelle zone, j'espère juste que ce sera assez stable et bien optimisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés